Je n'ai jamais aimé le café, et le chocolat chaud, c'est uniquement pour les phases de régressions, donc le thé et les tisanes, j'en bois énormément par jour. Au bureau, j'ai ma petite bouilloire et je dois me faire 5/6 mugs par jour.
Je bois essentiellement du thé et des tisanes en feuilles, même directement à la tasse ou dans une cuillère à thé, ça passe très bien.
Au bureau, je me contente des thés et tisanes en vrac tout prêts, mon chouchou c'est le "thé du hammam" de la Maison des Thés, que je trouve vraiment délicieux.
A la maison, j'apprécie des thés "basiques" (Earl Grey, Gunpowder..) que j'agrémente en mettant des tas de trucs dans la théière pendant l'infusion : bâtons de cannelle, gousse de vanille, feuille de menthe, mais aussi clous de girofle, baies roses ou piment quand je veux faire un thé qui dépote grave sa mémé et qui réveille bien le matin.
Idem pour les tisanes : ma mamie a un tilleul chez elle, j'ai une bonne réserve, et je fais pousser de la camomille, de la lavande et de la verveine dans mon jardin.
En cas de mal de gorge, une infusion verveine, thym, lavande avec du miel, c'est top.
En ce moment, je suis limitée au Rooibos, pour cause de manque de fer, c'est pas mauvais mais bon, je ne suis pas fan...
Oh, et sinon, dans la série boissons chaudes, vu que j'en bois un nombre conséquent par jour, j'alterne aussi avec de la chicorée, j'adore ça! Pas la chicorée vendue en poudre et au lait , hein, non, la vraie chicorée, les morceaux de racines séchées, que je fais infuser comme de la tisane, mais moins longtemps.
|