Bon petite tournée de réponses, apparemment mon post attire du monde cette fois.
Je pense qu'une telle idée détériorera encore plus le jeux, au sens ou les armes sont parfois l'unique moyens pour certains built d'être viables, et pour certaines classes d'avoir leurs chances.
Donc complètement contre, cette idée me paraît juste infondée.
Cette idée des builds atypiques revient souvent, mais j'ai quand même quelques doutes. Déjà, la création de nouvelles armes à bonus permettrait de se démarquer des autres sur ce point, peut-être bien plus que ce qui est fait actuellement via les armes. Ensuite je doute qu'il existe tant de builds non-viables sans cac et un brin logiques (donc pas d'osa full air, de iop ou de sram uniquement eau).
Au final, on se prive peut-être des extrêmes pour plus de possibilités à proximité du centre.
Et c'est toi qui va le faire ce reequilibrage?
Chiche ?
car les iop tape plus fort au sort que les autres ect
C'est le principe, douze classes différentes, avec des avantages et des défauts. Certes les enis taperont moins forts, mais c'est normal... Pour reprendre la formulation utilisée, "Simple question : Connaissez-vous un MMO où le buffeur/healer/protecteur peut faire des dégâts pas si éloignés de ceux du meilleur damage dealer ?".
Publié par
Angel-Warriors
Et les sacrieurs ? J'me galère pas mal face au panda et leur état affaibli donc tous les combats sans armes , c'est mort. Plus aucun sacrieur ne fera de PvP. Faut arrêter vos idèes .
J'en suis conscient, c'est pour ça que j'ai mis :
Publié par
fabregasetwalcott
Je sais également qu'une telle mesure pourrait, selon l'équilibrage annexe, annihiler les possibilités de certaines classes en pvp 1vs1, mais c'est peut-être un sacrifice à faire pour un meilleur multi.
J'en suis désolé pour les amateurs de ce mode de jeu, mais je doute fortement qu'il soit possible d'avoir un jeu avec équilibre total en 1vs1 et des classes différentes les unes des autres. Que ma proposition soit acceptée ou non il y aura forcément un jour une remise en question des capacités des classes, pour que dofus puisse enfin arrêter d'être appeler "le jeu toujours en beta" c'est au moins un point à passer.
mais surtout .. virez le cac en pvp, et en tant que cra je crois que je fume n'importe qui une main dans l'dos.
Et en multi aussi ? C'est une simple question, mais en multi abattre ou rendre inutile un crâ même sans cac doit être possible non ? Sans cac, le crâ pourra encore moins se défendre à 1PO, ce qui peut équilibrer le tout.
Publié par
Antihero [Lily]
Ou alors on peut voir des contraintes : pas exemples, chaque classe est limitée à deux armes :
Par exemple, les iops ne peuvent utiliser que les épées et les marteaux, les ecas épée et dagues, etc.
Je n'aime pas du tout cette idée, désolé. Réduire les dommages, mettre des malus à l'utilisation de cac ou des bonus à ceux n'en ayant pas pourquoi pas, mais la liberté du type de cac doit être un des trucs que j'aime le moins perdre. Certes cette liberté permet aux classes de s'affranchir de certains inconvéniants de leurs sorts, mais dans ce cas c'est les malus de classes qui sont trop faibles.
En gros, tu veut que tout les personnages qu'on plus de 200 d'intell porte une limbe ? T'as du rab à vendre toi non ?
J'aimerais que tous les personnages concoctent leurs petits builds en soupesant chaque avantage et chaque défaut de chaque item sans trouver de solution parfaite, puis joue le rôle de sa classe pondéré par les choix de son stuff sans taper comme un barge avec une arme de corps à corps, en gros.
3-(Ma preferez de tous)Tu respire,tu ferme la fenetre de dofus,tu cherche un hypnotiseur,tu lui demande de te faire oubliez dofus.Apres,si tu en a pas,tu go achetez une console et un bon petit jeux genre fifa ou PES,tu est un grand supporteur du PSG(c'est bien connu),tu entame un championnat avec et (un peux d'humour pour finir) apre 38 journee de Ligues 1, PSG ENFIN CHAMPION

Dsl pour le HS a la fin,mais faut rire de temps en temps

J'ai arrêté dofus il y a longtemps déjà, le jeu auquel je joue le plus actuellement est PES 2009 (avant, c'était PES 2008

), désolé.
Ah et, je me fais des Manchester-Arsenal en exhibition en boucle, le PSG va perdre demain et j'aime pas les loosers.
Note : Stoppons le HS footballistique là quand même, ma boite à mp est ouverte pour ce sujet.