Incohérence de la MAJ 1.27 (concernant l'initiative)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai lu tes post, rien ne t'empèche d'avoir un famillier ini en plus.

tes posts ne prouvent en rien que le système n'est pas équilibré.
ils prouvent juste qu'avec bon stuff thl intel, on n'a pas autant d'ini qu'avec un bon stuff agi/force/chance vers le lvl 150/160.
comme je te l'ai dèja dit un équilibrage, ce n'est pas faire en sorte que chaque élément aie les mêmes avantages.

donc non, sur le fond, tu à tord^^"
Non sa prouve que du level 150 à 200 les stuff intel sont à la ramasse niveau ini à tel point que des personne 50 level de moins commencent avant et qu'il n'y a que 2-3 item bon en ini. Ce qui n'est pas à mon avis un volonté d'AG que tout les feu commencent dernier. Je ne vois pas pourquoi sa serait le cas, il n'y a aucun abus à ce que les feu aient une ini normal.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Non sa prouve que du level 150 à 200 les stuff intel sont à la ramasse niveau ini à tel point que des personne 50 level de moins commencent avant et qu'il n'y a que 2-3 item bon en ini.
c'est exactement ce que j'ai dit, t'a la culture de la négation systématique, le débat ira pas loin avec toi...

les classes intel ont soit des sorts de régénération (éni) soit des sorts de renvoi/protection des dégats (xelor et feca).
bien souvent, le seul moyen pour les autres classes d'infliger des dégats directs à ces classes, c'est de commencer en premier.

les classes force et chance n'ont pas ce genre d'avantages, c'est donc normal que leurs items procurent une ini plus importante en pvp.
pour les classes agi, ça reste à en débattre de savoir si le tacle est un avantage suffisamment important pour envisager une remise à niveau de l'ini apportée par certains items agi vers les lvl 150

bref, y'a de bonnes raisons pour que les classes intel commencent en dernier, c'est en grande partie pour ça que l'intel ne file plus d'ini...
tout comme il y à de bonnes raisons que les sacrieurs 1.27 commencent en premier, c'était ça la volonté d'ag.
Ah il y a une raison pour que je commence après un level 150 ok.

Sinon sur le même raisonnement que toi, raisonnement faux [Zourga : couic] :
Les classes terres ont l'avantage de taper très fort, le seul moyen de contrer cela est de commencer avant pour ne pas se prendre tout les dommages brut. Voilà pourquoi les iops doivent commencer après les level 1 feu.
un xelor tapant deux ou trois fois à l'ougarteau n'a rien à envier en terme de dégats face à un iop qui ne pourra passer qu'un coup de rilleuse parce que le xelor à mis un ralentissement...
j'éviterai par contre de répondre à l'insulte et me chargerai de laisser les modos faire leur boulot.
Tfaçon c'est même pas volontaire c'est une répercution de l'ancien système couplée au nouveau. Donc inutile de parler de l'abus ou pas qu'il est pour un feu de commencer premier, à la base ce n'est même pas fait pour sa (cf carnet de bord).
Il y a donc bel et bien un problème.

(PS: Je ne suis tout de même pas d'accord. Il n'y a pas un abus pour un feu à commencer premier.)
moi aussi je peut parler du carnet de bord, sauf que je le cite réellement.

Citation :
Nous avons modifié la formule de calcul de l’initiative. L’ancienne formule donnait un avantage trop important à certaines caractéristiques et les personnages qui privilégiaient les bonus de caractéristiques élémentaires aux bonus de vitalité, alliaient généralement un potentiel de dommage et une initiative trop importants par rapport aux personnages qui privilégiaient les approches défensives (plus de bonus de vitalité en sacrifiant les bonus de caractéristiques élémentaires par exemple).
en gros, les mecs qui avaient un stuff bourré d'intel alliaient gros dégats (et, comme je l'ai rajouté, grosses réductions) mais également grosse ini, et ag veut que ça ne soit plus le cas.
toi tu ouine parce que ta pano tue mouche, la meilleure pano +intel du jeu, ne file pas d'ini, non?
bah voila.
Je n'ai lu que le début, et me suis arrêté à ce post :

Citation :
Publié par Blackjak;18259895[.....
Mais la dernière solution serait que l'initiative soit une caractéristique fonction du niveau et des bonus d'Initiative.

Initiative = (Niv_Joueur * 10 + PDV / 4 + Bonus_Ini) * (PDV_actuels / PDV_max)

Ainsi un joueur a entre 10 et 2 000 Initiative de part son niveau
Entre 10 et 1 500 Initiative par ses PDV (Sacrieur 6 000 PDV).
Un Sacrieur ayant 2 000 Vitalité d'avance sur les autres classe n'y ayant pas investit il a un bonus maximum de 500 Initiative sur les autres.
Ainsi les équipements +Initiative sont réellement important et les Sacrieur ont tout de même un avantage naturel pour commencer premier mais pas trop important.
L'Initiative offerte par le niveau permet d'avoir plus de marge par rapport à l'initiative des monstres (comment voulez vous régler celle-ci avec une marge d'un seul point?)
Ca correspondait parfaitement à l'avis que je voulais donné, et je me permets donc de remonter l'idée.

Là actuellement, je joue sans bonus ini via l'équipement. Je passe systématiquement en dernier, ayant une ini vraiment faiblarde. Normal jusque là, pas de problème.
Mais de cercle 16X, voir des persos avec un level 7X me passer devant, ça fait quand même bizarre..... Ca serait effectivement bien que l'ini ne repose pas uniquement sur le bonus ini du stuff (la vita ayant une importance moindre).
Avec solomonk + racine hagogue, je monte a 1520 initiative ( je suis 148)

Cela veut dire que etre équipé d'items +init et avoir une base en vita ( 115 pour moi) peut faire la différence maintenant en ce qui concerne l'ini ( et on se trimballe pas avec des stats moisies )

PS: je ne suis pas parcho

PPS: je suis un peu HS je croit mais bon on parle bien d'initiative
Justement Baton-Man, voila ce que l'on demande que AG implante des items intel donnant autant d'ini que les items des autres caractéristique. Pas forcément de commencer en premier mais de pas être bon dernier derrière des personnes largement plus bas level que nous.
Ca me semble toute a fait légitime, et je suis aussi pour le changement du calcul de l'initiative actuel certes faire que la vitalité apporte de l'initiative est une bonne idée mais que les autres caractéristiques en apporte aucune la je comprends plus
Citation :
Publié par citrow
c'est exactement ce que j'ai dit, t'a la culture de la négation systématique, le débat ira pas loin avec toi...

les classes intel ont soit des sorts de régénération (éni) soit des sorts de renvoi/protection des dégats (xelor et feca).
bien souvent, le seul moyen pour les autres classes d'infliger des dégats directs à ces classes, c'est de commencer en premier.

les classes force et chance n'ont pas ce genre d'avantages, c'est donc normal que leurs items procurent une ini plus importante en pvp.
pour les classes agi, ça reste à en débattre de savoir si le tacle est un avantage suffisamment important pour envisager une remise à niveau de l'ini apportée par certains items agi vers les lvl 150

bref, y'a de bonnes raisons pour que les classes intel commencent en dernier, c'est en grande partie pour ça que l'intel ne file plus d'ini...
tout comme il y à de bonnes raisons que les sacrieurs 1.27 commencent en premier, c'était ça la volonté d'ag.
Citation :
Publié par citrow
un xelor tapant deux ou trois fois à l'ougarteau n'a rien à envier en terme de dégats face à un iop qui ne pourra passer qu'un coup de rilleuse parce que le xelor à mis un ralentissement...
j'éviterai par contre de répondre à l'insulte et me chargerai de laisser les modos faire leur boulot.
je ne peux qu'approuver c'était ce que j'essayais de montrer
Locuro, la force de frappes des personnages autre que force n'est plus a prouver, mais il me semble que la forgemagie limite tout de même l'abus que pourrait proférer certains personnage autre que force , ceci afin que les personnages axé sur la force puisse avoir plus de potentiel de frappe.
Nous ne voulons pas être les premiers a jouer comme auparavant mais la je ne fais que me répéter, nous voulons tout simplement avoir des items donnant aussi de l'initiative avec de l'intelligence afin de pouvoir être dans les joueurs du milieu et non être bon dernier malgré les level d'écart qu'il a entre notre level et certains bas level qui joue bien avant nous. Nous ne voulons pas une rehausse juste un équilibrage c'est pas pareil !
Je ne vois pas ce qui peut vous gênez que les classes intel puissent obtenir autant d'ini que vous, puisque vous ne devez faire aucune concession sur votre stuff ( je parle des classes force et agi ici). Afin que ce soit vraiment le joueur qui investi en item initiative qui commence en premier, et pas seulement celui qui a eu la chance de se faire dans le bonne élément .
a part quelques objets qui donnent un initiative demesuree (disons plus de 500, donc : collier tanu, annolamour, epee loponeze et bottines des sous-bois) je vois pas vraiment de problemes...

le materiel de moyen lvl (130-150) donne pas mal d'init, y compris pour l'intell
un lvl18X-19X qui se stuff uniquement avec ce genre d'objets, il fait des concessions.
itaine flamme/kalyptus? paye tes faiblesses
lassay/solomonk? paye ta sagesse de piou
collier tanu/anneau DC? paye ta po pourrie

pour faire des comparaisons, faut comparer ce qui est comparable...
par exemple, la "super" panoplie tue-mouche:
Amunite
String Tue-Mouche
Alliance Boletée
Capignon
total +800init

et la "super" panoplignon:
Couteaux à Champignons
Anneau Colerette
Caprin
Chapignon
total +700init

pourquoi ces deux panoplies? toutes les deux ont 4 elements, toutes les deux donnent un bonus pa quand jouees completes, toutes les deux sont pour la meme tranche de lvl...
oui quelqu'un qui ne joue pas la pano complete pour avoir de l'init, et qui se tape un gelano pour avoir son pa fait des concessions...
Citation :
Publié par he--mika
Locuro, la force de frappes des personnages autre que force n'est plus a prouver, mais il me semble que la forgemagie limite tout de même l'abus que pourrait proférer certains personnage autre que force , ceci afin que les personnages axé sur la force puisse avoir plus de potentiel de frappe.
Nous ne voulons pas être les premiers a jouer comme auparavant mais la je ne fais que me répéter, nous voulons tout simplement avoir des items donnant aussi de l'initiative avec de l'intelligence afin de pouvoir être dans les joueurs du milieu et non être bon dernier malgré les level d'écart qu'il a entre notre level et certains bas level qui joue bien avant nous. Nous ne voulons pas une rehausse juste un équilibrage c'est pas pareil !
Je ne vois pas ce qui peut vous gênez que les classes intel puissent obtenir autant d'ini que vous, puisque vous ne devez faire aucune concession sur votre stuff ( je parle des classes force et agi ici). Afin que ce soit vraiment le joueur qui investi en item initiative qui commence en premier, et pas seulement celui qui a eu la chance de se faire dans le bonne élément .
Clairement la formule 1.27 présente un important problème pour nous fécas feu (ou a composante feu) qui n'avons pas beaucoup de vitalité par rapport aux autres classes.

La nouvelle formule nous oblige à choisir de :
A) Descendre intel pour monter vita
B) Equiper un stuff ini

La solution A) s'applique à toutes les classes intel (ou a composante feu). Pour toutes ces classes, A) implique moins de soin et moins de force de frappe. Pour nous fécas ca fait aussi moins de réduction. Au final une solution impliquant sans doute trop de concessions (3 concessions en tout pour seulement gain (et encore pas assuré ce gain) de l'ini).

Concernant la solution B) je pense que les stuffs actuels présentant de l'ini en bonus ne sont pour la plupart pas intel. Qu'on m'oblige (je joue féca , comme l'indique mon avatar) à changer mon stuff alors que certains n'auront pas à le changer je trouve déjà cela un peu fort, mais si au final je dois trop m'afflaiblir pour gagner de l'ini...

Au final, la 1.27 ne me parait pas permettre à un féca feu d'avoir , en restant viable,
l'ini par rapport à quelqu'un d'une classe différente, de même niveau, à part peut être contre un eni feu.
Citation :
Publié par andi
La nouvelle formule nous oblige à choisir de :
A) Descendre intel pour monter vita
B) Equiper un stuff ini

La solution A) s'applique à toutes les classes intel (ou a composante feu). Pour toutes ces classes, A) implique moins de soin et moins de force de frappe. Pour nous fécas ca fait aussi moins de réduction. Au final une solution impliquant sans doute trop de concessions (3 concessions en tout pour seulement gain (et encore pas assuré ce gain) de l'ini).
Les armures des fécas n'ont pas été pensées pour que le féca soit intouchable, il n'y a qu'à voir les modifications sur la relance des armures de la 1.27 et donc cela me semble normal de s'affaiblir (que ce soit pour les fécas comme pour les 11 autres classes) afin de ne pas commencer en dernier
je dirais même plus, les armure du féca ont été reconstruites afin que le féca lambda ne soit plus obligé de rester full int.
et aussi afin de permettre aux fécas qui ont choisi une autre voie de pouvoir jouer de manière moins préjudiciable.

les féca full int,c'est un peu comme les sadi air , mais en moins pire, beaucoup moins pire.

si perdre 40-50 en int afin de retrouver une init proche des autres est pour vous si préjudiciable, je pense que la discussion devrait s'arreter là.
surtout pourquoi faire des sacrifice au perso feu pour avoir de l'ini et pas au terre agi ces chelou.

Perso feu : si tu veut de l'ini met un solomok 'sacrifice'
Perso terre agi : pour avoir l'ini bas....heu...ah oui rien tu là déjà avec ton mega stu et tes arme pas fm a 80%
Oui car le perso feu tape a 20% de moins que la même arme que les terre (je parle feu je suis feu) et en plus tu doit abandonner de l'intel pour avoir de l'ini....
Trop mal penser
De toute façon cette maj n'a tenu compte que des caractéristiques et pas des bonus init monstrueux que donnent certains items...
Comme on ne peut pas modifier des items déjà existants alors il aurait fallu changer la formule pour en tenir compte.
Quelques pages avant jai lu la plupart des perso force jouent AA au 114 puis meumeu jusqu'au 199, et ça j'avoue que c'est vrai.
Vous voyez dans ces panos un stuff réfléchi et optimisé ? Non et pourtant ceux-ci se retrouvent à jouer bien avant les persos avec des stuffs bien optimisés (ceinture des vents tout ça qui apporte que dalle en ini et qui rox pourtant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés