Aller à la page... |
Incohérence de la MAJ 1.27 (concernant l'initiative)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
C'est énorme mais avant l'init était un bonus normal. Aujourdhui 700 init est trop énorme pour être ignoré. Pareil qu'un perso genre sacrieur commence le combat sans item +init et sans caractéristique... Ca veut dire que un perso qui n'a aucune qualification (intell/agi/chance/force) serait plus rapide qu'un perso intelligent, ou fort, ou agile, ou chanceux. Il faut revoir la formule, ou supprimer les bonus initiative. Moi j'veux bien porter des items +init mais faut pas non plus me dire porte un kanistére tu verras ça déchire... |
![]() |
|
|
Pour moi c'est normal, si le 18X a fait le choix de ne pas porter d'équipements ini. Dans le même style, si le 18X n'est pas agi, il se fera taclé.
|
![]() |
|
Jimini Cricket |
Trouver plus de messages par Jimini Cricket |
|
Que le choix en objets intell soit plus faible est effectivement un problème. Il pourrait être résolu en introduisant une nouvelle ligne ini sur certains objets ou en augmentant les jets max, puisque, théoriquement, il sera possible de remonter les jets grace à la fm.
Sur hérazade, j'ai essayé de filtrer les items ≥ 140 et ≥ 400ini. J'en ai trouvé 7 sur 22, ce qui me semble pas mal, même si leur "roxxance" n'est pas la même que celle des items chance/agi/force et que le 400 ini est souvent leur limite max. Bien sur ce ne sont pas des Collier du Tanukouï San mais ça reste possible d'avoir de l'ini. Pour le cas des situations cruciales, Billréole ou Kanistère qui dépassent de deux fois en bonus ini le collier tanu. |
![]() |
|
|
http://img27.imageshack.us/my.php?image=initiative.jpg
Voilà je suis pas moins bien équipé que le reste de mon groupe et pourtant je commence après tout le monde (hormis l'eni qui c'est stuff sagesse, et qui tfacon un eni, et le papy 150). Bref pour rattraper les premiers y me faudrait 1000 d'ini. Pourquoi un équipement pourtant de mon level me rend ridicule au niveau de l'ini ? Pourquoi devrais je aller m'équiper initiative alors que les autres éléments ne s'en soucie pas. Mon eni c'est assez fait nerfé comme sa avec la maj faut encore que j'aille choppé des items qui me servent à rien à part commencer dans les premiers ? Regardez même le panda 170 commence avant moi, le panda full sagesse aussi. Donc faut que je m'équipe comme un monstre en krala/bworker avec dofus ocre pour commencer avant les gens qui s'équipent pas particulièrement monstrueusemenent bien ? Nan mais faut arrêter de fumer. Si y'a 7 pages de plaintes car les feu commencent en dernier c'est pas un problème de stuff. Le problème c'est que les stuffs feu ne donnent pas d'ini, tout les autres stuffs si. Voilà point à la ligne sujet clos -_-' Pourquoi je devrais casser mon mode de jeu 12pa en me foutant des collier d'agi ou des trucs de level 100. Le level 200 terre il s'équipe comme il veut il a pas à aller mettre des équipements de level 100 qui lui plaisent pas parce que ses items pourtant difficile à faire et de son level ne donnent rien. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
c'est sûr que par contre un pandawa intell se fait fumer sur l'ini Citation :
![]() et le raisonnement inverse, un DD qui se prend -500 et qui voit son adversaire qui s'est reculé et a activé ses armures >> ![]() Citation :
formule : Initiative = (pdv_max / 4 + bonus_initiative) X (pdv_actuels /pdv_max) donc les bonus d'ini des objets sont bien influencés si tu rentres dans le combat avec 1 pdv |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Jimini Cricket |
|
Citation :
Et sa reste un investissement supplémentaire à faire par rapport aux autres classes. Et pour peu que l'autre est la même drago en face on retombe dans le même problème: Les équipements donnent de l'ini pourri, le reste donne une ini monstrueuse. Donc je perds 20 intel, une créature invocable qui me sert strictement à rien vu que j'ai déjà 9 crea invocable et que sortir de nombreux lapins n'est plus possible, je gagne 100 de vie moué. Et je perds ma dragodinde pp que je peux mettre dans je veux. Faut donc que j'aille passer 5 mois à monter un nomoon. Génial, tout sa pour au lieu de commencer 7ième ou 8 ième commencer 6ième. (Pour info ceux qui n'ont pas compris j'aime avoir ma dragodinde turquoise tout le temps équipée pour éviter de passer 50 fois par jour à l'enclos. J'utilisais avant une orchidée et j'ai préféré le bwak juste pour sa. Donc je ne désire pas retomber dans la galère d'aller en donjon soit avec ma drago de combat et donc jouer tranquil mais moins dropper, soit avec ma drago pp et donc jouer moins tranquil et dropper). Bref je comprends même pas qu'on puisse contredire un truc qui est flagrant à ce point là. On va jouer à un p'tit jeu voire si tout le monde a bien comprit la situation. Donc voilà un questionnaire auquel il faut répondre par vrai ou faux. Le système d'initiative de la 1.26 gardait un certains équilibre du fait que la caractéristique intelligence donnait plus d'initiative mais qu'en contrepartie les objets intel apportaient moins de bonus ini: Vrai Faux Le système de gestion de l'initiative de la 1.27 a supprimé les apports en initiative de toutes les caractéristiques (force, intel, chance agi) sauf de la vita et des bonus d'initiative brut trouvés sur les objets. Vrai Faux Si on calcule les apports en initiative d'une personne stuffé uniquement avec des objets à apport majoritairement feu elle a : Les léger gains d'initiative sur ses objets, une vita qui ne dépasse pas le seuil de normalité. Vrai Faux Si on calcule les apports en initiative d'une personne stuffé avec des objets des autres éléments que feu elle a majoritairement l'apport initiatique suivant: Gains énorme d'initiative sur ses objets, une vita qui ne dépasse pas le seuil de normalité. Vrai Faux Si on compare les apports initiatique des classes feu et des classes utilisant des objets majoritairement d'autres éléments on a une supériorité de gain d'initiative sur les objets d'autres éléments que feu. Vrai Faux En faisant une conclusion des affirmation précédentes on découvre qu'une personne stuffé entièrement feu ne peut pas jouer uniquement son élément si elle veut être équitable avec les classes: Terres, Air, eau, Terre/air, terre/eau, Air eau, terre/air/eau, terre/air/eau/feu. Vrai Faux Ce questionnaire est un simple questionnaire de déduction. Chaque question est liée. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Jimini Cricket |
|
Citation :
si déja, tu remplacais ton marteau par un marteau minokers et que tu remplaçais ton amunite par une ougamulette , tu gagnerais 500-550 d'init contre 3 à 5 en +soin que tu perds je suis d'accord qu'il n'ya pas beaucoup de choix en matos thl, mais, quand je vois une personne qui a du matos mais qui le choisis mal. quand on ne veux pas faire de concession ,on ne va pas mettre un ougamarteau qui ne donne même pas d'intel.... je suis certain qu'il y aurai encore moyen d'améliorer ca. genre utiliser Hache du guerrier Zoth pour gagner ton 10eme pa et virer le gelano pour Anneau Bliteré , utiliser l'ougamulette.. tu perds 10 d'intelligence, tu gagner 900-950 en init..sans faire de concession. 10 d'intel sur plus de 800,c'est pas une concession. tu prends une dinde amande orchidée, tu fm intel sur certaines pièce, et tu te tapes un bonus de 1400 en init, sans casses. pas beaucoup de stuff, mais y'a moyen de moyenner. encore faut-il ne pas etre borné. (certain devrai le savoir mais garder un gélano alors qu'il y a moyen de faire autrement ..) 8 pages..50/50 |
![]() |
|
|
La hache zoth c'est à deux main malheureusement
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Jimini Cricket |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|