Temoignage d'un joueur revenu

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que Aion fait partie de la nouvelle génération de mmo(rpg) qui depuis World Of warcraft son tous pareil.

Même jouabilité ultra simplifiée, mêmes classes ( regardez le descriptif des classes d'aion on dirait presque celles de wow ).

Des graphismes qui sont certes différents mais bien kikoo et haut en couleurs.

Bref Blizzard a trouvé le filon qui rend accro et tous essaient de s'y mettre, ya qu'a voir le futur starwars...

Je me rappel un jeu comme starwars galaxy, avant qu'ils le détruisent en voulant justement le simplifier, qui bien que moche était d'une vastitude et complexité que l'on ne voit plus depuis longtemps. ya que Eve et faut avoir du courage pour se taper ce jeu.

Et franchement je ne vois que Age of connard et Warmarto pour se différencier un minimum.
Citation :
Publié par Headbreaker
D'autant que si Aion est également un MMO PVP avec 2 factions, ça va whiné comme pour WAR parce que c'est pas équilibré-tout-ça-tout-ça
Whiner dans le sens où une faction sera dominante sur un serveur ? Dans Aion, les factions seront équilibré, tu ne pourra pas créer d'Elyséens (par exemple) si il y en trop. Ça sera au moins 50/50.

Sinon niveau RvR je dirais que W.A.R est mieux avancé qu'Aion.
Citation :
Publié par Headbreaker
D'autant que si Aion est également un MMO PVP avec 2 factions, ça va whiné comme pour WAR parce que c'est pas équilibré-tout-ça-tout-ça
Heu par contre faut pas dire n'importe quoi. C'est HS mais le pvp sous aion n'a rien a voir avec war... Rien du tout. Deja on va pas parler d'equilibre de classes puisque elysseen et asmodiens ont les meme classes et les stats a chaque classe et le meme stuff tout du long... Et ensuite l'equilibre releve plus de l'equilibre des guilde et ca il me semble que ca s'appelle la competition. Sur aion les healer demontent les tanks qui demonte les dps cac qui demonte les dps range qui demonte les healer... Oo un systeme equilibrer des le depart????? ;pp

Pis quitte a HS niveau technique au moins une chose est clair il demonte War avec une beta au dev deja vieux de 6 mois et sans optimisation graphique... Et puis pas un lag sur des zones de departs blindé en monde.. Bref ya pas photo si war corrige pas le tir ca sera clairement Aion.. Mais bon fin 2009 quoi qu'on en dise c'est pas demain ...!
Citation :
Publié par krateos

Mais bon fin 2009 quoi qu'on en dise c'est pas demain ...!
D autant que si on est pas béte on sait bien que Fin 2009 c est sans doute une date en .... 2010 ... si tout va bien d ici là
Citation :
Publié par krateos
Deja on va pas parler d'equilibre de classes puisque elysseen et asmodiens ont les meme classes et les stats a chaque classe et le meme stuff tout du long...
Le truc d'entrée qui donne pas envie d'y jouer
Citation :
Publié par krateos
Heu par contre faut pas dire n'importe quoi. C'est HS mais le pvp sous aion n'a rien a voir avec war... Rien du tout. Deja on va pas parler d'equilibre de classes puisque elysseen et asmodiens ont les meme classes et les stats a chaque classe et le meme stuff tout du long... Et ensuite l'equilibre releve plus de l'equilibre des guilde et ca il me semble que ca s'appelle la competition. Sur aion les healer demontent les tanks qui demonte les dps cac qui demonte les dps range qui demonte les healer... Oo un systeme equilibrer des le depart????? ;pp

Pis quitte a HS niveau technique au moins une chose est clair il demonte War avec une beta au dev deja vieux de 6 mois et sans optimisation graphique... Et puis pas un lag sur des zones de departs blindé en monde.. Bref ya pas photo si war corrige pas le tir ca sera clairement Aion.. Mais bon fin 2009 quoi qu'on en dise c'est pas demain ...!
T'inquiète ca sera pas disneyland ...

Ca existe pas l'equilibre sur un mmo pvp ...
Rien que si certains jouent plus que d'autres ya déséquilibre.
Je crache pas sur Aion, qui sera surement un jeu qui comblera son public , mais il faut remettre les pieds sur terre aussi
Citation :
Publié par Crowzer
Whiner dans le sens où une faction sera dominante sur un serveur ? Dans Aion, les factions seront équilibré, tu ne pourra pas créer d'Elyséens (par exemple) si il y en trop. Ça sera au moins 50/50.

Sinon niveau RvR je dirais que W.A.R est mieux avancé qu'Aion.
Certe la population globale sera équilibré mais elle l'est déjà sur Athel Loren (plus gros serveur Français de WAR) et pourtant on voit bien le déséquilibré Ordre/Destruction avec 140 ordreux attaquant un fort défendu par 15 destru.

Néanmoins un bon gros point pour NCSOFT d'avoir pensé à limité la création d'une faction parce que WAR au début c'etait quasiment que de la destruction.
Citation :
Publié par Vervisto
T'inquiète ca sera pas disneyland ...
Ca existe pas l'equilibre sur un mmo pvp ...
Rien que si certains jouent plus que d'autres ya déséquilibre.
Je crache pas sur Aion, qui sera surement un jeu qui comblera son public , mais il faut remettre les pieds sur terre aussi
Naaa bien sur... Mais a la base j'ai repondu a cause des whine sur l'equilibre qui sont censé apparaitre sur aion. Et faut au moins etre clair les ennuis sont pas les même. Du coup je continue ;p.

Ok c'est pas super original des classes uniques quelle que soit la race. Mais ca Wow, EQ1 .2 vanguard, Daoc etc etc etc ... Tous ces jeux le font aussi et on peut en rajouter.. Et c'est pas les pseudo-miroir bien Naze de warhammer ou la l'equilibre est inexistant.. Et puis a partir du moment ou tu as pas un rvr ouvert comme war pas de risque de te retrouver a 150 v 10 hein..? Apres ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec AION le RvR est deja a la base PAS comme sur war. Donc le risque de te faire bus a 150 v 10 est inexistant... Ca sera pas WAR.. Enfin Aion une troisieme faction ( les balors) controlée par l'IA. Et (ca n'a pas ete tester donc personne a part les devs le savent), c'est sensé pouvoir palier d'eventuel desequilibre de faction...

Citation :
Publié par Bloodkissou
Le truc d'entrée qui donne pas envie d'y jouer
Parce que pour tois les 4 sets d'armures et les 4 skins par classe (c'est pas exact mais pas loin) de warhammer est un modele de diversité et montre a quel point l'equpe de devellopement s'est creusé le cul??? Je prefere 1000 fois avoir 15 skins differents et les combinaisons existantes d'aion que le stuffin unique warhammer. Alors si pour ca il faut que le mec en face qui joue la même classe aie le même stuff je me dis chouette au moins ca aussi c'est equilibré. Du coup pas ma sorc 25 avec un baton +100 intell la ou mon flamby 25 peine a avoir une arme +50.. Apres c'est peu etre pas epoustouflant mais au moins aion aura le merite lui de pas avoir 1500 debats divers et varié sur les sets d'armure comme tu en trouvera sur les forums warhammer. Bref Aion pour le moment se base aussi sur des acquis du MMO et comme on dis c'est dans les vieux pots qu'on fais les meilleurs confitures...
Au lieu de tracer des plans sur la comète, attendez de voir, de tester sur la beta, d'avoir une expérience de jeu sur Aion à peu près correcte et ensuite venez comparer. A vous lire, je me demande combien on arpenté les terres (et les airs) de ce MMO ??? Non ?
Perso j'ai tenté 2 reprises du jeu :
- 1ère fois avant les regroupements : serveur vide, pas de bg qui se lancent, QP infaisables
- 2ème fois après les regroupements : serveur rempli, bg qui se lance (par contre personne aux QP) ... et là le jeu rame sur un PC pourtant puissant quand il y a 30 mecs à afficher

Il n'y aura pas de 3ème tentative, pour moi WAR est un échec cuisant, AoC avait réussi à faire de vraies améliorations au cours de mes 6 mois d'abonnement, j'avais joué jusqu'au bout, WAR me déçoit un peu plus à chaque connexion.
Citation :
Publié par Aragnis
- 2ème fois après les regroupements : serveur rempli, bg qui se lance (par contre personne aux QP) ... et là le jeu rame sur un PC pourtant puissant quand il y a 30 mecs à afficher.
Mon PC est pas puissant et je rame pas avec 30 mecs affichés :/ il est peut être temps de mettre à jour tes drivers et surtout d'ajuster tes settings graphiques
Citation :
Publié par Soumettateur
Mon PC est pas puissant et je rame pas avec 30 mecs affichés :/ il est peut être temps de mettre à jour tes drivers et surtout d'ajuster tes settings graphiques
Tout est à jour mais contrairement à toi je n'accepte pas de jouer sur une bonne config avec tous les détails au minimum .

Un PC qui fait tourner Crisis à fond ne devrait pas ramer sur WAR.

Period.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah disons qu'avec l'age j'ai appris qu'il y a des choses plus importantes dans un mmorpg que de zolis graphismes.
+1 pareil et surtout on est pas obligé de tous mettre niveau minimum pour avoir moins de lag et un qualité graphique potable .

le plus important est la jouabilité ( cest mon point de vu ).

après lag avec 30 mec en face même en qualité max sur mon pc jamais eu de lag .

bjerk le nain assoiffé
confondez pas matos informatique ou driver avec le jeu en lui même.

1/ Des joueurs ayant des config. petit budget et config. Gros budget subissent les mêmes désagréments, lag, crash etc. Alors que si on suit votre logique le mecton avec un pc de goret ne devrait pas lag. oO Aberration !

2/ Aucun MMORPG digne de ce nom n'est actuellement capable d'assurer quand il y a 100/200/300/+ joueurs dans la même zone. Même le moteur graphique de World of W. qui est pourtant plus léger n'y arrive pas. C'est pas une question de jeu en lui même mais de réseau/serveur/code.

3/ WAR en lui même va je pense (ça n'engage que moi) subir des modifications importantes pour permettre de tenir le choc. On le voit déjà avec les forteresses, préparez vous à quelque chose de plus "velu" et généralisé...

Donc, les cocos, vous battez pas autour de vos config. cela n'a aucun sens.

My 2 Copper.
Citation :
Publié par steeflen
Et franchement je ne vois que Age of connard et Warmarto pour se différencier un minimum.
Euh le gamedesign de WaR est inspiré de WoW (des BG,Gameplay avec GCD suivant le même mécanisme ,concept de prise de capitale inspiré des débuts de WoW ).Je me demande même si MJ n'a pas pris la licence Warhammer pour se rapprocher plus de son concurrent.MJ a constamment comparé son jeu a WoW et sa seule ambition était de se rapprocher du même nombre d'abo ( un peu raté pour l'instant ) d'ou la méthode d'essayer de faire un Wowclone amélioré pour voler les abo de ce dernier.Pour Rappel Mythic a demandé a deux site dedié a Wow( wowwiki et l'autre m'en souvient plus ) de mettre de la pub lors du lancement de la 1.2 et des 2 nouvelles classes.

Suffit de remonter les post ( ou d'aller voir sur les autres forum US ) pour voir assez souvent des retours gu genre wow like and co ...
Et la prochaine feature qui a été annoncé : "des arènes".

Une citation d'un article de Sanya qui l'explique et qui permet aussi de comprendre son départ un peu houleux ( et aussi des autres tètes pensantes de Mythic au début du développement de WaR ) :

"But first, a story. Once upon a time, there was a company that was supposed to be brainstorming for a Brand! New! Game!, but everyone there loved WoW so much that it was deeply coloring their "new ideas."
For the record, I think existing MMOs should be closely studied in terms of interface and communication tools (for reasons I've mentioned before), as well as combat system conventions. And then I think the designers of the "new" game should log off whatever their current brand of crack is, and stay off for the initial design cycle. Otherwise we as players wind up with derivative crap. Copying features never works unless you understand the problem that the feature organically evolved to solve. If the feature doesn't feel like a natural part of the game, the audience correctly identifies it as less than deeply rooted in the game.
We players are totally cool with devs stealing features *if* they improve the experience we're having at the moment. If a feature was copied just so the developer could put it on their box, we inevitably think, well, heck, I might as well go play the game that designed this feature for a reason rather than play a cheap knockoff.
Anyway, enough of my ranting. The point was, at the company to which I refer, it was pretty clear that if you wanted a seat at the idea table, you needed to be in the team leader's WoW guild. That was where everyone was bonding, building their relationships, and drawing all of their plans."

Apres copier en améliorant, en soit, c'est pas con, mais on risque aussi que les joueurs se lasse plus vite du jeu.

Citation :
Au lieu de tracer des plans sur la comète, attendez de voir, de tester sur la beta, d'avoir une expérience de jeu sur Aion à peu près correcte et ensuite venez comparer. A vous lire, je me demande combien on arpenté les terres (et les airs) de ce MMO ??? Non ?
Deja fait pour certains

Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
2/ Aucun MMORPG digne de ce nom n'est actuellement capable d'assurer quand il y a 100/200/300/+ joueurs dans la même zone. Même le moteur graphique de World of W. qui est pourtant plus léger n'y arrive pas. C'est pas une question de jeu en lui même mais de réseau/serveur/code.
Lineage, Daoc? et Eve dans une autre categorie il me semble.
Citation :
Publié par Tenji

Lineage, Daoc? et Eve dans une autre categorie il me semble.
EvE n'est pas un très bon exemple mais oui des combats à environ 200vs200 (si ce n'est pas plus) ça tient plus ou moins bien en effet (mais l'environnement est bien différent).

Pour daoc, ça lagait quand même énormément en bus prise de relique vs bus défense de relique (moins que war certes mais c'était bien gras quand même). Une des raisons à cela c'est que sur daoc par exemple tu n'avais aucune gestion des collisions. Cette petite connerie fait énormément suer les serveurs en combat de masse pour un gain de jouabilité/réalisme négligeable.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah disons qu'avec l'age j'ai appris qu'il y a des choses plus importantes dans un mmorpg que de zolis graphismes.
Quand le jeu a des qualités indéniables oui, ce qui n'est pas vraiment le cas de WAR.

Wow n'est pas très joli mais est très réussi artistiquement et techniquement.
AoC est magnifique.
WAR est moche pour un jeu de 2008.

Les "zolis graphismes" ça n'est pas l'essentiel, mais de là à nous sortir un produit tel que WAR, c'est du foutage de gueule.

Et je ne parle pas de lag (qui est présent dans WAR, là encore de façon assez honteuse par rapport au nombre de personnes dans la zone), je parle de baisse de framerate ... alors peut être que tu as des standards de qualité moins élevés que moi, peut être que pour toi 25 fps c'est bien, mais par rapport à la qualité graphique du jeu c'est du foutage de gueule.

Les développeurs de Mythic sont des nuls pour avoir sorti en 2008 un titre qui a techniquement 5 ans dans la vue.
je trouve les derniers posts tres intéressants à lire.

Je rajoute juste que la gestion de collision est avant tout un gros coup de pub au lancement du jeu, un gros attrape bigot... Car oui, sur la pratique, les effets de cette option son négligeable mais Mythic l'a utilise comme argument de vente pour se différencier des autres concurrents. Venez chez nous, on a la gestion de collision en quelque sorte, ce qui vous donnera une expérience unique en pvp...

Et oui, WoW, est un bijou niveau pve. Y 'a rien à dire, si t'as une guilde, tu peux compter sur de belles soirées de chalenge en tout sorte. D'ailleurs, c'est le succés de wow du fait de sa solidité technique qui l'a rendu bisounoursland... Car à force de surfer sur la vague du succés, ils ont inventé des sortes de "farmage réput", "farmage clef", "farmage instance", "arène", "stuff kleenex", bref, wow est sorti de son univers pour devenir une pompe à fric qui bouffe à tout ce qui peut garder le client et le rendre accroc...

Quand à AoC, je dis que c'est le projet le plus ambitieux avec le moins de moyens et que petit à petit, ils sortent leur épingle du jeu.
Citation :
Publié par Soumettateur
On peut déjà comparer à WoW et à ce petit jeu, le moteur de WAR tient incomparablement mieux le coup face à une concentration importante de joueurs (remember Tarren mill).
Oui sauf que Wow n'a jamais eu la prétention d'être un jeu RvR de masse.
Citation :
Publié par Tenji
Blabla
Concernant Aeion, je vois mal comment ils pourront gérer 200vs200 voir plus en incluant des joueurs qui volent. Là je serais très curieux de voir ça ! Sérieusement ! Actuellement en Beta, tu as pu tester du pvp/rvr à plus de 50vs50 ? voir plus ? oui ? oO

Pour ce qui est des comparatifs : Lineage et daoc à la limite ok
Pour ce qui est de EVE, rien à voir avec WAR: on est très très loin d'une comparaison quelle qu'elle soit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés