[wiki][Anime] K-ON !

Répondre
Partager Rechercher
Non mais tu t'attends à quoi ? L'anime retranscrit le manga assez fidèlement. Il y a une grosse différence entre ce que tu veux et ce qui existe. Dans le manga, tu ne vois même pas deux cases de suite de musique. L'intérêt n'est pas là. Remettez le choses dans le contexte. Ce sont 4 filles de 15 ans qui ont comme point commun d'être dans le club de musique. Ce n'est qu'un prétexte pour gags et autres petites histoires. Ne vous attendez pas à un scénario qui évolue, une gradation dans l'apprentissage, ça n'a tout simplement pas sa place.

Par contre par pitié, compare K-ON à des Haruhi, Lucky Star, Aria, Clannad, Spice and Wolf,... mais pas avec des shonen sportif. C'est comme dire que la pomme a pas le goût de la poire. C'est une évidence.

Par contre tu sous-estimes complètement l'apprentissage de la guitare. Ce que Yui fait en trois mois, dans la vie réelle, c'est des mois, si pas des années de pratique. En même pas 4 mois, elle est capable de jouer sur scène. Et il faut même pas chercher d'explication rationnelle, il y en a pas.

Je l'ai dit plus haut. Cet animé se résume en une phrase : Cute girls are doing cute things. Pas plus, pas moins.

Et en cadeau bonus pour chaque post.

sawa-1.jpgkonachancom48994akiyama.jpg

Edit : Pour l'épisode 06, Only God knows ! Les connaisseurs reconnaitront.

Edit 2 : Deux vidéos que je trouve énormes.

Citation :
Publié par Kairo
Faut quand même Avouer que Mio est bien foutu.

Etrangement, je la trouve mieux quand elle fait pas Loli et je la trouve mieux que les autres car elle a un air plus adulte.
Ce que j'aime surtout, c'est son costume dans l'ending (chapeau et canne > *) ...

Et j'arrive pas à trouver une image claire de la guitare utilisé par Haruhi pendant son concert, la guitare de Yui m'y fait penser.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Etrangement, je la trouve mieux quand elle fait pas Loli et je la trouve mieux que les autres car elle a un air plus adulte.
Ce que j'aime surtout, c'est son costume dans l'ending (chapeau et canne > *) ...

Et j'arrive pas à trouver une image claire de la guitare utilisé par Haruhi pendant son concert, la guitare de Yui m'y fait penser.
guitare.jpg261470e7e5418f23ab04c3a79053a661.jpg
Je trouve pas que K-ON soit vraiment loli, perso. Elles font leur âge, en les voyant on se doute qu'il s'agit de lycéennes, c'est pas comme lucky star où la première fois que j'ai vu l'anime, j'ai pensé que ça se passait au collège ^^;
Je ne trouve pas qu'on puisse parler de loli non plus. Les lycéennes ont un côté enfantin et naïf. La seule fille présentée comme un minimum sexy, c'est effectivement Mio (les autres n'ont pas trop de formes, il faut dire), mais on se sert avant tout de sa poitrine plus développée que celle des autres pour un gag (la crise de jalousie de Yui et Ricchan). Les lycéennes ont des jupes courtes, mais on ne fait pas de plans culotte pour autant. Je trouve tout ça plus kawaii que loli, finalement.
Citation :
Publié par Helburt
Les lycéennes ont des jupes courtes, mais on ne fait pas de plans culotte pour autant. Je trouve tout ça plus kawaii que loli, finalement.
Et c'est très bien comme ça.
Sinon ça aurait fait trop lourd, et puis de toute façon, il y a les doujins pour ça...
Citation :
Publié par sakuba

Par contre par pitié, compare K-ON à des Haruhi, Lucky Star, Aria, Clannad, Spice and Wolf,... mais pas avec des shonen sportif. C'est comme dire que la pomme a pas le goût de la poire. C'est une évidence.
Aie aie, dur.

Comparer K-on a Haruhi Suzumiya est encore pire, et le constat est encore plus alarmant, en défaveur de K-on

Haruhi, c'est précisément le genre d'anime qui est suffisamment bien conçue pour maintenir un intérêt constant, avec une chose qui ne l'est pas forcement au départ ( un school life sur un club de lycée, y avait de grande chance pour que ca soit un anime bateau, parmis des millions d'autres )

Enfin bref, de toutes façon, dans tous les cas, le constat est sensiblement le même :

En admettant que la musique soit totalement un prêtexte a une série de gag en tout genre, la non plus ca casse pas des brique ,et on a vu nettement mieux en terme d'humour. ( alors ok, y a des gags drôles, mais ca reste un anime lambda )
Citation :
Publié par sakuba
Edit 2 : Deux vidéos que je trouve énormes.
Mh.. la vidéo avec le meme nights of nights aurait pu être mieux réussie je pense.
Par contre, une musique de secret of mana...
Citation :

Perso la plus adulte dans le groupe je dirais Mugi... mais je ne dirais pas loli plutôt Moé a mort.
Citation :
Ce que j'aime surtout, c'est son costume dans l'ending (chapeau et canne > *) ..
Il y a zéro Loli dans K-On... On a juste une Pettanko (Ritsu)...
Faudrais revoir ces définitions

Car le Loli c'est ça ^^

5929.jpg

Ahaha l'épisode 05 !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mugi qui a des tendances lesbiennes, la prof qui est totalement folle, Ritsu dans ses délires de détectives, Mio est trop chou et... Yui à la voix cassée, prête à chanter.
C'est naaaaaaze mais qu'est ce que c'est bon !!
J'ai maté le premier épisode cette nuit.
J'ai trouvé ça assez chiant, il ne se passe rien de significatif, le statement est ultra convenu, les perso me paressent soit fades soit too much et surtout inintéressants comme Yui qu'on a envie de baffer au bout de 10 minutes tellement elle est conne et useless.

Quand on compare à d'autres séries de la même catégorie - et du même studio si je ne m'abuse - comme Haruhi il n'y a pas photo.

Ca change après ou bien c'est pas la peine que je continue ?
Boah, le premier m'avait pas super convaincu non plus, ça m'avait juste paru distrayant sans plus. Faut le temps de se faire un peu aux persos quoi.

Mais bon là vu la réaction radicale, j'aurais tendance à dire pareil
5
lol la prof complètement crazy qui se tape des bad trip

bon je sais pas comment vas se passer le concert mais ca a l'air mal barrer
J'ai trouvé cet épisode assez délirant aussi. Je trouve que ça ose aller plus loin qu'avant et ce n'est pas plus mal. En tout cas, si on peut mesurer le succès d'une série au nombre d'avatars y faisant référence sur JOL, elle rencontre un certain succès (j'en croise qui n'ont pas participé à ce topic).
J'ai regardé les 4 premiers après avoir lu une partie du thread en étant relativement réfractaire. Finalement ça passe bien, j'trouve pas que ce soit extraordinaire mais ça se laisse regarder sans problème.

Après quand j'ai dessiné j'ai pas pu m'empêcher de faire des fan art.
Vu les 4 premiers également puisque ça a l'air d'être l'anime du moment.

Sympa, mais sans plus.
Yui me fais souvent rire, tout l'inverse de Mio que je trouve carrément insupportable...
J'ai vu les 5 premiers et je suis un adepte, un fan de la série, c'est frais c'est moe a fond, les personnages sont tous attachants et différents, l'héroïne tellement stupide mais qui rox a la guitare, l'autre qui est lesbienne, et Mio no comment

bref, cette série dépote grave du caleçon, c'est léger certes, mais dignement bien réussis. Au début c'est un brin longuet tout de même, mais après les 3 premiers épisodes, c'est du tout bon !

Petit à petit on commence a connaitre leurs personnalité, ce qui fait tout le charme de cette série, et faut dire que Mio pulse aisément...

(merde j'ai dis deux fois Mio) :/

En général, je déteste ce genre de série (plutôt Shonen ou Seinen), enfin ce n'est pas trop mon truc, trop gnian-gnian, trop chiant, mais là je peux que baisser les bras ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés