les changements d'init sont une bonne chose, y'avait aucune raison que l'intell ou l'agi donne plus d'init que le reste.
le probleme c'est que maintenant c'est encore pire, on passe d'un truc ou les intell agi sont legerement avantagés a un truc ou les vita sont totalement avantagés.
et non, la vita n'est pas une stat commune, y'a des persos vita et d'autre non, c'est une stat a part entiere, le perso qui a 200 points en vita n'a aucune difference d'init quasiment.
l'initiative ne doit pas etre basée sur un element plus qu'un autre, il faut trouver sur quoi la baser, mais surement pas sur un investissement en stat.
et surtout cette formule pourrie qui donne des differences d'init si importante au moindre item + ini qui traine.
les items du genre bottes sous bois, loponeze et autre collier tanu ont été créés dans un jeu ou avoir 3000 d'init etait , a defaut d'une norme, assez courant.
aujourd'hui ces items donnent 700 init dans un jeu ou le perso normal en a 700 tout court ...
et je parle pas de la billreole.
donc selon moi, l'init est toujours mal calculée, il faut :
lui redonner une valeur moyenne autour du 2000 a thl, pour minimiser l'impact des items a trop gros bonus d'init ( qui resteront importants, mais sans annihiler toute init personnelle )
baser l'init sur autre chose qu'une stat, ou alors toutes les stats a niveau egal.
a l'heure actuelle la formule donne juste l'init au sacri qui, contrairement a ce qu'on pensé les devs en changeant la classe , n'en a absolument pas besoin.
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