Temoignage d'un joueur revenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitsuyama
Oui sauf que Wow n'a jamais eu la prétention d'être un jeu RvR de masse.
Le RvR ne pose pas de problème sur WAR tant qu'on atteint pas un nombre très importants de joueurs (genre 200+ dans la zone). Tous les problèmes rencontrés en dessous viennent de la configuration des joueurs ou de l'inadéquation entre cette configuration et les settings qu'ils prétendent utiliser.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
...2/ Aucun MMORPG digne de ce nom n'est actuellement capable d'assurer quand il y a 100/200/300/+ joueurs dans la même zone. Même le moteur graphique de World of W. qui est pourtant plus léger n'y arrive pas. C'est pas une question de jeu en lui même mais de réseau/serveur/code.
...
Lineage 2 (2004) je te laisse compter

http://img69.echo.cx/img69/5088/028fd.gif
Citation :
Publié par Soumettateur
Le RvR ne pose pas de problème sur WAR tant qu'on atteint pas un nombre très importants de joueurs (genre 200+ dans la zone). Tous les problèmes rencontrés en dessous viennent de la configuration des joueurs ou de l'inadéquation entre cette configuration et les settings qu'ils prétendent utiliser.
Tu pourrais nous faire une capture vidéo du jeu sur ton PC qu'on voit ce qui a l'air de tellement te convenir stp ?

Parce qu'à un moment va falloir que tu arrêtes de défendre l'indéfendable : la programmation du jeu est une catastrophe, les performances sont nulles quand on voit la qualité associée.

Oui WAR peut tourner correctement avec un peu de monde ... mais en désactivant une masse d'effet et en diminuant beaucoup la qualité graphique.

AoC ou Wow affichent une qualité visuelle bien supérieure à masse égale à WAR.
Citation :
Publié par Aragnis
AoC ou Wow affichent une qualité visuelle bien supérieure à masse égale à WAR.
Pour WoW c'est faux; tu peux désactiver toutes les options que tu veux, le serveur ramera dès que le nombre de joueurs présent augmente alors que pour WAR le serveur est capable de supporter un nombre de joueurs bien plus important avant de ramer (ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la machine du client).
Citation :
Publié par Crowzer
Lineage 2 (2004) je te laisse compter

http://img69.echo.cx/img69/5088/028fd.gif
excellent cela a du etre ultra roxatif hihihi !) (et niveau lag ensuite ?)

je commence depuis peu plus d un mois Eve et en parcourant les fofos , j ai trouvé ceci : http://eve.mondespersistants.com/?news=1289 , donc a priori , le 200/vs 200 est loin de poser un problème également a ce jeu (800 / 900 pilotes dans la meme zone , le serveur est stable )...par contre les 1000+ de pilotes en combats dans la même zone a posé bcp plus de souci (crash).

ce qui reste déja une belle performance qd même .

Concernant la stabilité des serveurs sur war et sa gestion , pour les joueurs restant : restez positif , si l on regarde l évolution d Aoc (et c est une sacré évolution a ce niveau la pour ce jeu ) , funcom avait bien réussit a régler le problème (avec du temps ) .

Pas de raison que myhtic n y arrive pas en bossant dessus .

j ai été conqui par Eve et la richesse et complexité que ce jeu est capable de donner , le stress du pvp car le rush débile ou le kikitoudur ze roxe est a priori impossible (encore plus a bas level) car la perte d un vaisseau équipé (fitté) représente bien souvent bcp de temps et d argent (isk) perdus .....
donc me concernant , et ce meme si war s améliore (et il s améliorera je pense ) : je n y reviendrai pas .
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour WoW c'est faux; tu peux désactiver toutes les options que tu veux, le serveur ramera dès que le nombre de joueurs présent augmente alors que pour WAR le serveur est capable de supporter un nombre de joueurs bien plus important avant de ramer (ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la machine du client).
Justement je parle de qualité visuelle, pas de lag.

Et encore heureux que le code réseau de WAR tient un poil plus la route que celui de Wow, parce que les buffs/debuffs qui mettent 10 secondes à s'afficher, ou les mecs qui sont affichés morts dans l'interface alors qu'ils ont respawn en meme temps de moi 15 secondes avant ça démontre un refresh des infos bien pathétique.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement je parle de qualité visuelle, pas de lag.

Et encore heureux que le code réseau de WAR tient un poil plus la route que celui de Wow, parce que les buffs/debuffs qui mettent 10 secondes à s'afficher, ou les mecs qui sont affichés morts dans l'interface alors qu'ils ont respawn en meme temps de moi 15 secondes avant ça démontre un refresh des infos bien pathétique.
C'est vrai que c'était génial wow ,100 mecs qui attaquais une capitale et tu le savait même au fin fond de molten core ,vu que ce n'était pas juste une seule zone qui laguais mais le serveur au complet ,les try sur néfarian a bwl impossible avant minuit tellement le lag était important ,les crash serveur dès que tu réunissais + de 150 personnes sur une zone pour une vidéo,on notera la stabilité des serveurs pour l'event de l'ouverture des portes d'AQ,qui lui était un event prévu par blizzard (jamais vu autant de crash en aussi peu de temps ) ,bref niveau stabilité des serveurs,c'est un peu pareil partout dès qu'il faut gérer beaucoup de monde dans la même zone et cela s'améliore avec le temps.

<Souvenir> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=586404
On n'est pas vraiment avancé avec toutes ces comparaisons donc autant faire le point sur le rvr de masse de War. On a des batailles épiques et d'autres toutes aussi foireuses. Quand on dépasse les 250 à 300 personnes qui se tapent dessus (il faut bien le préciser) dans un espace restreint comme un fort et surtout le donjon central, cela devient vite injouable. On a également des problèmes de lag dans les instances pvp de la capitale si c'est en heure de pointe.

Sinon, je m'amuse beaucoup.
Citation :
Publié par Ganondorf
On n'est pas vraiment avancé avec toutes ces comparaisons donc autant faire le point sur le rvr de masse de War. On a des batailles épiques et d'autres toutes aussi foireuses. Quand on dépasse les 250 à 300 personnes qui se tapent dessus (il faut bien le préciser) dans un espace restreint comme un fort et surtout le donjon central, cela devient vite injouable. On a également des problèmes de lag dans les instances pvp de la capitale si c'est en heure de pointe.

Sinon, je m'amuse beaucoup.
J'ai connu aucun mmo, qui affichaient 250 joueurs sans lag.

A vous entendre tous, un jeu qui lag avec 200 joueurs à l'écran, c'est un scandale.

Un peu comme ceux qui se plaignent de se faire tuer sans savoir d'où ca vient parce qu'ils ont mis les détails du jeu au minimum.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Ganondorf
On n'est pas vraiment avancé avec toutes ces comparaisons ...
Sans blague, 6 pages de délires pour savoir qui des jeux online pissent le plus loin alors que le titre du post (dont le contenu tiens sur un Post-It en plus) c'est "Témoignage d'un joueur revenu", ça fait sourire.
Citation :
Publié par Perdigan

A vous entendre tous, un jeu qui lag avec 200 joueurs à l'écran, c'est un scandale.

Un peu comme ceux qui se plaignent de se faire tuer sans savoir d'où ca vient parce qu'ils ont mis les détails du jeu au minimum.
Oui, tout à fait d'accord avec toi. Il est normal que ça lag avec un tel nombre de joueurs...

Le problème est que cela devient quotidien... et que le jeu oriente le joueur à aligner de telle masse donc à moins d'une refonte totale du RvR ou une diminution de la population, je ne pense pas que cela va beaucoup s'améliorer à moyen terme.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout est à jour mais contrairement à toi je n'accepte pas de jouer sur une bonne config avec tous les détails au minimum .

Un PC qui fait tourner Crisis à fond ne devrait pas ramer sur WAR.

Period.

Si ton pc fait tourner Crisis, mais que tu rames dans warhammer , c'est que tu mens.

Je joue sur un portable qui ne peut pas faire tourner crisis a fond, mais warhammer si...
Citation :
Publié par Perdigan

Heu on ta post un joli screen de lineage comme exemple.. Je te garantis que pour le coup il sont plusieur centaines et aucun risque que ca lag... Donc si ca existe. Ce qui fais raler c'est que des années plus tard la technologie en plus War ne fasse pas au moins aussi bien ... C'est une vraie honte par moment et c'est pourtant pas faute d'instancier war.. Probablement parce que le serveur gere un nombre hallucinant de collisions tres souvent inutiles... Et je crois bien avoir vu 50 patches pour ameliorer les performances et la stabilite serveur.. Mouais je sais pas trop si il faut en rire... Et tu sais quoi , quand dans un jeu enlever l'affichage des noms des joueurs ameliore ton fps, la faut rigoler.... Et de toute facon le lag dont on parle est present en qualite full ou mini.
c'est vrai que les collisions, ca doit leur pourrir les nuit aux développeurs... et réécrire tous les codes, impossible donc on y ale droit aux lags pour un sacré bout de temps. Mais d'ici là Aion sera sorti

je suis mauvaise langue
Citation :
Publié par krateos
Heu on ta post un joli screen de lineage comme exemple.. Je te garantis que pour le coup il sont plusieur centaines et aucun risque que ca lag... Donc si ca existe....
Faut croire que les intervenants ne lisent/voient ce qui les intéresses...

Alors Lineage 2 c'est un jeu made in NCSoft (Aion). Il y a 4 ans, des thaïlandais ont fait un raid contre un boss épique: Antharas.

Il est était plus de 600...Oui plus de 600 joueurs dans une même zone non instancié. Et le serveur à tenu bon. (Je crois même que sur le 1er try d'Antharas ils étaient 800 pour un combat de 8 heures...)

Vous en connaissez beaucoup des MMO capable d'une telle prouesse ?
Citation :
Publié par steeflen
Si ton pc fait tourner Crisis, mais que tu rames dans warhammer , c'est que tu mens.

Je joue sur un portable qui ne peut pas faire tourner crisis a fond, mais warhammer si...
Mon pc fait tourner Crysis a fond mais je suis a - de 10 fps dés qu'il y a plus de 30 guguss au même endroit (en ORvr )mais bon ...
Citation :
Publié par Crowzer
Il est était plus de 600...Oui plus de 600 joueurs dans une même zone non instancié. Et le serveur à tenu bon. (Je crois même que sur le 1er try d'Antharas ils étaient 800 pour un combat de 8 heures...)
Oa, joli zerg !
Citation :
Publié par Crowzer
Faut croire que les intervenants ne lisent/voient ce qui les intéresses...

Alors Lineage 2 c'est un jeu made in NCSoft (Aion). Il y a 4 ans, des thaïlandais ont fait un raid contre un boss épique: Antharas.

Vous en connaissez beaucoup des MMO capable d'une telle prouesse ?

WOOT passionnant les MMO!

800 joueurs en mode autiste à spammer leur 3 attaques ou leur 3 heal de groupe pendant 8h Oo

Déjà que je deviens fou dans un combat de 20min contre un sac à HP...
Citation :
Publié par Parmenion
WOOT passionnant les MMO!

800 joueurs en mode autiste à spammer leur 3 attaques ou leur 3 heal de groupe pendant 8h Oo

Déjà que je deviens fou dans un combat de 20min contre un sac à HP...

Mais c'est ça qui est bon !!!

J'ai connu les Ace Camp sur AO, franchement c'était bon de camper les mobs dans le fortin, de ne pas savoir quand les over boss allaient arriver, parfois ça prenait des heures, si vous aviez pas choppé la quête.
Et tuer les 5 ACE c'était pas donné à tout le monde, on les tapait à 200 personnes (on essayait même de faire des alliances avec le "clan" adverse , mais ça partait tjrs en sucette quelques minutes avant les loot ), ça whipait dans tout les sens, on mettait parfois des heures, et pourtant avec des leadeurs grandioses, (je pense notamment à Faisgrandmal, Ragnarok ou Aleane, bisous copains)

ça c'était du MMO bien loin d'un instant action comme Warhammer (ce n'est pas forcement une critique négative car les temps changent, les gens changent...)

Et au final Parmenion ce qui me fait réagir dans ton intervention c'est que je crois vraiment que ce n'est pas l'arrivée qui compte
(sac à HP ou autre) mais plutôt le chemin parcouru pour y parvenir et les expériences inoubliables que ça ta gravé dans ta mémoire.

Je peux comprendre que c'est la préparation qui est intéressante, dans WAR planifier quelle zone on va lock, quel fort on va attaqué ect... C'est assez stratégique, mais une fois dans le bus...

LE gros problème dans les MMO c'est le gameplay, depuis que ça existe c'est toujours pareil (tank/dps/heal). Le PvP c'est soit de l'arene où les mieux stuff gagnent, ou du RvR où c'est les plus nombreux/stuff.
L'interface est tellement pourri que des 10aines d'addon sont necessaires pour jouer correctement, pas de ciblage et de suivi auto, difficulté à trouver sa cible, heal ne permettant pas de sauver des assists...

Faut dire que mon expérience MMO et PvP à débuté directement par Guild Wars où il y a vraiment une synergie du groupe, où on se prend la tete pendant des heures pour faire le meilleur build possible et que tout le monde à le meme stuff. Rien qu'à la lecture des skills on voit que le gameplay est 100x plus riche que n'importe quel MMO.

Par contre c'est vrai que le background PvE est pas terrible, on s'accroche pas à une faction et l'ambiance est différente de celle d'un MMO.
Je suis en train de retest, il y a pas mal de petits changements, le jeu est plus fluide.. et j'adore le Tueur \o/.

On verra dans un mois ce que donne vraiment le jeu, ne nous emballons pas
J'ai participé a des raids de 400+ sur Lineage 2 il y a 3 ans : le lag n'était pas au rendez-vous

Depuis le débit de ma connexion internet a augmentée.
Mon pc a évolué et reste une config costaud.
Les technologies réseaux ont évoluées.

Et les mmo ont évo... régressés X_x Ils gèrent de moins en moins de monde en pvp ..... a quand le lag serveur en duel ? J'ai l'impression de jouer sur des serveurs low cost tombés du camion il a 10 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés