[Entraînement] Perdre du poids par l'exercice physique

Répondre
Partager Rechercher
Tous les efforts sur la nourriture auront des effets, surtout si tu les couple à du sport régulier.

Grosso modo, évite les gâteaux (Genre prince de LU, ...), c'est une vraie saloperie ces trucs, sans trop faire gaffe y a moyen de manger 2000kcal en moins d'une heure
Réduis au grand maximum le pain blanc, préfère la viande blanche à la viande rouge, essaye de tourner aux féculents le midi / légumes le soir (Si tu fais légume le midi aussi, tu risques de crever de faim ).
Et prends des collations genre fromage blanc 0 % ( 3 grosses cuillères ) avec un chouilla de confiture pour avoir meilleur gout + un fruit.

Il faut éliminer tout ce qui est gras et sucré et faire bcp de cardio pour bouffer des calories. ( vélo, CàP, natation par exemple )

Tu sembles bien parti mais comme il a été répété maintes fois ici, le plus dur est dans la tête mais rassure-toi, les résultats viennent assez rapidement au début.

Bon courage
Citation :
Publié par Dandal
Donc aujourd'hui j'ai un IMC de plus de 30, et bien que d'après mon médecin j'ai des os étonnement épais, c'est honteux, et ça me saoule, je veux réagir. Rien qu'une partie de pétanque m'a foutu des courbatures pendant 2 jours, je me sens idiot.
Mdr le fou rire que j'ai eu
Citation :
Publié par Gredins
Grosso modo, évite les gâteaux
Tous les médecins m'ont dit ça, mais je ne grignote pas, sauf des fois au boulot quand j'ai un creux. Ce qui m'a fait grossir, c'est les innombrables bouffes chez moi, à base de viande rouge de partout, pommes de terre sous formes diverses, sauces faites maison, vin rouge de ma Bourgogne natale... Interdiction de quitter la table sans être gavé, et de sortir de mon appartement sans être bourré comme un coing et avoir chanté une chanson avec moi à la guitare. Voilà ce qui m'a fait grossir.

Citation :
Publié par LaPulga
le plus dur est dans la tête mais rassure-toi, les résultats viennent assez rapidement au début.
J'ai vachement peur de flancher moralement. Enfin, pas de craquer, mais surtout de me lasser, de faire un peu moins attention, de relâcher la pression, d'oublier petit à petit. On verra.

Citation :
Publié par Ourukai
Mdr le fou rire que j'ai eu
Oui bon ça va hein (c'est même pas inventé, j'ai le bras droit en miettes, là).

Citation :
Publié par Sybela
Par contre, je t'interdis d'arrêter le rosé pendant les matches de foot.
Ah ça nan, je garde.

En tout cas, merci à tous de vos réponses, rien que des petits trucs comme la viande blanche ça me donne une piste à suivre.
Même soucis que Dandal depuis quelque temps je trouve que je me suis laisser grandement aller entre soirée + mal bouffe + grignotage + non présence de sport depuis l'arrêt du football il y a 1 an, bref la loose.

Depuis 1 semaine je me suis donc pris en main, j'ai perdu ma manie de manger un petit peu après 22h (le pire truc pour grossir ça).
J'utilise ça environ 1h par jour :
774294498_ML.jpg

Je me suis fais un petit programme de choses à manger et à ne pas manger
Exit : McDo Pizza desserts caloriques viandes rouges le soir fromage etc...
Bonjour les viandes blanches, les œufs, le thon, les crudités et les yaourts 0%.

Vous pensez qu'avec 1h par jour de "vélo" couplé à quelques séance de Football le week-end avec les potes (entre 5 et 10 heures) + une alimentation équilibré je peux retrouver un cardio acceptable (surtout pour le foot quoi) et perdre à peu près 5 à 10 kg ?

Pour les abdos/pompes je suis pas encore assez motivé pour m'investir là dedans, mais une fois cet objectif atteint je pense que ça me motivera.
Daarky tu es supporter du PSG donc je ne te donnerais pas de conseils dsl

Sinon, si tu continues ce que tu fais, tu perdras du poids, c'est obligé.

A défaut de se répéter, si tu bouffes plus de calories que ce que tu ingurgites, tu vas perdre du poids.

Le plus important est dans l'assiette.
Citation :
Publié par Daarky <3
Vous pensez qu'avec 1h par jour de "vélo" couplé à quelques séance de Football le week-end avec les potes (entre 5 et 10 heures) + une alimentation équilibré je peux retrouver un cardio acceptable (surtout pour le foot quoi) et perdre à peu près 5 à 10 kg ?
En perdant 10kg et en faisant régulièrement du "sport" (1h d'entraînement de foot tous les jours grosso modo), j'ai retrouvé une endurance au foot, c'est vraiment flagrant. J'arrive à finir sans être sur les rotules alors que beaucoup sont déjà allongés depuis longtemps.

L'hygiène de vie c'est pas négligeable dans l'état de forme, vraiment pas.
Juste une question, faire des pompes et des abdos comme ça, tranquillement pour pas me flinguer, dès que j'ai un peu de temps (je pensais en faire au réveil et/ou au coucher), ça sert à quelque chose, ou alors il faut faire ça après déjà un gros effort de 40 minutes, ou alors là tout de suite, dans mon état catastrophique, ça sert à rien ?
Citation :
Publié par Dandal
...
Oui c'est bien, après il faut voir si c'est suffisamment motivant. Les sports d'équipe, la course dans la nature ou le fitness peuvent aider à garder la motivation.

Essaye de placer ton sport 2-3h après le repas, ça te permet d'économiser une collation.

TU PEUX MANGER DU GATEAU! ...simplement il faut que ce qui précède soit complet et pas trop gargantuesque.
exemple: si as un poids stable à 2400kcal/j tu peux te faire des repas de 600kcal avec des légumes pour les fibres/vitamines/minéraux, 100g de viande pour les prot, 50g de féculents à IG basse pour l'apport glucidique lent et le reste en dessert car ça sera absorbé moins rapidement vu que le reste prend la place et tu en mangeras moins vu que c'est en fin de repas.


Citation :
Publié par Daarky <3
...
Pour l'endurance au foot tu peux te faire un entrainement un peu plus varié que 1h/j au même rythme. C'est plus fun, moins fatiguant et surtout bcp plus efficace.


Citation :
Publié par Sybela

L'idéal pour perdre du poids c'est le cardio au-delà de 40-45mn et ça sert à rien de de se mettre dans le rouge à 60-80% de Fréquence Cardiaque Max (220-l'âge pour la déterminer) si tu en fais 3x par semaine c'est très bien, la natation et le vélo c'est idéal ça traumatise pas le corps.
La prochaine fois reviens avec des arguments
Le matin.

Citation :
Publié par Sybela
la natation [...] c'est idéal ça traumatise pas le corps.
Parles en à mon conflit sous-acromial Six putains de mois d'arrêt
Citation :
Publié par Daarky <3
Une autre question, il y a un moment de la journée où la séance de sport se révèle le plus efficace ?
Moi je fais souvent mon sport entre 3h et 4h, je sais pas si c'est approprié ou non
Entre 3 et 4h du matin?
Citation :
Publié par Daarky <3
Une autre question, il y a un moment de la journée où la séance de sport se révèle le plus efficace ?
Moi je fais souvent mon sport entre 3h et 4h, je sais pas si c'est approprié ou non
ça me semble négligeable l'heure de ton sport, mais je ne suis pas un expert.
Au moins 2h près un repas (si il est complet, pour les collations c'est autre-chose).
Perso j'aime bien 10h du mat ou 16h de l'aprèm. Comme ça je commence à me préparer à manger en rentrant chez moi après la douche.
Petite question pour Trajon (et les autres aussi, en fait) : C'est quoi les études que t'as fait pour en arriver à ce stade de connaissances? A vrai dire je cherche quoi faire l'année prochaine, et la nutrition/santé m'intéresse pas mal, mais je sais que j'ai pas le niveau pour médecine.

Donc en gros, quelle fac, école, autre, faire pour se diriger vers le monde de la nutrition/diététique/sport?

Mercimme
Citation :
Publié par Maniel
Petite question pour Trajon (et les autres aussi, en fait) : C'est quoi les études que t'as fait pour en arriver à ce stade de connaissances?
Citation :
Publié par TraJon
ou 16h de l'aprèm.
Pour parler de 16h de l'aprèm, il a pas du faire beaucoup d'études
mdr LaPulga, au contraire, y a que les étudiants qui ont le temps et la chance d'arranger leurs études. Avec un peu d'organisation ce qui se fait en bossant de 8h du mat à 18h peut être fait de 8h à 15h

MyLife: Je finis la médecine cette année (enfin j'espère...). Tu me trouveras tout l'été à la bibliothèque à regarder dans le vide en psalmodiant des symptômes et des traitements comme un autiste ou à lire des trucs inintéressants.
La médecine ça m'a donné les connaissances de physiologie et j'apprends ici en répondant aux questions des gens et en testant les choses sur moi-même (j'ai commencé à fréquenter ce thread il y a 6 ans). J'avoue que j'ai bcp de peine à aller m'informer sur d'autres sites si je n'ai pas une question précise qui me concerne ou qqn d'autre.

En muscu je suis un gringalet, pour ça mieux vaut s'adresser à Ron ou d'autres qui sont plus au point.

Et pour ton avenir je te conseil d'aller faire la diététique (y a une école à Genève) ou la physiothérapie (sur concours!) c'est les deux branches les plus proches.
...bon faut savoir que tes clients seront plus des malades que des sportifs mais si tu te passionne il y a des postes dans le domaine!
C'est marrant parce que moi c'est Trajon que je recommande quand ça devient très pointu.

Maniel la nutrition c'est un monde à part dans la médecine. C'est pourtant souvent le facteur numéro un pour être en bonne santé, et la nutrition sportive est une spécialisation de celui qui est déjà spé nutrition. Pour faire simple, un cardiologue n'est pas cancérologue, et inversement.
Les médecins que j'ai rencontré pour la plupart n'y connaissent que dalle en nutrition.
C'est un apprentissage auto-didacte majoritairement.
Citation :
Publié par deezyn
Trajon t'as pas du capter la feinte à Pulga j'crois (feinte de marseillais ca ^^).
Ouais quand je te/vous dis qu'il a pas pu faire d'études avec une capacité de réflexion si proche du néant
En fait chez moi on dit qu'on monte en haut et qu'on descend en-bas.
Le crétin des alpes vaut mieux lui préciser 2 fois l'information. Entre les deux il n'y a pas de lien.

Enfin seulement si j'ai bien compris...
Un petit post pour parler de qqch qui peut intéresser les personnes qui désirent stabiliser leur poids tout en prenant de la masse ou sans trop se restreindre:

Les semaines passées, par ,manque de temps je n'ai pas pu faire bcp de sport mais comme je m'octroie 1/j par semaine de libre j'en ai profité pour faire de longues sorties à vélo ou de marche en montagne. Et alors que je ne surveille pas mon alimentation en ce moment, j'ai été surpris de l'effet.

Dans le régime Dukan il propose 1 jour/semaine de pures prot ce que je trouve contraignant. Si vous aimez le sport et avez un peu de temps, une fois par semaine un jour hypocalorique grâce à un effort de longue durée +ou-intense peut avoir un effet assez similaire.

Par exemple une marche en montagne de 4h va brûler env. 2000kcal (qui ne vont pas être repris le jour même sauf si vous vous forcez à manger une fondue jusuq'à exploser), de quoi compenser les 100kcal de gourmandise/j en semaine.

Ou un tour à vélo de 2h avec 2-3 intervalles à haute fréquence coupe bien la faim et devrait compter dans les 1500kcal.

Voilà, si vous avez des commentaires ou des questions...
Moi je pense perdre les kilos en trop et reprendre mon cardio avant de faire de la musculation pure.
Je suis passé à 1h de course par jour + 20(+) d'heures de football sur la semaine, avec un changement radical d'alimentation ça passe déjà très bien niveau pertes.
Merci pour le gros récapitulatif sur la bouffe de l'autre thread en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés