|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Du thé ? oui mais lequel ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Du thé au hamster.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je remonte le sujet car je viens de boire mon premier thé en France, infusé par moi-même
![]() J'ai commandé différents thés japonais sur http://www.vert-tiges.com/, bon je ne parlerai pas des soucis de quantité (80g au lieu de 100g ![]() Alors n'y connaissant rien je me trompe peut-être, mais lorsqu'on ouvre un sachet on s'attend un p'tit peu à avoir une odeur assez forte, non ? Je n'ai ouvert que le sachet d'hōjicha, peut-être que c'est un thé qui ne sent pas très fort mais franchement ça ne sentait pas grand chose. Une fois infusé ça allait mieux, la couleur est très proches des descriptions que j'ai pu lire sur différents sites (heureusement ![]() Donc le goût et l'odeur un peu absents me font penser qu'il y a quelques soucis de fraîcheur lorsqu'on commande sur des sites français ou anglais. Soit c'est ça soit tout était normal et c'est simplement que je n'y connais rien, c'est pour ça que j'en parle, d'ailleurs si quelqu'un du site passe sur JoL... ![]() Je verrai bien avec les autres thés mais si je garde cette impression, ça craint un peu :/ La prochaine fois je pense que je commanderai sur http://www.hibiki-an.com/, j'y ai déjà commandé autre chose que du thé, expédié le jour même et ils ont répondu très rapidement aux quelques questions que j'avais, les prix sont plutôt bons aussi je trouve. |
![]() |
|
|
Heu oui carrément y'a souci, le hojicha quand tu ouvres le paquet y'a une franche odeur de grillé, et au goût pareil, absolument pas de l'eau chaude vaguement aromatisée.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() Ice Tea à la mangue. What else ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui. Le goût des algues est l'umami. Il fut d'ailleurs identifié grace au goût typique des algues fucus.
Mais une heure ? En bouche ? C'est énorme :/ |
![]() |
|
|
Ah bah, comme quoi ça ne s'invente pas
![]() Sinon ouais une heure en bouche, très atténué sur la fin quand même. Ca vient peut-être de moi ceci dit. |
![]() |
|
|
Moi je bois du thé vert keiko http://www.teaontheweb.com/keiko_tea.html
J'ai la chance de pouvoir m'en procurer a 200m de chez moi à prix 'modique' (7euros les 50g) Je ne suis pas connaisseur, mais a vue de nez c'est au moins 9000 fois supérieur aux autres thé verts que j'avais gouté avant. Mension spéciale au Hojicha qui a un gout incroyable. Très différent des Hojicha 'no name' que j'achetais avant. (Enfin ca dépend des années, cette fois ci c'est moins extraordinaire qu'à la normale). Autant les thés noirs, aromatisés a 36000 trucs, ou thés verts à la menthe je m'en suis vite lassé, ces thés là je peux en boire à l'infini ! L'autre avantage c'est qu'ils sont infusés en moins de 30sec, et ont tellement de goût qu'on peut infuser plusieurs fois la même dose (jusque 3x). Donc finalement ca revient quasiment au même prix que du thé vert acheté en vrac. Sinon quand il y a une récolte de thé blanc chinois j'en prend aussi c'est très bon, mais 12euros les 50g ca devient trop cher pour moi. Sinon j'ai essayé le Chai, très bon, mais trop de boulot à préparer, et le maté, imbuvable. Au fait, que fait ce thread sur le bar ? |
![]() |
|
|
Ah le maté, la boisson des warriors...
Pur et vert, sans sucre, lait, miel ou autre, ça bouleverse ta notion de l'amertume ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|