[Fabre le retour]Bye les armes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à vous, personnes paniqués par mon titre.

En lisant ce thread et en pensant à ma réponse, j'ai jugé meilleur d'ouvrir un nouveau fil pour vous faire partager mon idée géniale qui, on l'espère tous, sera bien vite intégrée au jeu.

Tout d'abord, voyons quels sont les apports (positifs ou négatifs) des armes dans notre cher jeu :
-Elles donnent la possibilité à tout le monde de taper comme un bourrin, quelque soit sa classe.
-Elles permettent de s'affranchir des contraintes de portée/zone des sorts de classe.
-Elles offrent un lot d'insulte en pvp 1vs1 si on ne permet pas à son adversaire de l'essayer.
-Elles tuent plus vite l'adversaire.
-Elles ont engendrées "l'effet poutch", se mettant au centre du jeu.
-Et enfin, elles ont permit de se différencier intra-classe mais on énormément rapproché inter-classes.

Donc, venons en à ma proposition. À l'image des boucliers inutilisables en pvm, pourquoi ne pas empêcher d'actionner son arme en pvp ? Ainsi les sorts regagneraient en importance, le choix de classe pour le pvp multi serait plus déterminant (et vu que chaque classe n'aurait plus forcément le rôle de bourrin, l'équilibrage serait plus aisé), certains combats seront enfin assez longs (ceux trop longs ne se jouant de toute façon pas avec les armes) et peut-être, rêve utopique, la mentalité serait un brin meilleure.

Afin de ne pas devoir trop changer le système de jeu, les armes devraient toujours offrir des bonus*, mais ne plus permettre de frapper avec. Je sais qu'il faudrait équilibrer ensuite les sorts de soins/armures mais c'est des questions de valeurs. Je sais également qu'une telle mesure pourrait, selon l'équilibrage annexe, annihiler les possibilités de certaines classes en pvp 1vs1, mais c'est peut-être un sacrifice à faire pour un meilleur multi.






* : Avec ce principe il y aurait un assez gros équilibrage à faire sur certaines armes à bonus, afin d'offrir de réels choix quand à l'arme pour profiter d'un certain type de bonus ou d'un autre. Vu la variété des bonus que l'ont peut donner, ce n'est pas un si gros problème, même si c'est une masse de travail non négligeable. Quoi qu'il en soit, même un "tout le monde avec limbe" ne serait pas pire qu'actuellement, je pense.


Edit : Up Prophète sur ce sujet, juste phénoménal. Cela augure-t-il un succès à ma demande ?
__________________

Je pense qu'une telle idée détériorera encore plus le jeux, au sens ou les armes sont parfois l'unique moyens pour certains built d'être viables, et pour certaines classes d'avoir leurs chances.
Donc complètement contre, cette idée me paraît juste infondée.
Etant feca mon post aura une crédibilité hors du commun et je suis pour.
(bref je suis pour mais je sais pas si je suis objectif là?!)


Mais bon en gros je suis contre car les CaC sont essentiel au pvp.
edit : rolex perso moi ça m'arrangerait plus qu'autre chose d'avoir les CaC interdit après pour les enis :s
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Moi, je suis totalement pour puisque l'équilibrage serait plus simple à faire après ça, les builds ne serait plus crée juste pour un CAC et donc il y aurai des tas de nouveaux build en PVP.

Tu joues iop toi, mais penses aux enis, aux fécas ?
Euh. Je vois pas trop comment on peut interdire les armes, d'autant plus quand on sait justement que les dégâts d'énormément de classes (allez, sram air, il fait quoi sans son cac hormis spam moon?)...

Le cac fait partie du jeu, si tu veux pas te faire cac et jouer full sorts, arrange toi pour ne jamais être au corps à corps de ton adversaire.
Donc euh j'suis contre, mais de toutes manières ton idée ne sera jamais mise en place
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Moi, je suis totalement pour puisque l'équilibrage serait plus simple à faire après ça, les builds ne serait plus crée juste pour un CAC et donc il y aurai des tas de nouveaux build en PVP.
je vois pas le rapport .


Totalement contre et pourtant j'ai une limbe en CaC .
En vérité ça fait lontgemps que pense la même chose que toi mais je n'ai jamais osé le dire.

Qu'un eni puisse tapper avec la même puissance qu'un iop rien que parce qu'il a un marteau je trouve que c'est 'nimporte quoi.

En revanche, je suis pour enlever les armes aussi bien en pvp qu'en pvm, ou alors qu'elles ne soient utiles rien que pour leurs bonus.

Bien sur il faudrai repenser les sorts pour les rendre plus efficace.

Enlever les armes du jeu le rendrai vraiment plus tactique et beaucoup plus interressant car pour le moment ça se resume à "go cac".
Je penche vers un "Pour" aussi.

