[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Mineur
Ou il n'aurait pris qu'un Jaune comme Makelele :'))))))
Mais avec des si l'avantage c'est qu'on peut être champion du monde, omniscient et toujours dire la vérité vraie universelle.
il a pris 2 matches fermes en comission. Y en a qui devraient tourner 7 fois leur pouce dans leur bouche avant de poster...
Citation :
Publié par AxeLon II
Si Cana jouait au PSG il aurait pris 5 matchs, j'en mets ma main à couper.
C'est rare, mais pour cette fois chuis plutôt d'accord avec toi
La seule raison que je vois pour ce traitement de Cana c'est que la LFP ne veut pas casser son beau suspense de fin de saison.

Citation :
Publié par MeiNeJa
Pour une fois Aulas aurait presque raison de gueuler (mais la on l'entend pas ?!).
On dirait qu'Aulas a fait une croix sur cette saison, quand à l'ouvrir ...Mouais ils ont quand eu un beau cadeau aussi avec Keita.
Citation :
Publié par Umi
On dirait qu'Aulas a fait une croix sur cette saison, quand à l'ouvrir ...Mouais ils ont quand eu un beau cadeau aussi avec Keita.
Je plussoie, je pense même que c'était un peu son truc cette année, lâcher un peu le champ (tout en se qualifiant pour l'Europe) pour privilégier la Ldc. Mais le tirage de Barcelone est passé par là.
J'imagine que les circonstances sont aussi prises en compte dans l'établissement du jugement. C'est une notion prise en compte dans la justice civile après tout. Bref, à l'origine de cette altercation il y a une erreur d'arbitrage qui déclenche tout. Voilà sûrement pourquoi les 2 joueurs ont bénéficié de la clémence de la commission...
Donc, en cas d'erreur d'arbitrage, il est conseillé de se foutre sur la gueule pour avoir qu'un match et recevoir un peu de clémence, plutot que de demander en tant que capitaine des explications a l'arbitre et prendre 2 matchs @ Obraniak
Ouais mais si on commence comme ca , sessegnon quand il fait le mouvement de tete c'est a la suite d'une faute qu il subis sans que l'arbitre siffle et que matuidi vienne le provoquer , donc bon ...
Ce n'est pas pareil. Dans ton cas, la faute n'est pas reconnue par l'arbitre. Donc le débat n'a pas lieu d'être. Tandis que sur l'altercation impliquant Cana, l'arbitre central donne la touche à l'OM tandis que celui de touche la donne aux Lorientais. Du coup, le Lan tente de prendre le ballon à Cana et le renverse. Si on me renverse volontairement, je réagis pareil. Je ne suis pas un robot. D'autant plus si je sais que l'arbitre du centre m'a donné la touche. Bref, ce sont des circonstances atténuantes en langage judiciaire.

Après, tu prends les 5 matchs de Sessegnon comme référence. Mais a aucun moment je ne te dis que lui avoir donné 5 matchs c'était quelque chose de logique/mesuré. Perso, je pensais que Cana allait prendre 2 ou 3 matchs ferme. C'est donc moins que ce que j'avais imaginé. Tant mieux pour nous. Et tant pis pour ceux qui souhaitent qu'on n'aille pas au bout
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ouai mais Cana si tu lui mets un match avec sursis c'est comme si il en prenait 2 fermes. C'est un peu comme si on disait sa a Leko.
Un pote qui supporte l'om m'a dit que -je préviens, ça m'a vachement étonné- Cana n'avait pas pris un carton rouge en championnat (avant celui contre Lorient, donc). Ça m'a vachement surpris, quelqu'un confirme ? (et du coup, le sursis sert à rien ;p)

Edit : je parle depuis qu'il est arrivé à Marseille
Citation :
Publié par Niluje
Un pote qui supporte l'om m'a dit que -je préviens, ça m'a vachement étonné- Cana n'avait pas pris un carton rouge en championnat (avant celui contre Lorient, donc). Ça m'a vachement surpris, quelqu'un confirme ? (et du coup, le sursis sert à rien ;p)
Il a été pas mal blessé non?
Citation :
Publié par Niluje

Confirmed :http://www.lequipe.fr/Football/Footb...ueur18899.html
On l'avait mit remplaçant.. au profit de Modeste M'Bami... Mega-grotesque quoi.
Citation :
Publié par MeiNeJa
On l'avait mit remplaçant.. au profit de Modeste M'Bami... Mega-grotesque quoi.
Oui, pendant 3 matchs (mois d'août) =/
Imo y a des trucs qu'on sait pas, parce que ça avait quand même énormément surpris, son départ.
Citation :
Publié par Dark Cador
Il voulait rejoindre le vrai club de son coeur tout simplement

Et cet été on pourrait bien vous refaire le coup avec Chantome d'après ce que j'ai pu lire.
Soit pas grossier stpliz
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AxeLon II
Cana il avait surtout envie de pépètes et de jouer titulaire, il n'en était pas certain avec l'arrivée de Vikash. A mon avis l'OM il s'en bat les steaks autant que du PSG, si un grand club lui fait un chèque il se casse de suite.
Comme 99% des joueurs du championnat de france j'pense.

Paris 3ème ce soir? Gogo!²
Citation :
Publié par Niluje

Toutes compétitions confondues, il a prit 33 jaunes et 1 rouge depuis sont arrivée.
On avait mis Cana sur le banc pour faire jouer Landrin. Sisi, c'est ça la triste vérité.

1 match + 1 avec sursis, je trouve ça logique: c'était juste une lutte sans coups donnés, pas vu de coups de poings ni de coups de pieds.
Pourquoi vous parlez pas de Le lan aussi, c'est quand meme lui l'element declencheur c'est lui qui vient au contact c'est lui qui met Cana a terre, apres comme je l'ai dit, Cana aurais du simuler une douleur au lieu de s'acrocher avec lui comme sa.

Maintenant 1 match ou 2 ou 3, peut importe tant que la sanction est la meme pour les deux joueurs, mais c'est bizzare tout le monde s'en fout pour Lorient, mais sa rage sur l'om
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Maintenant 1 match ou 2 ou 3, peut importe tant que la sanction est la meme pour les deux joueurs
Beh non justement pas peu importe, une "bagarre" comme celle la mérite bien plus qu'un match avec sursis(puisque le match ferme est automatique). Quand on voit ce que d'autres clubs ont pris pour bien moins que ça.
Après je suis d'accord ils méritent clairement la même sanction les 2. Enfin ca me parait évident que pour lorient on s'en foute un peu plus étant donné qu'ils sont dans le ventre mou du classement.
Enfin bon ca tourne en rond, la sanction n'est pas juste point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés