[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi tu mets la devise des fans de Millwall, il y a pas joué selon wiki.

Par contre il a joué dans Snatch et Armes, crimes et botanique, et il joue pas mal du tout, je savais pas que ce mec avait été un footeux pro en PL!

edit : ok c'est dans ce film ou il joue un mec qui joue a millwall ?
Citation :
Publié par Spleet
Pourquoi tu mets la devise des fans de Millwall, il y a pas joué selon wiki.

Par contre il a joué dans Snatch et Armes, crimes et botanique, et il joue pas mal du tout, je savais pas que ce mec avait été un footeux pro en PL!
Le film Carton Rouge - Main machine est un puissant "résumé" de sa carrière. Enfin non mais ça mérite d'être vu
Citation :
Publié par Niluje
Cana et Le Lan n'ont finalement pris qu'un match ferme et un autre avec sursis.

Source.
n'importe quoi.

C juste hallucinant la difference entre les sanctions dans ce championnat
J'avais hésité à mettre la news, vu que j'avais déjà fait le rageux quand Keita s'était fait enlever ses matchs de suspension.

Nan mais y a pas à dire, y a qu'à Paris qu'on se fait joyeusement enculer.
Message supprimé par son auteur.
Surtout quand on voit que Fernando avait pris 4 match pour insulte à arbitre (mérité), une bagarre devrait au moins faire 3 matchs!

Dans la lutte pour le titre ça aura son enjeu, si Cana avait pris plus l'Om aurait été clairement plus en danger (à noter que le mois de février nullissime des girondins coïncide avec la suspension de fernando, si je ne m'abuse)
Je m'attendais à ce qu'ils prennent plus tout de même, bon après je ne vais pas me plaindre non plus. Le match ferme sera celui contre Lille, non ?

Citation :
Publié par Les cahiers
http://www.cahiersdufootball.net/phpthumb/phpThumb.php?src=../images/diapo/cana_lelan_1.jpg&w=230&h=175&q=90
Les apparences sont parfois trompeuses: Lorik Cana s'apprête à sauver son ami Arnaud Le Lan de l'attaque d'une énorme taupe carnivore.
C'est clair que c'est abusé, ça méritait quand même plus, au moins 3 matchs.
C'est franchement incompréhensible

Quand je pense que Cabaye et Obraniak ont pris 2 matchs pour demander des explications à l'arbitre... C'est rageant !
Citation :
Publié par Fioana / KemS
C'est un complot pour que Lyon ne sois plus champion.
Mdr !

Ce qui me fout un peu les jetons, c'est que 1 ferme + 1 sursis, c'est ce qu'a pris Camara pour son rouge contre Marseille (je parle de la sanction en première instance, pas après appel), alors que déjà le rouge il est au début de la seconde mi-temps, qu'on prend un but dessus et que ça a déjà ruiné notre match.
Là, le rouge est à la 89è pour une bagarre et finalement, ça «vaut» autant, je trouve que la commission est pas très cohérente pour le coup.
Citation :
Publié par Kyor
C'est rageant !
(c)P.Le Guen stp

Citation :
Publié par Dhu
Pinault a de l'argent, le Stade Rennais non.
On est que le 7ème budget de L1 et l'an dernier on avait le 11ème derrière Saint-Etienne, Toulouse et même Sochaux.

François Pinault a donné de l'argent au début, beaucoup d'argent même. Mais il a été dépensé un peu n'importe comment. Il ne donne plus grand chose maintenant.

Ceci dit, plutôt qu'avoir un autre actionnaire, je préférerais que Pinault reste et donne un peu plus de thune. Il faut ça pour sa ville lui, pas pour gagner de l'argent.
Moi je trouve que ça a été pas si mal dépensé quand on voit la qualité du centre de formation et du nombre de jeunes formés au club ces dernières années (pas mal de très bons joueurs). Si Rennes avait pu garder tous ces jeunes, le club aurait une méchante équipe. Mais juste Rennes ça fait pas rêver (cf. Man City). Ce qui fait rêver les joueurs c'est la ville qu'ils représentent, l'histoire du club (palmarès, grands joueurs) et le stade.

C'est con, mais suffit d'un bout de ferraille tout moche sur son blason pour attirer encore des joueurs de renom 8)

Y a que dans FM que Rennes gagne la LDC (sisi, en 2017 et sans tricher ).

------------------

Encore un edit pour dire que si jamais on arrive à battre Lyon ce soir, c'est la Ldc assurée : 3 pts plus confiance pour les derniers matchs (qui sont jouables vu les adversaires et les déplacements). La tête dit "mais ça va pas non", mais le coeur dit "putain ça serait énorme "
Citation :
Publié par Niluje
Cana et Le Lan n'ont finalement pris qu'un match ferme et un autre avec sursis.

Source.
C'est ridicule, à mon idée il n'aurait pas du rejouer de la saison. Que Le Lan ne prenne qu'un rouge+sursis ok mais Cana

Il n'y a aucune cohérence dans les sanctions que soit Makélélé et Keita, Sessegon, Cana Tavlaridis, ou encore cette histoire avec les Lillois...
En même temps quand on voit le merdier qu'est la Ligue, entre le comité de visionnage, le comité d'éthique, le conseil d'administration, le présidence, etc etc... Comment voulez vous que ces gens la gardent un poil de cohérence, c'est déjà le bordel dans les institutions et la fête au clientélisme.

Puis j'aimerais bien connaître le niveau de transparence dans les décisions : les critères objectifs de jugement par rapport aux sanctions.
Personnellement, je peux pas m'empêcher d'y voir un lien entre les sanctions incohérente, et le traitement médiatique lié à ces évènements.

Entre Makélé dépeint comme un boucher sanguinaire, Sessegnon qu'en a pris plein la gueule pour son effleurement et les sanctions qu'ils ont pris.

Et Cana / Le lan présenté comme les meilleurs amis du monde, dès le lendemain.
Les Mensah / Keita absout car un gogole balançais des insultent des tribunes, donc ca te donne le droit de casser des jambes.

Sérieusement quoi... Tu te bagarres sur un terrain de football, et t'as strictement rien.... Si ce n'est la suspension automatique d'un match pour avoir reçu un rouge.
Citation :
Publié par Niluje
Pour la LFP, ben ... c'est prévu, mais c'est pas des masses appliqué.
C'est moche, déjà que le foot souffre d'une image de sport "arrangé", ils pourraient au moins mettre un peu d'impartialité, de rigueure et de transparence au niveau des instances dirigeantes. Ca serait la moindre des choses.
Message supprimé par son auteur.
Pour une fois Aulas aurait presque raison de gueuler (mais la on l'entend pas ?!), suspendre Cana pour le reste de la saison aurait été pénalisant pour la quête du titre pour l'OM. Ptet les instances pousse à avoir un autre champion cette année. Histoire de renégo des droits plus importants les prochaines années. Ca se tiendrait.
Citation :
Publié par AxeLon II
Si Cana jouait au PSG il aurait pris 5 matchs, j'en mets ma main à couper. Et puis les médias auraient traités l'affaire d'une tout autre manière.
Ou il n'aurait pris qu'un Jaune comme Makelele :'))))))
Mais avec des si l'avantage c'est qu'on peut être champion du monde, omniscient et toujours dire la vérité vraie universelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés