Aller à la page... |
Du thé ? oui mais lequel ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le thé au beurre de yak permet aussi la ré-hydratation
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Chez d'autres importateurs, à l'infrastructure plus petite et aux produits mieux triés; mais, cela dit, j'effectue à mon tour un autre tri, tout n'est pas exceptionnel chez eux non plus. Pourquoi pas ? Mon jugement n'est pas infaillible, surtout sur un produit local qui peut aller du pire au meilleur, mais avec plaisir; je te donne l'adresse en MP ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je bois quotidiennement du Thé ou de la tisane, principalement la Tisanière aux fruits rouges.
|
![]() |
|
#2659 |
Invité
|
Merci pour le conseil Sorgoth, mais ça fait quelques mois que je ne bois plus. Enfin peut-être à l'occasion, si l'envie revient.
|
![]() |
|
#2659 |
|
Le gunpowder est la fadeur incarnée, pour un thé vert; si tu le trouve trop présent, même avec une première infusion, quelque chose cloche
![]() |
![]() |
|
|
Pour ceux qui aiment le lapsang souchong : goûtez plutôt le Zhen shan xiao zhong, fumé aussi mais nettement meilleur, puisqu'il est fumé sur pied, avant la récolte : la même chose en beaucoup plus subtil.
Mes autres favoris : - le pu-ehr, thé noir avec très peu de théine, infusion rouge et sucrée (chine aussi). Connu sous forme de nid sous le nom tuo-cha, il existe aussi en vrac, ou en "mini tuo-cha" - en verts japonais : le sencha, un pur bonheur - mais un bon sencha, là aussi c'est assez subtil et un sencha quelconque est juste fadasse. Rien que la couleur verte improbable de l'infusion est un plaisir, mais le goût, miam. Egalement le hojicha, qui est un thé en brindilles, grillé, d'où un petit goût de "pain grillé", très différent, excellent aussi. - le thé blanc : il faut être exigeant, on en trouve maintenant en supermarché, c'est de la merde. Le vrai thé blanc est méchament cher (20 € les 100 g), et ça les vaut largement. - les parfumés : thé vert + jasmin, plus inhabituel qu'avec du noir, très bon. Le noir à la rose, l'éternel earl grey russe (ou babouchka), qui change de l'earl grey de base. Tout ça je l'achète chez les jardins de gaïa, un must absolu si on veut de la vraie qualité sans tape à l'oeil ni payer la marque. Ils ont aussi des infusions excellentes - le rooïbos "infusion des petits lutins" (vanille fraise), les fleurs d'hibiscus, le lapacho même nature .... Le gunpowder, c'est très bien pour rajouter tout et n'importe quoi : tranches de citron, réglisse, clous de girofle, cardamome (noire ou verte), menthe, cannelle, gingembre frais, etc. Que du bon, le thé là ne sert que de base, en lui même il a peu d'intérêt, on peut l'acheter chez le chinois du coin, c'est pas cher mais largement suffisant. d'après mon père qui a eu l'occasion d'en goûter sur place, c'était ignoblement dégueulasse. Après, les goûts et les couleurs .... il en est quand même resté traumatisé des années. |
![]() |
|
|
Mais... Du coup, pourquoi tu ne passes pas direct aux infusions de fruits, si c'est ce gout que tu aimes et que le thé c'est pas bon pour ta santé ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mon préféré:
l'odeur, le goût.... ![]() ![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|