Publié par Arianrodh
je remarque 2 choses sur ces 5pages :
primo, ceux qui viennent dire que le calcul de l'initiative actuel est incohérent sont majoritairement intel et /ou féca
Logique, le terre qui commence avant des gens qui ont 50 level de plus que lui ne vas pas venir combattre pour une cause qui n'est pas la sienne et qui plus est l'arrange bien.
Publié par Arianrodh
secundo, les intel râlent pour un abus où les perso force commencent en pvp, alors qu'il ya peu c'était les perso intel qui créaient un abus en commencant.
un féca boostée aux armure reste plus difficilement tuable .
Tu ne sembles pas avoir lu l'intégralité de mon post alors laisse moi te rafraichir la mémoire.
1.26: Feu = Meilleur bonus d'initiative avec l'intel, aucun bonus d'initiative sur les équipements.
Terre = Nombreux bonus d'initiative sur les équipements, léger bonus d'initiative avec la force.
1.27: Feu = Aucun bonus d'initiative sur les équipements, bonus moindre en vie par rapport aux terres.
Terre = Bonus énorme d'initiative sur les équipements, plus de vie.
Bref on passe de 1 -1 dans la 1.26 à 0 -1 dans la 1.27. (en gros dans la 1.27 les feu n'ont rien pour commencer en premier alors que la 1.26 des terres qui commençaient dans les premiers c'était pas un miracle

)
Publié par Arianrodh
ces même personnes râlent qu'à cause du fait qu'ils ne commencent pas en premier, que leur rôle de perso de soutien est amoindri.
on pourrait se poser la question du comment vos partenaires jouent..
Je ne parlas pas de rôle de soutient mais de logique. Que ce soit en pvp ou pvm je ne trouves pas normal, et je pense que c'est un avis quand même répandu, qu'un level 140 full sagesse commence avant un level 200 qui a un stuff optimisé.
De plus je ne vois pas la différence entre: Roxer super fort dès le début (terre) ou lancer ses bonus pour se protéger.(feu: feca, eni) C'est deux modes de jeu qui selon moi ne sont pas plus abusé l'un l'autre. Mais à la différence de la 1.26 il n'y a plus aucun équilibre puisqu'un feu ne peut jamais commencer premier ou dans les premiers.
Il commence en dernier, et quand je dis dernier c'est vraiment le 8ième joueur. Bref je vois pas l'intérêt de cela à part frustrer les joueurs. Je demandes pas de commencer toujours premier, d'être "Monsieur Ini". Simplement de pas commencer après des full sagesse, plus bas level et d'avoir tout de même une chance de pouvoir commencer premier.
Actuellement comme je l'est dis en regardant les équipements, rien pour un feu evel 19x ne donne d'initiative.
Oui je peux toujours sacrifier mon familier ou ma dragodinde pour me mettre une drago initiative. Mais j'en arrive à quoi ? Etre encore plus désavantagé par rapport aux classes terres qui ont des sommes énorme de force.
Publié par Arianrodh
je suggère qu'on fusionne ce sujet avec celui du ouin-ouin féca. les intervenants ne se perdront plus comme cela.
Si tu es là pour te foutre de la gueule des gens tu me le dis. Comme sa la prochaine fois je réfléchis à toute sorte de sous entendue insultant avant de poster. Non se plaindre n'est pas forcément un caprice d'enfant comme tu semble l'affirmer avec ton expression répandue de "monsieur aucun argument" nommée "ouin ouin".
Je pense avoir suffisamment justifié ma position par rapport à la gestion de l'initiative actuel pour que sa ne soit pas un caprice purement égoïste.
Publié par Locuro
j'ai du mal à comprendre les abus que tu dénonces
Les abus que je dénonce, ou plutôt l'abus que je dénonce, est le simple fait qu'un feu commence inévitablement et quoi qu'il fasse dans les derniers. Et même en allant plus loin, après des full sagesse et plus bas level.
Trouve moi l'équipement intiative potable que je puisse mettre en tant qu'eni 199, tout en continuant de jouer intel. D'après mes recherches il n'y en a pas. Maintenant vas regarder le nombre d'équipement potable terre qui permettent sans rien changer à sa puissance de commencer 7-8 place avant le feu équipé lui aussi très bien.
Publié par Skarsnik-nyo
Le problème c'est que la matos force s'est vus avoir des bonus init supérieur aux stuff inte pour compenser cette différence, y avait plus trop de déséquilibre.
Perso je joue inte/agi, grace au item agi fumay en init j'ai pas trop de soucis, mais je comprend ceux qui ont plus trop de chance d'avoir une init correct, t'as quand même la cape meulou qui file 1/3 de l'init d'un mec non agi et non 190+ par exemple, alors qu'avant ça permetait a un mec en pano meulou de juste pas être à la rue.
Voilà quelqu'un qui a comprit de quoi je parle sous portant être victime de ce phénomène. Ce qui permettait avant d'être à égalité permet aujourd'hui d'être supérieur.
Publié par Gredins
A ton level , tu n'as toujours pas saisi qui le mieux ce n'était pas toujours de prendre que les items amenant de sa caractéristiques ?
Au level 125 tu mettais une kido ?
Et je vois pas pourquoi c'est un abus que les force commencent .
Avant c'était toujours les feu , c'est cool sa équilibre .
Alors déjà dans ta citation je vois mon pseudo - ce qui me permet de savoir que tu parle à moi - mais dans le message je ne vois rien d'autre qu'une provocation abruti pure et simple. Donc si tu veux de la bagarre, de l'embrouille - nomme le comme tu veux - tu m'envois un message privé avec un lieu de rendez vous et on règle sa soit avec les mains soit avec notre belle parole.
Repartons sereinement. J'ai cité dans mon précédent message les équipements bien pour un eni 199 (j'en suis un). Et si tu lis ce message tu vois que aucun de ces équipements ne donne d'initiative. Donc j'ai quoi comme choix: Tue mouche (0 ini), bworker (0ini), Ventouse (extrêmement cher et dur, 500 à 700 ini, donc disponible pour peu de monde).
Donc alors pour avoir ce qu'à un iop 150 en meulou je dois faire du Tue mouche qui neccessite des 30 aine de poissons qui chacun coute 1M et plus. Plus des ressources d'un monstre qu'on ne peut pas vraiment farmer. Et j'ai QUE sa comme choix. Vois tu le problème à présent ?
Les équipements lambda déjà bien dur n'apportent rien. Les équipements ultra difficile apportent même pas autant que des équipements lambda de terre.
Sinon l'abus c'est que moi je ne peux jamais commencer dans les premiers et ce quoi que je fasse. Voilà où est l'abus.
De plus l'équilibre n'est pas une comparaison entre deux versions du jeu. L'équilibre est regardé sur une même version du jeu. Donc non le fait qu'on passe
selon toi de feu qui commence en premier à terre qui commence en premier n'est pas un équilibre. Surtout quand on sait que dans la 1.26 ce n'étais pas toujours le feu qui commençaient en premier vu que la terre avait ses bonus ini sur ses équipements toujours présents actuellement.
Donc on passe d'un système qui permettait aux deux d'avoir une chance de commencer en premier à un système qui laisse le feu loiiinnnnn derrière les sagesse, bas level, terre, air, eau etc. (eau je suis pas sur).
Publié par YuYu
Les classes intel sont censés de tout façon se protéger/soigner, donc l'ini c'est moins grave pour elles

Oué on peut voire sa comme sa. Mais sa reste quand même pas du tout équilibré. De plus moi mon premier tour me sert à me préparer pour au second profiter pleinement de mes frappes, soins, reduc, etc (12pa, ma maitrise, une reg). Bref je trouve pas que sa soit moins grave. Commencer en premier c'est important pour tous. Et là les feu n'ont plu aucune chance.
De plus en multi c'est très frustrant de commencer 8 ième après les gens qui sont full sagesse et plus bas level.
Publié par Heathcliff
Ceux qui font ça sont exactement comme les fecas bora + ortiz puis CM. Donc très mauvais en PvP (mais ils s'équipent pour pas cher, ce qui n'est pas mal non plus).
Bah sérieusement je vois pas où est le mal d'être simple. L'équipement dépend surtout du temps de jeu. Etre équipé pas cher et banal ou est le problème ? On dirait que les gens veulent 100% atypique. Et dans ce cas là l'atypique n'est plus atypique.
Bref sa n'a pas de réel rapport avec le sujet. Les feu qu'ils s'équipent super bien super cher ou pas cher et moyennement bien commencent après ceux qui s'équipent super bien, ceux qui s'équipe moyennement bien et même ceux qui s'équipent juste pour xp un max.
[QUOTEAmpher]Ou alors, un perso feu n'est pas obligé de s'équiper comme ça?
J'veux dire, y a des concessions à faire si on veut avoir l'ini. C'est comme ça. Après, c'est clair que les items à +600ini comme l'amu tanu deviennent abusées vu que c'est à peu près l'ini des persos avec un stuff "moyen".[/quote]
Bah à la limite si c'est pour porter un équipement de level 120 nau level 199 et perdre des tonnes de carac (intel, soins, dommage, po vie, reduc, invoc) je prefère commencer en dernier et garder ce déséquilibre total.
De même on ne peut pas justifier ce déséquilibre en disant aux gens 120 d'aller s'acheter les équipements ini qui à la base sont pas fait pour tout style de jeu.
Actuellement le terre il fait quoi ? Il vas pas chercher l'équipement ini qui lui ruine son style de jeu et sa puissance en général.
Publié par YuYu
Les classes sagesse ont perdu toute leur initiative, elles en sont pas morte. Les classes intel feront de même.
Je ne considère pas le mode full sagesse comme un vrai style de jeu, à part pour ceux qui jouent réellement avec sa. Non en principe les full sagesse c'est ceux qui veulent xp vite vite vite.
Bref on peut ou pas être d'accord avec l'ancien système je le conçois. Mais il avait tout de même le mérite de laisser une chance à tout le monde de commencer dans les premiers sans pour autant s'équiper n'importe comment.
Là le système actuel ne laisse aucun chance au feu et est en plus illogique. Le level 120 qui commence avant moi je dois dire quoi ?
Sinon kaneda, j'ai cru que la cape et la ceinture TM donne de l'ini? Bizarre parce que je vois leur ini sur les items de mon eni
Ah j'ai du mal regardé. Désolé. Dans tout les cas l'ini donnée est bien inférieur par rapport à celle donnée par les équipements des autres éléments. On a donc toujours le même abus.