Moi-même je n'utilise pas mon càc, c'est plus un càc à "boni". (Non pas un limbe pardi!) Et je trouve cela fort dommage que la plupart des combats se joue quasi qu'au càc. Vas-y que je me dépêche d'atteindre ton càc pour sortir mes dagues et t'achever le tour d'après.
Et puis, ça permettrait de mieux revaloriser les sorts de chaque classe.

Après je me méprends sûrement. C'est probablement les armes qui sont à revoir avant tout.
Citation :
Publié par Xouille
Euh. Je vois pas trop comment on peut interdire les armes, d'autant plus quand on sait justement que les dégâts d'énormément de classes (allez, sram air, il fait quoi sans son cac hormis spam moon?)...
Arnaque gros. C'est super fort comme attaque ce truc n'empêche


Sinon, très mauvaise idée. C'est la mort de plein de builds atypiques ton idée là. Sans parler des classes qui deviendront (encore plus) imbattables. Non, je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Pense aux classes qui ne peuvent rien faire sans leurs Cac.
Pis question logique,si tu t'équipe d'une arme c'est pas pour te la trimballer comme un sac a main Gucci.Tu t'en sert.Tu fait Bobo tetete au gros méchant pas beau en face de toi.
A la limite,ton idée est bonne si on rééquilibre TOUS les sorts de TOUTES les classes,malheureusement Lichen préfère manger de la Pizza et jouer a Doom.Et je le comprend.
Maj'
un bon feca hl tape bien plus fort qu'un iop > gerse/zoth
Mais si on retire les cac on va voir arriver les ouinouin car les feca tape a 4xx enflamé, car les iop tape plus fort au sort que les autres ect
Fin bref faut arrété de vouloir tout virer tout nerf la non?

Sans parler des mec qui tape comme des quiche avec un sort et qui frape fort avec un cac, imaginé la frustration devant un feca qui réduit tout les dgt les éni vont pleurer
Citation :
Publié par Intou
un bon feca hl tape bien plus fort qu'un mauvais iop
parce que sur le papier, c'est tout simplement impossible qu'a stuff egal ton feca tape plus fort, puisqu'il n'a pas de sort de boost.

concernant le sujet, certe ça rendrait au iop son statut de gros cogneur superstar ( en mode feu principalement ) donnerai aux eca le vrai statut de cogneur aleatoire ( rekop est souvent eclipsé par des gros cac ) le sram se jouerai quasi uniquement poison piege ( pauvres fous, ils sont peu a avoir compris que ça les rend invincible, laissez les venir se faire tuer au cac ) et l'eni serai enfin le pounch qu'il doit etre en 1 vs1 ( merde aux soutients duelistes ... )

mais surtout .. virez le cac en pvp, et en tant que cra je crois que je fume n'importe qui une main dans l'dos.

je vais pas cracher sur l'idee, l'interrogation de depart est legitime, mais la solution proposée est bien trop radicale.
contre pour ma part, les armes permettant de lisser les dommages et de varier les tactiques, ce qui me parait une bonne chose.

Si l'impact des armes est jugé trop important en pve, il suffit de limiter les maîtrises au pvp, bien que la plupart des armes deviennent alors peu utiles contre les mobs à vue de nez.
Après que beaucoup aient crié au scandale lors du nerf des maîtrises made in otomaï, on a pu observer le bol d'oxygène que cette revalorisation des sorts a apporté aux combats, tant pvp que pvm...

Cependant, je pense que les CACs restent encore trop puissants comparés aux sorts, mais leur utilité est indéniable, utilité tactique j'entends, de par cette possibilité supplémentaire offerte à toutes les classes (une sorte de sort commun en plus d'être un slot à bonus de l'inventaire, quoi) de frapper dans un élément/sur plusieurs lignes/voler de la vie/retirer des pa/avoir une accès à une portée différente.

C'est pourquoi plutôt qu'une suppression pure et simple des CACs en pvp (idée que je trouve mauvaise, même si bien fondée), je verrais plutôt un abaissement de leurs puissance pour les rendre équivalentes aux sorts (donc légèrement supérieure sous maîtrise, dont les effets mériteraient encore une baisse, et/ou le cooldown une ralonge).

Ajouter à cela la création d'armes retirant des PM/PO, voire volant des caractéristiques, ou repoussant l'adversaire, et le tableau serait parfait
Ou alors on peut voir des contraintes : pas exemples, chaque classe est limitée à deux armes :

Par exemple, les iops ne peuvent utiliser que les épées et les marteaux, les ecas épée et dagues, etc.

Pour ce qui est des builds atypiques ne reposant que sur un cac puissant, ils n'ont pas lieu d'être, baser son perso sur une certaine arme abusée c'est tout simplement idiot.

(D'ailleurs Lichen "a supprimé" le sort attaque trompeuse des srams parce qu'il considerait que les srams feu n'étaient pas viable. Les sorts doivent servir de piste aux builds.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés