Et franchement je ne vois que Age of connard et Warmarto pour se différencier un minimum.
Euh le gamedesign de WaR est inspiré de WoW (des BG,Gameplay avec GCD suivant le même mécanisme ,concept de prise de capitale inspiré des débuts de WoW ).Je me demande même si MJ n'a pas pris la licence Warhammer pour se rapprocher plus de son concurrent.MJ a constamment comparé son jeu a WoW et sa seule ambition était de se rapprocher du même nombre d'abo ( un peu raté pour l'instant ) d'ou la méthode d'essayer de faire un Wowclone amélioré pour voler les abo de ce dernier.Pour Rappel Mythic a demandé a deux site dedié a Wow( wowwiki et l'autre m'en souvient plus ) de mettre de la pub lors du lancement de la 1.2 et des 2 nouvelles classes.
Suffit de remonter les post ( ou d'aller voir sur les autres forum US ) pour voir assez souvent des retours gu genre wow like and co ...
Et la prochaine feature qui a été annoncé : "des arènes".
Une citation d'un article de Sanya qui l'explique et qui permet aussi de comprendre son départ un peu houleux ( et aussi des autres tètes pensantes de Mythic au début du développement de WaR ) :
"But first, a story. Once upon a time, there was a company that was supposed to be brainstorming for a Brand! New! Game!, but everyone there loved WoW so much that it was deeply coloring their "new ideas."
For the record, I think existing MMOs should be closely studied in terms of interface and communication tools (for reasons I've mentioned before), as well as combat system conventions. And then I think the designers of the "new" game should log off whatever their current brand of crack is, and stay off for the initial design cycle. Otherwise we as players wind up with derivative crap. Copying features never works unless you understand the problem that the feature organically evolved to solve. If the feature doesn't feel like a natural part of the game, the audience correctly identifies it as less than deeply rooted in the game.
We players are totally cool with devs stealing features *if* they improve the experience we're having at the moment. If a feature was copied just so the developer could put it on their box, we inevitably think, well, heck, I might as well go play the game that designed this feature for a reason rather than play a cheap knockoff.
Anyway, enough of my ranting. The point was, at the company to which I refer, it was pretty clear that if you wanted a seat at the idea table, you needed to be in the team leader's WoW guild. That was where everyone was bonding, building their relationships, and drawing all of their plans."
Apres copier en améliorant, en soit, c'est pas con, mais on risque aussi que les joueurs se lasse plus vite du jeu.
Au lieu de tracer des plans sur la comète, attendez de voir, de tester sur la beta, d'avoir une expérience de jeu sur Aion à peu près correcte et ensuite venez comparer. A vous lire, je me demande combien on arpenté les terres (et les airs) de ce MMO ??? Non ?

Deja fait pour certains
2/ Aucun MMORPG digne de ce nom n'est actuellement capable d'assurer quand il y a 100/200/300/+ joueurs dans la même zone. Même le moteur graphique de World of W. qui est pourtant plus léger n'y arrive pas. C'est pas une question de jeu en lui même mais de réseau/serveur/code.
Lineage, Daoc? et Eve dans une autre categorie il me semble.