Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky <3
Autant fermer le nécro, mais suis-je le seul à penser que le problème de notre section est au delà de ce simple topic ?
Non mais c'est le sujet qui intéresse le plus de monde et qui est le plus actif donc c'est davantage visible. Il attire les joueurs du SH mais aussi tous les charognards des autres serveurs avides de reluquer des screens de morts.
Alors que tout ce qui concerne l'évolution du serveur, ceux qui n'ont pas à subir les défauts actuels s'en contrefichent.
Citation :
Publié par Loussy
Non mais c'est le sujet qui intéresse le plus de monde et qui est le plus actif donc c'est davantage visible. Il attire les joueurs du SH mais aussi tous les charognards des autres serveurs avides de reluquer des screens de morts.
Alors que tout ce qui concerne l'évolution du serveur, ceux qui n'ont pas à subir les défauts actuels s'en contrefichent.
Ceux n'ayant pas posté ici, sont bien sûr ceux qui demeurent problématiques sur le topic nécrologie, bizarre.

On tournera toujours en rond tant qu'ils seront là, désolé de le dire mais si c'est pour voir dans un topic normal le "tiens, bidule lvl 125 mort par la bibiss family, 12 mules à kick oOoo" et de voir un flood/HS sur le topic en question, c'est ce qui se passera si on ferme le nécrologie, sans les virer.
C'est juste un problème de discipline, de respect, d'éducation quoi, et la solution, on ne l'a pas, ou si on l'a, mais elle serait considérée comme "intolérante"
Effectivement il y a un problème, le SH a perdu toute (ou presque) sa crédibilité, on est arrivé à un point où pour pouvoir jouer "normalement" sur ce serveur, il faille vivre en autarcie...

Les arnaques se multiplie de par tout les procédés possibles, un irrespect total de la personne pour les gain etc, tout ça a augmenté sur oto-mustam de manière exponentielle depuis son ouverture.

Le problème est en effet, comme tu ne cesses de le répéter Darky, la discipline, mais cela reste un jeu et chacun a, normalement, le droit de jouer comme il veut. Que cela se fasse au dépend des autres est autorisé sur le SH, c'est certainement là le problème.

Forcemment ces mêmes faits qui posent problème ig, se retrouvent sur le forum, et le topic nécro est devenu un postaflood à forte tendance kikoo. Ne pouvant restreindre l'accès de ces personnes en jeu, doit-on, comme tu le suggères leur restreindre l'accès au forum?
Je pense qu'en effet c'est strict, voire même proche d'un état totalitaire avec l'esprit unique toussa²(ok je pars en dérive la^^).

Le topic nécro pose problème en tant que simple sujet, si une section nécrologie voit le jour, tout le monde pourra poster les morts, et surtout, la possibilité d'accéder uniquement aux morts qui nous intéressent.

Après, certes cela n'empêche pas les dérivent avec le flood qui envahirait tous les sujets mais une modération efficace permettrai de faire le tri.

En ajout à une telle section, un système de blocage serait efficace, par exemple que le créateur d'un topic section nécro ai la possibilité de restreindre l'accès de ce sujet à certains membre ou à l'inverse de ne l'ouvrir qu'à certains. Mais la aussi ça devient "intolérant"...

Les solutions sont certes nombreuses et possèdent toutes des contraintes, après je pense qu'il faudrait choisir une d'entre elle.

Personnelement je ne pense pas que fermer le topic nécro soit une solution car cela provoquerait soit une foulitude de sujet type "mort de X"/"agro de X" malgré la modération, soit un abandon de la plupart des joueurs du forum jolien.

Ps: ceci reste mon avis^^.
edit: ouch écrire vite ça fait mal au yeux (correction language etc.)
Citation :
Publié par RawRee
Je vais peut-être dire une connerie (probablement en fait, c'est une idée que j'ai eu en 10 secondes), mais pourquoi ne pas laisser le topic ouvert seulement à quelques personnes pré-sélectionnées (À la limite ces personnes ne seraient que Goyard et Beegee)?
Il y a plus simple, et c'est ce qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Une limitation de, par exemple, 1 mois et 30 messages (c'est ça non ?) combinée à une modération plus stricte (genre un ban def' de la nécro après récidive) suffirait à grandement diminuer le respawn de floodeurs, et donc à, peu à peu, garder juste les personnes les plus réfléchies.

Citation :
Publié par Daarky <3
Autant fermer le nécro, mais suis-je le seul à penser que le problème de notre section est au delà de ce simple topic ?
Le problème, c'est que plus la section évolue plus la nécro a un fort pourcentage du nombre total de messages. À l'époque, entre le fil consacré à l'AL et les divers débats naissants, la section était très active même en l'absence de morts. Maintenant, la disparition de nombreux posteurs au profits de purs floodeurs a fortement diminué le nombre de débats (se répondre à soi-même, c'est vite chiant), alors que le nombre de morts postées a augmenté.

Actuellement, la section SH sans la nécro serait comme tous les autres forums serveurs : désertique. Sur le serveur, on en est globalement à la fin de la 2ème vague de joueurs (la première représentant les populaces du début du serveur et l'Alliance, la deuxième ayant plus ou moins commencé à la chute de l'AL et de l'Alliance pas si longtemps après), alors sur les forums on sent un épuisement (presque aucun des anciens membres de l'Alliance ne post encore ici, pareil pour les mush' et quelques-uns des débuts de la deuxième vague), surtout qu'en moyenne ceux de la deuxième vague ne valaient pas qualitativement ceux de la première.

Au final, j'ai donc tendance à être d'accord avec kykyk. La modération peut empêcher les plus crétins de poster, mais si ils font ça on sera quoi... 10 ? À l'époque, les abrutis étaient noyés dans la masse (parce qu'il y en avait !), maintenant ils sont une majorité. Donc j'ai tendance à penser que, si les modos peuvent essayer de garder le plus longtemps possible les posteurs intelligents, le meilleur moyen serait que le SH redevienne un serveur n'attirant que les meilleurs.

Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous concernant l'importance du fait que la mort soit grande. Ce qui compte, c'est qu'elle soit bien racontée. Je veux dire, à l'époque l'incursion des CU à Bonta avait été très saluée, alors que la mort récente de Magina n'a pas eu d'effet (ou à peine). Un screen, quel que soit sa qualité, ne vaut rien. Il faut un compteur talentueux pour impressionner les lecteurs, et des lecteurs tout aussi talentueux pour lui répondre dans le même esprit. Maintenant on a :

Citation :
-Lu. [Screen]
-Olol mulàkik, ténul.
-No !
-Si !
-No !
-Si !
...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous concernant l'importance du fait que la mort soit grande. Ce qui compte, c'est qu'elle soit bien racontée. Je veux dire, à l'époque l'incursion des CU à Bonta avait été très saluée, alors que la mort récente de Magina n'a pas eu d'effet (ou à peine). Un screen, quel que soit sa qualité, ne vaut rien. Il faut un compteur talentueux pour impressionner les lecteurs, et des lecteurs tout aussi talentueux pour lui répondre dans le même esprit. Maintenant on a
Là je suis d'accord, donc le problème se situe dans les posteurs, et non dans le Topic, et on tourne encore en rond.

Qui se propose pour faire un tutoriel du petit collégien ?
"Comment poster un screen ? comment raconter l'histoire de la mort d'une personne ? etc... "

Concernant ton paragraphe sur les abrutis, je ne peux que t'approuver complètement.
Citation :
Publié par Daarky <3
Là je suis d'accord, donc le problème se situe dans les posteurs, et non dans le Topic, et on tourne encore en rond.

Qui se propose pour faire un tutoriel du petit collégien ?
"Comment poster un screen ? comment raconter l'histoire de la mort d'une personne ? etc... "
ca evite pas les 50 posts suivant qui sont toujours les meme: lol² mule a kick, caynul, etc.. (j'avuoe en avoir fais partie, mais bon, personne n'est parfait)
Citation :
Publié par Kannar
Sauf que tous les posteurs potentiellement intéressants n'ont pas forcément une guilde, dommage.
J'ai juste envie de dire que tu fais partis des gens qui pour moi devraient etre plus rappelé a l'ordre de par les moderateur, et qui devrait calmer la toute puissance que tu crois degager de par ton activité ig. Ormis lacher des phrases denuées de sens et montrant ton manque total d'intelligence j'aimerai un jour lire quelque chose de sencé vennat de ta part.

Juste pour toi, puique lire au dela de la 3° ligne te fatigue au dela de totue raison:
Citation :
Publié par madame
Si par hasard une personne non representé vennait a vouloir participer a la necro (et il ne me semble pas que ca arriverai tout les 4 matins) il resterait la possibilité de passer par un modo, soit de trouver un representant pour eux.
Quand on voit l'activité de la necro faudra me trouver les participant non guildé qui aimerait poster un truc interresant et de maniere construite, suffisement souvent pour que leur mp flood la boite de reception des modo...

Tu vois kannar, a l'instar de daarky, vous faites pour moi partis des gens qui incitent les autres a venir pourir la necro ou tout autre topic sur le SH. Ya qu'a voir vos fake RP qui n'incitent absolument pas a une quelconque poursuite du jeu proposé a la base. Absolument tout vos comportements sur le fofo ne sont que denigrement des autres, insulte caché sous des mots detournés ou autre comportement totalement irrespectueux des personnes. Alors si le but caché de tout ca c'est que seul les EF puisse s'exprimer, hein, ya plus simple, on met l'url de votre fofo en lien quand on clique sur le vaisseau. Comme ca tout le monde sera content.

Pour l'instant les seul argument que j'ai vu de votre part, c'est "nous nous nous". JAMAIS vous n'avez essayer d'integrer le fait que oui, le sh c'est plus, c'est pas, ca n'a jamais ete ce que vous vouliez/ ou a été. Mais c'est un fait, et bha c'et con pour vous mais faut faire avez.
Et au lieu de vouloir tout casser pour votre bon plaisir, ca vous dirait pas de construire pour le plaisir de tous?
C'est pas en disant "t'as pas le droit", "j'ai fais mieux avant" ou autre" moi je rox plus que toi mais je joue plus" que vous allez inciter les gens a etre correct.

Enfin bon, je suppose que le meilleur chose a faire c'est de vous laisser dans votre misere a vous morfondre du bon vieux temps et vous dire que ô puissant seigneur votre roxitude est a des années lumieres de mes capacités cognitives. Chose que vous attendez depuis le debut, c'est que le SH s'enterre avec vous parce que VOUS avez decidé que c'etait comme ca. Vous acceptez pas le fait que le SH n'est pas a la hauteur de vos attentes que les gens dessus sont pas forcement matures et que oui ca degenere. Mais moi ce que je remarque c'est que la plupart des comportements deviant qui generent des abus aujourd"hui... c'est qui les premiers a en avoir abusé? Les memes qui aujourd'hui se croient au dessus de tout le monde parce que eux, on fini par atteindre "l'age de raison". Sauf qu'au debut les petits cons, c'etait vous.

Enfin tout ca pour dire que les comportement IG ne devraient pas etre calqué, et autorisé sur le fofo, c'est pour moi ca qui genere toutes les derives comportementales. Et les premiers a critiquer sont malheureusement bien souvent les derniers a montrer un exemple a suivre. Sauf qu'il est suivit cet exemple....

Enfin bon, je crois oui qu'il n'y a rien a faire pour vous mes braves, mais la fautes n'est pas forcement du a ceux que l'ont croit. (j'ai beaucoup de respect pour beaucoup de gens ici, mais bon, les avis les plus tranchés sont pour moi ceux qui emanent des gens les moins respectables de la communauté, quand bien meme ces gens là aient reussi ig au dela des autres.)
Citation :
Publié par -Madame-
Absolument tout vos comportements sur le fofo ne sont que denigrement des autres, insulte caché sous des mots detournés ou autre comportement totalement irrespectueux des personnes.
Bah ouais, exactement le comportement qu'on pouvait avoir l'année dernière. Et ? ça n'a jamais empêché (bien en contraire) que la section soit prospère.

Quant à limiter le topic à un certain nombre de personnes, je suis absolument contre. La modération "a priori" donne rarement (voir jamais, de l'expérience que j'en ai) de bons résultats; la modération "a posteriori" est le type de modération le plus honnête qu'il soit. D'ailleurs c'est la base d'une justice légitime : On sanctionne ce que tu as fait et non ce que tu pourrais faire.
Et, en plus de tout ça, ça ne réglera sûrement pas le problème; où plutôt ça le transformera : Je n'ose même pas imaginer la tête d'un topic tenu par 10 personnes, on s'éloigne très fortement de l'idéal. Autant le fermer et donner le boulot à des rédacteurs qui publient les morts en écrivant des articles ... Ah, on me souffle dans l'oreillette que ceci n'est plus un forum, mais un blog.
Madame : tu mélanges dans tes accusations deux choses qui sont pour moi bien distinctes.

Sur un point je suis d'accord avec toi : certains sont pour "élitiser" le jeu. Je suis personnellement contre, trouvant que tout le monde a sa place sur ce serveur, qu'il soit débutant, confirmé, adepte ou non du pvp pourvu qu'il accepte les règles (la mort, le risque de se faire agresser même si il est neutre ...) et qu'il respecte toutes les règles du jeu et les autres joueurs.

Là on parle de la participation sur un forum. Certains se permettent d'écrire n'importe comment, de flooder à outrance malgré plusieurs rappels à l'ordre de la modération, de contourner des bans etc... pour moi ces gens là n'ont pas plus leur place sur le forum que les tricheurs ne devraient avoir leur place en jeu.

Edit pour Fried : t'es contre la limite de l'Agora ?
Citation :
Publié par -Madame-
Alors si le but caché de tout ca c'est que seul les EF puisse s'exprimer, hein, ya plus simple, on met l'url de votre fofo en lien quand on clique sur le vaisseau. Comme ca tout le monde sera content.
Je me vois dans l'obligation de te demande d'arrêter de faire des généralités, tu parles ici de deux personnes qui apparemment constituent toute une guilde à tes yeux.

Les temps changent c'est un fait, mais comme l'a dit fabre un peu au dessus, ce qu'il manque morts récentes, c'est un vrai sens finalement. Un screen n'apporte rien, mis à part un élan de "kikooteries". Ce que j'ai l'impression de voir actuellement c'est une compétition entre les serial killer du serveur, de celui qui aura tué le plus de monde. Ce que je reproche à la nécro actuelle, c'est qu'elle n'ait simplement pas de vie, à l'époque on reconnaissait les morts, on souriait car intel était mort, on se demandait comment les guildes allaient réagir.

A l'heure actuelle, quand je regarde la necro, les morts sont juste des randoms inconnus pour la plupart qui ne veulent peut être même pas se faire connaître, c'est même parfois des puristes du PvM qui ne contre-attaqueront probablement jamais. La nécro ne devrait comporter que des grandes morts, elle devrait conter les guerres du serveur, donner envie aux joueurs d'autres serveurs à rejoindre ce serveur. Finalement, ce n'est que l'effet inverse que l'on aperçoit.

Je vais me répéter, mais je pense pas que ce soit la faute de la modération si ça tourne comme ça, mais bel et bien à cause de ce qu'est devenu le serveur.
Citation :
Publié par Loussy

Edit pour Fried : t'es contre la limite de l'Agora ?
En fait, cette limite est particulière et répond à une demande spécifique. C'est simplement pour éviter les personnes qui soutiennent les partis politiques qui, en période de campagne, inondent les forum internet pour copier/coller des réponses toutes faites par le partis politique en question. Pour éviter la propagande quoi.

Pour la petite précision, on va même aujourd'hui plus loin puisque certains pays (Israël, par exemple, pour ne pas en nommer) ont des services de bénévoles supervisés par l'administration pour soutenir leur politique à l'étranger sur les forums internet.

Bref. Dans ce pré-requis (ancienneté et nombre de messages) exigé il n'y a absolument aucun préjugé du style "les anciens de Jol sont plus qualifiés pour parler politique / seront plus corrects sur la forme / etc".
Tes messages paraîtraient presque censés si ils ne sentaient pas tant la jalousie -Madame-.

Si mes récentes interventions sur Nécrologie ne te plaisent pas, tu peux toujours utiliser la fonction "report" (encore faut-il trouver ces interventions ). Je ne joue plus et ne fait plus partie d'EF, je suis simplement ici en tant que spectateur et donne mon avis sur la modération en tant que tel.
Tes piques puériles ne feront en aucun cas avancer le débat, j'espère que tu t'en rendras vite compte avant de reposter sans réfléchir.
Citation :
Publié par Milky/F-4
La nécro ne devrait comporter que des grandes morts, elle devrait conter les guerres du serveur, donner envie aux joueurs d'autres serveurs à rejoindre ce serveur. Finalement, ce n'est que l'effet inverse que l'on aperçoit.
Cela reste selon moi un idéal difficilement atteignable: comment faire la différence entre une mort due à l'agression de monsieur X, qui faisait parti de la guilde A, par monsieur V,W,Y et Z de la guilde B et que cette dernière, par vengeance a agressée monsieur V, W, S et T se trouvant tous dans la guilde B et tout ça mais juste raconté et avec personne qui apporte des preuves pour démentir...

Enfin pour être clair, comment différencier une mort "justifiée"avec une histoire, et pourquoi pas du rp et du pkkikoo pur et dur à coup sur, si il le pk en question est un bon romancier la différence ne sera pas énorme. Discréditer les gens sans forcément apporter des preuves n'est pas mieux.
Sur un forum tout peut être dit, mais tout ne peut être démenti / avéré, donc vouloir "élitiser", c'est bien, mais possible, je doute...
Citation :
Publié par -Madame-
Sinon tu m'expliques en quoi la necro est autre chose que le blog du SH? (post d'une mort+lachez vos com') Sauf qu'un blog bien fait, bha ya effectivement des redacteurs, choisis/moderés/censés, ce qui limite les ecart possible que pourrait engendrer leur interventions. Ce qui amene forcement a une elevation du niveau desdits commentaires selon moi.
Le principe d'un blog est que seul certains privilégiés ont accès à la publication d'articles. Les autres, donc tous les autres intervenants, ont seulement la possibilité de réagir à la suite d'un article. Sur le principe c'est extrêmement différend d'un forum.
Je ne faisais pas référence à la qualité, mais à la différence de concept entre un forum et un blog.

Mais tu sors un peu ma phrase du contexte puisqu'elle était ancrée dans un paragraphe qui expliquait pourquoi je n'étais pas d'accord avec l'idée de faire du topic nécro un lieu où seul certaines personnes auraient le droit de poster.

Citation :
Publié par Aquilae
J'ai envie de dire
[...]
Ce n'est pas une faille mais de l'anti-jeu.
Tout cela prouve qu'il y a peu, ou pas, de personnes venant de cette section capable de devenir modérateur.

On est passé de : Il faudrait peut-être un modérateur du SH pour la section SH, à une espèce de gueguerre puérile en même pas une page.

[ Modéré par Waren : Devenu sans objet ]
[ Modéré par Waren : Devenu sans objet ]

Je serais perso d'avis de laisser le nécro en stand by, à l'image du serveur qui ne fonctionne qu'à moitié en attendant la màj providentielle qui corrigerait son gameplay et/ou un staff IG pour rendre le truc un peu viable (pas mal de gens l'attendent pour faire un retour IG). Là ça sert juste à rien, nouvelles règlementations ou pas.
Citation :
Publié par Milith
Je serais perso d'avis de laisser le nécro en stand by, à l'image du serveur qui ne fonctionne qu'à moitié en attendant la màj providentielle qui corrigerait son gameplay et/ou un staff IG pour rendre le truc un peu viable (pas mal de gens l'attendent pour faire un retour IG). Là ça sert juste à rien, nouvelles règlementations ou pas.
je plussoie, ce serveur est mort il y a longtemps, tout comme la nécro, quand la maj/des nouveau mecs remarquables/autre chose d'important arrivera, on pourra dire que ce topic revivra

pour ma part, le topic a screen, c'est nul, un topic ou on parle comme des commères des dernières tueries, c'est mieux!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés