Incohérence de la MAJ 1.27 (concernant l'initiative)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
En tant que iop agile, je suis satisfait de la maj. Je passe de 2700 à 3000 ini.
Et je trouve sa normal. J'ai investis dans de l'équipement en offrant, ce que certain feca ne font pas.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est de la mauvaise fois love-white
Lassay : 300 init
Amu tanu : 700 init, à la limite le seul compromis mais la ripage a aussi 400 init.
Bottes harry : 300 init
Anneau krala : 500x2

J'ai du mal à voir l'investissement, vus que c'est quasiement les items agi (sauf le lamour) qu'on retrouve tout le temps. C'est abérents d'avoir encore ce genre d'item avec la nouvelle formule.
Quand il parle d'investissement, il parle du prix ... il faut y mettre le prix pour obtenir ces objets au max de leur ini
Baser l'ini sur la vita, ça va dans le sens qu'il faut faire des sacrifices, en effet, on peut investir massivement en vita en contrepartie d'une perte de puissance brute
26 items intell donnent de l'initiative et de l'intell contre 43 ini-agi mais les familiers et montures peuvent compenser celà
une bonne solution serait qu'à la prochaine maj, le stuff THL s'étoffe avec des items ini et chance, ini et intell ou force dans une moindre mesure afin de contrebalancer ces items ini-agi
Perso, quand je fais un build, je privilégie la vita, l'ini et les % de rez par rapport à la puissance brute, aisi, avec la maj mon choix est valorisé alors qu'avant "bon je mets full intell OU full agi et OHHHHHHH j'ai plein d'ini"
L'investissement en prix ?
N'importe qui qui recherche un très bon jet sur un items devra sortir pas mal de kamas, oui ça existe des féca qui cherche max inte/dmg/sa et autre truc sur leurs items, mais quoiqu'ils feront ils auront une init daubé pour pouvoir faire marcher leur classe, par rapport aux items agi fumay qui existe. Puis même des jets moyens sur les items agi file une bonne init car le jet est souvent fixe.

Mais bon c'est pas le débat. Le nouveau calcul d'init vaut pas plus que l'ancien en terme de cohérence, le problème c'est le contexte dans lequel il débarque.
Avoir l'ini liée aux stats avec en plus des bonus différents suivant la stat était selon moi une aberration.

SI ça ne tenait qu'à moi l'initiative serait uniquement conférée par les items mais cela nécessite une grosse livraison d'items parce qu'à l'heure actuelle les items ini sont très fortement orientés agi et il faut bien le reconnaître.

Lassay,itaine,solo,harry,collier tanu. 0 concessions et masse ini en poche.
Les sacrieurs étant déja revalorisés avec la maj, y sont encore plus grace a leur ini. Le fait que la force donne moins d'ini était normal, vu qu'elle donnait des POD's. L'agi était un peu busay avec : des cc, de l'ini et les tacles, nerfer l'ini pour l'agi était une bonne chose. Mais alors l'intel c'est complétement anormal que cela donne moins d'ini. Voila, ce topic est très intéressant et mérite la réfléxion
Citation :
Publié par buck-e
Le fait que la force donne moins d'ini était normal, vu qu'elle donnait des POD's.
Tu m'expliques à quoi ça sert d'avoir 2000 pods de plus en combat ? quid de la prospection en pvp ça roxxe aussi.

L'agi garde par contre sa supériorité.
Citation :
Publié par eraro
par contre si l'éni joue en dernier c'est la fin des mots stimulants
De plus je suis tout a fait d'accord avec eraro Désolé pour le double post
Pour moi, cette formule sert juste à valoriser les items +init encore plus (et ceux là n'ont pas été revus ce qui fait que c'est encore plus une aberration) et a faire jouer les sacris en premier. Car soyons francs, à THL tout le monde préfère investir en sagesse qu'en vitalité sauf dans les persos montés juste pour pvp et encore ça permet d'augmenter son esquive.
Vous dites que les persos agi n'ont rien perdu, je rigole car quand je vois mon sacri solo/full meu² qui joue avant moi alors que jsuis agi et que j'ai des items comme collier tanu etc...
Je suis d'accord que la formule d'avant n'était pas du tout au point et créait un déséquilibre mais la formule actuelle créé un autre déséquilibre et n'est pas plus au point que l'ancienne.
Citation :
Publié par Likhas
J'admet avoir oublier la cawotte dans ma réflexion (qui reste un sérieux avantage). Mais, sérieusement, à choisir entre l'agilité et l'intelligence, le joueur moyen aura vite fait un choix. Pourquoi? Parce que les avantages sont bien plus énormes.

Donc je pense que c'est pas plus équilibré qu'autrefois.

(je ne parle même pas de la chance et le force qui sont bien plus a plaindre que l'intelligence)
Oui l'agilité est cheated .
Mais est ce que le fait que Tempete de Puissance tape moins fort que Tuerie rend ce sort naze ?

Citation :
Publié par enubrasil
et pour les classes feu qui n'ont pas de sort de soins et d'armures, a quoi nous sert notre intell? a rhon de temps en temps(ce qui sert uniquement en pvp et pvm multi et encore,vaut mieux un eni) et a cawotte: génial, au niveau 90, je peux me soigner de 40 pour 6PA.

les classes forces eux,n'ont pas besoin de fm leur arme, donc iks ont une plus grosse force de frappe et n'ont pas des bonus détruit par la fm.

donc, oui, maintenant, je classerais les éléments comme ceci:
1 agi
2 force
3 intel
4 chance
Toutes les classes du jeu peuvent disposer de Cawotte , donc de soin .
La grosse frappe des classes forces ?
C'est justement de moins en moins vrai .
C'est bien la non-Fm des armes qui est intéressante.

Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Comme l'a dit la posteuse initial, le problème en pvm est que le feca dois protéger ses alliés avec des armures, c'est un peu leur rôle, hors lorsqu'un feca commence dernier (même si il porte des harry et un anneau DC au level 12x, c'est mon cas), il deviens difficile de protéger les bourrins qui sont déjà partis au front.

Point de vue tactique c'est relativement gênant.
Parce que le premier tour c'est :
Tout le monde fonce au CAC ?
Ou alors c'est plutot :
On se boost tranquille , et on attend le feca si celui-ci joue en dernier .

Citation :
Publié par buck-e
Les sacrieurs étant déja revalorisés avec la maj, y sont encore plus grace a leur ini. Le fait que la force donne moins d'ini était normal, vu qu'elle donnait des POD's. L'agi était un peu busay avec : des cc, de l'ini et les tacles, nerfer l'ini pour l'agi était une bonne chose. Mais alors l'intel c'est complétement anormal que cela donne moins d'ini. Voila, ce topic est très intéressant et mérite la réfléxion
Ha oui effectivement , le gain de Pods justifiait completement ce malus en ini .
Pareil pour la chance , la PP sa rox trop .

A la limite l'excuse de la FM , mais celle des Pods ... MDR .
Mouai... fin l'un des seuls plus contre un osa full invok ou un sacrieur était de commencer avant... maintenant, les choses sont simple, premier tour nous somme deja au cac du sacrieur, ou nous avons deja un crakeleur/dragonet boosté... donc tres moyen.
( Pour ceux qui vont dire "ouu le vilain " je joue aussi un osa full invok, depuis la maj, sur environ 30 agro j'en est peut-etre perdu 2, alors que post 1.27 je gagnais pas autant, vu que au 1er tour j'avais deja mangé des degats, des pa en moins ou - de pm )

Fin j'aime pas, mais si sa plait aux devs... ils savent quoi faire ( suffit de voir pour la fm )

Citation :
La grosse frappe des classes forces ?
C'est justement de moins en moins vrai .
C'est bien la non-Fm des armes qui est intéressante.
Si si, une classe force tape bien fort tkt.
Ensuite, quand on foire 10 fm M'pouce, et 16 fm bleuronne, tkt, tu as bien envi d'etre force et de plus a avoir a toucher a cette put@&* de fm element...
Clairement la nouvelle formule d'init est beaucoup plus injuste que l'ancienne.

Et j'ai envie de dire que la caractéristique intel est la plus défavorisée par le changement car certes l'intel a les soins mais être intel c'est aussi très souvent avoir moins de vita qu'un perso classique.

Donc pour l'initiative, voici mon classement (compte tenu des stuffs associés)
avec la formule 1.27 :

1. vita (disons sacrieurs)
2. force et chance
3. agi
4. intel

EDIT : Tout a fait d'accord avec le post de Mary Pumpkins en page 1 de ce sujet. La nouvelle formule est juste incompatible avec les équipements existants.

EDIT 2 : Pour mon copain du dessus , moi j'ai du attendre ma 11ieme popo incendie pour fm les dagues rhumes. Que mon arme tape 15% moins fort ok, qu'elle est au final un peu moins de caractéristiques passe encore... mais pourquoi ca coute aussi cher de fm, alors là mystère ...
Citation :
Publié par andi
être intel c'est aussi très souvent avoir moins de vita qu'un perso classique.
Euh... En quoi? C'est pas plutôt dû au fait que les choix de stuff des classes intel n'est que très rarement fait en laissant une place à la vita?
De toute façon, l'intelligence reste la caractéristique la plus intéressante après l'agilité, mais on n'est plus aussi éloigné des autres (et les pauvres build chance... Ils sont même derrière les full vita maintenant).

Ceci dit, je suis d'accord que le calcul d'ini n'a rien d'intéressant. Auparavant, l'intérêt de l'ini apportée par les stats, c'est que même un build dédié à une unique carac' trouvait de l'intérêt au full parchottage sans dépenser de points de sorts supplémentaires. Maintenant, le parchottage hors agi/sagesse/élément de base pour les monoéléments ne sert plus à rien, tant qu'on ne peut pas payer les diamants qui vont avec l'ouverture à un nouvel élément (et bien sûr le stuff).
Personnellement, la nouvelle formule est beaucoup plus tactique. Et surtout plus réelle :

En plus de la vie maximum, la vie restante est prise en compte dans le calcul de l'initiative. Plus on est mal en point, plus on est fatigué, moins on joue vite... C'est logique.

La vie, c'est l'endurance. Plus on a d'endurance, plus on peut vite faire des actions (sur une longue période, sinon c'est de la vitesse).

Citation :
Publié par Site Officiel Dofus
Cette Initiative est ensuite pondérée par le pourcentage de Points de Vie restant de votre personnage. Plus votre personnage est blessé lors du lancement du combat, moins il aura d’initiative. À l’inverse, un personnage en parfaite santé disposera de son Initiative maximale.
L’instant mathématique :
Initiative = (Total PdV / 2 + Bonus Initiative) * (PdV restants / Total PdV)
Exemple :
Un joueur ayant 300PdV et +50 Ini aura donc :
Ini = 300/2 +50 * (300/300)
Ini = 150 +50 *1
Ini = 200.

Imaginons maintenant qu'il soit en combat et qu'il ne lui reste plus qu'un point de vie :

Ini = 200 * (1/300)
Ini = 200 / 300
Ini = 2.
Ça change pas vrai ? Le gars complètement mort, aura encore moins de chance de s'en sortir... Dans la vrai vie, la fatigue fait même baisser, l'agilité, et la force. mais bon, après on va pas rabaisser deux éléments pour ne rien faire aux deux autres...

Un deuxième point assez important :
Vous êtes d'accord que, plus on a de Vie, plus on à d'Endurance, plus on a d'Ini ?
Qui sont les classe avec le plus de vie principalement ? Les classes au corps à corps.

Raisonnons à l'envers maintenant :
Les classes au corps à corps, sont logiquement celle avec la meilleure endurance, vu qu'elles sont sur la première ligne (après ya les kamikazes...).
Beaucoup d'endurance, donc beaucoup de vie. Et donc beaucoup d'ini.

De plus, Imaginez, un Iop contre un Crâ. Crâ au loin, Iop au cac :
Si le Crâ commençait avant le Iop, sur une grande map, celui ci aurait perdu d'avance (sans prendre de stratégie en béton, en raisonnant, par BG).

Donc, le Iop est le bourrin. Il à plus de vie. Il à plus d'initiative. Il tape en premier.
Un Archer n'a pas besoin de beaucoup de vie, logiquement, vu qu'il se tient derrière... Un gros bourrin par contre... Et l'initiative c'est la même chose. Un Archer, ça joue après. Ça attends de voir les positions adverses, pour ensuite attaquer. Le gros bourrin, ça joue dès le départ et ça tape sur le premier qui vient. (J'ai pas dit que les Iops étaient bêtes hein !)

L'initiative augmenté par la vie est pour moi totalement cohérente donc.

Voili voilà pour le pavé !
Prenez du stuff avec de l'ini/vitalité, ou investissez en vita. C'est tout.
Tout ce poste pour juste voir que les joueurs avaient tout leur ini sur des carac. Bah c'est fini ça, adaptez vous, quand même pas la mort de faire quelques concessions pour choper de l'ini.
Belle exemple le cra commence apres le iop. C'est sur le iop fait bond + ces 4pm (principalement) fout un coup d'épée a 500 et le cra est tres amocher puisqu'il a moins de vie moins ini.
Donc la dur a gg vue la différence de frappe de l'un et l'autre.

Pour au dessus trouve moi un chapeau aussi fumer que le solo pour un perso feu au mê^lv stp
Citation :
Comme j'ai rigolé, les items agi donne max d'ini, c'est pas une question de mauvais équipement de la part des feca, met un feca agi il auras autant que toi... mais il réduiras rien...

Tu trouve ça normal que les items agi possède un très gros bonus + ini toi?

Ma sram agi aussi passe les 2700 ini... Pourtant elle n'est que 159
Tu trouve normal qu'il y est des + soin sur les items intel toi?
Sinon, des item intel avec de l'initiative il y en a des tas. Et vos armes demandent pas de gros prérequis alors que les armes agile...

C'est sur que le kikoo feca full CM ou DB + ortyz aura pas d'ini et tant mieux!
Il a qu' optimiser son stuff...
Citation :
Publié par Yuyu
Tout ce poste pour juste voir que les joueurs avaient tout leur ini sur des carac. Bah c'est fini ça, adaptez vous, quand même pas la mort de faire quelques concessions pour choper de l'ini.
Sauf que pour les perso agi et force ça demande quand même beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins de concessions que pour les perso intel/chance, on es d'accord sur ce point?

Edit: Pour au dessus.

Site moi un stuff intel qui donne de l'ini et qui apporte autant de bonus stats qu'un stuff agi/force C'est pas une question de moyen c'est une question d'efficassité. Les perso intel dont les feca doivent choisir entre avoir de bonnes armures et bien protéger ou alors de commencer en premier avec de la stats perave. C'est ca la difference entre un perso agi/force et un perso intel/chance et c'est pas 20 de bonus au soins sur les items intel qui vont faire en sorte que la balance est equilibré, on es d'accord?
Citation :
Publié par Yuyu
Le problème c'est pas d'arriver a s'adapter, c'est qu'on a un nouveau système avec des items qui sont adapté pour l'ancien système.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le problème c'est pas d'arriver a s'adapter, c'est qu'on a un nouveau système avec des items qui sont adapté pour l'ancien système.
Bravo! Enfin quelqu'un qui a compris ! ça fait plaisir !
Citation :
Sauf que pour les perso agi et force ça demande quand même beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins de concessions que pour les perso intel/chance, on es d'accord sur ce point?

Edit: Pour au dessus.

Site moi un stuff intel qui donne de l'ini et qui apporte autant de bonus stats qu'un stuff agi/force C'est pas une question de moyen c'est une question d'efficassité. Les perso intel dont les feca doivent choisir entre avoir de bonnes armures et bien protéger ou alors de commencer en premier avec de la stats perave. C'est ca la difference entre un perso agi/force et un perso intel/chance et c'est pas 20 de bonus au soins sur les items intel qui vont faire en sorte que la balance est equilibré, on es d'accord?

C'est sur que si tu prend
Dora Bora
Cape Elya
Bottes feudala
Xenature ( youpi de la vie )
Feudala
Gelano
Kido .

La ton niveau de vitalité sera ..... bas .

Faut savoir se stuffer aussi .
Regarde par exemple :
Coiffe CM ( ou bekille )
Cape CM ( ou Ortiz )
Harrys ( ou Dragoeuf ou bottes CM)
String CM ( ou vent )
Anneau DC ( ou anneau CM ou anneau roissingue )
Gelano
Amu CM ( ou feuille de printemps , ou renouveau ) .

Sa a quand même plus de gueule , beaucoup beaucoup plus de vita .
Et me dis pas que c'est cher s'il te plait , bekille + ortiz + bottes CM + feuille de printemps + DC c'est donné .

Et en fait la , j'ai beaucoup ( vraiment beaucoup ) de mal a saisir pourquoi les fecas sont condamnés a jouer après ?
Ils ont un malus de départ en ini ?
Des seuils +vita complétèment minables ?
Des items filant des millions d'ini qui leur sont bloqués ?
Je sais me stuff t'en fais pas, les harry et l'anneau DC je les ai depuis un bye (mon féca est que 130 - et je suis intel/agi).

Mais même avec ce genre d'item on es largué en général, on dois faire des concessions, aucune coiffe intel ne vaudras un solomonk en ini, aucun collier ne vaudras une amu dragoeuf, et je me passe de te faire la suite.

Dans les items que tu as cité seulement trois donne de l'ini et combien donne de l'ini + de l'intel? combien donne de l'ini + de l'agi?

Voila je crois que pour ton exemple tout est dit. Il faut revoir les stuff, une mise à jour de cette envergure c'est pas rien, le taff est fait à moitié la.
Citation :
Je sais me stuff t'en fais pas, les harry et l'anneau DC je les ai depuis un bye (mon féca est que 130 - je joue 1/2 tutu et je suis intel/agi).

Mais même avec ce genre d'item on es largué en général, on dois faire des concessions, aucune coiffe intel ne vaudras un solomonk en ini, aucun collier ne vaudras une amu dragoeuf, et je me passe de te faire la suite.

Dans les items que tu as cité seulement trois donne de l'ini et combien donne de l'ini + de l'intel? combien donne de l'ini + de l'agi?

Voila je crois que pour ton exemple tout est dit. Il faut revoir les stuff, une mise à jour de cette envergure c'est pas rien, le taff est fait à moitié la.

Non .

Pourquoi cette volonté de séparer l'initiative et l'agilité ?
Je suis ok , l'agilité est clairement abusée , tacle , cc , ini .
Mais je vois pas pourquoi sa serait l'ini qu'il faudrai retirer , vu que sa ne changerai quasiment rien a l'abus .

Tu retires les soins des items intell toi ?

Comme la volonté de regrouper les soins et l'intell , la volonté de regrouper l'initiative et l'agilité n'est surement pas anodine .
Citation :
Publié par Blackjak
Il avait été proposé d'intégrer toutes les caractéristiques dans l'initiative. Ceci afin de :

- Avoir plus de paramètres pour optimiser son Initiative
- Réduire l'écart entre un personnage atypique ayant investit en Vitalité et un autre
- Réduire l'impact trop important des items +Initiative sur les personnages sans grande Vitalité

Initiative = (PDV / 4 + (Intelligence + Agilité + Force + Chance) / 2 + Bonus_Ini) * (PDV_actuels / PDV_max)

Cette formule laisse son importance à la Vitalité mais permet aux classe élémentaires de ne pas être totalement à la traîne par un écart d'Initiative trop important.

Mais la dernière solution serait que l'initiative soit une caractéristique fonction du niveau et des bonus d'Initiative.

Initiative = (Niv_Joueur * 10 + PDV / 4 + Bonus_Ini) * (PDV_actuels / PDV_max)

Ainsi un joueur a entre 10 et 2 000 Initiative de part son niveau
Entre 10 et 1 500 Initiative par ses PDV (Sacrieur 6 000 PDV).
Un Sacrieur ayant 2 000 Vitalité d'avance sur les autres classe n'y ayant pas investit il a un bonus maximum de 500 Initiative sur les autres.
Ainsi les équipements +Initiative sont réellement important et les Sacrieur ont tout de même un avantage naturel pour commencer premier mais pas trop important.
L'Initiative offerte par le niveau permet d'avoir plus de marge par rapport à l'initiative des monstres (comment voulez vous régler celle-ci avec une marge d'un seul point?)

ça me dérange que personne n'a quote ceci.....tout est dit, et c'est le fond de ma pensée
on est largement d'accord que les +init qu'on retrouve sur notre stuff (qu'il soit agi ou autre hein) sont disproportionnés
ça se voulait une revalorisation de l'init (pourquoi pas) basé sur la vita (qui en principe devrait être une peu le reflet de notre niveau, sur les grandes lignes hein) mais je remarque assez vite que mon petit panda agi a le double d'init que moi, alors que 50 level nous sépare, qu'il est mono-élément, et que ma fécatte est full parcho stuff multi
je sais pas mais..... quand je regarde le kanistère, ça fait le triple de mon init
(oui j'ai aucun item qui donne de l'initiative, et je me promène avec 2000 PV, ça fait tout juste 500 d'init) j'ai déjà du mal à trouver du stuff adapté selon mes besoins, alors si jdois prendre en compte maintenant les +init, c'est même pas la peine
j'veux bien qu'avoir du +init dans son stuff puisse donner un avantage, mais là c'est juste démesuré

je comprend même pas pourquoi l'init est calculé selon la vita/4
sur la vita aurait été suffisant (ou même divisé par 2)

mais là encore on ne prend pas en compte le level du perso (ça me parait plus logique qu'un lvl 200 commence avant un lvl 130) même si ça prend qu'une petite partie du calcul

et après pour les stats, si on les prenait en compte, ça favoriserait les multis (on a plus facilement 2*500 ou 3*400 que 1*1000, enfin je trouve, d'expérience)

pour faire simple : initiative = level + vita + intel + agi + chance + force + sagesse + init
en modulant selon les plaisirs des développeurs en favorisant la vita par rapport aux autres paramètres s'ils le souhaitent par exemple.

Z
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés