|
baisser les jets des dagues or cout critique ?
Genre une dague tapera du 7-12 neutre mais en cout critique aura un bonus très beaucoup plus élevé |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Titre Edité] Faut-il revoir les dagues ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonjour à vous qui lisez ceci,
Après avoir plus ou moins lu toutes vos réponses, et en sachant que cela a déjà été dit, mais que c'est aussi mon avis alors je poste. L'abus vient du fait qu'à partir d'un certain level (*regarde le Solomonk...*), passer 1/2CC avec une arme qui, de base, est à 1/30, n'impose (quasiment) plus aucun sacrifice. edit: Tu oublies une chose: 2 coups de rilleuse/tour équivaut à jouer 10PA, ce qui, avant l'apparition des panos telles que Bworker, ou Ventouse, impose un sacrifice au niveau, généralement, de la ceinture ou de la cape. |
![]() |
|
|
Bon j'ai fait un petit calcul , pour voir un peu la moyenne de frappe .
Je vais reprendre l'exemple plus haut , càd : L'Epée Rilleuse Vs Dagues Eudin On commence par la rilleuse : Entre 29 et 54 x2 . => 58 - 108 sur un tour . Les eudins maintenant : - Sans cc : 16 - 24 x3 => 48 - 72 sur un tour . - Avec cc : 26 - 34 x3 => 78 - 102 sur un tour . C'est moi ou les armes sans cc sont plus efficaces ? ![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
|
Bof.
Chaud de se battre avec une paire de dagues tout en portant un bouclier ![]() Puis ça ne résout pas le problème des armes à deux mains. |
![]() |
|
|
Je vais me permettre de répondre avant Cérulée à cette demande (même si ce sera pas pareil!).
On va dire que la plus part des joueurs utilisant une arme 3 Pa ont 9 Pa et ceux qui utilisent une arme 5 PA, 10 PA (Arme 4 Pa, 9 n) Dagues Donc, prenons d'abord les dagues (baway, c'le sujet quand même). On va prendre les Dagues Eudin. Dommage non coup critique: 7-10 et 10-14 => 17-24 par coup Ce qui nous fait une moyenne de 20,5 par coup Dans un tour comportant 0 coup critique on, obtiendrait 61,5. Dommage en coup critique: 17-20 et 20-24 => 37-44 par coup Ce qui nous fait une moyenne de 40,5 par coup Dans un tour comportant 3 coup critique, on obtiendrait 121,5 Mais comme on a 1 chance sur 2 de sortir un coup critique, on devrait souvent alterné 1 coup critique/1 non coup critique. Il faut donc faire la moyenne entre le jet coup critique et non coup critique pour qu'on ait le jet moyen en un tour. Moyenne: 91,5 par tour Epee Pour les épées, on va prendre L'Epée Rilleuse. Dommage Non coup critique (on s'intéressera pas au coup critique vu leur seuil (souvent 1/50)). 26-50 Moyenne: 38 par coup Donc en un tour, 76. Moyenne: 76 par tour Ps: Vous noterez que c'est une arme à une ligne de dégats et donc moins réduite par les résistance Hache La Hache Sueur Rance me parrait etre une bonne référence. Dommage: 10-10 et 30-30 = 40 par coup Moyenne: 40 ce qui fait 80 par tour. Moyenne: 80 par tour Ps: Cette fois-ci, il y a des voles de vie important, un autre avantage. Marteau: Dans la tranche de niveau 150-170, il y a pas trop le choix donc j'verrais bien un Marteau Minokers (probleme: il faudra fm le jet si on veut avoir une frappe dans un élément. Dommage non coup critique: 21-34 (27-43 en non fm) et 4-6 => 25-40 Ce qui nous fait une moyenne de 32,5 par coup. Donc en un tour: 65 Moyenne: 65 par tour Là, encore, il y a une zone importante face aux dagues. Arc: L'Arc à Chon me semble parfait. (celui-ci, on le jouera sans doute coup critique) Dommage non coup critique: 9-18 Moyenne de 13,5 par coup Dans un tour comportant 0 coup critique, 40,5 Dommage coup critique: 19-28 Moyenne de 23,5 par coup Dans un tour ou l'on sort 3 coup critique, ca fait 70,5 Comme pour les dagues, il y a une chance sur deux de sortir un coup critique donc il faut faire la moyenne des deux: Moyenne: 55,5 par tour Inutile de répeter la portée des arcs. Baguette: J'ai pas trouvé une baguette 1 élément entre ~150-~175 donc je passerais cette partie( non non, ce n'est pas de la flemardise ![]() Baton: Tous le monde connait le Rod Gerse. Dommage non coup critique: 7-17 et 9-21 => 16-38 Ce qui fait une moyenne de 27 par coup Donc en un tour sans coup critique: 54 Dommage coup critique: 14-24 et 16-28 => 30-52 Moyenne: 41 par coup Un tour à 2 coup critique: 82 Pareil que les autres armes coup critique, voilà la moyenne: 68 Moyenne: 68 Pelle: Et enfin Pelle: Pelle Rhon Dommage: 19-34 et 5-7 => 24-41 Moyenne : 32,5 Moyenne par tour: 65 Pour finir, on peut dire que l'épée, l'hache et les dagues occasionnent de gros dégats mais d'autres armes ont des bonus important (Portée, zone). Maintenant: faisons une sorte de "combat" entre deux armes. Les joueurs ont zéro carac, aucune maitrise,etc et ont 200 pdv. Dagues Eudin contre Hache Sueur Rance 1er Tour: Dagues jouent : Hache perd 91,5 Hache joue: Dague perd 80 et se soin de 20 Résultat: Dague: reste 120 Hache: reste 128,5 2eme Tour: Dagues : 40 Hache: 57 3eme Tour: Dagues: 40 (elles ont joué en premier) et Hache: mort Là les dagues ont gagné mais si la hache jouait en premier elle aurait gagner en ayant plus de pdv que les dagues quand elles ont gagné. Voilà, j'espere que j'me suis pas trop emmelé ! Edit: Citation :
|
![]() |
|
|
Encore quelqu'un qui a perdu et qui se plaint.
Vous allez arrete quand ? |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Et au passage, un eca rilleuse avec ses boosts ect tape aussi fort qu'un autre perso avec des dagues
|
![]() |
|
|
Mais tout le monde n'est pas eca, tout le monde n'a pas pour "spécialité" l'épée.
|
![]() |
|
|
pourquoi la rilleuse?
sortez les comparaisons avez la az ... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|