Incohérence de la MAJ 1.27 (concernant l'initiative)

Répondre
Partager Rechercher
*Bonjour à tous je suis new §§*

Ce sujet ma fait réagir, d'une part on voit d'un côté les persos agi/force de l'autre côté les persos chance/intel. Chacun donnant son point de vue sur le nouveau calcule de l'initiative. Moi même jouant plusieurs personnages j'ai vu l'initiative de mon feca dépasser par celle de mon cra qui a 4X lvl de moins ceci ma surpris, avant la maj je ne faisais pas de Pvp mais après j'en est eu encore moins envie en revanche mon cra à pu en profiter et j'ai pu battre des races comme les feca de 10-20lvl de plus que moi car je commençais avant eux.

Je pense que le système d'ini actuel est à revoir, il y a de trop grandes différences entres les différents objets agi/force et intel/chance donnant de l'ini, je rajouterais pour les classes agi que beaucoup utilise une cape meulou qui est très très bien car elle donne de la force pour le pré requis des armes, de l'ini (encore un item qui donne de l'ini que beaucoup de sacri agi utilise) des dommages des % de dommages des dommages et j'en passe. Du côté des classes intel maintenant voyons voir .. alors une cape Cm super elle donne pas d'ini voyons voir plus haut level Cape Roissingue, n'en donne pas non plus, cape tot pareil, chapon rouge pareil, MIRACLE lvl 190 une cape qui donne de l'ini super donc il faut attendre le lvl 190 pour avoir une cape intel qui donne de l'ini ben pourquoi pas .. je vois déjà les gros lourds "ben met une cape meulou" mais je n'en vois pas l'intérèt pour une classe intel qui ne joue pas avec une arme qui a des pré requis force et/ou qui ne joue pas son arme 1/2.

Bref bref, système d'ini pour moi encore en beta à revoir donc

Gawa.
Citation :
Publié par Trill²
Perso je vois pas pourquoi les intels sont sensés faires des concessions pour l'ini alors que les autres build ont juste a mettre les meilleurs items pour leur stats pour avoir de l'ini, surtout que leur stat est pas la uniquement pour taper.
Les intels eux need la stats intel pour reduire/soin.
Moi ça me choque pas qu'un perso axé soutien/défense commence après ...
De même que pour un perso 13X/14X qui commence avant un 18X-19X car cette situation relève du choix d'équipements et rien n'empêche le 18X de mettre un stuff 14X pour avoir de l'ini sachant qu'il aura plus de vie et potentiellement plus de caracs que ce même 14X
Citation :
Publié par Locuro
De même que pour un perso 13X/14X qui commence avant un 18X-19X car cette situation relève du choix d'équipements et rien n'empêche le 18X de mettre un stuff 14X pour avoir de l'ini sachant qu'il aura plus de vie et potentiellement plus de caracs que ce même 14X
Ah parce que pour toi c'est normal qu'un 140 joue dans la même tranche de puissance qu'un 180?

@Kikako: Pour moi en tout cas ce n'est pas normal que des items donnent parfois autant d'init que l'init d'un perso intell. Genre l'amu tanu(j'en posséde une jet parfait mais je vois pas l'intérêt pour un perso intell de la porter...) qui file 700 init, 250 vita, 10dom 10soin 50agi.
C'est énorme mais avant l'init était un bonus normal. Aujourdhui 700 init est trop énorme pour être ignoré.

Pareil qu'un perso genre sacrieur commence le combat sans item +init et sans caractéristique...
Ca veut dire que un perso qui n'a aucune qualification (intell/agi/chance/force) serait plus rapide qu'un perso intelligent, ou fort, ou agile, ou chanceux.

Il faut revoir la formule, ou supprimer les bonus initiative. Moi j'veux bien porter des items +init mais faut pas non plus me dire porte un kanistére tu verras ça déchire...
Citation :
Publié par Kikako
Pour moi c'est normal, si le 18X a fait le choix de ne pas porter d'équipements ini. Dans le même style, si le 18X n'est pas agi, il se fera taclé.
Vu comme ça oui, sauf que c'est pas normal que les items thl ne donne pas énormément d'ini pour les classes intel, quand on vois ce que procure les items chance (classe de soutiens aussi nan?), agi et force en terme d'ini
Que le choix en objets intell soit plus faible est effectivement un problème. Il pourrait être résolu en introduisant une nouvelle ligne ini sur certains objets ou en augmentant les jets max, puisque, théoriquement, il sera possible de remonter les jets grace à la fm.

Sur hérazade, j'ai essayé de filtrer les items ≥ 140 et ≥ 400ini. J'en ai trouvé 7 sur 22, ce qui me semble pas mal, même si leur "roxxance" n'est pas la même que celle des items chance/agi/force et que le 400 ini est souvent leur limite max. Bien sur ce ne sont pas des Collier du Tanukouï San mais ça reste possible d'avoir de l'ini. Pour le cas des situations cruciales, Billréole ou Kanistère qui dépassent de deux fois en bonus ini le collier tanu.
http://img27.imageshack.us/my.php?image=initiative.jpg
Voilà je suis pas moins bien équipé que le reste de mon groupe et pourtant je commence après tout le monde (hormis l'eni qui c'est stuff sagesse, et qui tfacon un eni, et le papy 150).
Bref pour rattraper les premiers y me faudrait 1000 d'ini. Pourquoi un équipement pourtant de mon level me rend ridicule au niveau de l'ini ? Pourquoi devrais je aller m'équiper initiative alors que les autres éléments ne s'en soucie pas.
Mon eni c'est assez fait nerfé comme sa avec la maj faut encore que j'aille choppé des items qui me servent à rien à part commencer dans les premiers ?
Regardez même le panda 170 commence avant moi, le panda full sagesse aussi.

Donc faut que je m'équipe comme un monstre en krala/bworker avec dofus ocre pour commencer avant les gens qui s'équipent pas particulièrement monstrueusemenent bien ?
Nan mais faut arrêter de fumer. Si y'a 7 pages de plaintes car les feu commencent en dernier c'est pas un problème de stuff. Le problème c'est que les stuffs feu ne donnent pas d'ini, tout les autres stuffs si.
Voilà point à la ligne sujet clos -_-'

Pourquoi je devrais casser mon mode de jeu 12pa en me foutant des collier d'agi ou des trucs de level 100.
Le level 200 terre il s'équipe comme il veut il a pas à aller mettre des équipements de level 100 qui lui plaisent pas parce que ses items pourtant difficile à faire et de son level ne donnent rien.
En fait,cet dilemme sur l'intelligence,sa dépend des classes.
Je joue un Xelor Feu.Je ne possède aucun sort de soin,donc déjà,une utilité de pommer.
Mon seul sort de protection influencer par l'Intel est momification,mais ce sort a été modifier.Dorénavant,les seul attaques que je réduit un petit peu sont les attaques de Feu. Une utilité a 1/4 pommer.
Ensuite,se qui me servait le plus : L'initiative.
Dorénavant je me paye une Ini' de piou.Alors certes le fait que je commence premier sans matos +Ini était genant.Sa méritait un remaniement.
Mais je fais quoi,moi,maintenant?Étant au alentour du lvl 130,le seul matos Ini pour moi,c'est la Xenature.Sur ce choix,je sacrifie déja 2PO 8DOM 8CC.
Et j'ai toujours une Ini de piou.Donc je met un Kanistere.Je sacrifie plein de stat,alors certes j'ai plein d'iNi,maaaais je ne commence pas toujours premier,alors que j'ai déja sacrifier deux emplacements pour gonfler mon Ini.
Je ne me plains pas de ne pas commencer premier ET de bourriner,mais nous,persos Feu,quels alternatives avons-nous?Aucune.
Alors que les perso Eau,Terre,Air sont bien loties de ce coté la et commencent souvent premier,en nous tartinant la face direct et sans sacrifice,nous,pauvre joueurs ayant monter notre intelligence,nous sommes forcer de faire des choix.
Pour rentabiliser et équilibrer ce nouveau système,ajouter de nouveau Item semble être essentiel.
Maj'
Citation :
Publié par Locuro
Euh je vois une erreur dans ton raisonnement. Un perso axé soutien/defense est sensé commencer avant. Sinon le gros DD il a vite fait de lui faire perdre la moitie de ses pv ou une grosse partie en tout cas. Tout les match ou j'ai eu l'ini contre les fecas post 1.27, je leurs collais roue + joueuse x 2. Avec 700-800 pv en moins, ca faisait la difference.

Sinon cool, je suis 18x intel, je vais mettre un solo, des harry, une amu san, une itaine, un anneau dc juste pour avoir l'ini. Ensuite je tape avec quoi? Moon ou mes sorts feu? Parce que coté degats, y a match.
Comme tout le monde y met du sien, à jouer son propre expérience...j'y vais à mon tour
j'vais prendre pour exemple ma fécatte, parce qu'apparemment ces persos ont là ont une réputation de "tueur" et qu'ils ne savent pas s'équiper
Je n'ai monté aucune armure, je joue intel/agi/chance/force (dans l'ordre des priorités) parce qu'un féca avec de l'agilité, ça rox avec des glyphes
l'intel, c'est le dernier de mes soucis, j'ai mes 300 de base, si j'ai +100 ça me suffit amplement pour engendrer de bons dégats avec enflammée/aggre/natu surtout que les +doms font là tout leur travail
J'ai un stuff optimisé dom, %dom et PO
et je vais bientot passé à la Az....et terme de souplesse et soutient, je pense dépasser mes compatriotes de guilde full intel, certes ils font mal, ils réduisent bien, mais ce n'est pas mon genre de built
bref.....il s'avère que mon stuff fut difficile à trouver (ouai genre ya dla profusion en stuff intel/agi à THL)
et donc je n'ai aucun bonus d'initiative dans mon built actuel
soit, c'est pas grave, ça me fera commencer en dernier, c'par pour ça que je vais pleurer
Que je commence donc en dernier, sur une équipe de 180-200, me dérange absolument pas, j'ai pas le stuff adapté, et si en PvP je voulais l'init, bah je m'arrangerai pour l'avoir via une dinde amande ou autre
là où ça devient "incohérent" dans la formule, c'est bien le fait qu'avec aucun bonus init, j'ai 600 init de base
600 init de base, ça représente une init correct d'une amu tanu.....
c'est là ou c'est illogique
c'est à dire qu'avec un seul objet, vous avez déjà la même init que moi, que vous soyez à 1PV, ou full PV
je pensais que les persos à 1PV seraient désavantagés moi ?
ce n'est pas réellement le cas hein

admettons que d'un coup, la formule devienne initiative = bonus initiative de l'équipement
et bah ça ne changerait absolument rien

c'est con tout de même, on remplace une formule basée sur les stats, par une formule sur la vita, qui ne prend (quasi) pas en compte la vita

ya pas un soucis quelque part ?

et en même temps, pour le moment je m'en fou, parce que du coup mon panda agi commence en premier, pour les vulnés c'est très bien

mais ya quand même un truc totalement illogique dans la formule, et dans ce thread, j'ai l'impression que personne me lit, et jusque là, personne n'a réussi à me répondre sur ce point
suis-je le seul à voir que les bonus init sont démesurés par rapport à la prise en compte de la vita ?
.....
après votre débat intel/chance VS force/agi n'a pas lieu d'être, avec une formule basée sur la vita et les bonus init, bah oui forcément, les "chanceux" qui ont du bon stuff avec de l'init commenceront en premier à level égal
que maintenant un perso lvl 120 (y'en faut pas plus) agi commence aisément avant un lvl 200, c'est pas normal, selon mon point de vue

je rappelle que la formule est sensée être basée sur notre vie en rentrant dans le combat, et ce n'est aucunement le cas

sur ce point uniquement, qu'avez vous à redire ?
c'est le seul qui atteste de l'incohérence de la formule, après le choix d'item à thl est un autre débat
Je suis complètement d'accord avec Flaque.
Je redit ma proposition :
Les caractéristiques devraient, en plus de la vita, donner de l'initiative.
1 pts en Chance/Agi/intel/Force = 1 point en initiative.
Le stuff ini aura toujours de l'importance mais on verra moins de 12x-random-stuff-Ini sans le vouloir jouer avant des plus HL/perso parcheminé ayant peu d'ini dans son stuff.
Une autre conséquence de ce système, c'est que les pano blindées de vie et de carac donnent déjà un gros avantage au niveau du bourinnage, donc si les mecs commencent en plus...

Par exemple, prenez une pano ougah, toute la pano fait mass vie et l'ammu 700 ini, un xel sagesse % dom équipé avec ça est un vrai tueur, si en plus il a un anolamour tu oublie tout de suite, même avec kanistère ou bonbon ini..... Pourtant l'ini de l'amu ougah était là pour compenser un peu le manque de caracs et celle de l'anolamour pour compenser la très faible ini de la pano krala. Résultat, ces bonus n'ont plus lieu d'être et deviennent des bètes à chagrin pour le mec qui n'aime pas finir à 5 PA au premier tour, 3 au 2ème et fini au troisième.

Sans parler, bien entendu des sacris qui (pour certains blindés d'agi) ont 100% de chance de bloquer au premier tour (sûr de commencer, rush à une case d'un mur, cawote 4 PA, coop 3 PA, transpo 3 PA), sympa contre les nunu, cras ou osa qui ne peuvent que compter sur le retrait massif de PA/PM pour arriver à ne pas se faire épingler d'habitude.

Franchement, il faudrait que chaque caractéristique soit comptabilisée dans l'ini, c'est le plus logique.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Vu comme ça oui, sauf que c'est pas normal que les items thl ne donne pas énormément d'ini pour les classes intel, quand on vois ce que procure les items chance (classe de soutiens aussi nan?), agi et force en terme d'ini
Chance , classe de soutien ?
A bon , j'avais jamais entendu sa .

Citation :
Publié par Trill²
Euh je vois une erreur dans ton raisonnement. Un perso axé soutien/defense est sensé commencer avant. Sinon le gros DD il a vite fait de lui faire perdre la moitie de ses pv ou une grosse partie en tout cas. Tout les match ou j'ai eu l'ini contre les fecas post 1.27, je leurs collais roue + joueuse x 2. Avec 700-800 pv en moins, ca faisait la difference.

Sinon cool, je suis 18x intel, je vais mettre un solo, des harry, une amu san, une itaine, un anneau dc juste pour avoir l'ini. Ensuite je tape avec quoi? Moon ou mes sorts feu? Parce que coté degats, y a match.

Mais genre en PvM le DD il va rusher au premier tour comme un bourrin ?
En général il fait plutot tout ses boosts non ?
Donc sa change pas vraiment grand chose .
C'est même limite plus rapide , comme sa y a qu'un tour au niveau des monstres qui se passe avant qu'ils puissent foncer dans le tas .

Et en PvM , je ne saisis pas la volonté ultime de commencer avant .
Sa vous change quoi ?
En PvP je dis pas , mais dans ce cas on adapte son stuff .

C'est comme la sagesse , globalement on en trouve plus sur les stuffs chance que sur les stuffs intell/force .
Et en PvM , je préfère perdre de l'ini plutot que de la sagesse .
Citation :
Publié par Kaneda-P
Bref pour rattraper les premiers y me faudrait 1000 d'ini. Pourquoi un équipement pourtant de mon level me rend ridicule au niveau de l'ini ? Pourquoi devrais je aller m'équiper initiative alors que les autres éléments ne s'en soucie pas.
tu peux prendre Dragodinde Amande et Orchidée déjà tu gagnes 500+12,5 ini, 100 vita, 1 kreaturr et tu perds 20 intell par rapport à ton bwak
c'est sûr que par contre un pandawa intell se fait fumer sur l'ini

Citation :
Publié par Trill²
souvent, le DD est proche de son adversaire, si possible jouer avec la carte pour éviter de se prendre une attaque avant de jouer
et le raisonnement inverse, un DD qui se prend -500 et qui voit son adversaire qui s'est reculé et a activé ses armures >>

Citation :
Publié par Flaque d'eau
mais ya quand même un truc totalement illogique dans la formule, et dans ce thread, j'ai l'impression que personne me lit, et jusque là, personne n'a réussi à me répondre sur ce point
suis-je le seul à voir que les bonus init sont démesurés par rapport à la prise en compte de la vita ?

je rappelle que la formule est sensée être basée sur notre vie en rentrant dans le combat, et ce n'est aucunement le cas

sur ce point uniquement, qu'avez vous à redire ?
c'est le seul qui atteste de l'incohérence de la formule, après le choix d'item à thl est un autre débat
c'est le choix des Dev's : la vita est divisée par 4 alors qu'avant elle était divisée par 2 cf https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post18264081
formule : Initiative = (pdv_max / 4 + bonus_initiative) X (pdv_actuels /pdv_max)
donc les bonus d'ini des objets sont bien influencés si tu rentres dans le combat avec 1 pdv
Citation :
tu peux prendre Dragodinde Amande et Orchidée déjà tu gagnes 500+12,5 ini, 100 vita, 1 kreaturr et tu perds 20 intell par rapport à ton bwak
c'est sûr que par contre un pandawa intell se fait fumer sur l'ini
Tu veux sérieusement que je te dise l'initiative des gens de mon level. Tu remarqueras très vite que c'est pas la p'tite drago 500 ini qui va changer quelque chose.
Et sa reste un investissement supplémentaire à faire par rapport aux autres classes. Et pour peu que l'autre est la même drago en face on retombe dans le même problème: Les équipements donnent de l'ini pourri, le reste donne une ini monstrueuse.

Donc je perds 20 intel, une créature invocable qui me sert strictement à rien vu que j'ai déjà 9 crea invocable et que sortir de nombreux lapins n'est plus possible, je gagne 100 de vie moué. Et je perds ma dragodinde pp que je peux mettre dans je veux.
Faut donc que j'aille passer 5 mois à monter un nomoon.
Génial, tout sa pour au lieu de commencer 7ième ou 8 ième commencer 6ième.

(Pour info ceux qui n'ont pas compris j'aime avoir ma dragodinde turquoise tout le temps équipée pour éviter de passer 50 fois par jour à l'enclos. J'utilisais avant une orchidée et j'ai préféré le bwak juste pour sa. Donc je ne désire pas retomber dans la galère d'aller en donjon soit avec ma drago de combat et donc jouer tranquil mais moins dropper, soit avec ma drago pp et donc jouer moins tranquil et dropper).

Bref je comprends même pas qu'on puisse contredire un truc qui est flagrant à ce point là.
On va jouer à un p'tit jeu voire si tout le monde a bien comprit la situation. Donc voilà un questionnaire auquel il faut répondre par vrai ou faux.

Le système d'initiative de la 1.26 gardait un certains équilibre du fait que la caractéristique intelligence donnait plus d'initiative mais qu'en contrepartie les objets intel apportaient moins de bonus ini:
Vrai Faux

Le système de gestion de l'initiative de la 1.27 a supprimé les apports en initiative de toutes les caractéristiques (force, intel, chance agi) sauf de la vita et des bonus d'initiative brut trouvés sur les objets. Vrai Faux

Si on calcule les apports en initiative d'une personne stuffé uniquement avec des objets à apport majoritairement feu elle a : Les léger gains d'initiative sur ses objets, une vita qui ne dépasse pas le seuil de normalité.
Vrai Faux

Si on calcule les apports en initiative d'une personne stuffé avec des objets des autres éléments que feu elle a majoritairement l'apport initiatique suivant: Gains énorme d'initiative sur ses objets, une vita qui ne dépasse pas le seuil de normalité.
Vrai Faux

Si on compare les apports initiatique des classes feu et des classes utilisant des objets majoritairement d'autres éléments on a une supériorité de gain d'initiative sur les objets d'autres éléments que feu.
Vrai Faux

En faisant une conclusion des affirmation précédentes on découvre qu'une personne stuffé entièrement feu ne peut pas jouer uniquement son élément si elle veut être équitable avec les classes: Terres, Air, eau, Terre/air, terre/eau, Air eau, terre/air/eau, terre/air/eau/feu.
Vrai Faux

Ce questionnaire est un simple questionnaire de déduction. Chaque question est liée.
Citation :
Les deux classes eau dominantes: Enu - Panda

C'est pas du soutien? Pour moi si ^^

Jouant sacrieur eau je suis plutôt polyvalent.

Je joue aussi bien en tant que soutient qu'en tant que cogneur ou tank
Citation :
Publié par Pittlex [SH]
Jouant sacrieur eau je suis plutôt polyvalent.

Je joue aussi bien en tant que soutient qu'en tant que cogneur ou tank
Les sacri c'est a part, ça ne fais pas partie des classes dominantes eau, c'est un peu le type atypique de la classe.

Les classes pouvant jouer purement eau reste enu et panda, voir xelor , ça reste donc du soutiens du soutien blindé d'ini, de vita et de sagesse à thl
Citation :

si déja, tu remplacais ton marteau par un marteau minokers et que tu remplaçais ton amunite par une ougamulette , tu gagnerais 500-550 d'init contre 3 à 5 en +soin que tu perds

je suis d'accord qu'il n'ya pas beaucoup de choix en matos thl, mais, quand je vois une personne qui a du matos mais qui le choisis mal.

quand on ne veux pas faire de concession ,on ne va pas mettre un ougamarteau qui ne donne même pas d'intel....

je suis certain qu'il y aurai encore moyen d'améliorer ca.

genre utiliser Hache du guerrier Zoth pour gagner ton 10eme pa et virer le gelano pour Anneau Bliteré , utiliser l'ougamulette..

tu perds 10 d'intelligence, tu gagner 900-950 en init..sans faire de concession. 10 d'intel sur plus de 800,c'est pas une concession.
tu prends une dinde amande orchidée, tu fm intel sur certaines pièce, et tu te tapes un bonus de 1400 en init, sans casses.

pas beaucoup de stuff, mais y'a moyen de moyenner. encore faut-il ne pas etre borné.
(certain devrai le savoir mais garder un gélano alors qu'il y a moyen de faire autrement ..)

8 pages..50/50
Citation :
Les deux classes eau dominantes: Enu - Panda

C'est pas du soutien? Pour moi si ^^

Panda eau c'est du bourrinage a courte portée .

Sacri eau , cra eau , feca eau .
Citation :
Publié par Arianrodh

si déja, tu remplacais ton marteau par un marteau minokers et que tu remplaçais ton amunite par une ougamulette , tu gagnerais 500-550 d'init contre 3 à 5 en +soin que tu perds

je suis d'accord qu'il n'ya pas beaucoup de choix en matos thl, mais, quand je vois une personne qui a du matos mais qui le choisis mal.

quand on ne veux pas faire de concession ,on ne va pas mettre un ougamarteau qui ne donne même pas d'intel....

je suis certain qu'il y aurai encore moyen d'améliorer ca.

genre utiliser Hache du guerrier Zoth pour gagner ton 10eme pa et virer le gelano pour Anneau Bliteré , utiliser l'ougamulette..

tu perds 10 d'intelligence, tu gagner 900-950 en init..sans faire de concession. 10 d'intel sur plus de 800,c'est pas une concession.
tu prends une dinde amande orchidée, tu fm intel sur certaines pièce, et tu te tapes un bonus de 1400 en init, sans casses.

pas beaucoup de stuff, mais y'a moyen de moyenner. encore faut-il ne pas etre borné.
(certain devrai le savoir mais garder un gélano alors qu'il y a moyen de faire autrement ..)

8 pages..50/50
J'ai un marteau minokers, j'ai joué un certains avec et est décidé de passer ougarteau. Et ce car la force de frappe en tout revient à peu près à la même qu'un minokers (deux coups puissants face à trois coups un peu moins puissant), qu'il vole eau (ce qui est plaisant si l'adversaire ou le mob a de belle résistance feu, et qui rentre totalement dans votre volonté que tout le monde soit multi élément), qu'il permet le port du bouclier et de jouer en mode 12pa.
Jouer en 12pa, sa me plait, c'est ainsi. Mais malheureusement le problème d'initiative ne vient pas de monde 12pa mais bien des équipements feu qui majoritairement donnent moins d'ini que majoritairmenet tout les autres équipements.

Donc en remplacant mon amunite par ougamulette, tout comme en remplaçant mon ougarteau par minokers, je tombe dans un mode 10pa. Je perds des caractéristiques qui me plaisent ainsi qu'un mode de jeu que j'aime bien.
Tu le dis toi même il y a très peu d'équipement intel THL qui donnent de l'ini. On a donc quoi ? Des concessions et encore des concessions. Plein de personnes clonées car obligé d'avoir les mêmes équipement à l'objet prêt.

Bref mon équipement peut ne pas te plaire. Mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas un équipement THL. A moins que tu me prouve que ce qu'il y a écrit comme level sur les équipements n'est en réalité qu'un fake.
Donc avec un équipement normal de THL (cf photo) je me fais fumé niveau initiative par des gens qui ont 30 level de moins.

Sinon je n'est pas dis que je ne veux pas faire de concessions. J'ai dis que ce n'étais pas normal de devoir faire des concessions monstrueusement nul (changer d'élément quand on veut jouer feu) pour arriver au niveau de l'initiative au même niveau que les autres éléments.
Mon marteau et mon gelano ne sont en soit pas des concessions puisqu'ils m'apportent quelque chose à la hauteur de la concession. Et que c'est pas un truc que je fais pour arriver à l'égal de quelqu'un qui ne fait pas de concessions. (vive le mot concession -_-').

Hache guerrier zoth: C'est une hache et pas un marteau, sa ne tape pas feu mais 4 éléments. Dinde amande orchidée (vive les gens qui lisent pas mes posts, pour savoir mon avis sur les dragos il va falloir lire mes posts c'est dommage je ne me répéterais pas, je me répéte déjà assez).

Le borné c'est toi mon pauvre petit. Je m'équipe avec des équipements normaux. Et un 150 viens équipé lui aussi normalement et me fume en ini. (Tient vas répondre à mon super quizz sa te fera du bien).
Et non à part un gelano ou un ocre rien ne permet de jouer marteau en 12pa avec mon intel et mes soins qui sont pas mal. Bref problème toujours irrésolu est toujours prouvé à 100% dans mes posts mais toujours pas accepté par les égoïstes tel que toi:
La majorité des équipements feu ne donnent pas d'initiative suffisante et sa fais que des level 150 à 200 comencent avant les 200 feu.

Bref à partir de maintenant je vais arrêter de débattre sur l'équipement. C'est pas en changeant mon équipement que les pano THL auront une ini digne de ce nom dans un système valorisant les gains d'ini sur équipement.

Citation :
Le système d'initiative de la 1.26 gardait un certains équilibre du fait que la caractéristique intelligence donnait plus d'initiative mais qu'en contrepartie les objets intel apportaient moins de bonus ini: Vrai Faux

Le système de gestion de l'initiative de la 1.27 a supprimé les apports en initiative de toutes les caractéristiques (force, intel, chance agi) sauf de la vita et des bonus d'initiative brut trouvés sur les objets. Vrai Faux

Si on calcule les apports en initiative d'une personne stuffé uniquement avec des objets à apport majoritairement feu elle a : Les léger gains d'initiative sur ses objets, une vita qui ne dépasse pas le seuil de normalité.
Vrai Faux

Si on calcule les apports en initiative d'une personne stuffé avec des objets des autres éléments que feu elle a majoritairement l'apport initiatique suivant: Gains énorme d'initiative sur ses objets, une vita qui ne dépasse pas le seuil de normalité.
Vrai Faux

Si on compare les apports initiatique des classes feu et des classes utilisant des objets majoritairement d'autres éléments on a une supériorité de gain d'initiative sur les objets d'autres éléments que feu.
Vrai Faux

En faisant une conclusion des affirmation précédentes on découvre qu'une personne stuffé entièrement feu ne peut pas jouer uniquement son élément si elle veut être équitable avec les classes: Terres, Air, eau, Terre/air, terre/eau, Air eau, terre/air/eau, terre/air/eau/feu.
Vrai Faux
Citation :
Publié par Gredins
Panda eau c'est du bourrinage a courte portée .

Sacri eau , cra eau , feca eau .
Panda est une classe de soutien hein, que ça bourrine a courte portée c'est un autre débat... Un enu aussi ça bourrine et même a longue portée mais ça reste tout de même une classe de soutien..

Maintenant si t'en viens a me sortir iop eau, je risque de rigoler, je parlais des classes eau les plus courantes, enu - panda - xelor.

Stop poster pour rien x)

Bref les classes eau (qui sont la plupart des classes de soutiens) on plus d'ini que les classe feu (qui sont la plupart des classes de soutiens) tout ça a cause d'items fumé en ini a thl. ( ça vous va comme ça?)
spencer, évite de classer les classes en soutien/damage dealer/tank, mis à part l'éni, aucune classe n'est réellement bornée à un style de jeu.

dans ma team habituelle, c'est mon panda à l'arc qui est damage dealer à distance et l'énu au cac...

kaneda> un équilibrage, ce n'est pas faire en sorte que chaque élément aie les mêmes avantages.
il est normal qu'on n'aie pas accès à une bonne ini avec un stuff lambda filant masse intel/sagesse/pa à thl.
met un famillier +ini en pvp, et évite de réagir comme si tu avait la science infuse, les avis contraires au tien ne sont pas forcément de mauvais avis.
Oui je peux mettre un familier ini même si cela me fait chier de remplacer ma drago pp (cf mes posts).
Le truc est que ce système n'est pas équilibré (cf mes posts).
Devant quelque chose d'aussi flagrant les gens arrivent encore à me dire que j'ai tort. Donc non j'ai pas pour habitude d'annoncer savoir tout mais là c'est même pas du savoir c'est de la réflexion basique de classe de primaire.
Donc oui j'ai raison désolé de te le dire :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés