[Entraînement] Perdre du poids par l'exercice physique

Répondre
Partager Rechercher
J'avais ouvert un file sur la course à pied qui se voulait le file de référence car on en avait pas. Mais je l'ai pas link dans le Vestiaire et il a coulé faute de posteur.

Je ne suis pas un expert en entrainement pour la performance sportive comme je l'ai dit plus haut à Am' mais c'est une partie essentielle de tout programme d'entrainement type performance.

Personnellement je cours dans les périodes où je ne fais pas de randonnée (printemps et automne) comme exercice d'endurance de base donc à rythme constant. L'interval training je le fais en sports collectif. Dans la nature c'est astreignant et inintéressant car tu dois te concentrer sur ta montre au lieu de laisser aller tes pensées.
pour continuer le débat, 2 liens à propos de la production d'hormones après du cardio de haute intensité:

Le deuxième notamment est intéressant car il propose de prendre les avantages des 2 techniques lorsqu'on veut se débarrasser des graisses "rebelles" (genre dans le bas des abdos) :
- 10 min de cardio haute intensité pour produire de l'adrenaline / noradrenaline en quantité importante (+ de la caféine 1-2h avant)
- 5 min de repos
- 30 à 45min de cardio en basse intensité pour ensuite brûler efficacement les graisses

c'est en tout cas la routine décrite par Lyle Macdonald (qui est quand même une référence ) dans son livre The Stubborn Fat Solution
Mcdonald a aussi écrit un protocole d'alimentation + musculation, Ultimate Diet 2, basé sur des micro-cycles de depletion/recharge, avec un peu de cardio au milieu. Il est très contraignant, mais très efficace pour ce que j'ai pu en voir.
Citation :
Mcdonald a aussi écrit un protocole d'alimentation
J'ai ri en pensant à Ronald écrivant un livre.

@ Kaelz Tu veux relancer le débat avec l'idée de faire de la haute intensité avant puis de la basse intensité?

En théorie c'est cohérent mais en pratique ça me semble moyennement efficace.