[Entraînement] Perdre du poids par l'exercice physique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Tu fais combien de temps sur ton tapis pour arriver à 2000
Jamais fait 2000 mais c'est pour savoir approximativement a quoi ça correspondrais -2000/+2000
Citation :
Publié par TheCREATOR
Jamais fait 2000 mais c'est pour savoir approximativement a quoi ça correspondrais -2000/+2000
À un bon entrainement de cycliste de haut niveau, je pense, pour les dépenses.
Pour le -2000/+2000, à très court terme, ça reviendrait à avoir très faim.
À court terme, ça reviendrait à mourir.

C'est moi où on a trouvé notre nouveau Goldo ?
Non Goldo avait un minimum d'enrobage que lui n'a clairement pas.

Mais il fait certainement partie de la même espèce.

@Thecreator : je sais pas d'où tu sors ses chiffres mais tu devrais changer.
Plutôt 3 pour un random sportif, c'est pas de la course non plus. en vélo je fais du 700/h avec de la montée. Une sortie de 3h c'est finalement pas si long.
Citation :
Publié par TraJon
Plutôt 3 pour un random sportif, c'est pas de la course non plus. en vélo je fais du 700/h avec de la montée. Une sortie de 3h c'est finalement pas si long.
2H à 35km/h, c'est pas loin des 2000 calories il me semble, si?
Citation :
Publié par Gredins
2H à 35km/h, c'est pas loin des 2000 calories il me semble, si?
Il faut avoir une sacrée quantité de mitochondries pour brûler 1000kcal/h juste avec ses jambes et donc un sacré entrainement.

Citation :
Publié par Koçinsky
@Euler : ma phrase était faite à l'arrache

Je suis prêt à recommencer l'exercice physique pour reperdre mon bide.
8 min à 85% et cela 2/semaine c'est bon ? Ou alors à l'ancienne 40min à 60% ?
8min c'est clairement trop court si tu ne fais pas d'autre effort avant ou après.
2 séances à 80%+ et 2 séances peinard, c'est ce que je ferai si je me mettais à faire du cardio pour perdre du poids. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Les séances à 80% c'est plutôt:
10 min d'échauffement à 60% et 20min à 80%. Ou alors de l'interval training genre 10 min d'échauffement puis 10x 200 ou 400m à fond avec un temps de récup idem ou 2x supérieur au temps de course.
M'enfin, ce ne sont que des exemples. Si tu es débutant tu peux aussi commencer par 8min et augmenter jusqu'à atteindre 30min.
Il faut faire en fonction de tes sensations et de ton envie.
Hop,
Aujourd´hui j´ai pris un peu de temps pour ce topic et si vous voulez plus de sources allant dans le sens de l+article de depart il suffit de tapper intensity+weight+loss dans google.
Tiens, je relisais ce topic, je me suis dit que je pouvais dire où j'en étais, 6 mois après. J'ai perdu 9 kg, quasiment 10, mais... J'ai pas du tout fait de sport, juste changé radicalement mon régime (viré les graisses de cuisson, en gros). J'ai tenté le sport, mais je n'arrivais pas du tout à équilibrer mes repas par rapport à mes dépenses physiques, donc au final je n'ai pratiquement pas perdu (même pas 1 kg en faisant 2 km de piscine par jour). C'est vraiment en changeant mon alimentation (oui, c'est idiot à dire, mais la prise de conscience, ça...) que j'ai perdu du poids. Il m'en reste à perdre (entre 4 et 8 après consultation de mon médecin), il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas puisque ma nouvelle alimentation ne me contraint pas plus que ça.

Maintenant, je suis vraiment tout flasque et mou, donc aux beaux jours, je reprendrai le sport (là je n'ai pas le temps ni l'énergie), et je vous redemanderai des conseils, sans doute, pour arriver à concilier ma nouvelle alimentation et la reprise du sport.
Citation :
Publié par cricri
en gros faut depenser 7000 kcal pour perdre 1 kg

donc vouloir perdre plus de 1 Kg par semaine est mauvais sauf bien sur si on est a 200Kg
Ce n'est pas contre toi, et je ne veux pas être blessant, mais je trouve ce genre de calculs et remarque complètement idiots.
D'ailleurs, au passage, dans le monde de la muscu, la mode à longtemps été au 1,5kg max par semaine en sèche, sans qu'on sache trop pourquoi ce chiffre.

Mais sans faire 200 kg, rien que 100 (ce qui fut mon cas), j'ai perdu sans trop me restreindre, plus de 10 kg en 2 mois, juste parce que forcément, j'étais vraiment trop en surpoids et que les premiers kilos sont vraiment les plus rapides et plus simples à tomber. Et il s'agit bien de gras avant tout, pas ou peu de muscle.
Sans compter l'aspect motivation. Quand sans trop d'effort tu perds vite parce que tu es trop en surpoids, il vaut mieux tourner à 1,5/2 kg pendant les premières semaines quitte à y perdre un peu plus que du gras, parce que y a l'aspect motivation qui est très important.

Et enfin, preuve que le calcul est débile, cela supposerait que la première semaine, ou j'ai dû facilement tomber 2,5 kg juste parce que je mangeais « normalement », j'aurais créé en déficit de 17 500 kcal en un semaine. Soit 2500 kcal par jour. Pas crédible (y a aussi l'effet eau en prendre en compte, manger moins de glucides, c'est stocker moins d'eau, donc perdre du poids).
Citation :
Publié par Asyjaz
Avec un tapis de course qui compte les calories perdus.
ça me fais hérisser les poils à chaque fois ces histoires de calories brulées estimées par des machines.
Tu peux brûler pour 2000 calories de différentes manières, issus de différents substrats.
Aussi peut-être que ça fait 2000, peut-être plus ou même moins.
Tu peux avoir brûlé que du glycogène musculaire ou du glucose sanguin (dans ce cas t'as pas perdu un gramme de lard) ou dans un autre cas, surtout tes graisses...
Bref tout dépend de l'intensité de l'effort et de sa durée. Tout dépend aussi de ton niveau donc de tes performances métaboliques...
Ces histoires de calories c'est du n'importe quoi, c'est extrêment compliqué d'avoir une vrai valeur, à individu de poids égal ,sur une même vitesse de tapis de course sur une durée de travail identique, un coureur de faible niveau n'aura vraisemblablement pas le même rendement énergétique qu'un triathlète de haut-niveau.
Ces valeurs sont donc complètement fantasque, encore plus si on compare un petit gros avec un grand maigre.

Voilà j'ai commencer la musculation il y à 4mois en salle.

Mais mon but premier était de maigrir, sauf que en fessant de la cardio je ne voyait aucun change et donc démotivé :/

La avec la musculation en si peut de temps j'ai déjà vu des changement sur mon Corp ! (rehaussement des épaules, élargissement etc...))

Maintenant ma question est la suivante je souhaite perdre 10-15kilo,

je doit donc changer mon alimentation je pensait en "gros" à un petit dej équilibré, le midi viande ou poisson avec légumes jour off et féculent jour on et le soir viande ou poisson maigre avec des légume type Harricot vert / lentille / salade.

à noter que j'adore les crudité, salade, mais, oeuf etc. donc cela pour m'aider.

Et niveau sport continué la musculation ? (j'ai pas envie de perdre mes peut de muscle acquit
Salut tout le monde !

Je viens un peu en tant que touriste dans cette section de JoL que je ne connais que très peu. J'espère en tout cas être dans la bonne partie du forum pour poster mon message, même si celui-ci va intégrer l'alimentation également, mais je préfère tout regrouper que de scinder le message en deux.

Je tiens à préciser également que je viens de parcourir pas mal de messages depuis 30 minutes, histoire de me renseigner un peu et d'éviter de vous reposer X fois les mêmes questions.

Bref, venons en au fait.

1m90, 81 kg. Ossature fine. Ni trop épais, ni trop fin.
4 ans de natation à mon actif, 3 ans de basket, beaucoup de VTT.
Pas de sport pendant 6 ans et beaucoup trop d'alcool.
Je me suis remis au footing il y a cela 6 mois, mais j'ai fait une pause vu la période de grand froid qu'il y a eu. Les températures remontant, je vais m'y remettre.

Objectif :

J'aimerais, dans la mesure du possible, perdre ma bouée + poignée d'amour, et si c'est envisageable, sécher.

Je vous avoue avoir pensé à la salle de muscu, mais payer 40€ / mois, ça me fait mal, alors que j'ai pris goût au footing.

Pour information, lorsque je cours :

- 6km x 2 dans la semaine. Plutôt le soir.
- Moyenne d'un tour de 2 km: 12 minutes.

Autres informations :

- Je fume. Mais bon, ça, ce n'est pas à vous de m'aider, je vais faire le nécessaire.
- Je ne déjeune pas le matin. ( Je sais, pas bien, mais j'ai pas faim. Je suis prêt à modifier cette mauvaise habitude)
- Je mange à horaires plus ou moins réguliers.

Mes questions :

1) Comment puis-je optimiser ma course à pied ? J ai lu, qu'il valait mieux que l'effort soit intense que trop long sur la durée, afin de sécher plus, pouvez-vous m'aider à créer un programme optimisé ? ( 3 x 30 minutes par semaine, en étant pour 2km parcourus à 8 minutes par exemple ?)

2 ) Un rameur serait-il efficace couplé au footing ? J'y ai pensé sachant que j'ai un peu de place en appart. Si oui, en connaissez-vous à prix abordable et avez-vous un programme en tête ? J'y connais rien du tout

3 ) Niveau alimentation, comment dois-je procéder ? J'aime vraiment TOUT et je n'ai quasiment aucune restriction. Je ne grignote pas, bois de l'eau + café dans la semaine, et m'accorde 1 ou 2 verres d'alcool le week-end. Auriez-vous des idées de plats ? Je manque cruellement d'imagination pour me mijoter des plats diététiques.

Je sais que je vous en demande beaucoup, mais je suis un peu perdu. Ma motivation est présente, et j'ai peur de faire n'importe quoi et que mes questions vous paraissent un peu bateau. Je ne cherche pas à ressembler à Peter Mac Calloway, simplement à faire des efforts sur ma ligne, pour me sentir bien.

Si vraiment j'en demande trop, ou que j'ai raté un post sur le forum, n'hésitez pas à me dire, va voir une diététicienne / prends toi un coach en salle / va lire tel topic.

Dans tous les cas, un énorme merci par avance. Excellente journée à vous !
60 min les 10 km . A mon avis, vu que tu sembles pas partir de 0, tu devrais viser les 50 min pour 10 km.
Et je ferai aussi plutôt 10 km (plus ou moins évidemment pas besoin du 10,00000 km ) que 6km, ça te prendra que 15 min de plus si tu cours en 50min mais t'auras bien plus d'effets et d'efforts à fournir.
Je ferai aussi au début 3x par semaine pendant deux mois, voire trois après pas de souci à descendre à deux je pense.

Je vois pas l'utilité d'un rameur à moins qu'il recommence à pleuvoir et faire froid comme pas possible et je doute que tu amortisses le prix plus le prix par rapport à un abonnement dans un fitness.

Sinon, nourriture, personnellement je fais pas plus que le minimum et ça suffit largement : éviter de rajouter 10 tonnes de beurres partout, éviter les exagérations sodas/gateaux, fin des trucs basiques sans chercher trop loin.
Je confirme ce que dit Euler.
Les dernières semaines ont été festives, je pensais prendre comme un salaud (Ski + Disney sur une semaine par exemple, j'avais peur de prendre 4/5kg ).

Et au final je me suis restreint un peu de partout, genre un peu de moins de raclette, j'évitais les desserts au resto, ... et au final j'ai pas pris un gramme.
Si tu fais du sport régulièrement (encore plus si c'est du running); franchement si tu manges normal sans faire d'excès, tu prends rien (perso je continue à maigrir je me fais du mcdo au moins 1 fois par semaine, etc ...) mais à coté de ca, je fais du fitness (abdos / pompes), du running, du vélo et du tennis (quand il fait beau).

Bref, y'a pas de secret. Le régime alimentaire plus stricte c'est vraiment si tu veux sécher plus vite et quand tu as beaucoup à perdre (ce qui n'est pas ton cas). Perso quand je fais un régime, j'ai pas la motivation et l'énergie pour enchainer tous les jours des cessions de sport (ou au moins tous les 2 jours).
1) Comment puis-je optimiser ma course à pied ? J ai lu, qu'il valait mieux que l'effort soit intense que trop long sur la durée, afin de sécher plus, pouvez-vous m'aider à créer un programme optimisé ? ( 3 x 30 minutes par semaine, en étant pour 2km parcourus à 8 minutes par exemple ?)

tu veux la perf ou la perte de poids? Comme tu as l'aire de te débrouiller je te proposerai de regarder plutôt perf et si la perte de poids ne vient pas on parlera alimentation voir adaptation du sport.
gogogo mixer:
- 1x/sem longue distance (10km)
-1x/sem intervals courts (genre 15x200m avec temps de récup=2x temps de course)
-1x/sem ce qui te plait (par exemple une course régulière dans la vitesse mais avec des montées pour faire varier les plusations)
...après je suis pas coach de course mais ça me semble pas mal pour débuter. Avec le temps il faudra varier.

2 ) Un rameur serait-il efficace couplé au footing ? J'y ai pensé sachant que j'ai un peu de place en appart. Si oui, en connaissez-vous à prix abordable et avez-vous un programme en tête ? J'y connais rien du tout

osef le rameur à la maison c'est déprimant ( en tt cas pour moi!)

3 ) Niveau alimentation, comment dois-je procéder ? J'aime vraiment TOUT et je n'ai quasiment aucune restriction. Je ne grignote pas, bois de l'eau + café dans la semaine, et m'accorde 1 ou 2 verres d'alcool le week-end. Auriez-vous des idées de plats ? Je manque cruellement d'imagination pour me mijoter des plats diététiques.

+ de légumes, - de sucre rapides, - de quantités (IG élevés...tu peux faire des recherches sur indice glycémique).
Les graisses ne sont pas à chasser. Il faut juste rester correcte. (pour moi j'essaye de ne pas avoir plus de gramme de griasse que de prot mais bon c'est juste mon petit système, pas une vérité)
Tout d'abord, merci pour vos réponses, c est super sympa.

1 ) Noté pour la course. En fait, j'ai commencé par 6km, parce qu'au début, même si j'ai un petit bagage derrière avec moi, j'en ai vraiment chié pour courir. J'aimais pas ça et la cigarette m'a franchement pas aidé. La première fois que j'ai commencé à courir j'ai du faire 500 mètres ( bon en plus il faisait chaud, le type futé quoi ) et j ai failli perdre un poumon. Mais ça va mieux là ! J'ai retrouvé un peu près une endurance normale.

Je vais donc essayer, sur les conseils d'Euler, de me faire 10km en 50 minutes, 3 fois par semaines pour commencer. ça sera déjà pas mal. Je vous dirais ce que ça donne !

Si je passe cette étape là, je passe au programme de TraJon en mixant. Pour te répondre d'ailleurs, je cherche plutôt à sécher, donc j'imagine que si je vise la perf, la perte de graisse viendra d'elle-même ?

2) Ok pour le rameur ! En fait j'en ai fait à une époque, et je me mettais une série ou un film, j'aimais bien ça. Mais effectivement, ça doit coûter bonbon ( j en ai vu à 80€ mais j'ai des doutes sur la qualité ), et pas sûr que ce soir rentable au final.

3 ) Côté alimentation, je vais uniquement partir sur des légumes le soir ( j'adore ça et ça me fera du bien ), et viande blanche le midi avec légumes toujours. Je vais tenter de prendre un yaourt 0% quand même le matin, histoire d'avoir quelque chose dans le ventre. ça me semble pas trop mal non ?

Merci encore pour vos précieux conseils, ça fait plaisir d'avoir un retour aussi rapide et constructif

edit : simple petite question : les œufs, je peux en manger ? Je viens de lire sur un site que c'était à proscrire si on voulait sécher, ca me parait bizarre, j'avais en tête que c'était très nourrissant justement ? ( je parle de 2 ou 3 œufs / semaine )

Dernière modification par Tauog ; 02/03/2012 à 09h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés