[Entraînement] Perdre du poids par l'exercice physique

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en vacance dans les Alpes où je pratique bcp bcp de sport.
Je suis en train de me demander si l'altitude joue sur la consommation de calories et donc sur la faim car j'ai l'impression d'avoir faim du matin au soir.

Au passage, je me suis bien rendu compte que l'oxygène est plus rare en altitude^^
Plop, j'avais posté ça sur le thread muscu, mais je m'étais planté ^_^

Concernant mon cas, je me remet tranquillement au sport et a avoir un rythme de vie plus sain. Je suis pas dans une optique prise de masse atm, j'ai pas pris d'abo en salle pour le moment, je veux surtout perdre mon gras (et on verra après ..) . Je fais 1,80 pour 78 kilos mais j'ai une ossature légère, et surtout je prend du gras quasi que devant sur la poitrine et le bide bref c'est pas très esthétique
Plop, j'avais posté ça sur le thread muscu, mais en fait j'avais pas vu ce topic olol.

Ce que j'ai entrepris, c'est juste de manger moins qu'avant, moins gras, d'arreter les sodas/patisseries/ainsi que l'alcool hors soirée. En gros, le midi je bouffe des pâtes+filet d'huile d'olive+une viande pas trop grasse+un fruit, le soir une viande+légumes+yaourt blanc, et je ne fais souvent que deux repas par jour. Je m'attend pas à fondre comme en faisant Dukan mais bon, je me dis qu'en quelques mois y'a moyen.
Je fais des pompes tous les jours jusqu'a l'echec musculaire (qui arrive un peu trop vite lol ) qques abdos, mais du tout de cardio pour le moment. C'est vraiment indispensable, car j'aime pas vraiment courir ?

En gros, est-ce que je fais n'importe quoi, ou est-ce que en 4-5 mois en faisant ça je peux esperer perdre mes 8-9 kilos de gras ?

Merci de vos conseils !
Je ne suis pas expert ms du peu que je sais ça semble assez cohérent dans l'ensemble. Le cardio accéléra la perte de graisse / poids car il augmentera le déficit de calories journalier

Cependant, je pense que tu devrais étaler ton alimentation avec des collations en milieu de matinée et d'aprèm, ne serait-ce qu'une barre de céréales ou un fruit ou un yaourt par ex. Et les pompes + abdos journaliers ne sont pas conseillés car le muscle ne se repose pas assez ( à confirmer par les puristes )

Tu ne petit-déjeunes pas ?
Plop j'ai vu ton avant après effectivement ça a été tres efficace pour toi. A part que la avec 78kg j'ai plus de bide que toi qui en faisait 100 (si je me trompe pas? ) Fin bref.
T'as fais du sport sinon ?
Je fais pas de cardio par contre j'ai envie de me mettre a la danse, et je me demande si c'est pas mal en terme de cardio, je pense que oui, ça creve bien.
Citation :
Publié par Trololocat
Plop j'ai vu ton avant après effectivement ça a été tres efficace pour toi. A part que la avec 78kg j'ai plus de bide que toi qui en faisait 100 (si je me trompe pas? ) Fin bref.
T'as fais du sport sinon ?
Je fais pas de cardio par contre j'ai envie de me mettre a la danse, et je me demande si c'est pas mal en terme de cardio, je pense que oui, ça creve bien.
J'ai ( et je continue ) à faire des pompes + abdos journaliers ou pas loin ( même si... ) à raison de 100 de chaque en gros.
je bouffe à foison de cardio depuis un an et je joue au foot depuis 20 ans à niveau régional

J'alterne des jours où je cours une heure à 9/10 km/h en moyenne et des jours où je nage 1h voire 1h30 où je fais en gros 4 km de crawl avec un peu de fractionné.
Je me cale un jour de full repos / semaine.
Ouais t'as quand même une activité sportive énorme, j'ai juste meme plus le temps de pratiquer comme ça, sachant qu'a la rentrée je vais surement bosser full time+me faire un diplome universitaire en cours du soir. Donc bon, pour moi ça sera pompes/abdos et danse quoi.

En tout cas le rendu est impressionant sur tes deux tophs, beau boulot !
Ca dépend, en ce moment je me leve tard donc mon premier reaps c le dejeuner, puis je dine après. Le petit dejeuner j'ai horreur de perdre du temps là dessus donc quand j'en prend c'ets un yaourt et un fruit, faudrait p-e prendre plus
+1 pour les petites collations, ça aide bien à tenir.
Et ajoute des fibres légères (légumes) avec le repas de midi. autrement ça me semble correcte même si c'est pas très détaillé.

Pour le cardio ça me semble faire parti de la condition physique de base (ololo la masse qui arrive pas à courir 10km en moins d'une heure) mais ce n'est pas l'avis de tous. La danse du cario? Ouais mais alors vraiment du cardio santé. Faut pas en espérer une amélioration de ta VO2 max.
ça se discute clairement Trajon, je te trouve trop catégorique sur ce coup là. Tu causes de cardio, le cardio ce n'est pas que le fond ou du demi fond.

Quand j'étais à 95kg+ sec, je courais de temps en temps. En une heure je faisais pas les 10km. Par contre je te prenais n'importe quel coureur en fractionné je lui mettais la misère.

En fait on peut pousser le débat à aérobie vs anaérobie.

à la rentrée je reprends la boxe, ça va être un jour muscu un jour cardio + training boxe.

Mon cardio va se résumer à fractionné, fractionné et encore fractionné.
J'aurai un bon cardio, pourtant je serai minable sur une heure de course.

Mais anaérobiquement parlant, je sais que j'aurai l'avantage sur ceux qui pensent que le footing est la base de la prépa physique du boxeur et que le cardio se résume à ce fameux footing.
Citation :
Publié par TraJon
+1 pour les petites collations, ça aide bien à tenir.
Et ajoute des fibres légères (légumes) avec le repas de midi. autrement ça me semble correcte même si c'est pas très détaillé.

Pour le cardio ça me semble faire parti de la condition physique de base (ololo la masse qui arrive pas à courir 10km en moins d'une heure) mais ce n'est pas l'avis de tous. La danse du cario? Ouais mais alors vraiment du cardio santé. Faut pas en espérer une amélioration de ta VO2 max.
T'es sur? Meme avec de la danse genre du Melbourne Shuffle/Hip Hop et dérivés/Electro etc.. ?
Franchement en 15 mins de ça atm je suis totalement rincé ...
Pour commencer un petit résumé :

35 ans / 1.76m / 105-110 kg/ activité sportive néant depuis des années

Ca c'était en juin de l'année dernière. J'ai donc décidé de me reprendre en main.
J'ai commencé par régler mon hygiène alimentaire et à faire attention à ce que je consommais. Je me suis donc limité à poisson / blanc (dinde ou poulet) / viande (1/semaine) pates /riz/légume vapeur / salade, boisson uniquement de l'eau. J'ai réglé mes repas sur 1600 / 1800 kcal par jour.
Résultat en décembre je suis descendu à 95 kg

Au vu des résultats je me suis dit que j'alalis continuer sur la même voix.
donc achat d'un appareil http://www.franceprix.fr/pr/medium/v/f/domyos-ve100.jpg et d'altère
sur le vélo je m'astreint à 1 séance par jour de minimum 30 minutes jusqu'à 1h30, je vois les effets sur le corps et le coeur pas de soucis.
Pour les altères je ne travail que les biceps 10 * 10 * 2 reps.
J'ai garder la même alimentation

Mais la je déchante en 6 mois je n'ai perdu que 5 kg et je stagne à 90 kg

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le vélo j'ai des pertes calorifique de l'ordre de 250 à 500 Kcal et qu'avec mon alimentation je ne devrais pas prendre du poids mais bien en perdre et pas qu'un peu.
La seule chose au quel je ne touche pas c'est ma consommations de café 5/10 tasses/jours mais toujours sans sucre ni lait.

Alors amis du sport que faire ?
Citation :
Publié par Ron J.

Mais anaérobiquement parlant, je sais que j'aurai l'avantage sur ceux qui pensent que le footing est la base de la prépa physique du boxeur et que le cardio se résume à ce fameux footing.
Tout ce que tu dis est jute. Mais pour moi quand on parle de cardio on parle d'aérobie.
Ma philosophie de vie qui est d'être en forme et polyvalent me fait dire ce que j'ai dit plus haut mais je comprends parfaitement que ce n'est pas adapté à certains sports.

Citation :
Publié par Trololocat
T'es sur? Meme avec de la danse genre du Melbourne Shuffle/Hip Hop et dérivés/Electro etc.. ?
Franchement en 15 mins de ça atm je suis totalement rincé ...
Ah oui je pensais plus à de la danse de salon qui ne fait pas monter les pulse à plus de 130 (enfin j'ai jamais mis un pulsemetre quand je faisais de la salsal mais c'est l'impression que j'avais: chaud mais pas à cause du coeur.
Sur ta vidéo ça a l'aire déjà plus sérieux.

Citation :
Publié par Shadaa

Alors amis du sport que faire ?
5kg en 6 mois c'est pas si mal.
250-500kcal pour 30 à 90 min de vélo c'est que tu ne te donne pas. En général 1h de vélo=600 à 900kcal. Ron avait une formule assez précise pour calculer ça.
Tu es à 1600-1800/j. a combien étais-tu quand ton poids restait stable, que l'on puisse estimer combien tu devrais "perdre " par jour, adapté selon la modification de ton activité physique?
As-tu noté une baisse de ton métabolisme? (moins résistant au froid, fatigue, coeur qui bat plus lentement, peau + sèche que d'habitude? Normalement avec une régime si peu hypocalorique tu ne devrais pas avoir ce genre de symptômes.
J'avoue qu'il faut que tu pousses un peu plus les efforts car si ton alimentation est "correcte" voire mieux, tu devrais perdre sensiblement plus que ce que tu nous décrit.
Je suis passé de 70 à 65 kg en changeant juste l'alimentation et en faisant un sport pas trop poussé à coté, tout ça en 2 semaines.
Mais il me vient une question, manger trop d'œufs c'est un inconvénient sur le long terme ? car je base beaucoup mon alimentation sur les œufs, j'adore ça .
ben en fait c'est comme pour tout une consommation excessive n'est jamais bonne par contre si t'es à une douzaine par semaine je pense pas que ca va te nuire, si t'es à une douzaine par jour là oui faut t'inquiéter ^^
Bon ben ça va etre l'heure de me mettre à ce fameux régime alimentaire
Faut juste que je me trouve une formule petit dej mangeable et rapide, j'y ai pas encore réflechis
Citation :
Publié par Daarky™
Je suis passé de 70 à 65 kg en changeant juste l'alimentation et en faisant un sport pas trop poussé à coté, tout ça en 2 semaines.
Mais il me vient une question, manger trop d'œufs c'est un inconvénient sur le long terme ? car je base beaucoup mon alimentation sur les œufs, j'adore ça .
Bah, trop de jaune d’œuf ça peut refiler du cholestérol quoi.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, trop de jaune d’œuf ça peut refiler du cholestérol quoi.
Je croyais pourtant qu'entre ce fil et celui sur la muscu, on avait assez répété que non, c'était pas le cas et que manger des œufs ne posait pas de problème, sauf à en manger 70 par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés