|
Bonjours à vous, personnes paniqués par mon titre.
En lisant ce thread et en pensant à ma réponse, j'ai jugé meilleur d'ouvrir un nouveau fil pour vous faire partager mon idée géniale qui, on l'espère tous, sera bien vite intégrée au jeu. Tout d'abord, voyons quels sont les apports (positifs ou négatifs) des armes dans notre cher jeu : -Elles donnent la possibilité à tout le monde de taper comme un bourrin, quelque soit sa classe. -Elles permettent de s'affranchir des contraintes de portée/zone des sorts de classe. -Elles offrent un lot d'insulte en pvp 1vs1 si on ne permet pas à son adversaire de l'essayer. -Elles tuent plus vite l'adversaire. -Elles ont engendrées "l'effet poutch", se mettant au centre du jeu. -Et enfin, elles ont permit de se différencier intra-classe mais on énormément rapproché inter-classes. Donc, venons en à ma proposition. À l'image des boucliers inutilisables en pvm, pourquoi ne pas empêcher d'actionner son arme en pvp ? Ainsi les sorts regagneraient en importance, le choix de classe pour le pvp multi serait plus déterminant (et vu que chaque classe n'aurait plus forcément le rôle de bourrin, l'équilibrage serait plus aisé), certains combats seront enfin assez longs (ceux trop longs ne se jouant de toute façon pas avec les armes) et peut-être, rêve utopique, la mentalité serait un brin meilleure. Afin de ne pas devoir trop changer le système de jeu, les armes devraient toujours offrir des bonus*, mais ne plus permettre de frapper avec. Je sais qu'il faudrait équilibrer ensuite les sorts de soins/armures mais c'est des questions de valeurs. Je sais également qu'une telle mesure pourrait, selon l'équilibrage annexe, annihiler les possibilités de certaines classes en pvp 1vs1, mais c'est peut-être un sacrifice à faire pour un meilleur multi. * : Avec ce principe il y aurait un assez gros équilibrage à faire sur certaines armes à bonus, afin d'offrir de réels choix quand à l'arme pour profiter d'un certain type de bonus ou d'un autre. Vu la variété des bonus que l'ont peut donner, ce n'est pas un si gros problème, même si c'est une masse de travail non négligeable. Quoi qu'il en soit, même un "tout le monde avec limbe" ne serait pas pire qu'actuellement, je pense. Edit : Up Prophète sur ce sujet, juste phénoménal. Cela augure-t-il un succès à ma demande ?
Aller à la page... |
[Fabre le retour]Bye les armes !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Totalement contre, c''est n'importe quoi comme idée je trouve.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et la, c'est le drâme pour eni
![]() |
![]() |
|
|
Et c'est toi qui va le faire ce reequilibrage?
|
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
|
Et les cac a 5/6/7 pa sans bonus de sagesse ect servirons à quoi en pvm?
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Bart la tortue verte |
Trouver plus de messages par Bart la tortue verte |
|
|
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Alpha & Oméga
|
Oui, pourquoi pas, ça me débloquera un god mode
![]() |
![]() |
|
Angel-Warriors |
Trouver plus de messages par Angel-Warriors |
|
En fait, au passage on peut delete les sorts de classe aussi, ils n'apportent que des déséquilibres non ?
|
![]() |
|
Cynabella/Sensus |
Trouver plus de messages par Cynabella/Sensus |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|