Du thé ? oui mais lequel ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas lourd à force le RP forum halal ?

Je vais essayer de dire: blanc corse catholique dans tous mes post, mais je suis pas sûr de tenir la semaine.

Sinon on m'a ramené du Matcha du Japon jusqu'en Corse, ça tue trop le petit blanc que je suis nom de Dieu!

Edit: Je rallonge le temps d'apparition du poisson-gay pour pas que tu finisses comme le vieux avec un œil en moins.
Citation :
Publié par Random Fanboy
C'est pas lourd à force le RP forum halal ?
STOP

depuis hier je m'arrache les yeux pour voir l'image subliminale planquée dans ton avatar pensant à un truc bien ouf, mais non en fait il est juste naze.
Citation :
Publié par Milenko
depuis hier je m'arrache les yeux pour voir l'image subliminale planquée dans ton avatar pensant à un truc bien ouf, mais non en fait il est juste naze.
Suffit de l'enregistrer sur le pc et de la décomposer.

Citation :
Publié par Odrane
Du thé au hamster.
Pas trop chiant les poils ?
Je carbure au thé noir, plutôt léger (Ceylan voir Assam) même si j'ai tendance à m'endormir sur l'infusion et à crisser des dents au moment de le boire. Je le bois avec du lait et généralement sucré (même s'il m'arrive régulièrement de ne pas le sucrer).
Thé en feuille, préparé avec bouilloire + passette dans un bol en bois (pour faire redescendre rapidement la température et ne pas attendre une plombe pour le boire).

Au boulot, je me rabat sur du thé en sachet, généralement du Earl Grey.

Occasionnellement un thé vert à la menthe mais il n'y a que comme ça que j'aime le thé vert (enfin jusqu'à présent).

Citation :
Publié par Belmorgha
Pour ceux qui prendraient ça pour une simple connerie barienne, ca existe hein, et ca vient du Tibet comme on peut aisément le deviner
J'ai eut l'occasion de tester lors d'un voyage au Ladakh (le Petit Tibet situé au Nord de l'Inde). Je dois dire que malgré une certaine appréhension, ça n'est pas mauvais et c'est très bon pour soulager les gerçures aux lèvres (malgré le sel). C'est sûr qu'il est difficile d'en raffoler et que ça ne s'apprécie pas pour sa saveur mais ça se laisse boire sans faire la grimace.
moi j'adore le thé surtout qu'on en boit moins que le café
Oui les feuilles se boit je crois, en tout cas c'est super beau quand ça s'ouvre
Moi le plus souvent du thé en feuille sinon j'aime beaucoup le Earl Grey et le thé marocain (1L de thé et 3 kilos de sucre)
L'Ice Tea est très bon aussi mais c'est sûr que ça fait beaucoup aller aux toilettes.
Je remonte le sujet car je viens de boire mon premier thé en France, infusé par moi-même

J'ai commandé différents thés japonais sur http://www.vert-tiges.com/, bon je ne parlerai pas des soucis de quantité (80g au lieu de 100g ) et de prix un peu étranges (selon moi) ; mais je me pose quelques questions sur la fraîcheur.

Alors n'y connaissant rien je me trompe peut-être, mais lorsqu'on ouvre un sachet on s'attend un p'tit peu à avoir une odeur assez forte, non ? Je n'ai ouvert que le sachet d'hōjicha, peut-être que c'est un thé qui ne sent pas très fort mais franchement ça ne sentait pas grand chose. Une fois infusé ça allait mieux, la couleur est très proches des descriptions que j'ai pu lire sur différents sites (heureusement ), le goût également mais il est un peu absent, en fait certains diraient que ça avait un goût de flotte. Pourtant j'ai laissé infusé un peu plus de trois minutes une cuillère à café pour une grande tasse, ce qui me parait correcte, non ?

Donc le goût et l'odeur un peu absents me font penser qu'il y a quelques soucis de fraîcheur lorsqu'on commande sur des sites français ou anglais. Soit c'est ça soit tout était normal et c'est simplement que je n'y connais rien, c'est pour ça que j'en parle, d'ailleurs si quelqu'un du site passe sur JoL...

Je verrai bien avec les autres thés mais si je garde cette impression, ça craint un peu :/ La prochaine fois je pense que je commanderai sur http://www.hibiki-an.com/, j'y ai déjà commandé autre chose que du thé, expédié le jour même et ils ont répondu très rapidement aux quelques questions que j'avais, les prix sont plutôt bons aussi je trouve.
Heu oui carrément y'a souci, le hojicha quand tu ouvres le paquet y'a une franche odeur de grillé, et au goût pareil, absolument pas de l'eau chaude vaguement aromatisée.
Je ne connais pas le Hojicha, mais j'aurais tendance à penser qu'il faut inversement se méfier de ces thés parfumés qui nous aguichent par l'odeur et nous déçoivent à la 1ère gorgée.
Là où il doit assurer, c'est dans la tasse.

S'il y a déjà un souci de poids à l'achat, je serais méfiante sur la qualité aussi, ceci dit. :/

Non, mais le lipton ice tea, ce n'est pas du thé, c'est une boisson au thé. C'pas la même chose, mécréant.
A tester, Betjeman and Barton à Paris. Leur image est très orientée gentleman anglais qui boit son thé avec un barreau de chaise dans le bec.

Il y a du bon, et du moins bon, mais ça sort des grands classiques Palais des thés / Mariage Frères.

Pour ma part, je tourne le plus souvent au Ruschka et au Wedding Imperial de Mariage. Mais j'aime beaucoup essayer régulierement des thés fruités, j'entre dans une boutique lambda, je regarde ce qu'ils ont, et j'achète 100g d'un ou 2 thés qui me plaisent.

Je ne suis pas généralement pas adepte des thés verts ni des Souchong.

J'aimerai beaucoup avoir un samovar, je trouve ça joli, par contre on m'a toujours dis que le thé fait en samovar était généralement dégueulasse.
Bon suite à ma première aventure (voir plus haut) j'ai testé ce soir du sencha, de "base" à pas cher, quelqu'un avait bien raison en disant qu'on ne donnait pas de confiture à un cochon
J'pense que je l'ai laissé infusé un peu trop longtemps, mais rien qu'à l'ouverture du paquet l'odeur était beaucoup plus présente que dans le hōjicha, une fois infusé le goût l'était également. Ca me rassure un peu.
Et donc ouais, ça a quand même vachement un goût d'herbe, en tout cas n'y connaissant rien je n'ai pratiquement senti que ça, ce qui est peut-être normal. Je ne faisais pas la grimace en le buvant mais c'était assez étrange et maintenant je comprend pourquoi les personnes que je connais n'aiment pas le thé vert. Cependant il y avait une sorte d'arrière goût que j'appréciais bien, goût que je suis incapable de décrire par contre
Le Hojicha est du Bancha grillé.
Le Bancha est du Sencha récolté plus tardivement.

Si tu veux, le Sencha est une récolte de début d'année, fraîche et vive, au goût umami très prononcé; ton Sencha chinois à sûrement goût de gazon plus qu'autre chose, vraiment, essaye un vrai Sencha japonais...

Le Bancha, récolté plus tardivement, est bien plus fort, mais l'umami est plus en retrait. Et si grillé (presque torréfié, en fait) pour en faire de l'Hojicha, il perd encore de ce goût-ci; on l'apprécie surtout pour son aspect grillé qui rappelle certaines notes du café.

L'arrière-goût que tu apprécie bien, c'est la vague note d'umami de ton Sencha, à mon avis. Tu trouvera ça en bien plus grande quantité (et qualité) dans un Sencha quelques euros au dessus, Japonais.

Ca te donne une impression d'amertume sur l'instant, mais le goût résiduel est agréable et presque capiteux ?
A moins qu'ils ne mentent sur le site c'est bien du sencha japonais, "sencha fukuyu" (j'ai été incapable de trouver ce que veut dire ce "fukuyu" que je retrouve souvent, si tu sais ce que ça signifie... ). 5€ en moyenne les 100g.

Mais j'en ai pris un autre, plus cher, histoire de comparer, mais à part le nom je ne peux pas vraiment donner d'info (genre pourquoi il est plus cher). D'ailleurs c'est un gros reproche que j'aurai à faire envers la majorité des boutiques en ligne de thé, ça manque vraiment d'info et d'un site à l'autre les (petites) descriptions sont souvent identiques, mot pour mot. Aucune idée de la provenance exacte par exemple.

Sinon pour le goût je ne sais pas si c'est l'umami dont tu parles, en fait je crois que c'est plutôt un goût d'algue, qui est quand même resté de longues minutes (facilement une heure, sans exagérer). Enfin ce n'était pas mauvais, c'est juste que je trouve ça étrange.
Bon sang je suis fatigué dernièrement, je viens tout juste de me rendre compte que je connais très bien le Fukuyu...

C'est un bon Sencha pour ce prix-là, effectivement.
Peut-être le dose-tu trop... Ou trop infusé. Experimente un peu.

J'en bois souvent, et l'umami, même s'il est persistant en bouche, ne reste pas tant.

Veille à ce que ton eau ne soit pas excessivement brûlante, aussi.

Enfin, cela dit, le coté très végétal, c'est parfaitement normal.
C'est typique du thé vert japonais, qui est, pour certaines variétés, couvert de claies en bois afin de doper la production de chlorophylle, par exemple.
L'umami est vraiment recherché.

Sinon, Fukuyu, à priori, c'est le jardin de provenance.
Moi je bois du thé vert keiko http://www.teaontheweb.com/keiko_tea.html
J'ai la chance de pouvoir m'en procurer a 200m de chez moi à prix 'modique' (7euros les 50g)
Je ne suis pas connaisseur, mais a vue de nez c'est au moins 9000 fois supérieur aux autres thé verts que j'avais gouté avant.
Mension spéciale au Hojicha qui a un gout incroyable. Très différent des Hojicha 'no name' que j'achetais avant. (Enfin ca dépend des années, cette fois ci c'est moins extraordinaire qu'à la normale).

Autant les thés noirs, aromatisés a 36000 trucs, ou thés verts à la menthe je m'en suis vite lassé, ces thés là je peux en boire à l'infini ! L'autre avantage c'est qu'ils sont infusés en moins de 30sec, et ont tellement de goût qu'on peut infuser plusieurs fois la même dose (jusque 3x). Donc finalement ca revient quasiment au même prix que du thé vert acheté en vrac.

Sinon quand il y a une récolte de thé blanc chinois j'en prend aussi c'est très bon, mais 12euros les 50g ca devient trop cher pour moi.

Sinon j'ai essayé le Chai, très bon, mais trop de boulot à préparer, et le maté, imbuvable.

Au fait, que fait ce thread sur le bar ?
Thumbs up
Citation :
Publié par -efbie-
Au fait, que fait ce thread sur le bar ?
Ben, parler du thé qu'on aime boire, c'est quand même un débat léger, non ?

Le Bar, ce n'est pas que de la merde en barre. (Bar-barre = LOL).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés