[Fabre le retour]Bye les armes !

Répondre
Partager Rechercher
Olowl quoi et ainsi moururent les sacrieurs et les enis paix à leur âmes .

Ces classes dépendent beaucoup de leur cac , mon sacrieur deviens viable avec des sram/enu avec un arc pour aider à combler le manque cruel de po (qu'on me parle pas de moon ça concerne qu'une partis de la classe ) et les enis de rehausser leur puissance de frappe limité .Sans ces cac ses classe deviennent faibles.et les classes à fort retrait/limitation d'action tire leur épingle du jeu , en particulier le feca qui demande une grosse ligne de dégats pour perçer ses armure , et la transformation de renvoie en imu totale.

Bref une idée à brûler , re-brûler les cendres , les éparpiller aux 4 coins du monde , enterrer à 50 m dans des sarcophages en plomb
Pour moi il faudrait accentuer les malus d'arme de classe sans monter les bonus.
J'ai toujours trouvé aberrant de voir certains feca aux dagues.

Evidament c'est la mort de l'atypique donc bah contre. Par contre baisser la puissance des armes évidement je suis pour (surtout des dagues).
Je suis plutôt contre cette proposition, oui beaucoup de personnes privilégient leur arme à leurs divers sorts, mais ils s'exposent souvent à une mort certaine en cherchant le CàC à tout prix. Je doute qu'on puisse parler de la suprématie des armes de corps à corps, et je suis contre ton idée.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mais surtout .. virez le cac en pvp, et en tant que cra je crois que je fume n'importe qui une main dans l'dos.
Et comment tu tires à l'arc?
Citation :
Publié par Xouille
Euh. Je vois pas trop comment on peut interdire les armes, d'autant plus quand on sait justement que les dégâts d'énormément de classes (allez, sram air, il fait quoi sans son cac hormis spam moon?)...

T'as tout faux.
Je joue Sram air, Mon cac c'est mon ultime recours, si je l'utilise c'est que je suis mal barré, et aussi j'ai MM niveau 1 et je ne joue pas avec.
Mon Cac c'est une arme à bonus pour moi, mais c'est aussi un Cac dissuasif
Absolument contre, le jeu sera fumé de déséquilibre:
-Des classes qui ne joueront plus qu'en sniper mode cra, ok sa peut etre marrant mais sa va 5 minutes.
Par exemple un Enu surboosté de dommage et fuiyant avecaccélération aura vite fait de dégommer le pauvre sacrieur air avec sa microscopique Po de ses sorts air.
-La mort des atypiques, il attaque avec quoi après pour vraiment ce démarquer?
le truc sympa, sa serait d'avoir le choix et d'offrir un bonus pour ceux jouant sans armes: genre +20% de dégats sur l'ensemble des sorts,et/ou des +dom,PO,+CC(bonus semblables a ceux des pano de classes par exemple)
Non je connais pas de MMORPG qui se joue sans arme en revanche je connais wow ou les armes sont moins puissantes que les sorts. Tout est question d'équilibrage et c'est ce que ce genre de post vise à atteindre.

Amicalement (car ça manque ici), Sleg.
Ceux qui n'ont pas de sort à grandes portées (Marteau de moon juste pour classe agi) ils pourront essayer de s'approcher de leur adversaire qui lui aura une attaque à distance ? Certain build de perso sont fait pour que le cac permettent de pouvoir riposter un minimum. Si tout les CAC était à 1PO chacun pourquoi pas, mais boulerverser des personnages dans leur stuff pour ça ne me paraît pas la meilleure solution.

D'autant plus qu'un jeu comme ça sans armes ne serait pas très censé (Pour tout les jeux je l'accorde ce serait comme ça )

Mais pourquoi pas une baisse des armes ? (Deja nerfer par contre)

Edit: Et puis à HL, les sorts restent quands même la manière la plus censé de mener son combat vers la victoire. Le "Ful Meu OLOL CAC POWAAA" qui sera vite géré par quelqu'un qui sait utiliser les sorts de sa classe se verra bien embeté.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
je connais wow ou les armes sont moins puissantes que les sorts.
Qui si je ne m'abuse est un peut comme GW et améliore les sorts et les skill de ton perso directement , ses armes servent plus à caster qu'a cac , mais dofus c'est du tour par tour , la puissance d'un cac prend toute sont utilité
Je pense aussi que les armes sont l'ordre le plus déséquilibré dans ce jeu, les devs ont essayé de les rendre moins puissantes (MàJ des maîtrises etouw) mais, jusqu'à présent sans résultat.
-_-
Sa sent le type qui se croiaint invinsible qui Go PvP et qui se fait detruire par une arme.Et puis pouf je go faire post Ouinouin sur JoL.

Non serieux faut arretez tes connerie mec et pourquoi pas nerfe les item +PA,les pano et les dofus?(C'est de l'ironie hein).Si tu te fait detruire au CaC en PvP tu fait
1-Tu appel tes pote et tu va lui faire la peau a se vilain ange/demons qui t'a tuez au CaC
2-Tu te stuff les + possible en item + pm,tu le retrouve,il reveint au CaC et toi tu utise tes sort a distance et tu court.
3-(Ma preferez de tous)Tu respire,tu ferme la fenetre de dofus,tu cherche un hypnotiseur,tu lui demande de te faire oubliez dofus.Apres,si tu en a pas,tu go achetez une console et un bon petit jeux genre fifa ou PES,tu est un grand supporteur du PSG(c'est bien connu),tu entame un championnat avec et (un peux d'humour pour finir) apre 38 journee de Ligues 1, PSG ENFIN CHAMPION
Dsl pour le HS a la fin,mais faut rire de temps en temps
Citation :
Publié par Sakisaki
Oui ^^, j'avoue Kévin tu m'as fait rire^^, du haut de tes 8 ans t'es pas si mauvais en orthographe/grammaire ^^ et un peu moins bon en argumentation par contre ^^...
Bon petite tournée de réponses, apparemment mon post attire du monde cette fois.

Citation :
Publié par Memnach
Je pense qu'une telle idée détériorera encore plus le jeux, au sens ou les armes sont parfois l'unique moyens pour certains built d'être viables, et pour certaines classes d'avoir leurs chances.
Donc complètement contre, cette idée me paraît juste infondée.
Cette idée des builds atypiques revient souvent, mais j'ai quand même quelques doutes. Déjà, la création de nouvelles armes à bonus permettrait de se démarquer des autres sur ce point, peut-être bien plus que ce qui est fait actuellement via les armes. Ensuite je doute qu'il existe tant de builds non-viables sans cac et un brin logiques (donc pas d'osa full air, de iop ou de sram uniquement eau).

Au final, on se prive peut-être des extrêmes pour plus de possibilités à proximité du centre.

Citation :
Publié par kykyks
Et c'est toi qui va le faire ce reequilibrage?
Chiche ?

Citation :
Publié par Intou
car les iop tape plus fort au sort que les autres ect
C'est le principe, douze classes différentes, avec des avantages et des défauts. Certes les enis taperont moins forts, mais c'est normal... Pour reprendre la formulation utilisée, "Simple question : Connaissez-vous un MMO où le buffeur/healer/protecteur peut faire des dégâts pas si éloignés de ceux du meilleur damage dealer ?".

Citation :
Publié par Angel-Warriors
Et les sacrieurs ? J'me galère pas mal face au panda et leur état affaibli donc tous les combats sans armes , c'est mort. Plus aucun sacrieur ne fera de PvP. Faut arrêter vos idèes .
J'en suis conscient, c'est pour ça que j'ai mis :
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je sais également qu'une telle mesure pourrait, selon l'équilibrage annexe, annihiler les possibilités de certaines classes en pvp 1vs1, mais c'est peut-être un sacrifice à faire pour un meilleur multi.
J'en suis désolé pour les amateurs de ce mode de jeu, mais je doute fortement qu'il soit possible d'avoir un jeu avec équilibre total en 1vs1 et des classes différentes les unes des autres. Que ma proposition soit acceptée ou non il y aura forcément un jour une remise en question des capacités des classes, pour que dofus puisse enfin arrêter d'être appeler "le jeu toujours en beta" c'est au moins un point à passer.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mais surtout .. virez le cac en pvp, et en tant que cra je crois que je fume n'importe qui une main dans l'dos.
Et en multi aussi ? C'est une simple question, mais en multi abattre ou rendre inutile un crâ même sans cac doit être possible non ? Sans cac, le crâ pourra encore moins se défendre à 1PO, ce qui peut équilibrer le tout.

Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Ou alors on peut voir des contraintes : pas exemples, chaque classe est limitée à deux armes :

Par exemple, les iops ne peuvent utiliser que les épées et les marteaux, les ecas épée et dagues, etc.
Je n'aime pas du tout cette idée, désolé. Réduire les dommages, mettre des malus à l'utilisation de cac ou des bonus à ceux n'en ayant pas pourquoi pas, mais la liberté du type de cac doit être un des trucs que j'aime le moins perdre. Certes cette liberté permet aux classes de s'affranchir de certains inconvéniants de leurs sorts, mais dans ce cas c'est les malus de classes qui sont trop faibles.

Citation :
Publié par Coco-Chanel
En gros, tu veut que tout les personnages qu'on plus de 200 d'intell porte une limbe ? T'as du rab à vendre toi non ?
J'aimerais que tous les personnages concoctent leurs petits builds en soupesant chaque avantage et chaque défaut de chaque item sans trouver de solution parfaite, puis joue le rôle de sa classe pondéré par les choix de son stuff sans taper comme un barge avec une arme de corps à corps, en gros.

Citation :
Publié par Sakisaki
3-(Ma preferez de tous)Tu respire,tu ferme la fenetre de dofus,tu cherche un hypnotiseur,tu lui demande de te faire oubliez dofus.Apres,si tu en a pas,tu go achetez une console et un bon petit jeux genre fifa ou PES,tu est un grand supporteur du PSG(c'est bien connu),tu entame un championnat avec et (un peux d'humour pour finir) apre 38 journee de Ligues 1, PSG ENFIN CHAMPION
J'ai arrêté dofus il y a longtemps déjà, le jeu auquel je joue le plus actuellement est PES 2009 (avant, c'était PES 2008 ), désolé.
Ah et, je me fais des Manchester-Arsenal en exhibition en boucle, le PSG va perdre demain et j'aime pas les loosers.

Note : Stoppons le HS footballistique là quand même, ma boite à mp est ouverte pour ce sujet.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'ai arrêté dofus il y a longtemps déjà, le jeu auquel je joue le plus actuellement est PES 2009 (avant, c'était PES 2008 ), désolé.
Ah et, je me fais des Manchester-Arsenal en exhibition en boucle, le PSG va perdre demain et j'aime pas les loosers.

Note : Stoppons le HS footballistique là quand même, ma boite à mp est ouverte pour ce sujet.
Une question me turlupine alors, pourquoi proposes-tu une idée comme celle ci ?
Je reviens sur ce sujet :
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Simple question : Connaissez-vous un MMO qui se joue sans arme ?
Oui, GuildWars, Wow, ou moultes autres MMO, je dirais même la grosse majorité où les Sorciers, Mages, peu importe leurs noms utilises des sorts et peuvent se passer d'armes. (Bon après, c'est sur des jeux comme cité au dessus ne sont pas des références, hein )
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non je connais pas de MMORPG qui se joue sans arme en revanche je connais wow ou les armes sont moins puissantes que les sorts. Tout est question d'équilibrage et c'est ce que ce genre de post vise à atteindre
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Qui si je ne m'abuse est un peut comme GW et améliore les sorts et les skill de ton perso directement , ses armes servent plus à caster qu'a cac , mais dofus c'est du tour par tour , la puissance d'un cac prend toute sont utilité
Pour les mages, oui. Pour les G. R. ou autres D. Si on leur enlève une arme ils ne peuvent plus attaquer et ne servent plus qu'à Valérie Damidot (c'est miiiiiiiiiignoneuh !)

Mais dans le cas présent qu'est Dofus, tout les personnages sont des mages puisqu'ils utilisent des sorts, et qu'ils n'ont pas besoin de CàC pour les lancer.

Je tenais à venir enfoncer le clou .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés