Ancien wowiste fanboy pendant 4 ans, lassé de ce jeu qui a mon sens a fait son temps et ne proposant rien de neuf ( les joueurs eux même n'étant pas capables de sortir un peu de ce que blizzard propose ), je suis passé récemment a warhammer, ( je l'avais deja testé a sa sortie sans être convaincu plus que cela).
Mon constat est que c'est un jeu qui merite qu'on s'y attarde. Il est certes buggé par moment, pas très stable pour certains, certaines classes ont a mon sens une utilité a trouver encore, certains talents confus, pas nécessaire et efficaces.
Mais c'est un jeu d'une beauté discrète (certains l'ont qualifié de souswow, je leur demanderais alors de bien regarder avant de dire des conneries ), qui possède une licence et donc un univers chargé et prenant ( pour qui aime un minimum le rp et les longues histoires).
Et surtout, ce qui fait la force de ce jeu c'est que contrairement a wow par exemple, on ne ressent pas (enfin pour ma part ) cette nécessité furieuse de devoir jouer, sous peine de rater quelque chose, d'être largué trop vite, de devoir farmer des compos, pour gagner potions , élixirs et item qui seront si vite obsolètes.
Sur warhammer on se co, ça cogne , ça saigne, ça souffre, dans les cris de douleurs ou de joie sadique, que de choses si simples mais qui ne nécessitent pas que l'ont perde son temps et sa vie a ça.
Quand a ceux qui voient en Aion un messie, méfiez vous, car de son aspect merveilleux, il n'en a que les graphismes. Le gameplay/classes ressemble tristement au système wowesque a quelques exceptions près.
|