Temoignage d'un joueur revenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par steeflen
Et surtout, ce qui fait la force de ce jeu c'est que contrairement a wow par exemple, on ne ressent pas (enfin pour ma part ) cette nécessité furieuse de devoir jouer, sous peine de rater quelque chose, d'être largué trop vite, de devoir farmer des compos, pour gagner potions , élixirs et item qui seront si vite obsolètes.

Sur warhammer on se co, ça cogne , ça saigne, ça souffre, dans les cris de douleurs ou de joie sadique, que de choses si simples mais qui ne nécessitent pas que l'ont perde son temps et sa vie a ça.
/agree 200%
Citation :
Publié par steeflen
Je pense que tu te lasseras forcément de wow, car il n'a que peu d'intérêt pratiqué en casu, a moins d'avoir de bon amis /délires ou de faire du rp.

le pvp low level est pourrit par les twink, et le pvp 80 ingérable sans un matos blindé de resi qui il est vrai depuis woltk et même Bc est foutrement plus facile a aborder qu'avant.

Sur warhammer tu n'as aucune contrainte de level / matos pendant la phase de pex.

level 40 je connais pas par contre.

Justement je vois pas en quoi on se lasse .... O_o , tu te co, tu fait ce que tu a a faire tranquillement, a ton rythme, on y prenant du plaisir a jouer et puis basta.

Pour le pvp honnêtement osef, wow est un jeux pve, le pvp sert juste de défouloir de temps a autres.

Sinon pour war et wow c'est identique, contrainte de stuff = 0 lors de la phase de pex, après l'un comme l'autre pour le HL, y a du farm a faire.
Citation :
Publié par steeflen
(...)
Sur warhammer tu n'as aucune contrainte de level / matos pendant la phase de pex.

level 40 je connais pas par contre.
Une fois 40, tu vas y repenser un peu.
Mais une fois que tu as une base tu peux jouer sans te dire que tu passes à coté du jeu faute de stuff.
Sur WAR le stuff HL est plus une carotte qu'une nécessité.

EDIT : ta remarque sur l'addiction maladive que provoque WoW est très pertinente et je pense bien que c'est ce que voulait Blizzard.
Je ne me suis jamais senti mal de "rater" un jour sur WAR, par contre tu peux t'en lasser.
Citation :
Publié par Praskovia
Franchement après 3 mois de pause et un retour hier, voilà mon avis :
Je suis dans le meme cas que toi après 3 mois de pause. Je suis revenu y'a quelques jours.

Je pense que WAR n'a pas (encore?) le succès qu'il mérite. Parce que je prends toujours du plaisir a y jouer après env 18 mois de jeu (Beta et tout). Après 3 mois d'absence a première vue rien n'a changer mais après on découvre pas mal de petites choses corrigées et améliorées qui font bien plaisir comme, par exemple, enfin pouvoir rentrer dans la capitale ennemi ou les tokens etc tout ce qui fait bouger le rvr. Seul chose qui manque c'est des ennemis parfois mais c'est bien moins un problème qu'il y a 3 mois en arrière.

Par contre je suis déçu par leur nouveau patch avec les Rois des Tombes et la nouvelle zone, je trouve ça pas approprié au besoin du jeu, il faut les capitales manquantes d'abord avant de nous sortir du contenu additionnel. J'espère qu'elles arriveront juste derrière sinon je sens que ça va vite me saouler.
Citation :
Publié par Cysar
c'est pas trop mal niveau pvp mais c'est pas très réussi niveau graphismes je trouve.
GW est très honnête graphiquement.
Il tourne sur à peu près n'importe quelle machine, sans besoin d'activer les options de la carte graphique pour être regardable.
Sur WAR, les joueurs qui jouent en oRvR en qualité supérieure doivent se compter sur une main, s'il y en a.

Pour le PvP, GW n'est pas à la même échelle mais le système de compétence et de matériel est excellent.
C'est vraiment un jeu tourné sur un choix de build et sa mise en pratique plutôt que de farming de matériel pour être plus puissant que la moyenne.
Je trouve qu'avoir accès à une nouvelle compétence pouvant se combiner avec d'autres est bien plus gratifiant que droper une paire de chaussure qui t'apporte quelques statistiques.
Citation :
Publié par Sulfure
GW est très honnête graphiquement.
Il tourne sur à peu près n'importe quelle machine, sans besoin d'activer les options de la carte graphique pour être regardable.
Sur WAR, les joueurs qui jouent en oRvR en qualité supérieure doivent se compter sur une main, s'il y en a.

Pour le PvP, GW n'est pas à la même échelle mais le système de compétence et de matériel est excellent.
C'est vraiment un jeu tourné sur un choix de build et sa mise en pratique plutôt que de farming de matériel pour être plus puissant que la moyenne.
Je trouve qu'avoir accès à une nouvelle compétence pouvant se combiner avec d'autres est bien plus gratifiant que droper une paire de chaussure qui t'apporte quelques statistiques.
ayant été élevé au DAOC, j'aime bien le stuff qui rox
Citation :
Publié par Cysar
Il y avait quand même les rangs de royaume qui offraient un autre axe d'évolution mais le stuff pesait super lourd en effet
Citation :
Publié par Gwalew
Justement je vois pas en quoi on se lasse .... O_o , tu te co, tu fait ce que tu a a faire tranquillement, a ton rythme, on y prenant du plaisir a jouer et puis basta.

Pour le pvp honnêtement osef, wow est un jeux pve, le pvp sert juste de défouloir de temps a autres.

Sinon pour war et wow c'est identique, contrainte de stuff = 0 lors de la phase de pex, après l'un comme l'autre pour le HL, y a du farm a faire.

Disons que , prenant en compte le fait que wow est un mmo, me contenter de prendre du "plaisir" en ne tapant que des mobs a la chaine, en faisant des quêtes répétitives a souhait rend le système très lassant. Il y a d'autres jeux plus beaux ou on fait les mêmes choses et qui ne sont pas des mmo ^^.

De plus selon la classe il est souvent nécessaire d'avoir un matos plutôt conséquent même bas level ( je jouais war faut comprendre ) afin d'éviter de nombreuses galères. Et en pvp c'est une horreur vu les twink qui pullulent et one shot tout ce qui bouge.

Donc en comparaison avec warhammer qui est beaucoup plus abordable a tout niveau, pvp et pve en phase de pex, je ne peut que ( toujours de mon point de vue) apprécier ce dernier et trouver wow au final beaucoup plus contraignant.

Et comme l'a dit Sulfure ( loin de me sentir mal ) je me sentais forcé de jouer parfois, non pas pour moi et la progression de mon personnage mais pour les autres joueurs/guildes qui demandent de plus en plus des dispo affolantes afin de nettoyer des event totalement scriptés, ou afin de gagner des quotes arene pour avoir le matos qui rox.

Et bien sur ce système est parfaitement voulu par blizzard et c'est ce qui fait le succès de la chose et peut peut être desservir warhammer. Car se sentant plus libre dans le jeu on se sent aussi plus libre d'arrêter.

C'est aussi une histoire de caractère on réagit pas tous de la même manière.
Citation :
Publié par Cysar
Ce qui devrait être considéré comme une véritable aberration pour tout jeu qui se voudrait sérieusement axé PvP:

Ce qui devrait avant tout prévaloir dans ce type de jeu, c'est le talent du (des) joueur(s), la maîtrise qu'ils ont des capacités de leurs avatars, leur capacité à s'organiser. Les heures passées ne devraient servir qu'à parfaire leur compétences (en tant que joueur), et non à acquérir de l'équipement qui les font évoluer en simili "god-mode' par rapport aux joueurs n'en disposant pas. Tout un débat

(NOTE: Moi aussi je viens de DAOC)
Citation :
Publié par Cysar

didion copain tu pex ton Cysar bien vite !!!

le stuff, il y a que ça de vrai , la grosse différence que j'apprécie bcp par rapport aux autres MMO , c'est que dans War l'équipement est lié au RR et que pour le stuff pve il faut faire avoir les bonus bonus pour les donjons.

dit comme ça , c'est un peu con mais il y a un lien affectif avec son personnage assez conséquent, surtout quand on commence à avoir de l'envahisseur et sombre promesse , tant de galères et de près requis , que ça dégoûte pas mal de monde à l'idée de reroll ...

Pour la personne qui a repris War :

Je trouve ça un peu léger comme avis et tu devrais regarder d'avantage l'évolution de la mécanique du jeu, qui a considérablement évoluée en trois mois .

Citation :
Publié par Grizzly
Ce qui devrait être considéré comme une véritable aberration pour tout jeu qui se voudrait sérieusement axé PvP:

Ce qui devrait avant tout prévaloir dans ce type de jeu, c'est le talent du (des) joueur(s), la maîtrise qu'ils ont des capacités de leurs avatars, leur capacité à s'organiser. Les heures passées ne devraient servir qu'à parfaire leur compétences (en tant que joueur), et non à acquérir de l'équipement qui les font évoluer en simili "god-mode' par rapport aux joueurs n'en disposant pas. Tout un débat

(NOTE: Moi aussi je viens de DAOC)
pas vraiment d'accord avec toi, je ne joue pas à War comme à CS ou Quake 3 , je trouve con de réduire un jeu à si peu de choses.

l'avantage de l'équipement est justement de réduire l'écart entre les bons joueurs et les mauvais joueurs .

le frag facile n'a aucun intérêt à long terme !
Citation :
Publié par basta
pas vraiment d'accord avec toi, je ne joue pas à War comme à CS ou Quake 3 , je trouve con de réduire un jeu à si peu de choses.

l'avantage de l'équipement est justement de réduire l'écart entre les bons joueurs et les mauvais joueurs .

le frag facile n'a aucun intérêt à long terme !
Les joueurs actifs sont les plus équipés, les frags seront de plus en plus facile pour eux.
Les jeux à stuff ne réduisent pas l'écart, ils le creusent.
WAR reste pour le moment raisonnable dans l'écart de puissance entre le stuff "top du top" et le "pas trop dur à avoir".
C'est un peut le truc du mmo ça, plus on s'implique, meilleurs on sera de par le stuff et la pratique et vise versa .... sinon quel intérêt ?
Citation :
Publié par Gwalew
C'est un peut le truc du mmo ça, plus on s'implique, meilleurs on sera de par le stuff et la pratique et vise versa .... sinon quel intérêt ?
Le stuff c'est la réponse facile pour faire de la progression et créer de l'addiction sur le long terme.

Après tu peux imaginer deux axes qui te poussent à jouer à un MMO sur la longueur :
- une mécanique de jeu impliquant le joueur, motivante ou évolutive : par exemple suivre la progression du front dans un jeu PvP (plus adapté à EvE/L2 que WAR en fait), participer aux events, s'amuser, plier tout le contenu PvE du jeu
- une progression du personnage : par exemple des skins dans GW, des compétences actives via RR dans DAOC, une position dans un ladder (diablo2) ou une reconnaissance en temps que leader de faction (RFO/WoW pré BC) voire même de nouvelles possibilité de jeu (compétence dans EvE permettant de changer le rôle du personnage).

Ca demande beaucoup plus de travail de conception et de raisonnement que de se passer du bon vieux farming de stuff et c'est sans garantie de succès.
Donc c'est plutôt rare.

Personnellement, j'apprécie l'évolution du personnage via le matériel mais je ne considère pas ça comme le "but" du MMO.
Dans WAR j'y trouve deux autres choses : je m'amuse en PvP même si c'est le oRvR est vraiment cyclique, j'appécie voir les nombreux évents qui proposent de faire d'autres choses.
Laissez le temps au temps... Il y a tellement de choses implémentable dans ce jeux... notez que nous évoluons actuellement que dans une toute petite partie de monde de Warhammer. Côté géographie comme coté peuples. Même le nombre de factions peut-être revu à l'infini, suivant un BG préalable (ou un appel aux armes).
Et, même la dynamique du jeu c'est amélioré : les casts d'1s sont maintenant à 1s.
Enfin, par rapport à d'autres jeux, même si le stuff reste important, il n'est pas pour autant primordial. Certes il est nécessaire pour passer des paliers PvE ou RvE... Mais pour poutrer un ennemi, c'est surtout ton jeu qui prime... : l'AFK sursteuffé claque, le mono touche statique claque, celui qui ne réagit pas suivant ce qu'il a en face claque.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Ca reste l'avis que d'un joueur pour ma part j'ai arrête War car l'attente que j'avais sur le rvr n'est pas du tout ce que je rechercher, c'est de la masse contre masse donc la plupart du temps c'est ceux qui sont en surnombre qui remportent le combat.

Le solotage est impossible a cause du décompte de la furtivité pour les fufu et les autres classes ne peuvent même pas y pensais.

Le 6 vs 6 on en vois jamais donc c'est pour ça que j'ai arrête War et je ne penses pas y revenir car pour changer la mentalité du jeux va falloir attendre des année.

Je lis jol pour voir l'évolution mais l'évolution du jeux depuis que j'ai arrête reste minime.
Je suis exactement dans la même situation, j'ai arrêté WAR, puis je m'y suis remis pour voir si ça avait pas changer un poil, nouvelle déception.

Disons qu'il y a tellement d'incohérences et d'aberrations dans un MMO sorti en 2008 que ça en devient presque loufoque, caricatural.
Cela-dit, je dois admettre que ça va nettement mieux au fil des patchs, mais comme prévu, on s'est tapé une beta pendant 6 mois. (pas tout à fait pour moi)

Pourtant, en général il y a des choses à faire, mais je crois que le jeu n'est simplement pas tout à fait à ma convenance.

Maintenant, j'attends qu'ils sortent leur version interne 20 fois mieux que la notre (BigUp les BT de la closed ).

Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Et aion sortira ultra bugué comme tout bon mmo a sa sortie et a ce moment la tout le monde se dira

Vivement le prochain mmo que aion s'améliore par peur de la concurrence
Je suis désolé de tomber dans le panneau si c'est un appât, mais ayant été BT sur la closed de WAR, et ayant test l'OBT Chinoise sur Aion, on est juste à l'opposé en ce qui concerne les bugs et la qualité du développement.
Ce n'est même pas comparable en fait.
Citation :
Publié par steeflen
Et surtout, ce qui fait la force de ce jeu c'est que contrairement a wow par exemple, on ne ressent pas (enfin pour ma part ) cette nécessité furieuse de devoir jouer, sous peine de rater quelque chose, d'être largué trop vite, de devoir farmer des compos, pour gagner potions , élixirs et item qui seront si vite obsolètes.

Sur warhammer on se co, ça cogne , ça saigne, ça souffre, dans les cris de douleurs ou de joie sadique, que de choses si simples mais qui ne nécessitent pas que l'ont perde son temps et sa vie a ça.
Oui enfin, c'est valable jusqu'à un certain point. Je pensais ça aussi, avant de me prendre sur la tronche des élus stuffés en full conquérant qui daignent mettre un genou à terre si on se met à 12 dessus pendant 5 minutes .

WAR souffre à mon sens du même défaut que la plupart de ses concurrents : l'incapacité des développeurs à trouver une autre motivation pour les no-life que la course à la puissance vers toujours plus de stuff ceci et d'armes cela. En gros ça revient à trouver normal d'organiser des courses automobiles en mélangeant des Formule 1 et des voiturettes à pédales...

Et pourtant, on pourrait implanter de multiples voies alternatives pour que les joueurs trouvent d'autres activités que la recherche effrénée de la dernière pièce du set kikitoudur qui leur manque (et qui est la même pour tout le monde, vive la diversité).

La prime reste aux joueurs qui ont le plus gros temps de connexion... c'est bien triste.
Citation :
Publié par basta

didion copain tu pex ton Cysar bien vite !!!

le stuff, il y a que ça de vrai , la grosse différence que j'apprécie bcp par rapport aux autres MMO , c'est que dans War l'équipement est lié au RR et que pour le stuff pve il faut faire avoir les bonus bonus pour les donjons.

dit comme ça , c'est un peu con mais il y a un lien affectif avec son personnage assez conséquent, surtout quand on commence à avoir de l'envahisseur et sombre promesse , tant de galères et de près requis , que ça dégoûte pas mal de monde à l'idée de reroll ...

Pour la personne qui a repris War :

Je trouve ça un peu léger comme avis et tu devrais regarder d'avantage l'évolution de la mécanique du jeu, qui a considérablement évoluée en trois mois .

je trouve au contraire qu'ya pas assez d'accroche sur son perso, hormis les rangs de royaume, qui de toute façon se regagnent vite.
tout pousse à reroll et faire les sauterelles de serveur en serveur.
Oulà, mais je suis un casual et rien que up 40 c'est soulant

au moins sur certains jeux , on pouvait se pl un perso avec un ou deux potes, en deux soirs c'était plié le lv 50, un soir de plus pour les artefacts , un autre soir pour les ml , .... bref, en une semaine tu étais en RvR dignement et en un mois on faisait le ding 8L+

ça c'était drôle ... war c'est bcp plus long je vais attendre qu'ils revoient leur système
Citation :
Publié par basta

au moins sur certains jeux , on pouvait se pl un perso avec un ou deux potes, en deux soirs c'était plié le lv 50, un soir de plus pour les artefacts , un autre soir pour les ml , .... bref, en une semaine tu étais en RvR dignement et en un mois on faisait le ding 8L+

ça c'était drôle ... war c'est bcp plus long je vais attendre qu'ils revoient leur système

quel jeu ?

parce que daoc super long lotro pareil , deux jours de pl t es up 40 lol gg

bjerk le nain assoiffé
Pour étoffer le témoignage de départ, en deux jours j'ai fait de la prise de fort, le bastion, quelques bg en partant d'altdorf, un peu de buziness et de craft, et trouvé une guilde sympa.

Dans tous les cas je notes de légères améliorations.

Y a pas à chier, c'est agréable de s'y reprendre à trois fois pour monter une stratégie pour se faire tel boss à 4, pull correctement un seigneur, réussir à fuir vivant deux gros orcs en enchainant les bons skills, avoir une morale qui tombe pile au bon moment pour sauver un allier, ou sortir un talisman +16/2j sur le frag qui nous interesse.

Je confirme qu'on avait tous ça y a trois mois, mais la part de frustration due à de nombreux petit bugs à été diminuée et c'est une bonne chose.
Je pense avoir été séduit, esperons que ça continue.

Je pense que la plupart de ceux qui sont partit n'ont pas trouvé mieux ailleurs et si ils s'ennuient, qu'ils n'hésitent pas à revenir, y a clairement du potentiel d'amusement dans WAR...encore une fois multiplié par le nombre d'amis qu'on s'y fait.
Citation :
Publié par Sulfure
Les joueurs actifs sont les plus équipés, les frags seront de plus en plus facile pour eux.
Les jeux à stuff ne réduisent pas l'écart, ils le creusent.
WAR reste pour le moment raisonnable dans l'écart de puissance entre le stuff "top du top" et le "pas trop dur à avoir".
plus que le stuff, c'est la qualité du joueur qui fait la différence, les deux meilleurs joueurs que j'ai connu à DAOC (dont un est sur le sujet ), même avec un perso bas rang et stuff pourrie faisait des bon trucs, l'ubber stuff c'était que du bonus pour des gens qui étaient bon, pour des médiocres, c'était indispensable
Citation :
Publié par basta

non je ne pl pas mon compte

plus sérieusement, déjà à DAOC je préférais pex dans mon coin plutôt que le PL de taré (même s'il m'ai arrivé de craquer); alors WAR je suis content, je prend mon temps, je play deux serveurs, je reroll , j'éssai.... il y a quelque chose de vraiment sympa à prendre son temps, et en plus vu que WAR n'est pas "chronophage" c'est vraiment facile même si tu n'as que 2 heures à jouer de ne faire que du fun.
Citation :
Publié par Mr.Ourk
Niveau pvp Guild Wars reste le top
Pour moi le top en rvr ça reste Daoc avec ses 3 factions, qui apporte un certain équilibre entre les factions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés