Salut tout le monde !
Je viens un peu en tant que touriste dans cette section de JoL que je ne connais que très peu. J'espère en tout cas être dans la bonne partie du forum pour poster mon message, même si celui-ci va intégrer l'alimentation également, mais je préfère tout regrouper que de scinder le message en deux.
Je tiens à préciser également que je viens de parcourir pas mal de messages depuis 30 minutes, histoire de me renseigner un peu et d'éviter de vous reposer X fois les mêmes questions.
Bref, venons en au fait.
1m90, 81 kg. Ossature fine. Ni trop épais, ni trop fin.
4 ans de natation à mon actif, 3 ans de basket, beaucoup de VTT.
Pas de sport pendant 6 ans et beaucoup trop d'alcool.
Je me suis remis au footing il y a cela 6 mois, mais j'ai fait une pause vu la période de grand froid qu'il y a eu. Les températures remontant, je vais m'y remettre.
Objectif :
J'aimerais, dans la mesure du possible, perdre ma bouée + poignée d'amour, et si c'est envisageable, sécher.
Je vous avoue avoir pensé à la salle de muscu, mais payer 40€ / mois, ça me fait mal, alors que j'ai pris goût au footing.
Pour information, lorsque je cours :
- 6km x 2 dans la semaine. Plutôt le soir.
- Moyenne d'un tour de 2 km: 12 minutes.
Autres informations :
- Je fume. Mais bon, ça, ce n'est pas à vous de m'aider, je vais faire le nécessaire.

- Je ne déjeune pas le matin. ( Je sais, pas bien, mais j'ai pas faim. Je suis prêt à modifier cette mauvaise habitude)
- Je mange à horaires plus ou moins réguliers.
Mes questions :
1) Comment puis-je optimiser ma course à pied ? J ai lu, qu'il valait mieux que l'effort soit intense que trop long sur la durée, afin de sécher plus, pouvez-vous m'aider à créer un programme optimisé ? ( 3 x 30 minutes par semaine, en étant pour 2km parcourus à 8 minutes par exemple ?)
2 ) Un rameur serait-il efficace couplé au footing ? J'y ai pensé sachant que j'ai un peu de place en appart. Si oui, en connaissez-vous à prix abordable et avez-vous un programme en tête ? J'y connais rien du tout
3 ) Niveau alimentation, comment dois-je procéder ? J'aime vraiment TOUT et je n'ai quasiment aucune restriction. Je ne grignote pas, bois de l'eau + café dans la semaine, et m'accorde 1 ou 2 verres d'alcool le week-end. Auriez-vous des idées de plats ? Je manque cruellement d'imagination pour me mijoter des plats diététiques.
Je sais que je vous en demande beaucoup, mais je suis un peu perdu. Ma motivation est présente, et j'ai peur de faire n'importe quoi et que mes questions vous paraissent un peu bateau. Je ne cherche pas à ressembler à Peter Mac Calloway, simplement à faire des efforts sur ma ligne, pour me sentir bien.
Si vraiment j'en demande trop, ou que j'ai raté un post sur le forum, n'hésitez pas à me dire, va voir une diététicienne / prends toi un coach en salle / va lire tel topic.
Dans tous les cas, un énorme merci par avance. Excellente journée à vous !