Incohérence de la MAJ 1.27 (concernant l'initiative)

Répondre
Partager Rechercher
La position actuelle des Dev's (favoritisme de la vita et des objets +ini) se défend mais les ajustements nécessaires de bonus sur les items au vue de ces changements n'ont pas encore été effectués.
Wait & See ...
ça me paraitrait plus simple d'augmenter l'initiative que donne la vitalité
plutot que de toucher à des milliers d'items qui courent dans le jeu..... (je vois même pas comment c'est possible d'ailleurs, mais bon)
enfin au moins y'aura plus de demande de nerf, parce que l'agi donne 2, et la chance 1 (surtout que l'agi bla blabla offre tellement plein d'avantage......débats sans fin)
tout baser sur la vitalité, une stat indispensable et commune à tout joueur
l'idée n'est pas mauvaise (et puis perso j'ai pris ça un peu comme une friandise donnée aux sacris pour leur soit disant nerf)
mais avec les items qui courent dans le jeu actuellement, ça n'a juste rien à voir

de tout mon entourage, le max que j'ai vu sur un perso (hors sacri) c'est 3000PV
ça fait 750 d'init, et ouai.....c'est strictement rien comparé aux + init qu'on trouve sur les objets

alors est-ce un choix délibéré ?
parce qu'entre nous, consulte le catalogue des objets avec + init, ça donne un certain avantage au stuff agi (sans vouloir relancer le débat)
si c'est voulu, pourquoi pas
mais j'en ai pas l'impression vu comment c'est présenté
(ah puis quand je discute, c'est du lvl 1 au 200, ouai les débats doivent pas forcément toujours tourner autour des lvl 199)

non ?

edit : et c'est quoi cette haine envers les fécas ? kikoolol bora+ortiz oui ils existent, on en croise partout, mais ça vaut certainement pas mieux qu'un Iop full meulou rilleuse hein, ou un cra explo 8PA......et on en croise partout aussi.
vous savez même pas à quel genre d'auditoire vous avez à faire, et vous vous permettez de cracher gratuitement sur autrui
votre bave j'en veux pas

Le débat n'est même pas comment se stuffer, ou parmi les stuff proposés et puissants (donc les plus utilisés) qui de ceux qui donne de l'init sont agi ou pas
Après chacun son avis sur la question, et chacun voudrait tel ou tel calcul d'initiative selon ce qui l'arrange
mais je comprend pas comment on peut nier tout problème avec le calcul d'initiative existant en considérant les bonus apportés par les objets

surtout que pour prendre un exemple simple : un lambda péon qui a 2000 d'init (dont 500 par la vita, et le reste par bonus) qui va se battre contre un autre qui n'a pas de bonus, aura 1500 d'init d'avance
on reprend le même combat, avec le premier qui est à la moitié de sa vie, il aura donc 1750 d'init, ça reste toujours 1250 de plus que l'autre
(c'est un exemple, donc c'est caricatural et exagéré, merci de ne pas me troller)

premier combat :1500 d'avance
deuxième combat : 1250 d'avance

dites moi après que la vitalité apporte son importance dans le calcul
et bah non, pas vraiment

derrière ça je prend un built standard agi, sans faire de concession j'ai mon lot de + init de quoi commencer largement avant tout le monde
tu cherches un stuff deriière intel po dom % dom sagesse, tout c'que tu veux, l'init faut la chercher hein
je parle même pas des stuffs chance

le problème devient moins courant à THL, les stuffs offrent à peu près tous leur lot d'init, je suis d'accord

mais dans l'ensemble y'a quand même un malaise, faut être aveugle pour pas le voir
Citation :
Publié par Flaque d'eau
tout baser sur la vitalité, une stat indispensable et commune à tout joueur
l'idée n'est pas mauvaise (et puis perso j'ai pris ça un peu comme une friandise donnée aux sacris pour leur soit disant nerf)
mais avec les items qui courent dans le jeu actuellement, ça n'a juste rien à voir

de tout mon entourage, le max que j'ai vu sur un perso (hors sacri) c'est 3000PV
ça fait 750 d'init, et ouai.....c'est strictement rien comparé aux + init qu'on trouve sur les objets

alors est-ce un choix délibéré ?
Si tu regardes le changelog de la bêta, la formule est passée de vitalité/2 à
vitalité /4
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1657400 1ère version
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1686626 2ème version
les bonus d'initiative devraient plutôt être pour les adeptes de la chance (délaissée jusque là) ou pour tous mais certainement pas plus pour les adeptes de l'agilité
Citation :
L'initiative :

Nous allons réduire l'impact des points de vie dans la formule d'initiative et valoriser les bonus d'initiative offerts par les objets afin de vous offrir plus de façons de modifier votre initiative et valoriser les objets qui offrent ce type de bonus.
pour modifier notre initiative avant : nous pouvions parchoter, investir beaucoup beaucoup de point, faire des kikoostats% et avoir des objets avec + init
bref, on pouvait s'investir

pour modifier notre initiative maintenant : faut choisir du stuff avec du + init (ce qui ne coure pas forcément les rues)

youhou.....j'avais pas lu ça, c'est juste rigolo la façon dont c'est tourné, c'est vrai qu'on a plus de "façons de modifier notre initiative" ^^'

je prend pas en compte la vita, tout simplement parce qu'investir dedans, c'est juste indispensable pour tout le monde quoi

je ne sais quoi en penser du coup

vous avez une explication ?
Citation :
Publié par Gredins
C'est sur que si tu prend
Dora Bora
Cape Elya
Bottes feudala
Xenature ( youpi de la vie )
Feudala
Gelano
Kido .

La ton niveau de vitalité sera ..... bas .

Faut savoir se stuffer aussi .
Regarde par exemple :
Coiffe CM ( ou bekille )
Cape CM ( ou Ortiz )
Harrys ( ou Dragoeuf ou bottes CM)
String CM ( ou vent )
Anneau DC ( ou anneau CM ou anneau roissingue )
Gelano
Amu CM ( ou feuille de printemps , ou renouveau ) .

Sa a quand même plus de gueule , beaucoup beaucoup plus de vita .
Il y a que moi qui trouve ridicule de comparer un stuff très moyen de niveau 125

et un stuff très abouti (et donc aussi très cher) de niveau 145 complètement

ridicule ?
y'en à qui se plaignent que le stuff agi file du +ini...
si vous vous basez sur le solomonk, les harry et les lassay, c'est pas réservé aux persos agis.
perso, je suis un énutrof force/intel et je porte harry et lassay en pvp, suffit de se donner les moyens de parcho.

pour en revenir à ce qu'a dit flaque d'eau, l'ini apportée par la vita est un poil trop faible actuellement, et les items +ini restent plus importants.

andi> oui y'a que toi qui trouve ça ridicule, la comparaison est pertinente car effectivement, y'a des gens qui réalisent pas encore.
Tu joue enutroff donc le solomonk t'es utile, pour ses dommages, sa vita, ses cc (sur mon enu je le porte aussi mais je le joue 1/2).

Les harry je les porte également... Et des lassay sur un feca, excuse moi mais lol...

Pour info je suis aussi parcho 101 partout, je m'en suis donné les moyens, je joue 1/2 avec 650 intel et 400 agi...

Cependant la différence d'ini est toujours présente, aussi bien en pvp qu'en pvm je commence toujours dernier ou presque.

Je le répète, quand on fait une maj de cette envergure il faut qu'une maj d'item intervienne derrière. Ne me dite pas que c'est long et dur a faire, c'est leur boulot, quand on fait une modif dans un programme on fait tout ou rien, mais pas a moitié quoi...
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
je suis passée d’environ 2000 d’initiative à 734 d’initiative
Le but d'une maj, et aussi de toutes les majs, c'est renforcer le sens stratégique.

Avant, il suffisait d'être intel et tu jouais avant tout le monde, tu foutais bêtement tes armures en PvP 1vs1 et t'avais plus qu'à bourriner l'ennemi.

Pas de bol, les devs se sont rendus compte que c'était bien abuzé.
Maintenant, il va falloir bien recherché son stuff avec dedans des items qui donnent de l'ini.

Citation :
un feca avec très peu d’initiative va jouer en dernier
Sauf ceux qui ont réfléchis à leur stuff ...

Citation :
les boucliers doivent être mis en avant
Les devs se sont bien rendus compte qu'une team avec 2 fécas et 2 énis derrière, c'était abuzay, et maintenant tout le monde peut jouer et 1er et non plus nécessairement les classes feu. Mettre en avant les boucliers, c'est mettre en retrait une partie du sens stratégique. Les boucliers ne doivent pas nécéssairement être mis en avant

Citation :
Ce problème d’initiative est plus ou moins important selon l’orientation de son feca. Voici quelques exemples :
Un feca 128, intel/agi/sagesse : 387 d’init
Un feca 197, full intel : 617 d’init
Un feca 182, intel/force : 1050 d’init
Et moi Une fecatte 159, intel/agi : 734 d’init
Tout le monde (ou presque) n'a plus autant d'ini, tes chiffres ne veulent rien dire car ils sont à la baisse pour casiement tous les joueurs.

Conclusion :

Les classes feu abuzay en PvP c'est fini.
Les fécas qui commencent le combat, s'armurent comme des bêtes au 1er tour, dès le 1er joueur, c'est fini.
Maintenant, il y a un caractère de plus qui rentre en compte dans les items et qui ne connait que peu pour certain avant : l'initiative.
Ceux qui seront bien se créer leur stuff pourront tirer leur épingle du jeux : j'ai mon énu qui aura 2000 initiative à son niveau 199.
Ouai mais nan, stop de réfléchir pvp, le but du post initial n'est pas a ce sujet déja.

C'est cool la revalorisation du pvp 1vs1 et tout et tout mais moi ça je m'en cogne.

Bon il y a très peu d'ini sur les items intell aux alentours du level 120/140. J'ai investi en parchottage, je suis optimisé au mieux pour mon level vis à vis de ma technique de jeux (intel/sagesse/agi).

Je parle pour moi pour cité un exemple de la tranche de level, je suis pas le nombril du monde.

Cependant je trouve abusé qu'un perso agi ou force de mon level commence avant moi en full stats équipé comme un âne (sans parcho ça va de sois) alors que moi pour avoir de l'ini je dois sacrifier une grosse dose d'intell qui est tout de même mon élément de base (et principal).

C'est beau de dire "ouai stuff toi correctement", mais mes items sont tous très bon jet, je vais quand même pas jouer en kanistere en pvm tout ça pour armurés devant si?

Enfin bon, wait and see, j'espère qu'ils trouverons une meilleurs formule pour récompenser sur un certain plan ceux qui on pris la peine de parchotté donc d'optimiser leur perso...
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Je le répète, quand on fait une maj de cette envergure il faut qu'une maj d'item intervienne derrière. Ne me dite pas que c'est long et dur a faire, c'est leur boulot, quand on fait une modif dans un programme on fait tout ou rien, mais pas a moitié quoi...
Tu pars du principe que la nouvelle formule d'initiative est pertinente, ce qui n'est pas mon avis.

Oui bien sûr c'est possible de revoir les bonus ini de tous les objets du jeu...
mais pas raport aux objets existants comment on fait ?

Qui va aller expliquer aux (heureux) possesseurs de solomonk que 300 ini pour un objet 120, ca fait beaucoup trop, compte tenu de la nouvelle formule d'initiative ?
Et que veut on au final ? Que tout le monde soit obligé de prendre les mêmes équipements ? Que seul l'équipement compte par rapport à la vitalité des persos ?

Pour moi, un tel changement de formule est ingérable donc il faut revoir la formule d'initiative, pour trouver un compromis plus fin entre l'ancienne et la nouvelle formule.

EDIT : Après réflexion j'ajoute que les stuffs actuels sont basés sur la formule 1.26. La formule 1.27 étant très différente elle discredite totalement certains stuffs et en hyper-valorise d'autres. Vu le temps nécessaire pour se faire un stuff, surtout à HL, la formule 1.27 entraine donc de fortes injustices.
Donc voilà le topo pour mon eni. J'ai 1292 d'initiative au level 199 en étant stuffé en full tue mouche, casque et botte bworker, ougarteau et gelano pm. En étant parchoté 101 intel, 101 agi et 25 dans tout le reste.
L'intégralité de la pano tue mouche (pano pour feu) donne 0 d'initiative. Le casque harnage donne 0 d'initiative. Les bottes répané donnent 0 d'initiative. Mon ougarteau donne 0 d'initiative, de même pour mon gelano mais sa c'est normal.
Sur l'intégralité de ma pano feu j'ai 0 d'initiative et pas une vie non plus monstrueuse par rapport aux panos terres qui apportent bien plus.

Supposons que je joue en full bworker, puisque vous dites de "changer d'équipement", bah j'ai toujours un gain de 0 d'initiative. Et au grand maximum je gagne 100 de vie par rapport à la tue mouche.
On va dire que je met une kralamension, ah bah à nouveau c'est un super gain de 0 d'initiative.
Je met un marteau minokers, ah bah encore 0 d'initiative.
Bref tout équipement feu donne 0 d'itiniative. Donc le choix pour avoir de l'ini, y'en a pas.

Si on sort de la théorie je peux vous fournir des photos de personnages full sagesse 50 level de moins que moi qui commencent avant. Sa m'a d'ailleurs prit la tête l'autre jour en défense perco j'ai quitté parce que je ne voyais pas l'intérêt de s'équiper, de monter THL, de se parchotter, pour commencer après des gens plus bas level, full sagesse, moins bien équipé.

Et oui quand je compare les initiative y'a un jolie 2000 sur le panda full sagesse de mon ami. Bref je suis pas allé étudier les équipements des terres, des airs et des eau. Mais il est clair que pour arriver à des valeur de 800 de plus que moi y'a du gain d'initiative sur les équipements.

Donc là on passe d'un système équilibré car: L'intel apporte plus d'ini que les autres éléments mais les autres éléments ont des bonus d'initiative sur leur équipement.
A un système qui fait commencer tout les feu en dernier car: Les objets feu apportent souvent moins de vita que ceux des autres, notamment terre, les objet des feu n'ont aucun bonus d'initiative alors que ceux des autres éléments si.

Donc tout les terres qui roxent bien fort commencent en premier pour te frapper bien fort. Certes c'est pas un abus qu'ils tapent fort. Mais c'est un abus qu'aucun feu ne puisse commencer dans les premiers.
Et je ne vois pas l'abus qu'il y avait de toute façon pour un feu à commencer dans les premiers. On tapait pas plus fort qu'un terre, on lancait nos boost.
Et de toute façon je connaissais bien des terres à la 1.26 qu'avaient pas mal d'ini.
je remarque 2 choses sur ces 5pages :

primo, ceux qui viennent dire que le calcul de l'initiative actuel est incohérent sont majoritairement intel et /ou féca

secundo, les intel râlent pour un abus où les perso force commencent en pvp, alors qu'il ya peu c'était les perso intel qui créaient un abus en commencant.
un féca boostée aux armure reste plus difficilement tuable .

ces même personnes râlent qu'à cause du fait qu'ils ne commencent pas en premier, que leur rôle de perso de soutien est amoindri.
on pourrait se poser la question du comment vos partenaires jouent..

je suggère qu'on fusionne ce sujet avec celui du ouin-ouin féca. les intervenants ne se perdront plus comme cela.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Donc là on passe d'un système équilibré car: L'intel apporte plus d'ini que les autres éléments mais les autres éléments ont des bonus d'initiative sur leur équipement.
A un système qui fait commencer tout les feu en dernier car: Les objets feu apportent souvent moins de vita que ceux des autres, notamment terre, les objet des feu n'ont aucun bonus d'initiative alors que ceux des autres éléments si.

Donc tout les terres qui roxent bien fort commencent en premier pour te frapper bien fort. Certes c'est pas un abus qu'ils tapent fort. Mais c'est un abus qu'aucun feu ne puisse commencer dans les premiers.
Et je ne vois pas l'abus qu'il y avait de toute façon pour un feu à commencer dans les premiers. On tapait pas plus fort qu'un terre, on lancait nos boost.
Et de toute façon je connaissais bien des terres à la 1.26 qu'avaient pas mal d'ini.
j'ai du mal à comprendre les abus que tu dénonces
Citation :
Publié par Arianrodh
je remarque 2 choses sur ces 5pages :

primo, ceux qui viennent dire que le calcul de l'initiative actuel est incohérent sont majoritairement intel et /ou féca

secundo, les intel râlent pour un abus où les perso force commencent en pvp, alors qu'il ya peu c'était les perso intel qui créaient un abus en commencant.
un féca boostée aux armure reste plus difficilement tuable .

ces même personnes râlent qu'à cause du fait qu'ils ne commencent pas en premier, que leur rôle de perso de soutien est amoindri.
on pourrait se poser la question du comment vos partenaires jouent..

je suggère qu'on fusionne ce sujet avec celui du ouin-ouin féca. les intervenants ne se perdront plus comme cela.
Le problème c'est que la matos force s'est vus avoir des bonus init supérieur aux stuff inte pour compenser cette différence, y avait plus trop de déséquilibre.
Perso je joue inte/agi, grace au item agi fumay en init j'ai pas trop de soucis, mais je comprend ceux qui ont plus trop de chance d'avoir une init correct, t'as quand même la cape meulou qui file 1/3 de l'init d'un mec non agi et non 190+ par exemple, alors qu'avant ça permetait a un mec en pano meulou de juste pas être à la rue.
Citation :
Publié par Kaneda-P
blablafullfeu0ini

A ton level , tu n'as toujours pas saisi qui le mieux ce n'était pas toujours de prendre que les items amenant de sa caractéristiques ?
Au level 125 tu mettais une kido ?

Et je vois pas pourquoi c'est un abus que les force commencent .

Avant c'était toujours les feu , c'est cool sa équilibre .
nan mais lvl 120 si tu veux roxxer en PvP quelle que soit ta classe tu prends kanistere ... sérieux quand vous dites que les fecas se stuff pas +ini alors ils ont que ce qu'ils méritent comparez les panos force et intel ... vous avez autant de force ou un petit peu moins et plein d'items force ou agi donnent de l'ini ( vive solomonk >> ) en plus les classes force par exemple la plupart c'est lvl 114 aa et après ils passent a meulou donc y'a aucune réflexion sur la pano
Citation :
Publié par aermina
en plus les classes force par exemple la plupart c'est lvl 114 aa et après ils passent a meulou donc y'a aucune réflexion sur la pano
Ceux qui font ça sont exactement comme les fecas bora + ortiz puis CM. Donc très mauvais en PvP (mais ils s'équipent pour pas cher, ce qui n'est pas mal non plus).
bah ouais sauf que pano aa ca fait tout sauf arme et anneau alors que feca bora + ortiz tu vois que cape et coiffe .. y'a plein de possibilités pour le reste du stuff
Ou alors, un perso feu n'est pas obligé de s'équiper comme ça?

J'veux dire, y a des concessions à faire si on veut avoir l'ini. C'est comme ça. Après, c'est clair que les items à +600ini comme l'amu tanu deviennent abusées vu que c'est à peu près l'ini des persos avec un stuff "moyen".
Mais lol quoi....

reprenons si vous le voulez bien, cette fois-ci on ne prendra pas une fécatte, on prendra une enutrof qui joue chance (bah oui comme les 3/4)

mise à part les sacrés bottes (qui étaient abusay même avant la 1.27) que tout le monde ne porte pas, parce qu'il faut déjà le level
dites moi quel équipement il devrait porter pour ne pas être à la ramasse ?

C'est un peu bataille de tranchée ici, classe feu/eau classe force/agi

ce qu'il faut aussi voir, c'est les intentions du studio lorsqu'ils ont changée la formule.....et ici de ce que j'en ai compris, c'est pour plus de facilité à la moduler
dans un sens, c'est presque réussis, il suffit de ne pas commencer full vita, et on se place comme l'on veut

sauf que pour reprendre un exemple simple, celui qui joue 1/2, qu'il soit agi ou force, se retrouve assez facilement à porter un solomonk+harry+dague qui donne de l'init
ce qui fait que même s'il commence à 1 de vita, il commencera quand même avant tous les autres...... ya pas un soucis quelque part ?

après c'est rigolo de dire "pour avoir l'init, suffit de faire des concessions", ok ok....ya "concession", et concession
Ensuite c'est très facile de critiquer les fécas bora ortiz Kido
mais même ceux qui savent s'équiper, PO +dom %dom, ceux qui ont un stuff multi, ou atypique....n'ont pas forcément le choix dans le stuff (mais la profusion d'item à THL est un autre débat)
là le débat c'est bien la profusion d'item qui donne de l'init, et y'en a pas des masses, et ils ne s'appliquent pas pour tout built et toute classe (chacun ses attentes)

Alors, vous me direz, c'est ptête fait exprès hein
mais j'en ai pas réellement l'impression, vu le carnet de bord

La formule est donc incohérente à mes yeux, après qu'elle soit à mon avantage ou pas, je m'en fou, je joue d'autres persos que féca
jsuis pas contre un changement (parce qu'après tout, pourquoi l'intel et l'agi donnerait plus que les autres ?)
Un truc qui met tout le monde à égalité, sur la vita, et qui peut se moduler en fonction de sa vita en rentrant dans le combat, c'est super
sauf que c'est juste obsolète par rapport aux items dans le jeu

si encore, en étant équiper avec pas mal d'init, on arrivait à augmenter celle-ci de 25%, voir 50% ; ce serait un plus pour ceux qui y font gaffe, en PvP notamment, puisqu'en principe on affronte des lvls de notre tranche, donc en principe, avec la même vita (encore que...)

là les augmentations sont de l'ordre de 100,200% facile
ce qui fait bien au bout du compte, qu'un perso lvl 120 peut commencer avant un lvl 200, pour le peu que son stuff s'adapte très bien à celui qu'on connait

Faire attention à son init, doit forcément donner un avantage, mais pas démesuré, soyez cohérent

Amu tanu, c'est 800 init, ça correspond à un surplus de 32 000 vita, non mais vous imaginez ? qui peut rivaliser avec ça ?
Et un perso agi, porter une tanu, c'est pas vraiment une concession (10%neutre, 10dom.....)

Olol

edit : pardon tanu c'est 700 init, mais ça revient au même, tout comme ça pourrait être 300, c'est juste démesuré pour pouvoir mettre toutes les classes à pied d'égalité, et pouvoir moduler son initiative au cours des combats, comme le souhaitait Ankama
Oui et avant tu pouvais pondre le même poste, pourquoi avant les classes carac pur devaient jouer en premier ?
Il y a eu un changement, les classes intel ont forcément des capacités de soins/protection, ça compense la perte d'ini.

En plus les super objets remplis d'ini, n'ont pas vraiment de bonus po avec.

Les classes sagesse ont perdu toute leur initiative, elles en sont pas mortes. Les classes intel feront de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés