Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

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Bonjour à toutes et à tous,

c'est ici que l'on va débattre de l'évolution du forum JoL/Oto Mustam. Vision de la modération, création de wikis, de sujets, bref une boite à idées.

Une des premières idée qui avait été évoquée à l'époque : le Wiki du débutant.

Donc en gros, construire un wiki géant regroupant tous les problèmes qu'un nouveau joueur peut rencontrer sur le serveur, ce qu'il faut absolument faire/ne pas faire, comment jouer, où, avec qui?

J'avais pensé à un plan de ce genre :

1) Présentation rapide du serveur avec ses caractéristiques.
2) Bien débuter, les impératifs : les règles de bases pour survivre/ les pièges à éviter
3) Bien évoluer à bas level (lvl 1 à 80)
4) Bien évoluer à haut level (lvl 81 à 140)
5) Survivre à THL (lvl 141 à 200)
6) L'artisanat
7) Foire aux questions, les questions les plus posées
8) Les zones alignées : mise à jour quotidienne des zones alignées.

Voilà en gros les points principaux que je souhaiter regrouper en 1 seul post. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à faire des propositions. Le plan proposé est purement subjectif, des parties peuvent être retirées, ajoutées, modifiées.

A vous de jouer

Nous validerons le tout ensemble
Citation :
Publié par Beegeebogs

2) Bien débuter, les impératifs : les règles de bases pour survivre/ les pièges à éviter

Les personnes a éviter :s ? Cela peut paraître discriminant envers certains joueurs mais pour des débutants voulant évoluer il est certain qu'il faut absolument éviter certaines personnes !

( Je n'est rien contre personnes c'est juste une supposition comme une autre )
La partie 8 me semble assez peu utile. Il suffit d'ouvrir la map et de regarder si la zone intéressée est alignée. Et checker grâce à sa carte et bien plus fiable qu'un Wiki des zones.

Sinon, idée très intéressante.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Bonjour à toutes et à tous,

c'est une idée qui avait été évoquée à l'époque et je pense que je vais me pencher un peu plus dessus.

Donc en gros, construire un wiki géant regroupant tous les problèmes qu'un nouveau joueur peut rencontrer sur le serveur, ce qu'il faut absolument faire/ne pas faire, comment jouer, où, avec qui?

J'avais pensé à un plan de ce genre :

1) Présentation rapide du serveur avec ses caractéristiques.
2) Bien débuter, les impératifs : les règles de bases pour survivre/ les pièges à éviter
3) Bien évoluer à bas level (lvl 1 à 80)
4) Bien évoluer à haut level (lvl 81 à 140)
5) Survivre à THL (lvl 141 à 200)
6) L'artisanat
7) Foire aux questions, les questions les plus posées
8) Les zones alignées : mise à jour quotidienne des zones alignées.

Voilà en gros les points principaux que je souhaiter regrouper en 1 seul post. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à faire des propositions. Le plan proposé est purement subjectif, des parties peuvent être retirées, ajoutées, modifiées.

A vous de jouer

Nous validerons le tout ensemble

Très bonnes idées. La 8 me semble inutile, comme la dit Alphafeuer il suffit d'ouvrir sa carte.
L'idée est bonne, ça fait pas mal de temps qu'on en parle.

En revanche, les parties me semblent très mal découpées.

J'avais donné un plan qui me semblait pas mal, à" l'époque", il mérite d'être modifié.

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17871008



Topic relatif: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=968484



Edit : Ce qui ne me va pas selon moi dans le plan actuel :


3) et 4) -> Grosso modo il y a quoi dedans ? Les zones pour pex ? Ça se résume, les deux réunis parties réunis, à quelques phrases. Si on aborde l'xp safe et compagnie, on rejoint le 2)

5) -> Ca reste un 2) plus développé. Dans tous les cas, cette partie ne sera pas bien développée, non pas qu'il y aurait rien à dire, mais je doute que les quelques personnes qui pourraient donner des conseils le fasse réellement.

8) Ouvrir sa carte, comme déjà dit, répond à la question.

Enfin, ça concerne l'approche plus généralement, le serveur s'aborde plus ou moins de la même manière à n'importe quel lvl. Les différences se jouent sur d'autres aspects : Mono-compte / multi-compte, Guildé ou pas, Jouer en team ou pas. Et surtout, quel est le choix de jeu: PvM, PvP, ou les deux ?
Citation :
Publié par Waren

- Screen non valable si lvl du personnage mort < 100.
Y a que moi que ca choque? (ok je joue pas souvent a hl, mais faut pas pousser)


J'aimerais bien savoir d'ou sort cette limite personnellement, je la trouve un brin arbitraire. On tenté auparavant de définir une limite, mais il n'y avait rien de clair, sachant qu'un cru'/bousi/fried/so² lvl 25 ca valait autant qu'un random 180.
(je sais que je suis Hs, mais la c'est en plein dedans, j'ai pas le choix, ou alors j'ouvre un topic)


A oué, pour pas trop être hs, gg a mad-truc
Merci de m'avoir deplacé mais le probleme reste entier pour ma part, et il me semble qu'il avait sa place sur le topic necro.


Pour les idées de dev selon les niveau, y a pas 36 solution, aller xp en zone neutre et en groupe avec des gens qui se debinent pas a la moindre aggro
Citation :
J'ajoute, pour ne pas casser cet epic combo de modos aux couleurs de modé' toutes plus roxxantes les unes que les autres, que si vous voulez parler du requis lvl 100 pour les screens, c'est évidemment pas ici, mais sur le fils évolutions.

[ Posté par goyard sur fil nécro.

Donc en fait si, justement, les évolutions du forum, et donc les règles régissant les morts sont à discuter ici, afin d'éviter que l'autre fil parte en hors-sujet.

Et je pense que vous aurez plus de chances de faire entendre vos revendications ici que là-bas. Merci. Miho ]
Citation :
Publié par kykyks
Y a que moi que ca choque? (ok je joue pas souvent a hl, mais faut pas pousser)
C'est vrai que fixer la limite du lvl 100 n'est pas très pertinent, on en avait assez parlé.

Le problème, c'est que fixer la limite du "bon sens" (on saurait tous dire plus ou moins si cette mort ou non a sa place ... enfin, mon "on" exclu -Madame- ) donnait toujours lieu à des mésententes (cf ma parenthèse). Au moins, fixer un critère objectif, quant bien même pas bien pertinent, permet de couper l'herbe sous le pied des discussions polluantes sur le topic nécro traitant de ça. Au moins ça a le mérite d'être clair.
Suivant le lvl moyen du serveur il faudra bien évidemment faire évoluer ce pré-requis. Actuellement, lvl 100 imho ça reste bien bas. On s'était retenu de poster à l'époque des morts bien plus haut lvl (je sais pas, au hasard je repense à la mort de Ghet, iop 14x, qui nous avait valu pas mal de problèmes diplomatiques )
Le problème d'une "grande" mort c'est qu'elle et dure à qualifier. Les "grands" joueurs des uns peuvent être des abrutis finis pour d'autres et vice versa.

La limite du lvl 100 minimum me semble relativement cohérente, le lvl 100 c'est l'aura de puissance et d'autres choses qui font que son personnage deviens "important" in game. Alors certes pour certain c'est un lvl ridicule, pour d'autres un lvl inatteignable mais que celui qui n'a jamais considéré le lvl 100 comme un cap se dénonce !

Bref, j'suis pour, dans l'absolu ça rime un peu à rien mais pour le grand public, un xXxEca-muertexXx lvl 104 mort est plus important qu'un Cru/Bousi/Fied/So² lvl 30 qui crève contre un champa.
Citation :
Publié par So²
mais pour le grand public, un xXxEca-muertexXx lvl 104 mort est plus important qu'un Cru/Bousi/Fied/So² lvl 30 qui crève contre un champa.
Le grand public a le ladder et le(s) sujet(s) necro du forum officiel pour se tenir au courant (vu que les commentaires, ils s'en fichent).
Avant la dernière fermeture de la necro, si j'avais eu à annoncer la mort d'un de mes persos sur le sujet, j'aurais plus facilement annoncé la mort de Ellemir ou Magdalen de niveau 2x que la mort de mon perso niveau 1xx ... comme quoi le niveau n'est pas pour tous ce qui rend une mort plus importante mais bon comme Fried et toi je pense que malheureusement au vue de ce que la necro est devenue, il faut bien fixer une limite.
Euh, je crois qu'il y a mesentente sur mes paroles (d'ailleur Fried on dit "saurait" pas "serait", ou alors "on serait tous d'accord pour dire").
J'ai pas dis que les screen des lvl 80 avaient leur place. Mais que le flood que provoquait systematiquement ce genre de screen lui, n'avait pas sa place.
Mais je serais pour un topic pour ceux qui jouent a plus bas lvl. Si les hl qui remontent un perso viennent pas poster leurs aggro de "mules" hyper stuff de la mort pour se la peter et laisser un peu les causual bas lvl s'exprimer, je suis pas certain qu'il y ai 15 000 personnes par jour, frequentant Jol, victime/acteur d'une aggro qui viennent poster. De la meme maniere que les plus hl s'haranguent en faisant de grands gestes avec les bras dans le topic necro, de plus bas lvl pourraient aussi jouer le jeu entre eux. Faut il forcement avoir fait ses preuves en jeu pour avoir le droit de participer (actif hein, pas acteur a dire "whouaou l'xp, gg le drop" sur le screen d'une de vos aggro) au forum jol ?

Pour ce qui est du lvl 100 qui est symbolique, j'aurai plutot ete pour un lvl 120 mini, avec, de mon point de vue, les premiers stuff orienté pvp hl qui de plus, procurent un attrait pour le drop (parce que l'aggro de lvl 100 pour drop une pano blop, osef aussi quoi).
Citation :
Publié par -Madame-
Euh, je crois qu'il y a mésentente sur mes paroles (d'ailleur Fried on dit "saurait" pas "serait", ou alors "on serait tous d'accord pour dire").
Merci, c'est ça de ne pas se relire.

Ps : ailleurs. Adv invariable.

Le but du topic necro à la base n'était pas tant de "compter les morts" que d'offrir en le lisant un certain tableau PvP du serveur: connaitre les teams qui s'imposent, les guildes en guerre, etc. Une mort pour une mort, osef un peu, c'est les enjeux en parallèles qui peuvent intéresser.
Cela dit, il serait bon de préciser aussi que ça n'a jamais été un lieu pour "se la péter" ou je ne sais quoi d'autre dont tu es persuadé.
Citation :
Publié par Fried
Ps : ailleurs. Adv invariable.
Il y a une difference entre les fautes et changer un mot pour rendre la phrase incomprehensible, ne joue pas a ca hein...

Citation :
Publié par Fried
Cela dit, il serait bon de préciser aussi que ça n'a jamais été un lieu pour "se la péter" ou je ne sais quoi d'autre dont tu es persuadé.
Sortis de la phrase aussi.. je parlais d'un eventuel topic necro pour les plus bas lvl ou de possibles mules de hl pourraient avoir leur places pour poster. Parce que c'est quoi alors tout ces taunt sur les screens des bl, si ce n'est que c'est gens venaient remonter leur ego en postant une mort bidon pour les autres qui n'avait a priori d'importance qu'a leur yeux?
Et puis en fait non, quand meme, faut pas pousser, me dire que les posteur de screen ne viennent pas pour se la peter.... laisse moi avoir un serieux doute, c'est pas le but? montrer qui a la plus grosse? Stop la mauvaise fois un peu hein...
Molo le couple Fried/-Madame-

J'osais espéré que ma vision de la modé aurait pu faire comprendre le choix de la limitation; je m'explique :

On est pas des bots non plus hein. Si on estime qu'un perso assez connu IG (ou sur JoL) meurt alors qu'il n'est pas lvl 100, on va le laisser hein. Modération "personnalisée", c'est un peu ça le truc. On est obligé de cadrer le sujet pour éviter de voir poster un mec qui est lvl 50 et qui a tué un lvl 60 puis qui ne fera plus jamais de pvp par la suite...

On ne va pas systématiquement enlever un screen < lvl 100 mais on est bien obligé de limiter, trop de foutoir sinon. Poster une mort pour poster une mort, on est d'accord, ne sert à rien. Que cela découle sur une mini-guerre (toujours en trollant de façon courtoise) sur le forum ou bien IG, là on peut laisser car cela animera le sujet.

Vous connaissant, yaura toujours quelques malins pour poster des morts <lvl 100 pour faire mumuse
Citation :
Publié par Fried
Merci, c'est ça de ne pas se relire.

Ps : ailleurs. Adv invariable.

Le but du topic necro à la base n'était pas tant de "compter les morts" que d'offrir en le lisant un certain tableau PvP du serveur: connaitre les teams qui s'imposent, les guildes en guerre, etc. Une mort pour une mort, osef un peu, c'est les enjeux en parallèles qui peuvent intéresser.
Cela dit, il serait bon de préciser aussi que ça n'a jamais été un lieu pour "se la péter" ou je ne sais quoi d'autre dont tu es persuadé.
Je plussoie encore ...

A l'époque le challenge des dix trophées on en parlait, l'up de Magina, la guerre avec L'Alpha légion, c'était ça le vrai visage de l'héroïque et d'un serveur qui bouge pas comme les autres et ou il y avait des rebondissements...
Maintenant, à part des randoms morts de mecs faisant que du PvP presque il n'y a rien d'autre sur cette partie, et c'est bien dommage.

Je suis d'accord pour Beeg, un perso lvl 50 peut mourir et être connu, donc on peut éventuellement le mettre aussi. (Pas la mort du random visiteur de JOL du dimanche ou bien de kikoojeanlouisPvP qui fait une victime quoi )

Et pour so², rappelle toi la mort de Cruor sur un Champa, on en parlait quand même n'empêche...
Citation :
Publié par -Madame-
Il y a une difference entre les fautes et changer un mot pour rendre la phrase incomprehensible, ne joue pas a ca hein...
L'idée de ma remarque était que faire un commentaire sur une faute est débile, chacun en fait de temps en temps ... En parlant de phrase incompréhensible.

Citation :
Sortis de la phrase aussi.. je parlais d'un eventuel topic necro pour les plus bas lvl ou de possibles mules de hl pourraient avoir leur places pour poster. Parce que c'est quoi alors tout ces taunt sur les screens des bl, si ce n'est que c'est gens venaient remonter leur ego en postant une mort bidon pour les autres qui n'avait a priori d'importance qu'a leur yeux?
J'aimerais bien répondre à la question mais je n'ai rien compris au paragraphe.
Citation :
Et puis en fait non, quand meme, faut pas pousser, me dire que les posteur de screen ne viennent pas pour se la peter.... laisse moi avoir un sérieux doute, c'est pas le but? montrer qui a la plus grosse? Stop la mauvaise fois un peu hein...
[Modéré par goyard : Taunt. ]


Non il n'a jamais été question de se la péter, relis mes interventions au début du premier topic.
D'ailleurs, je rafraîchis les mémoires, au début, gank une personne sans raison te faisait passer pour le pire des enfoirés, donc une mort postée amenait deux pages de trolls derrière. Ce n'est que très récemment aussi qu'on encaisse deux pages de "gg" après chaque mort.
Comme quoi les choses ont pas mal changés, aujourd'hui trahir un pote c'est passer pour un fin stratège.
Juste une petite remarque, c'est pas un peu risqué de répertorier les artisans, car ils peuvent devenir des proies facile pour les autres.

Sinon très bonne idée de wiki.
Citation :
Publié par snibril
Juste une petite remarque, c'est pas un peu risqué de répertorier les artisans, car ils peuvent devenir des proies facile pour les autres.
Pas vraiment, n'importe quel artisan conscient restera dans astrub ou se fera escorter lorsqu'il doit en sortir, sinon il peut oublier son idée de monter des métiers.

Les artisans, autant que les joueurs, se doivent d'être le plus safe possible pour rester en vie, que l'on soit connu ou pas ne change absolument rien à la donne.
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