Salut à tous, j'ai besoin de quelques conseils.
Bon, alors, déjà, la situation : depuis une dizaine d'années (j'ai 31 ans), entre la fin des études et le début de la vie active, j'ai totalement arrêté le sport. Une larve. J'ai grossi de ce simple état de fait, je suis fumeur et j'ai arrêté un temps, pris 10 kg d'un coup à cette occasion, repris la clope et jamais perdu ces kilos. J'ai une hérédité un peu chargée (malgré mon large surpoids, je suis le gringalet de ma famille, mes parents exceptés), des problèmes passés d'hypothyroïdie (comme Ronaldo), ça n'aide pas. Là j'en ai marre, je viens à peine (avec l'aide de mon médecin et de médicaments) de réduire mon hypertension artérielle, mais ça ne me suffit pas.
Donc aujourd'hui j'ai un IMC de plus de 30, et bien que d'après mon médecin j'ai des os étonnement épais, c'est honteux, et ça me saoule, je veux réagir. Rien qu'une partie de pétanque m'a foutu des courbatures pendant 2 jours, je me sens idiot.
Depuis quelques semaines, je fais un peu de vélo d'appartement, une heure ici, une demi-heure là, mais entre les diverses célébrations de l'été et les abus de nourriture et d'alcool inhérents, je ne perds pas vraiment de poids (un petit kilo). Là je suis en vacances, j'ai rien d'autre de prévu, et je veux perdre du poids. Le plus possible.
Je sais que tout passe par l'alimentation, j'ai changé mon petit déjeuner grâce à ma lecture de ce fil (pain complet grillé à la place de pain ultra sucré, confiture allégée - super bonne - à la place du Nutella), j'essaye d'intégrer des légumes verts, de diminuer la viande rouge, l'alcool, le beurre, le sel... Ca n'est pas pénible, j'aime cuisiner, il me suffit d'apprendre à le faire plus léger.
Bon, ma question concerne le sport : je viens de faire 50 minutes de vélo d'appart, là, en en bavant, avec des abdos et des pompes au milieu pour faire souffler les jambes, qui tiraient... J'ai fait des étirements à la fin, et pris une douche et bu un petit verre de Pulco avec des glaçons, parce que, purée, il fait chaud. Je pense en refaire demain, peut-être moins parce que je pense que je serai fatigué, disons 30 minutes au moins. J'envisage de faire beaucoup de piscine, aussi, je sais bien nager, mais c'est fermé ce week-end.
En attendant l'avis de mon médecin, qui a priori est compétent (il a une formation de nutritionniste), je voulais savoir : selon vous, je m'y prends comme une patate, ou ça va ? Je vais pouvoir me tonifier un peu, retrouver un peu d'énergie, perdre du poids, ou de ce que je vous raconte c'est voué à l'échec ? Le truc que j'apprécie déjà, de toutes façons, c'est qu'après une heure de sport, je me sens carrément euphorique. C'est chouette, ça.
Merci d'avance, si je retrouve la forme et que je signe un contrat de joker à l'AJ Auxerre, ça sera grâce à vous.
|