Incohérence de la MAJ 1.27 (concernant l'initiative)

Répondre
Partager Rechercher
Ok, donc en gros faudrait virer les bonus ini?

En parlant de chance, regarde les bottines des sous-bois (qui sont chance), elles donnent masse ini (et un po!) aussi ou alors la capuche roissingue, mais bon c'est pas le problème ici.

Déjà à la base, je comprends pas pourquoi certaines carac auraient des bonus ini beaucoup plus haut que d'autres. Si tu tiens vraiment à commencer en premier, tu fous une billréole ou alors un kanistère. Les persos intell ont perdu leur ini, et alors? c'est la fin du monde?

Et à plus BL, les persos devront envisager d'investir des points en vita et toussa, car je crois pas qu'il y ait tant que ça de stuff +ini.

Après, pour les stuffs air, le fait qu'à la base l'agi donne masse ini. Ce serait pas voulu qu'ils aient en général, en plus, un bonus +ini dessus? On le sait tous, et on va pas se voiler la face, l'agi c'est la carac fumée du jeu.
Un truc qui pourrait être pas mal c'est que chaque cara donne un petit bonus ini, mais le même pour tout éléments. Ca éviterai le gros écart bl stuff ini vs Gb stuff de folie sans ini ainsi que le gros écart Sacri vs the others.
Ca donne un peu plus de valeurs à ceux parcho vs ceux pas parcho aussi tiens par ex'.
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Le but d'une maj, et aussi de toutes les majs, c'est renforcer le sens stratégique.

Avant, il suffisait d'être intel et tu jouais avant tout le monde, tu foutais bêtement tes armures en PvP 1vs1 et t'avais plus qu'à bourriner l'ennemi.

Pas de bol, les devs se sont rendus compte que c'était bien abuzé.
Maintenant, il va falloir bien recherché son stuff avec dedans des items qui donnent de l'ini.

Les classes feu abuzay en PvP c'est fini.
Les fécas qui commencent le combat, s'armurent comme des bêtes au 1er tour, dès le 1er joueur, c'est fini.
Maintenant, il y a un caractère de plus qui rentre en compte dans les items et qui ne connait que peu pour certain avant : l'initiative.
Ceux qui seront bien se créer leur stuff pourront tirer leur épingle du jeux : j'ai mon énu qui aura 2000 initiative à son niveau 199.
Putin. D'ou tu sors tant de merde?
Intel ini? Et puis quoi encore?
Si tu remarque, les items ini sont souvent agi, force, chance.
Intel c'est tres limitée avec xenature, capignon, string tue mouche, amu cm, ceinture cm, et l'anneau bliterée. Le max ini ici est 400.
On passe aux force/agi. Solomonk, cape meu, itaine, ripage, ventrée, collier san(700 ini!), mycosine, harry, botte meu, les trucs cm aussi. On observe mass d'item 300+ ini.
Chance on a pas grand chose avant les THL, anneau tot, bliterée, coiffe roi, anneaulamour(700 ini!), bottine sous bois(700 ini!).
Perso je trouve les intel le plus a plaindre. Leurs items ini sont pas vraiment fameux a l'exception des tue mouche et de l'anneau bworker. Ils sont aussi les seuls sans items 700 ini.

Les perso avec l'ini etaient generalement les persos agi hein.
En gros les persos feu avant jouent toujours aussi tard que maintenant.
Non mais je sais pas ce que tu veux dire par "les devs se sont rendus compte que c'etait bien abusé".

Non parce que, moi ce que je trouvais abusée, c'est qu'un papy avec ses bottes et son anneau 700 ini me corrup + maitrise et ensuite me bourrine tu vois?
Classe feu abusay en pvp? Dis plus tot que tu savais pas jouer. Perso je joue eca(pas la meilleure classe pvp) mais je me debrouillais pas mal contre l'integralité des classes intel et sans bonbon ini, impossible pour eux de jouer avant moi.

Sinon c'est sur qu'il sera original ton papy avec ses bottes kim/sous bois et son annolamour pour masse ini \o/.
Bel exemple de creer son stuff.

Finalement, essaie pas de mettre la faute a tes defaites sur l'intel. T'as mal jouer/t'etais mal stuffé.
On laisse ca la.

Sinon kaneda, j'ai cru que la cape et la ceinture TM donne de l'ini? Bizarre parce que je vois leur ini sur les items de mon eni .
Citation :
Publié par Yuyu
Oui et avant tu pouvais pondre le même poste, pourquoi avant les classes carac pur devaient jouer en premier ?

Entièrement d'accord, relis moi bien, je l'expose (un passage entre parenthèses)

Il y a eu un changement, les classes intel ont forcément des capacités de soins/protection, ça compense la perte d'ini.

Ne voit pas entièrement le rapport, les classes eau ont la capacité de prospection elle ?

En plus les super objets remplis d'ini, n'ont pas vraiment de bonus po avec.

Les classes sagesse ont perdu toute leur initiative, elles en sont pas mortes. Les classes intel feront de même.

Toutes les classes doivent faire avec, sauf les persos qui ont par chance des items qui donnent une initative à outrance, et elles ont pas forcément choisis ces items là, spécialement ceux-là, pour leur init, même si ça joue sur la balance, ce qui était le cas en 1.26, là ya plus lieu de balance

Pour reprendre mon argumentation de base c'est : Qui dicte la formule d'initiative ? qui choisit comment et pourquoi tel personnage commence avant les autres ?
on est bien d'accord, c'est Ankama

si je quote notre ami Lichen :

Citation :
Calcul de l’initiative :

Nous avons modifié la formule de calcul de l’initiative. L’ancienne formule donnait un avantage trop important à certaines caractéristiques et les personnages qui privilégiaient les bonus de caractéristiques élémentaires aux bonus de vitalité, alliaient généralement un potentiel de dommage et une initiative trop importants par rapport aux personnages qui privilégiaient les approches défensives (plus de bonus de vitalité en sacrifiant les bonus de caractéristiques élémentaires par exemple).

On est tout à fait en droit d'être d'accord

Nous avons donc décidé d’indexer l’initiative des personnages sur leur quantité de points de vie plutôt que sur les caractéristiques élémentaires. La nouvelle formule de calcul de l’initiative fonctionne désormais comme ceci :

Ils ne soulignent même pas l'existence des bonus d'initiative, qui sont pourtant jusqu'à 2 fois supérieur que l'initiative qu'on peut avoir de base sur un perso
Les bonus d'intiative dans ce cas, se doivent-ils d'exister ?

Initiative = (pdv_max / 4 + bonus_initiative) X (pdv_actuels /pdv_max)

Pdv_actuels = points de vie du personnage

Bonus_initiative = bonus d’initiative donné par les objets ou les consommables

Pdv_max = points de vie maximum si le personnage est totalement soigné

4 points de vie apportent donc un point d’initiative.

L’initiative finale est donc pondérée par le ratio entre le nombre de points de vie actuel et le nombre de points de vie maximum. Cette particularité permet d’inciter les personnages à ne pas commencer leurs combats sans leurs points de vie.

Sauf que comme je le soulignais tout à l'heure, mon panda avec 1PV, commence toujours largement avant les autres, qui ne sont pourtant pas mal stuffé et de lvl 180 (lui est 150)

Les personnages de la classe Sacrieur doivent investir 8 points de caractéristique pour obtenir 1 point d’initiative. Les points de vitalité apportés par les équipements apportent les mêmes bonus d’initiative quelle que soit la classe jouée.
Alors, non, je reste persuadé que cette formule est incohérente, je ne veux pas me buter, mais prouvez-moi que je me trompe
J'veux bien admettre d'avoir tort, que voilà justement tout ceci est fait exprès, que la formule va dans ce sens...... mais j'en ai pas réellement l'impression

Z

Edit : désolé pour ce pavé, mais c'est bien de remettre les choses à plat, voici un petit résumé :
Selon moi, pour que la formule colle réellement à quelque chose de concret, et voulu par le studio, il faudrait simplement supprimer les bonus init (ce srait con) ou mettre des bonus init sur beaucoup plus d'items (on va pas non plus changer tous les items du jeu) ou diminuer l'impact des bonus sur l'initiative générale (ce qui me semble le meilleur compromis)
et avec cette dernière option, vous inquiètez pas, ceux qui ont des bonus init, auront toujours l'avantage sur les autres classes, mais moindre

1 vita = 1 pt d'init, et tout le monde est content, reste tout de même qu'une bonne amu tanu, ça équivaut à un surplus de 700 vita sur la vita, c'est pas rien quoi
Le gugusse qui fait des "concessions" sur son stuff, qui porte solo harry lassay, il commencera quand même avant l'autre gugusse féca en bora ortiz kido (surtout qu'il a déjà de base, moins de vita ce con)
J'vois même pas pourquoi vous me contrez, ça changera rien pour vous (si vous êtes full vita <<<< cette phrase est la plus importante, notez-le bien), ce srat juste cohérent

edit pour en dessous : dans la formule actuelle, ya déjà une exception pour les sacris, on peut tout à fait la garder de façon proportionnelle
Bah en gros, pour éviter de filer l'ini aux persos à tendance offensives, ils brident les carac à outrance pour préferer ceux qui préfèrent la défense avec masse vita pour qu'ils permettent de lancer leurs buffs.

Après, il se peut que j'interprète mal ou alors que je sous-estime les persos qui ont des capacités défensives.

Edit : 1pt d'ini = 1 vita, les sacris vont être contents.
Voici quelques phrases que j'ai trouvé le long de la discution :

Citation :
Publié par Arianrodh

ceux qui viennent dire que le calcul de l'initiative actuel est incohérent sont majoritairement intel et /ou féca
Citation :
Publié par Arianrodh
je suggère qu'on fusionne ce sujet avec celui du ouin-ouin féca. les intervenants ne se perdront plus comme cela.
Voici le débat : les fécas/classes feu râlent, les autres essayent de les résonner.

Citation :
Publié par Arianrodh
les intel râlent pour un abus où les perso force commencent en pvp, alors qu'il ya peu c'était les perso intel qui créaient un abus en commencant.

ces même personnes râlent qu'à cause du fait qu'ils ne commencent pas en premier, que leur rôle de perso de soutien est amoindri.
on pourrait se poser la question du comment vos partenaires jouent..
Tout est dit.

Citation :
Publié par andi

Et que veut on au final ? Que tout le monde soit obligé de prendre les mêmes équipements ?
Et non justement, on veut quitter l'image (pour parler de gens de ton niveau) du mec qui va prendre bora/ortiz/xénature/amu kido ...
Maintenant il y aura ces gens là et les gens qui ont su créé leur stuff.
Justement, la maj vise au contraire à pousser les gens à diversifier leur équipement en cherchant l'ini.

Citation :
Publié par andi
Pour moi, un tel changement de formule est ingérable

Vu le temps nécessaire pour se faire un stuff, surtout à HL, la formule 1.27 entraine donc de fortes injustices.
Ah ouais, que de problème que de demandé à un féca/joueur feu 13x "c'est quoi ton stuff ?" est de prendre le stuff du mec. Que de difficulté de chercher le stuff que 90% des fécas/joueur feu ont. Et bien maintenant va falloir se creuser la tête en intégrant en nouveau critère!! Avant c'était rien, et dire que se faire un stuff à HL était dur, faut pas déconner. A THL, je veux bien comprendre que c'était difficile (entre les CC, le 10PA, les conditions pour la az, garder des stats correct...) mais pas à HL. Tous (ou presque tous) les stuff bateaux, classiques ne donnent pas beaucoup d'ini. Ceux sont les stuffs qui sortent du build classique qui auront de l'ini ==> raison de plus pour la diversification des builds.

Citation :
Publié par andi
Clairement la nouvelle formule d'init est beaucoup plus injuste que l'ancienne.
J'ai ri.
Globalement tout le monde à la même vitalité à quelques point près donc elle est particulièrement juste (celle des sacri est globalement 2 fois plus élevée que celle des autres persos, donc jusque là pas de problème). C'est juste le stuff qui fait le différence, et non plus une caractéristique abuzée de façon injustifiée. Je trouve ce système particulièrement juste et l'ancien complétement injuste

Citation :
Publié par andi
Et j'ai envie de dire que la caractéristique intel est la plus défavorisée par le changement car certes l'intel a les soins mais être intel c'est aussi très souvent avoir moins de vita qu'un perso classique.

Donc pour l'initiative, voici mon classement (compte tenu des stuffs associés)
avec la formule 1.27 :

1. vita (disons sacrieurs)
2. force et chance
3. agi
4. intel
Je ne comprend pas du tout ton classement. Dans tous les stuffs se cachent de l'initiative, il faut juste la repérer.

Prenons quelques items ...
-Coiffe du Minotot (coiffe principalement utilisé par les énis (intel)) = +200 initiative
-Piruk (coiffe utilisé par énormément de joueur intel) +600 initiative
-Anneau Bliteré (anneau utilisé par tous les THL intel en full bworker G) +400 initiative
-Xénature (ceinture culte au niveau 12x) +300 initiative
-String Automnal du Chêne Mou (ceinture d'une des panos feu les plus utilisées) +200 initiative
-String Tue-Mouche (ceinture très utilisée par les énis THL) +300initiative
-Capignon (ceinture très utilisée par les énis THL) +500 initiative

J'ai réussi à référencer de tête quelques items très très utilisés donnant de l'ini. Je ne pense pas que pour les autres classes il y ai autant d'item très utilisés qui donnent de l'ini. Personellement, je met les classes intel au top au niveau de ton classement.

De plus, au niveau de l'utilité des caracs, faisons le classement :

n°1 = intel (armure et soin ==> facilité de trouver des teams en donjon.)
n°2 = agi (tacle et CC)
n°3 = force (dégât neutre)
n°4 = chance (prospec powaaaa) utilité en combat ?

Donc déjà je t'ai trouvé des exemples concrets prouvant que l'initiative est la plus facile à booster avec l'intel, en plus elle est la plus utilisée au niveau des caractéristiques. Tu veux quoi de plus ? que l'intel te donne 1PO tous les 100 points (ça fait rire mais ça a été proposé : ici )

Globalement, je retiendrais cette phrase :

Citation :
Publié par Anpher
J'veux dire, y a des concessions à faire si on veut avoir l'ini.
Les intels (ex abuzé) font la gueule.
Ceux qui savent se faire un build sont content.

Je finirais par cette phrase :

Citation :
Publié par Yuyu
Les classes sagesse ont perdu toute leur initiative, elles en sont pas mortes. Les classes intel feront de même.

Sediorie, énutrof niveau 18x, hécate

EDIT :
Citation :
Publié par Trill²
Non parce que, moi ce que je trouvais abusée, c'est qu'un papy avec ses bottes et son anneau 700 ini me corrup + maitrise et ensuite me bourrine tu vois?
Classe feu abusay en pvp? Dis plus tot que tu savais pas jouer. Perso je joue eca(pas la meilleure classe pvp) mais je me debrouillais pas mal contre l'integralité des classes intel.

Sinon c'est sur qu'il sera original ton papy avec ses bottes kim/sous bois et son annolamour pour masse ini \o/.
Bel exemple de creer son stuff.

Finalement, essaie pas de mettre la faute a tes defaites sur l'intel. T'as mal jouer/t'etais mal stuffé.
On laisse ca la.
Dire que je suis une merde en PvP, faut pas déconner : je suis grade 8 (ex 10) et je sais bien joué, ce n'est pas un soucis pour moi.

Tu te permet de critiquer les énus qui corrupent + cac ? C'est pas un problème l'attaque a été déboostée.
Tu dis que mon build est banal ?

ou
PM

ou

Je me fais un plaisir de te le rentrer.
Tu connais ne serait-ce qu'un seul énu qui joue avec ce build ? Alors te permet pas de juger sans prendre un minimum de renseignement
De toute façon faut pas chercher y aura jamais d'équilibre avec l'initiative on y peut rien, on fait avec. (même si j'aimerais bien récupérer mon ancienne ini :d) bref l'ini du moment est je pense à laisser y aura toujours une demande de modif' de celle-ci quelque soit la modif'.
Sediorie.....tu vois réellement beaucoup de monde en piruk ?
lol

Si on met de côté cette rengaine intel VS les autres

ne trouves-tu pas que le bonus apporté par les items (admettons qu'il soit intel, agi force ou chance) sont énormes par rapport à l'init qu'on a via sa vitalité ?

trouves-tu cohérent qu'un lvl 130 puisse commencer avant un lvl 200, avec ou sans toute sa vie de départ ?

Relis mon post au dessus, trouves tu la formule cohérente par rapport aux phrases en rouge ?
et dernière question, si on admettait que 1 vita donne 1 d'init, cela changerait-il grand chose au problème des fécas qui se plaignent d'être dernier ?
à vita égale, non même pas
par contre avec 1500 vita on aurait du mal à rivaliser face à 3000PV, ça c'est sur

et même si on fait gaffe à son init (parce qu'admettons une seconde, vous y avez fait quelques concessions) mais que vous retreriez qu'avec la moitié de votre vie, ce srait normal de commencer en premier tout de même ?

à ce moment là on retire le bonus d'initiative via la vita, et on obtiendra à peu de chose prêt exactement le même résultat hein

A ce rythme là, on verra fleurir sur le village X posts sur tel item est abusay parce qu'il donne tout ça + XXX d'init, ce qui est strictement énorme, alors qu'il suffirait de diminuer l'impact des bonus de l'équipement, sans les rendre obsolète non plus
Citation :
Publié par Arianrodh
je remarque 2 choses sur ces 5pages :

primo, ceux qui viennent dire que le calcul de l'initiative actuel est incohérent sont majoritairement intel et /ou féca
Logique, le terre qui commence avant des gens qui ont 50 level de plus que lui ne vas pas venir combattre pour une cause qui n'est pas la sienne et qui plus est l'arrange bien.

Citation :
Publié par Arianrodh
secundo, les intel râlent pour un abus où les perso force commencent en pvp, alors qu'il ya peu c'était les perso intel qui créaient un abus en commencant.
un féca boostée aux armure reste plus difficilement tuable .
Tu ne sembles pas avoir lu l'intégralité de mon post alors laisse moi te rafraichir la mémoire.

1.26:
Feu = Meilleur bonus d'initiative avec l'intel, aucun bonus d'initiative sur les équipements.
Terre = Nombreux bonus d'initiative sur les équipements, léger bonus d'initiative avec la force.

1.27: Feu = Aucun bonus d'initiative sur les équipements, bonus moindre en vie par rapport aux terres.
Terre = Bonus énorme d'initiative sur les équipements, plus de vie.

Bref on passe de 1 -1 dans la 1.26 à 0 -1 dans la 1.27. (en gros dans la 1.27 les feu n'ont rien pour commencer en premier alors que la 1.26 des terres qui commençaient dans les premiers c'était pas un miracle )

Citation :
Publié par Arianrodh
ces même personnes râlent qu'à cause du fait qu'ils ne commencent pas en premier, que leur rôle de perso de soutien est amoindri.
on pourrait se poser la question du comment vos partenaires jouent..
Je ne parlas pas de rôle de soutient mais de logique. Que ce soit en pvp ou pvm je ne trouves pas normal, et je pense que c'est un avis quand même répandu, qu'un level 140 full sagesse commence avant un level 200 qui a un stuff optimisé.
De plus je ne vois pas la différence entre: Roxer super fort dès le début (terre) ou lancer ses bonus pour se protéger.(feu: feca, eni) C'est deux modes de jeu qui selon moi ne sont pas plus abusé l'un l'autre. Mais à la différence de la 1.26 il n'y a plus aucun équilibre puisqu'un feu ne peut jamais commencer premier ou dans les premiers.
Il commence en dernier, et quand je dis dernier c'est vraiment le 8ième joueur. Bref je vois pas l'intérêt de cela à part frustrer les joueurs. Je demandes pas de commencer toujours premier, d'être "Monsieur Ini". Simplement de pas commencer après des full sagesse, plus bas level et d'avoir tout de même une chance de pouvoir commencer premier.
Actuellement comme je l'est dis en regardant les équipements, rien pour un feu evel 19x ne donne d'initiative.
Oui je peux toujours sacrifier mon familier ou ma dragodinde pour me mettre une drago initiative. Mais j'en arrive à quoi ? Etre encore plus désavantagé par rapport aux classes terres qui ont des sommes énorme de force.

Citation :
Publié par Arianrodh
je suggère qu'on fusionne ce sujet avec celui du ouin-ouin féca. les intervenants ne se perdront plus comme cela.
Si tu es là pour te foutre de la gueule des gens tu me le dis. Comme sa la prochaine fois je réfléchis à toute sorte de sous entendue insultant avant de poster. Non se plaindre n'est pas forcément un caprice d'enfant comme tu semble l'affirmer avec ton expression répandue de "monsieur aucun argument" nommée "ouin ouin".
Je pense avoir suffisamment justifié ma position par rapport à la gestion de l'initiative actuel pour que sa ne soit pas un caprice purement égoïste.

Citation :
Publié par Locuro
j'ai du mal à comprendre les abus que tu dénonces
Les abus que je dénonce, ou plutôt l'abus que je dénonce, est le simple fait qu'un feu commence inévitablement et quoi qu'il fasse dans les derniers. Et même en allant plus loin, après des full sagesse et plus bas level.
Trouve moi l'équipement intiative potable que je puisse mettre en tant qu'eni 199, tout en continuant de jouer intel. D'après mes recherches il n'y en a pas. Maintenant vas regarder le nombre d'équipement potable terre qui permettent sans rien changer à sa puissance de commencer 7-8 place avant le feu équipé lui aussi très bien.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le problème c'est que la matos force s'est vus avoir des bonus init supérieur aux stuff inte pour compenser cette différence, y avait plus trop de déséquilibre.
Perso je joue inte/agi, grace au item agi fumay en init j'ai pas trop de soucis, mais je comprend ceux qui ont plus trop de chance d'avoir une init correct, t'as quand même la cape meulou qui file 1/3 de l'init d'un mec non agi et non 190+ par exemple, alors qu'avant ça permetait a un mec en pano meulou de juste pas être à la rue.
Voilà quelqu'un qui a comprit de quoi je parle sous portant être victime de ce phénomène. Ce qui permettait avant d'être à égalité permet aujourd'hui d'être supérieur.

Citation :
Publié par Gredins
A ton level , tu n'as toujours pas saisi qui le mieux ce n'était pas toujours de prendre que les items amenant de sa caractéristiques ?
Au level 125 tu mettais une kido ?

Et je vois pas pourquoi c'est un abus que les force commencent .

Avant c'était toujours les feu , c'est cool sa équilibre .
Alors déjà dans ta citation je vois mon pseudo - ce qui me permet de savoir que tu parle à moi - mais dans le message je ne vois rien d'autre qu'une provocation abruti pure et simple. Donc si tu veux de la bagarre, de l'embrouille - nomme le comme tu veux - tu m'envois un message privé avec un lieu de rendez vous et on règle sa soit avec les mains soit avec notre belle parole.

Repartons sereinement. J'ai cité dans mon précédent message les équipements bien pour un eni 199 (j'en suis un). Et si tu lis ce message tu vois que aucun de ces équipements ne donne d'initiative. Donc j'ai quoi comme choix: Tue mouche (0 ini), bworker (0ini), Ventouse (extrêmement cher et dur, 500 à 700 ini, donc disponible pour peu de monde).
Donc alors pour avoir ce qu'à un iop 150 en meulou je dois faire du Tue mouche qui neccessite des 30 aine de poissons qui chacun coute 1M et plus. Plus des ressources d'un monstre qu'on ne peut pas vraiment farmer. Et j'ai QUE sa comme choix. Vois tu le problème à présent ?
Les équipements lambda déjà bien dur n'apportent rien. Les équipements ultra difficile apportent même pas autant que des équipements lambda de terre.

Sinon l'abus c'est que moi je ne peux jamais commencer dans les premiers et ce quoi que je fasse. Voilà où est l'abus.

De plus l'équilibre n'est pas une comparaison entre deux versions du jeu. L'équilibre est regardé sur une même version du jeu. Donc non le fait qu'on passe selon toi de feu qui commence en premier à terre qui commence en premier n'est pas un équilibre. Surtout quand on sait que dans la 1.26 ce n'étais pas toujours le feu qui commençaient en premier vu que la terre avait ses bonus ini sur ses équipements toujours présents actuellement.
Donc on passe d'un système qui permettait aux deux d'avoir une chance de commencer en premier à un système qui laisse le feu loiiinnnnn derrière les sagesse, bas level, terre, air, eau etc. (eau je suis pas sur).

Citation :
Publié par YuYu
Les classes intel sont censés de tout façon se protéger/soigner, donc l'ini c'est moins grave pour elles
Oué on peut voire sa comme sa. Mais sa reste quand même pas du tout équilibré. De plus moi mon premier tour me sert à me préparer pour au second profiter pleinement de mes frappes, soins, reduc, etc (12pa, ma maitrise, une reg). Bref je trouve pas que sa soit moins grave. Commencer en premier c'est important pour tous. Et là les feu n'ont plu aucune chance.
De plus en multi c'est très frustrant de commencer 8 ième après les gens qui sont full sagesse et plus bas level.

Citation :
Publié par Heathcliff
Ceux qui font ça sont exactement comme les fecas bora + ortiz puis CM. Donc très mauvais en PvP (mais ils s'équipent pour pas cher, ce qui n'est pas mal non plus).
Bah sérieusement je vois pas où est le mal d'être simple. L'équipement dépend surtout du temps de jeu. Etre équipé pas cher et banal ou est le problème ? On dirait que les gens veulent 100% atypique. Et dans ce cas là l'atypique n'est plus atypique.
Bref sa n'a pas de réel rapport avec le sujet. Les feu qu'ils s'équipent super bien super cher ou pas cher et moyennement bien commencent après ceux qui s'équipent super bien, ceux qui s'équipe moyennement bien et même ceux qui s'équipent juste pour xp un max.

[QUOTEAmpher]Ou alors, un perso feu n'est pas obligé de s'équiper comme ça?

J'veux dire, y a des concessions à faire si on veut avoir l'ini. C'est comme ça. Après, c'est clair que les items à +600ini comme l'amu tanu deviennent abusées vu que c'est à peu près l'ini des persos avec un stuff "moyen".[/quote]
Bah à la limite si c'est pour porter un équipement de level 120 nau level 199 et perdre des tonnes de carac (intel, soins, dommage, po vie, reduc, invoc) je prefère commencer en dernier et garder ce déséquilibre total.
De même on ne peut pas justifier ce déséquilibre en disant aux gens 120 d'aller s'acheter les équipements ini qui à la base sont pas fait pour tout style de jeu.
Actuellement le terre il fait quoi ? Il vas pas chercher l'équipement ini qui lui ruine son style de jeu et sa puissance en général.

Citation :
Publié par YuYu
Les classes sagesse ont perdu toute leur initiative, elles en sont pas morte. Les classes intel feront de même.
Je ne considère pas le mode full sagesse comme un vrai style de jeu, à part pour ceux qui jouent réellement avec sa. Non en principe les full sagesse c'est ceux qui veulent xp vite vite vite.
Bref on peut ou pas être d'accord avec l'ancien système je le conçois. Mais il avait tout de même le mérite de laisser une chance à tout le monde de commencer dans les premiers sans pour autant s'équiper n'importe comment.
Là le système actuel ne laisse aucun chance au feu et est en plus illogique. Le level 120 qui commence avant moi je dois dire quoi ?

Citation :
Sinon kaneda, j'ai cru que la cape et la ceinture TM donne de l'ini? Bizarre parce que je vois leur ini sur les items de mon eni
Ah j'ai du mal regardé. Désolé. Dans tout les cas l'ini donnée est bien inférieur par rapport à celle donnée par les équipements des autres éléments. On a donc toujours le même abus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si tu es là pour te foutre de la gueule des gens tu me le dis. Comme sa la prochaine fois je réfléchis à toute sorte de sous entendue insultant avant de poster. Non se plaindre n'est pas forcément un caprice d'enfant comme tu semble l'affirmer avec ton expression répandue de "monsieur aucun argument" nommée "ouin ouin".
Je pense avoir suffisamment justifié ma position par rapport à la gestion de l'initiative actuel pour que sa ne soit pas un caprice purement égoïste.
je me permet juste de douter de la profondeur de vos arguments.

on peut fm l'init
on peut utiliser une dinde amande ou couplée amande

en pve, il n'est pas prioritaire de commencer le combat pour une classe de soutien.

en pvp,c'est un énorme avantage de commencer.
le nombre de post-a-ouin-ouin sur le fait que le féca commencait et qu'il réduisait énormément de dégats sur tout le combat a amené des modifications pour "rééquilibrer". ca fonctionne aussi pour l'eniripsa.

les choses vont en ce sens..le multi élément, réfléchir plus pour savoir si on doit commencer, et coupler les éléments adéquats pour y parvenir.

les persos feu attaquent à distance et/ou sont des classes de soutien majoritairement.
ce qui fait qu'au final, je me demande si les conséquences sont si lourdes.

je vois que tu rales sur le fait que les mules (parce que c'est bien elles que tu vises dans tes propos) commencent avant les mains..
donnez leur du matos moins bon, ils commenceront après , ils pexeront moins bien ..

ou alors vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière ?

tôt ou tard, on doit faire des concessions quelle que soit la classe dans dofus.

("Comme sa la prochaine fois je réfléchis à toute sorte de sous entendue insultant avant de poster." si apparement tu as besoin de prétexte ou d'excuse, moi personnelement, je n'en aurais pas pour report toute attaques personelles )
Citation :
Publié par Kaneda-P

1.26:
Feu = Meilleur bonus d'initiative avec l'intel, aucun bonus d'initiative sur les équipements.
Terre = Nombreux bonus d'initiative sur les équipements, léger bonus d'initiative avec la force.

1.27: Feu = Aucun bonus d'initiative sur les équipements, bonus moindre en vie par rapport aux terres.
Terre = Bonus énorme d'initiative sur les équipements, plus de vie.
Mais pourquoi il faut complètement délimiter les terre et les feu ?

Parce que genre les terre ils mettent pas de bottes Harrys ?
Ni de vents ?
Oui la vent donne pas d'ini , mais sa te montre que t'es pas obligé de rester dans ton élément tu sais ?

Si tu veux vraiment taper dans de l'ini , tu te prend un collier tanu san , les sacrifices sont pas énormissimes ( enfin si , un Po , 4CC par rapport au tot , je préfère la Tot ) , et tu gagnes un max d'ini d'un coup .
Tu couples sa avec des Harrys , un DC , et a la limite un solomonk , parce que cette coiffe rox .

Oui je sais , tu n'as pas beaucoup d'intell , mais être full feu , c'est deja se limiter .
Ma foi, de mon point de vue ils ont totalement chié ce systéme d'initiative
Pour ceux qui ne veulent pas lire: en quote la formule que je propose.

Tout d'abord 1.26: intelligence et agilité donnent plus d'initiative que le reste... mouais on voit pas trop pourquoi sauf pour l'agilité.

Ensuite il a fallut compenser parce que les persos intell étaient avantagés donc.... gogo items full initiative pour force/chance et aussi agi parce que bon hein ^^

Enfin: tiens on va rechanger la formule d'initiative parceque ça plait pas trop donc... les persos full vita/force/agilité commencent toujours.

Le seul souci: les personnages full parchotés(donc techniquement qui n'ont pas investi pour rien plein de sous) ne commencent jamais le combat s'ils sont chance ou intell et qu'ils n'ont pas d'item + init.

Exemple: -Z-Ender-Z- féca 195 full parchoté pano gladia jet quasi parfait+tot commencera le combat en dernier avec ses amis enis soins, xelor sagesse, iop force/sagesse, fecatte intell/truc, pandas sagesse. Qui eux ont chacun peut-être un item ou deux +init mais monté full avec parchotages sagesse.

En gros. Aprés j'ai testé contre un enu mode pvp il commence (mais il perd ha ha ha), contre un féca full intell (900 je dirais pano ougah intell) qui m'a battu (en même temps réduire à 110 en chance et je sais plus cb en intell....)

Pour moi une meilleure formule serait une qui prend en compte tous les éléments (sagesse/intell/force/agi/chance) à valeur égale, puis s'aiderait de la vitalité pour compléter.
Cela permettrait de donner aux persos non-parcho avec item +init de commencer par rapport aux persos de leur niveau, mais mais de parfois commencer aprés les fulll parcho.

Hum tiens je vais proposer une formule(faite dans une ambiance de fête alors je sais pas si ce sera cohérent ^^")(ne m'en voulez pas pour les arrondis, je fais de tête):
Citation :
Init=Init_carac+Init_vita+Init_items

Init_carac=1,5x(intell+agi+chance+force+(1/2xsagesse))

Init_vita=0,75xval_vita

Exemple: full parcho intell lvl 190>> Init=1120+751+0=1871
full parcho force lvl 190>> Init=1120+901+500=2521
parcho carac princ intell lvl 190>> Init=600+751+0=1351
parcho carac princ force lvl 190>> Init=600+901+500=2001
full vita sacri agi lvl 190>> Init=101+1550+500=2151
Alors j'ai pris en compte que les persos force comme agi d'ailleurs n'ont que 2 items + init jet moyen soit 500.

Par exemple avec cette formule un peu plus étudiée je trouve on obtient des persos force/agi full parcho qui commencent, suivis des puissants sacrieurs(non parcho je précise ici), puis les persos intell ou chance full parcho, et enfin les persos intell ou chance non parcho.

Cela permet que les persos ayant investi dans un parchotage onéreux commencent contre des persos qui n'en auraient pas pris la peine. Cela permet aussi à des 190 intell de commencer avant les 130 force/agi.
Citation :
Publié par Arianrodh
je me permet juste de douter de la profondeur de vos arguments.

on peut fm l'init
on peut utiliser une dinde amande ou couplée amande
Oui tout plein de concessions comme tu le dis. Concessions que les terres n'ont pas à faire. Donc en plus d'avoir à la base des équipements donnant plus de caractéristique pure (force, vita) et n'ayant pas des contraintes tel qu'un eni d'avoir des équipements qui donnent de l'intel (et oui si je voulais vraiment jouer pvp ET pvm il me fraudait ma tue mouche et en plus de sa un ker) il vont encore être avantagé car la p'tite classe feu vas foutre le moitié de ses équipements en mode "pu la merde" pour avoir la même ini que le terre qui lui peut s'équiper comme il veut sans se soucier de sa.

Donc j'ai à me soucier de mes bonus aux soins, ce qui n'est pas le cas d'une classe terre, et maintenant en plus de sa de mes bonus ini.
De plus quand je vois les terres de mon level avoir 1000 d'initiative de plus que moi laisse moi douter de l'efficacité de ta soit disant fm. A part détruire des objets qui valent 10 million je vais rien faire d'autre.

Je fais déjà un sacrifice pour jouer mon mode 12pa avec le gelano. Après je vais mettre une amande pour perdre mon bwak feu puis un kanistère. Oua cool je vais commencer en premier avec des stats périmés qui vont me faire perdres.
Lui le iop, dragodinde amande olol pourquoi il a déjà masse ini sur ses équipements.

Citation :
Publié par Arianrodh
en pve, il n'est pas prioritaire de commencer le combat pour une classe de soutien.
Ah oué tu décide comme sa. T'es Dieu tout puissant ? T'es un physicien reconnu ?
Voilà tu dis une phrase c'est sa ta raison. Majuscule, point. Argumentation 0.
De la part de quelqu'un qu'a l'air de prôner le mélange, le côté atypique, etc c'est décevant de voire que tu banalise le rôle des persos par "T'es soutient tu peux rien faire d'autres donc tu commence en dernier". Et vu que là je vois pas pourquoi une classe que tu définis de soutient dois commencer en dernier je ne comprends l'ensemble de ta phrase.

Citation :
Publié par Arianrodh
en pvp,c'est un énorme avantage de commencer.
le nombre de post-a-ouin-ouin sur le fait que le féca commencait et qu'il réduisait énormément de dégats sur tout le combat a amené des modifications pour "rééquilibrer". ca fonctionne aussi pour l'eniripsa.
Je ne dis pas que les posts de plaintes soient tous bon ou justifiés. Mais là tu commence sérieusement à me souler avec ton "ouin ouin". Toute plainte est un ouin ouin. Le jour où tu te feras cambrioler (si sa arrive) t'iras te plaindre à la police et sa sera donc un "ouin ouin" ? Ouin ouin on m'a volé tout mon mobilier.
Nan mais arrête là t'est ridicule. Surtout quand c'est même pas toi qu'a inventé l'expression, c'est le truc lambda du forumeurs qui veut pas argumenter:
"Tu ouin ouin et puis voilà j'ai raison."
Ici on joue pas à maman papa et le p'tit enfant. T'es personne pour décréter que ce sujet c'est du caprice et celui ci non.
Maintenant explique moi où est la différence entre commencer et taper un bon gros 1000 et commencer et lancer ses buffs. Sérieusement je trouve pas de différences. Surtout quand on sait que dans la 1.26 la gestion de l'initiative était 100 fois plus équilibré que la gestion actuelle. (cf post précédents).

Citation :
Mais pourquoi il faut complètement délimiter les terre et les feu ?

Parce que genre les terre ils mettent pas de bottes Harrys ?
Ni de vents ?
Oui la vent donne pas d'ini , mais sa te montre que t'es pas obligé de rester dans ton élément tu sais ?
Je ne suis pas non plus obligé de jouer multi éléments. Et globalement mon constat est que tout le monde commence avant moi quelle que soit leur équipements. Car qu'il soit terre ou terre/air ils ont toujours des bonus d'initiative.

Simple question: Pourquoi l'intel est le seul élément ne donnant pas d'initiative dans la 1.27 hormis l'explication logique que j'ai donnée que les bonus d'initiative sur les équipements des autres éléments permettaient avant de compenser par rapport aux bonus supérieur de la caractéristique intel.

Pourquoi je devrais jouer tout sauf full feu pour avoir de l'initiative ?
J'aime mon eni en full feu et j'ai pas envie de me sortir des drago amande, fm pourave etc pour commencer premier alors que ceux en face eux se sont équipés sans penser à l'ini.
Citation :
De la part de quelqu'un qu'a l'air de prôner le mélange, le côté atypique, etc c'est décevant de voire que tu banalise le rôle des persos par "T'es soutient tu peux rien faire d'autres donc tu commence en dernier".
le multi élément n'est pas atypique.
le mélange d'élément est une chose, le rôle que l'on choisi dans une team de part son build et son matos en est une autre.

une classe de soutien peut optimiser ses dégâts.
celui qui a choisi ce rôle peut se permettre d'avoir moins de pv.

je suis d'accord avec toi, sans concession , le mono élément intel ne se verra plus jouer en premier dans la plupart des cas.

mon sadi joue feu,je ne joue pas en premier, ca ne me dérange pas.
quand sera venue l'heure, je partirai surement en feu/agi/chance.
c'est un choix.

si je veux commencer en premier,je mets ma dinde amande.

nous sommes donc dans une position où d'une part nous avons des personnes jouant feu qui veulent absolument jouer premier comme avant, et d'autre part des personnes jouant feu qui sont indifférentes à jouer en premier.

donc cette situation n'est pas si intolérable , surtout quand ces premières personnes admettent qu'elles pourraient jouer en premier si elles faisaient des concessions, mais qu'elles ne le veulent pas.

l'élément feu apportent un rôle de soutien via cawotte et les armes qui soignent.
ce fait donne justement un avantage considérable et suffisant pour admettre que si on est full feu, il y a des limites au grosbillisme .

mais apparemment , sur ca non plus , ca ne parait pas très clair.

malgré qu'il y aie encore des points sur lesquels j'aurai à dire,je ne te quotera pas sur ces même points , cela paraitrai comme des attaques personnelles.
Stop la mauvais fois.
Le problème là des classe inte thl, elle ont pas un petit retard d'init, c'est un très très gros retard, viens de faire un combat en pcp, tout le monde avec un stuff correct
L'init ça donne ça (et personne avait un stuff cherchant de l'init, ni de dinde)
Sacri agi
Perso force 199
Random perso chance ou mixte.
en dernier (des perso bien stuff)
eni 18x
feca 200.

Je connais mon init, donc les perso feu avait moins de 1000 et les premier perso devait taper du 2500-3000. Tu m'explique comment tu rattrape un écart de 1000-1500 d'init sachant que les mecs au top de l'init s'en soucie pas ?

EDIT : Ca me concerne pas, mais je trouve ça juste complétement abérant d'avoir des écarts comme ça juste parce qu'on a changé la formule alors que les items était adapé a un truc complétement différents.
Citation :
Publié par Gentoo
Avoir l'ini liée aux stats avec en plus des bonus différents suivant la stat était selon moi une aberration.

SI ça ne tenait qu'à moi l'initiative serait uniquement conférée par les items mais cela nécessite une grosse livraison d'items parce qu'à l'heure actuelle les items ini sont très fortement orientés agi et il faut bien le reconnaître.

Lassay,itaine,solo,harry,collier tanu. 0 concessions et masse ini en poche.
Persos ca me va très bien, sacri air 130 je taquine 2000 init =)

Mais ta liste est très incomplète
-Bottes Harry
-Solomonk
-Amu dragoeuf
-Collier Tanu
-Cape intaine flamme
-Anneau DC
-Ceinture rn

Par contre ma meneuse, osa 200, me choute en ini, elle est feu. Suffit de savoir se stuff et a THL c'est simple ... krala ... bworker ... tous ces item feu qui donne de l'agi par centaine.

Au dessus, c'est toi qui est mauvaise fois, ils sont pas bien stuffés voila tout, tu veux une liste des items feu 18X-19X qui donnent de l'ini ?
En dessous, skarsnik ne semble pas être d'accord =P.
Bonne nuit !
faudrait arreter de dire n'importe quoi aussi...

moins de 1.000 d'init au lvl18X-200 pour des persos feu, je demande a voir l'equipement de merde qu'ils se tapent... a moins qu'ils n'aient pas commence le combat full pv...

rien que la tue-mouche critiquee ici-meme par les persos feu comme ne donnant pas un pet d'init en file quand meme jusqu'a 800 (et pas 0 comme j'ai pu le lire plusieurs fois)...
en rajoutant un gelano pour le 10eme pa (suivant le mode de jeu, si 9pa suffisent un blitere permet de recuperer 400 init de plus), si on prend un masque vaudou en coiffe, ca fait un bonus de 500 d'init supplementaire... reste a trouver des bottes et une arme (et la oui, quasiment aucune ne donne intell et init)

alors certes, quand on compare a un type stuffe collier tanu, harry, kalyptus, lassay, itaine, ca fait une grosse difference, et je dis pas qu'il n'y a aucun probleme sur certains items... par contre, quand on compare a des trucs a peu pres equivalent, genre la panoplignon (4 objets et bonus pano de 1pa, comme la gladia ou la tue-mouche), ben on s'apercoit qu'elle ne donne au maximum que 700init elle aussi...

enfin, des objets comme les lassay peuvent se Fm feu (et ca peut depoter severe), seulement ca demande de sortir un peu des sentiers battus (genre full tue-mouche ou full gladia), et la, en rajoutant des harrys, un blitere, un masque vaudou, on arrive a +1500 d'init sur 4 objets...
alors certes y a un peu moins d'intell, mais je pense que le reste compense cette perte non?

pour finir, de maniere plus generale, je trouve la nouvelle formule d'init mieux que l'ancienne, mais donnant toujours un peu trop de poids aux bonus d'init des objets.
il y a egalement quelques objets qui vont poser probleme de part leur trop grand bonus init (genre collier tanu ou bottines des sous-bois qui montent a 700 d'init).

ps: avant de commencer a me lyncher, je joue entre autre un feca feu (qui porte un bandeau kalyptus)...
On va mettre un terme à ce thread.
Je suis un sadi feu, j'ai 30xx ini, car je me stuff pvp.

Faut pas s'étonner de pas avoir d'ini les fecas full int, avant vous en aviez parce que l'intel filait 1.5 d'ini par point, mais vu l'esprit des gens, vaut mieux se stuff full intel comme avant et rester à 800 ini.
Vous vous bouffez tous la tronche, c'est incroyable. C'est si dur d'arriver à comprendre que les items doivent être revu (si la formule de l'ini reste ainsi)?

Ces quoi toutes ses conneries que j'ai lu du genre "ouai t'es feca met harry, solomonk, collier tanu, anneau dc et tu l'auras ton ini". Mais faut arreter le jus de mauvaise pensée les enfants.

La items intel ne comportent casi pas d'ini vu que dans l'ancienne version l'intell donnais deja pas mal, ça on le sais tous (ou presque).

Je joue plusieurs perso (un sadi terre et un féça entre autres), avec l'ancienne version je pouvais rivaliser en ini avec les perso intel (pas les agi on es d'accord sauf si je mettais une dinde amande pourpre), il me suffisais d'ajuster le tout avec de tres bon items ini (force et du haut de mon level 186).

Maintenant je vois que les perso feu, dont mon feca, parchotter partout, avec un équipement optimisé se retrouve à la ramasse.

Bon ok, c'est pas grave je me dis.

Mais quand je vois qu'un perso force, qui n'as rien investi du tout en parcho, qui ne fait aucun choix stratégique sur son stuff, qui se stuff force, tout simplement... commence avec une ini de boeuf.. moi je sais pas mais ça me choque beaucoup.

Ancienne version, on balance de l'ini aux perso force, on en balance aussi aux items thl chance pour équilibrer et résultat bam on change la formule, on favorise le bonus ini des items (pour moi c'est ça le vrai calcul actuel, c'est tout sur les items et c'est tout) et le studio retouche pas aux items en général pour équilibrer?

Voyons messieurs, ouvrez les yeux, arretez d'être de mauvaises foi, vous voyez bien que quelques choses tourne pas rond.

Des formules de calcul dans les pages précédentes mon semblé intéressantes, il faudrais inclure toutes les stats, et surtout, surtout, modifié les items + ini, ou (surtout) revaloriser les items qui n'en possède pas.

Pour moi un solomonk, des bottes harry, un anneau dc, c'est bien pour l'ini, mais franchement un perso intel avec un solomonk.. c'est carrément un nerf (non je ouin ouin pas comme risque de me le dire le jolien de la page precedente), j'essaye juste de vous ouvrir les yeux et de vous montrer que ce systeme ne tiens pas la route.
Citation :
Publié par xervicus
faudrait arreter de dire n'importe quoi aussi...

moins de 1.000 d'init au lvl18X-200 pour des persos feu, je demande a voir l'equipement de merde qu'ils se tapent... a moins qu'ils n'aient pas commence le combat full pv...

rien que la tue-mouche critiquee ici-meme par les persos feu comme ne donnant pas un pet d'init en file quand meme jusqu'a 800 (et pas 0 comme j'ai pu le lire plusieurs fois)...
en rajoutant un gelano pour le 10eme pa (suivant le mode de jeu, si 9pa suffisent un blitere permet de recuperer 400 init de plus), si on prend un masque vaudou en coiffe, ca fait un bonus de 500 d'init supplementaire... reste a trouver des bottes et une arme (et la oui, quasiment aucune ne donne intell et init)

alors certes, quand on compare a un type stuffe collier tanu, harry, kalyptus, lassay, itaine, ca fait une grosse difference, et je dis pas qu'il n'y a aucun probleme sur certains items... par contre, quand on compare a des trucs a peu pres equivalent, genre la panoplignon (4 objets et bonus pano de 1pa, comme la gladia ou la tue-mouche), ben on s'apercoit qu'elle ne donne au maximum que 700init elle aussi...

enfin, des objets comme les lassay peuvent se Fm feu (et ca peut depoter severe), seulement ca demande de sortir un peu des sentiers battus (genre full tue-mouche ou full gladia), et la, en rajoutant des harrys, un blitere, un masque vaudou, on arrive a +1500 d'init sur 4 objets...
alors certes y a un peu moins d'intell, mais je pense que le reste compense cette perte non?

pour finir, de maniere plus generale, je trouve la nouvelle formule d'init mieux que l'ancienne, mais donnant toujours un peu trop de poids aux bonus d'init des objets.
il y a egalement quelques objets qui vont poser probleme de part leur trop grand bonus init (genre collier tanu ou bottines des sous-bois qui montent a 700 d'init).

ps: avant de commencer a me lyncher, je joue entre autre un feca feu (qui porte un bandeau kalyptus)...
Perso je vois pas pourquoi les intels sont sensés faires des concessions pour l'ini alors que les autres build ont juste a mettre les meilleurs items pour leur stats pour avoir de l'ini, surtout que leur stat est pas la uniquement pour taper.
Les intels eux need la stats intel pour reduire/soin.
Citation :
Par contre ma meneuse, osa 200, me choute en ini, elle est feu. Suffit de savoir se stuff et a THL c'est simple ... krala ... bworker ... tous ces item feu qui donne de l'agi par centaine.

Au dessus, c'est toi qui est mauvaise fois, ils sont pas bien stuffés voila tout, tu veux une liste des items feu 18X-19X qui donnent de l'ini ?
C'est simple? Sûr que c'est simple des items krala et bworker comme tu dis. D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est lvl 18X - 19X ces items tellement c'est simple.

Les items bworker qui me donnent mon intell et de l'agi :O Tu me les présentes?
(Pour info : La pano bworker donne intell/chance et force/agi). De plus je ne vois ce que l'agi vient faire là dedans, que ce soit de l'agi, de la force ou de la chance, c'est du pareil au même dans le "calcul" de l'ini.

Mais, effectivement, si tu pouvais me donner l'énorme liste des items feu qui donnent de l'ini, on pourrait éventuellement comparer avec les items agi qui donnent tant d'ini (Tu le dis toi même, je ne l'invente pas) du point de vue craft, level, bonus ini.

Alors un perso agi qui a du foutu stuff où tous les items filent de l'ini et son agi qui vient faire son malin et donner l'exemple au perso intell, qui eux DOIVENT faire des concessions pour leur ini... 'k lulz quoi.
Citation :
Publié par Trill²
Perso je vois pas pourquoi les intels sont sensés faires des concessions pour l'ini alors que les autres build ont juste a mettre les meilleurs items pour leur stats pour avoir de l'ini, surtout que leur stat est pas la uniquement pour taper.
Les intels eux need la stats intel pour reduire/soin.
Voilà s'il faut faire des concessions pour arriver presque au niveau d'autres classes c'est inutile. Wouhou l'objet THL qui file 700init... et aucun cc ou intell et qui n'est pas dans ma pano gladia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés