One Piece (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heabean
Ce serait moyen que Roger ait été un homme caoutchouc aussi, ca ferait un peu un "comme de par hasard" comme systématiquement dans Bleach..
Concernant le pouvoir de Roger il me semble qu'on en parlait dans Skypea , il avait le pouvoir de comprendre les choses , CF le poneglyphe.
Citation :
Publié par Dormeur
il avait le pouvoir de comprendre les choses
oO

Je pense aussi que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort d'Ace
serait a la fois un moyen de faire une transition entre le petit et le grand monde . Ainsi que de donner une autre portée aux personnages et a l'histoire devenus plus matures .
Citation :
Publié par Dormeur
Concernant le pouvoir de Roger il me semble qu'on en parlait dans Skypea , il avait le pouvoir de comprendre les choses , CF le poneglyphe.
Effectivement de tête il était dit qu'il avait le pouvoir de communiquer avec toute chose/tout être. C'en était resté là je crois.
Spoiler 398

Bon, un épisode un peu chiant, sauf sur la fin ... Ca va commencer à devenir bien kiffant, là, et les pouvoirs des 2 autres capitaines en anime, ça donne bien ^^
Mention spéciale à la tête du soldat, et son "J'ai cru mourir"
Citation :
Publié par Exureris
Le 398 est d'une laideur en terme de dessin ça fait peur. Surtout que ça aurait mérité plus
Ca m'a moins dérangé que sa lenteur accablante..
Pas faux. Faut dire que j'ai zappé directement à la fin pour voir en anime le pouvoir de Trafalgar ^^'
Mais après tentative de re-visionnage effectivement c'est assez lent.

Je me demande si on va avoir droit à des fillers sur ('ttention spoil mangas)
Ce que feront les autres membres de l'équipage une fois dispersé
Anime

Un truc qui m'a marquée : ils ont changé le speech d'intro. On ne voit plus Roger sur son échafaud... Comme si on était vraiment entré dans la seconde partie de O.P. Comme si quelque chose de fondamental avait changé. Comme si on passait d'une légende à une autre, en quelque sorte.
Citation :
Publié par Vesper
Anime

Un truc qui m'a marquée : ils ont changé le speech d'intro. On ne voit plus Roger sur son échafaud... Comme si on était vraiment entré dans la seconde partie de O.P. Comme si quelque chose de fondamental avait changé. Comme si on passait d'une légende à une autre, en quelque sorte.
Et sa rend plutôt bien d'ailleurs. Mais en effet, on rentre clairement dans la deuxième partie de One Piece.
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif Ce serait moyen que Roger ait été un homme caoutchouc aussi, ca ferait un peu un "comme de par hasard" comme systématiquement dans Bleach..
En même temps il a pas une gueule à être en caoutchouc. Jveux dire, chaque perso de OP qui a un fruit de démon ressemble à son pouvoir. Genre Luffy il est rigolo et son pouvoir est rigolo, Robin est élégante et son pouvoir est élégant.
Citation :
Publié par Cidolfas
En même temps il a pas une gueule à être en caoutchouc. Jveux dire, chaque perso de OP qui a un fruit de démon ressemble à son pouvoir. Genre Luffy il est rigolo et son pouvoir est rigolo, Robin est élégante et son pouvoir est élégant.
Même en admettant que le fruit est adapté à la personnalité dans One piece. On n'a que peu d'image de Roger des images où il est sur le point de se faire exécuter... J'suis sûr c'était un gros bouffon Roger, comme Luffy.

Et sinon, pour son sois disant pouvoir "comprendre les choses", pour moi c'est pas du tout un pouvoir issu d'un fruit du démon. Enfin, Luffy, il y a pas des moments où il comprend les animaux ou d'autres du genre? J'pense que c'est plus un truc dans le genre.
Punaise, le coup de poing de Luffy sur
le Noble mondial
, dans la salle des ventes, est d'une puissance affolante

Clairement le passage le plus roxant de l'anime
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Et sinon, pour son sois disant pouvoir "comprendre les choses", pour moi c'est pas du tout un pouvoir issu d'un fruit du démon. Enfin, Luffy, il y a pas des moments où il comprend les animaux ou d'autres du genre? J'pense que c'est plus un truc dans le genre.
Sisi, dans un des HS de l'animé, avec des espèces de dragons géant, je sais plus trop, une petite fille qui voulait sauver un dragon ...

Bref ça date un peu désolé, mais je me rappelle que Luffy avait la capacité de comprendre l'animal.
Citation :
Publié par lyra59
Punaise, le coup de poing de Luffy sur
le Noble mondial
, dans la salle des ventes, est d'une puissance affolante

Clairement le passage le plus roxant de l'anime
Ils ont utilisé le noir et blanc quelques fois pour les coups de Luffy. Notamment dans l'OAV (6?) avec le baron fêtard et la fleur. C'est vrai que ça rend vraiment bien. Je n'arrive plus à me rappeler s'ils l'ont utilisé auparavant dans l'anime.
Pour les OAV, je n'ai regardé que ce que je considère comme des vrais OAV (j'ai tendance à être relou, c'est connu), donc je n'ai pas regardé ni le 8, ni le 9 qui reprennent les événements d'Alabasta et ceux de l'île de Drum.

Pour ce qui est des OAV 1 à 7, aucun ne m'a déçue. Les histoires ne sont pas forcément extraordinairement géniales, mais c'est toujours un bon moment de détente passé en compagnie des mugiwaras.

Je ne saurais trop conseillé l'OAV 6, qui est absolument magnifique. Un dessin qui n'a pas grand chose à voir avec celui du manga, dans une ambiance "art-déco". Un scénario très bien fait, qui reprend, de mon point de vue, tout ce que j'aime dans O.P. (humour, baston, émotion), en profitant pleinement de la "profondeur" que peut donner ce genre de format.

C'est le seul qui corresponde, à mon sens, à la notion de film là où les autres sont davantage des épisodes étendus et ressemblent plus, dans leur schéma, à l'anime ou au manga. C'est une merveille.
Perso les OAV je les ai trouvé très très moyen par rapport à la série, juste le 6 qui est interressant question graphique, mais de mon coté j'ai été plutot déçu..
http://pics.imagup.com/02/1239605900_punch.gif

Sinon, pouvez pas dire Films plutôt que OAV parce que bon ce sont des films et qu'il y a aussi des OAV externes à la série.
Ha bah merci Beleach, j'ai passé un bon moment à chercher sur Youtube ce fameux passage vu les excellentes critiques au sujet de ce coup de poing dans l'anime mais sans succès, en effet la violence du coup est magnifiquement bien restitué, j'dirai même plus la sensation de puissance est bien supérieur au même passage que dans le manga

Chelou par contre la couleur bleu foncé des murs de la salle aux enchères, ca fait très sombre
Citation :
Publié par Dober
Chelou par contre la couleur bleu foncé des murs de la salle aux enchères, ca fait très sombre
En fait les murs de la salle sont pas de cette couleur, c'est juste pour le passage ou le noble tire sur Hacchi jusqu'au coup de poing, ca rend la scène plus dramatique et impressionnante, et on ne voit que ces perso la dans la scène, tout le reste est occulté.
Citation :
Publié par Dober
Ha bah merci Beleach, j'ai passé un bon moment à chercher sur Youtube ce fameux passage vu les excellentes critiques au sujet de ce coup de poing dans l'anime mais sans succès, en effet la violence du coup est magnifiquement bien restitué, j'dirai même plus la sensation de puissance est bien supérieur au même passage que dans le manga

Et encore, t'as pas vu toutes la phase d'approche ^^

Luffy avec un regard de tueur, qui s'avance vraiment lentement. Personne dans la salle n'y crois, Luffy continu a avancer, et..... il désintègre littéralement le mec
Citation :
Publié par lyra59
Luffy avec un regard de tueur, qui s'avance vraiment lentement. Personne dans la salle n'y crois, Luffy continu a avancer, et..... il désintègre littéralement le mec
Surtout que t'attends que ça depuis la première fois qu'un noble est apparu. Ils se retiennent tous / se font arrêtés (genre Zoro omg, il l'aurait éclaté ), et là enfin ils se font défoncer.
541 :

c'est darty pour la folie du kiki !

Toujours plus fort, toujours plus vite, jusqu'au bout de l'extreme limiteeeeuh

ca résume bien cette épisode avec l'introduction du "concurrent" de magellan, le pouvoir de jinbei et la réapparation du barok works avec un croco toujours aussi en forme

un episode deja culte... wait ca fait depuis l'arc skypea que je dis la meme chose à chaque scan, c'est mal

episode = scan, vous formalisez pas pour si peu
Citation :
Publié par Ghim Lenain
un episode deja culte... wait ca fait depuis l'arc skypea que je dis la meme chose à chaque scan
Pareil sauf pour Thriller Bark que je trouvais un peu trop grandiloquent..
Spoiler 541

Très bon chapitre 541 ou apparemment ils vont libérer Shiryuu le deuxième gardien d'Impel Down et on peut voir une nouvelle évasion générale ainsi que les pouvoirs de Crocodile et ceux du dernier grand corsaire qui nous manquait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés