Temoignage d'un joueur revenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pimprabbit
On ne sait jamais : avec la sortie d'Aion, Mythic va vouloir garder ses clients et pourrait bien frapper un grand coup.

Nouvelle faction, et nouvelle zone qui va avec : Aion et ses deux factions contrées !

Enfin si j'étais M. MJ c'est ce que je ferais afin de se préparer à la concurrence ! (c'est beau les rêves, mais bon pourquoi pas !)
bon déjà faut remettre le contexte aion ces du du jeux asiatique (gw) totalement différent du type de jeux ricain wow war etc j'ai tester sur du f2p et me suis vite barrer en outre aion sera bcp plus gourmand que age of conan

alors a tt ceux qui crois en aion méfiez vs et regarder derrière .....pc 8coeur 40giga de ram .....et hoo cerise sur le gâteau on vs met une petite cash shop(faut acheter des objets en jeux mais avec votre carte de crédits -truc priser des aziat ) ni vu ni connu ahhhh sont fort les aziat

je m'en fait pas pour war il avance certe peniblement mais doucement ...a voir depuis sa sortie en sept ou bcp plus de gens chouinai les patch ce fon pti a pti rendan le jeux meilleur pti a pti faut juste pas etre presser
Citation :
Publié par btk
bon déjà faut remettre le contexte aion ces du du jeux asiatique (gw) totalement différent du type de jeux ricain wow war etc j'ai tester sur du f2p et me suis vite barrer en outre aion sera bcp plus gourmand que age of conan

alors a tt ceux qui crois en aion méfiez vs et regarder derrière .....pc 8coeur 40giga de ram .....et hoo cerise sur le gâteau on vs met une petite cash shop(faut acheter des objets en jeux mais avec votre carte de crédits -truc priser des aziat ) ni vu ni connu ahhhh sont fort les aziat

je m'en fait pas pour war il avance certe peniblement mais doucement ...a voir depuis sa sortie en sept ou bcp plus de gens chouinai les patch ce fon pti a pti rendan le jeux meilleur pti a pti faut juste pas etre presser
Aion je disais que c'était pas pour moi, trop asiatique, pas mon trip, blablabla... Depuis 2 mois je me surprend à suivre les news et à harceler un pote qui est basé en Chine pour qu'il y joue et me fasse un bon topo. WAR j'y ai cru pendant longtemps, depuis quelques semaines je vois les choses différemment, je ne dis pas que le jeu va crever, je dis juste que je n'ai plus ni l'indulgence, ni la patience d'attendre.

Je reste sur Warhammer par défaut, simplement parce que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... pour l'instant.

Warhammer a le potentiel d'être une tuerie, les cartes sont dans les mains des gens de Mythic et le temps joue contre eux.
Citation :
Publié par steeflen
Et surtout, ce qui fait la force de ce jeu c'est que contrairement a wow par exemple, on ne ressent pas (enfin pour ma part ) cette nécessité furieuse de devoir jouer, sous peine de rater quelque chose, d'être largué trop vite, de devoir farmer des compos, pour gagner potions , élixirs et item qui seront si vite obsolètes.

Sur warhammer on se co, ça cogne , ça saigne, ça souffre, dans les cris de douleurs ou de joie sadique, que de choses si simples mais qui ne nécessitent pas que l'ont perde son temps et sa vie a ça.
Tout a fait d'accord. Tu quitte ton boulot pour un autre virtuel avec wow...

Citation :
Justement non. NCsoft souhaite toucher un large public et donc un jeu "ricain" comme tu le dis. Le jeu est d'ailleurs traduit en pas mal de langue et propose un leveling "rapide" ( après 2ans et demi de Lineage 2 je trouve ça rapide oui ^^ )

Les f2p utilisent le system de bash de mob car faire des quêtes a la wow war demande beaucoup de temps et d'investissement ( des sous en gros ce qui colle pas avec le terme f2p ).

ps : je ne suis pas pro aion, comme beaucoup de monde j'attend de voir pour me faire une idée mais ne le jettez pas a la fosse au lion car c'est taggé NCsoft.
Citation :
Publié par Naemi
Tout a fait d'accord. Tu quitte ton boulot pour un autre virtuel avec wow...

Justement non. NCsoft souhaite toucher un large public et donc un jeu "ricain" comme tu le dis. Le jeu est d'ailleurs traduit en pas mal de langue et propose un leveling "rapide" ( après 2ans et demi de Lineage 2 je trouve ça rapide oui ^^ )

Les f2p utilisent le system de bash de mob car faire des quêtes a la wow war demande beaucoup de temps et d'investissement ( des sous en gros ce qui colle pas avec le terme f2p ).

ps : je ne suis pas pro aion, comme beaucoup de monde j'attend de voir pour me faire une idée mais ne le jettez pas a la fosse au lion car c'est taggé NCsoft.

j'ai jouer a rising force qui au début était a abonnement mais en déclin est passer f2p ....y avait de la quête même de la très grosse qui demandai une bande de gars hl surtuff (coucou cash shop) pour les faires
Citation :
Publié par Tram
A un moment donné, il va falloir arreté le fantasme daocien jol 3 royaumes.
dsl ca n'a rien avoir mais mdr j'adore ton avatar ! ^^
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par btk

alors a tt ceux qui crois en aion méfiez vs et regarder derrière .....pc 8coeur 40giga de ram ....
Où t'as vu qu'Aion demande un plus grosse configuration qu'AoC ?

Citation :
et hoo cerise sur le gâteau on vs met une petite cash shop(faut acheter des objets en jeux mais avec votre carte de crédits -truc priser des aziat ) ni vu ni connu ahhhh sont fort les aziat
Où t'as vu qu'il y aurait du cash shop dans Aion ?
Citation :
Publié par Tram
A un moment donné, il va falloir arreté le fantasme daocien jol 3 royaumes.
C'est mieux d'être au lit avec 2 nanas, plutôt qu'avec une seule, bah ig c'est pareil

En politique c'est pareil un coup la droite domine et la gauche fait de l'opposition, le coup suivant c'est l'inverse, c'est quand même plus marrant quand y a un troisieme larron (genre jospinqui fait un inc de dos en 2002)

Ya pas a chier si tu veut du bon rvr, c'est à dire sans une domination numérique unilatérale répétitive.
t'as 3 options:
- serveur full pvp guilde vs all.
- serveur full instancié...6v6 8v8 etc...
- seveur avec un nombre impairs de factions.

Sans ça s'toujours les memes qui s'font rouler dessus et payer un abo tourne au masochisme.

sur ce le défaut principal de warhammer c'est meme pas le biroyaume, mais plutot les forteresses et capitales qui tienent pas la route...et le stuff viens en rajouter une louche, des ward quid emandent aux casual de farmer logntemps, ou des token+medaillons que les casual toucheront tout les 36 du mois.
Citation :
Publié par btk

Je ne suis pas fanboy d'Aion, a vrai dire j'men fous un peu, je joue a autre chose pour l'instant mais la quand même... waou, joli ramassis de conneries que je lis ici ca c'est du taunt!!
Citation :
Publié par Pimprabbit
On ne sait jamais : avec la sortie d'Aion, Mythic va vouloir garder ses clients et pourrait bien frapper un grand coup.
8 mois après avoir sorti un War tout mou, Mythic pourrait enfin nous sortir le "hammer" manquant?
J'ai stop mon abonnement après 6 mois de jeu, plus ou moins en mode casu mais j'ai vu tout ce que le jeu avait à proposer capitale comprise.
Pour avoir tester quelque MMO WAR est devant WoW et AoC niveau PvP mais arrive tout juste au petit orteil de GW. (pas testé DAOC mais c'est forcement inferieur à GW)

Je cherchais du PvP skillé et c'est impossible dans un MMO encore plus dans du RvR:
Pas d'equilibrage du nombre au niveau des affrontement, stuff qui influe le résultat des fights, lag, gameplay très pauvre .

Après cette dernière expérience MMO j'ai raccroché totalement ces dernier et je me suis remis à GW j'ai jamais pris autant mon pied qu'en GvG, seul GW2 me fera bouger
Citation :
Publié par Parmenion
stuff qui influe le résultat des fights
[HS] Même a counterstrike le matériel a de l'influence.

Si on prends à la lettre la description de tes attentes à savoir: régulation du nombre d'adversaire ( donc team contre team à nombre égal), pas d'influence de l'équipement, pas d'incidence de ping ou de lag etc... ça s'approche plus d'un death match au flingue de base en lan que de ce qu'il faut attendre d'un jeu Royaume contre Royaume.

En substance tu t'es orienté vers un jeu qui n'est clairement pas destiné à répondre à tes attentes, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant tout comme je vois mal l'intérêt de "classer" entre eux des jeux n'ayant pas du tout la même orientation (WoW, GW, WAR etc) chacun ayant ses particularités et ses défauts à même de satisfaire des joueurs différents.

[/HS]

Quant à l'évolution de WAR, si on la regarde sur un an entre le système RvR comme il aurait pu sortir, comment il est sorti et comment il a évolué aujourd'hui y'a quand même du progrès.

Y'a eu une grosse grogne des bêta testeurs pour avoir un RvR avec des forts, on l'a eu, Y'a eu une grogne des joueurs pour avoir plus d'intérêt à faire du RvR open ça a été implémenté , Y'a eu des demandes pour avoir plus de liberté à n'évoluer et se stuffer qu'en RvR ça a été rendu possible.

Mythic n'est peut-être pas la boite de dev la meilleure du monde, WAR a ses défauts et n'est pas le jeu du siècle mais, globalement, ça évolue pas trop mal.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Oui, c'est clair, ils se réservaient jusque là, et attendaient juste avant la sortie d'Aion en occident pour arrêter de sortir des crasses.
Voeu exprimé de pur fanboy, à mettre à coté de "mais à la release ils vont sortir un nouveau client 100% fonctionnel et performant qui n'a pas besoin d'être debuggé".
Les seuls coups que Mythic est capable de porter en ce moment sont des coups d'épée dans l'eau. Et encore, avec l'eau de leur jeu il n'y a même pas une ride qui apparaîtra.
Thumbs up
Citation :
Publié par Parmenion
Pour avoir tester quelque MMO WAR est devant WoW et AoC niveau PvP mais arrive tout juste au petit orteil de GW. (pas testé DAOC mais c'est forcement inferieur à GW)
Nice troll

Peu importe le jeu, c'est ceux avec qui on joue qui sont important. Et la guilde sait créer une dynamique de motivation pour un jeu sans souci (bon en xe moment on se tâte entre rester sur WAR / retour sur DAoC / aller sur GW)
Je te rassure Daramor, je suis loin d'être un fanboy , même si j'apprécie certains côtés de WAR (et surtout parce que je suis grand amateur de l'univers de Games Workshop)

Ma phrase relève plus du fantasme et du délire, voire de l'ironie...de toute façon, comme beaucoup de monde ici je suppose, je vais stop WAR à la sortie d'AION (voire même avant !) rien que pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

WAR aurait pu être un bon jeu, avec pas mal bonnes idées, mais sa conception à la base (scénario et instances) rendent totalement hypothétique un RVR de masse fluide (code pas prévu pour, comme pour WOW où les attaques de capitales font crash les serveur....). Donc à moins de recoder tout le netcode, ce qui me semble impossible, c'est râpé
Perso, je suis également dans le même cas que les autres: Je reste sur WAR car quoi qu'on en dise y'a pas mieux ailleurs pour le moment.

AION me semble pas mal mais si je lis bien les aperçus du jeu, il sera un peu comme WAR (PVE-PVP avec dominante PVP) et avec 2 factions.

Or pour avoir joué à WOW, RF Online (du même éditeur) puis à WAR, j'ai clairement put m'apercevoir qu'un jeu axé plutôt PVP s'il n'a pas 3 factions ne sera jamais équilibré.

Donc je sens bien que 6 mois après le lancement en France les gens vont whiner car les factions seront pas équilibré (même si à mon avis le jeu sera clairement moins buggé que WAR).
Les MMO c'est comme les troquets: tu vas toujours dans le même, parceque il est bon et que aussi il y a tes potes. Et même si le bistrot d'en face est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Tigs
Les MMO c'est comme les troquets: tu vas toujours dans le même, parceque il est bon et que aussi il y a tes potes. Et même si le bistrot d'en face est pas mal aussi.
Parole de pilier de comptoir inside
Citation :
Publié par Tigs
Ca sera difficile de trouver meilleure réponse
Clairement d acc avec toi
Est-ce que ça vaut le coup de s'investir à long terme sur un MMO qui risque de se vider encore plus qu'il ne l'est à la sortie d'Aion ?

Mes camarades de guildes (et sûrement moi-même) qui sont encore sur WAR vont TOUS le quitter pour tester le probable futur nouveau champion des MMO PVP...à moins d'un patch miracle qui amènerai zéro lags, et une 3eme faction !

Mal barré quoi...
Citation :
Publié par Tigs
C'est certain

Mais je trouve qu'on parle trop souvent des "MMO" en amputant délibérément le "RPG".

Et pour certains, dont moi, c'est une des facettes du genre qui m'importent (principalement au niveau du background.)

Un jeu "convenable" sur la plus part des points avec un background qui me plait m'intéressera toujours plus que "le meilleur jeu du monde" sur tous les points avec un background qui ne me parle pas.

Par exemple, Aion semble avoir la faveur des foules mais, perso, son background ne me dit rien du tout et sa charte/son style graphique encore moins.

Que bref, un MMORPG (ou pas RPG) est un bon jeu à partir du moment on celui qui y joue trouve son compte.
Citation :
Publié par Pimprabbit

Est-ce que ça vaut le coup de s'investir à long terme sur un MMO qui risque de se vider encore plus qu'il ne l'est à la sortie d'Aion ?

Mes camarades de guildes (et sûrement moi-même) qui sont encore sur WAR vont TOUS le quitter pour tester le probable futur nouveau champion des MMO PVP...à moins d'un patch miracle qui amènerai zéro lags, et une 3eme faction !

Mal barré quoi...
S investir à lont terme dans un MMO ca veut pas dire grand chose ...
On paie son abo chaque mois et quand on veut plus payer bah ....

Tous quitter un MMO qui tourne pour aller tester un truc qui ne tourne pas encore bah vous etes tous super clairvoyants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés