Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah tiens, il y a une petite modification à faire. Avec le nouveau système de filtres, le wiki artisanat est beaucoup moins visible qu'avant, car on doit activer le sous-sectionnement "discussions générales" pour l'afficher. Et je doute sérieusement de l'utilisation de cette innovation technologique qu'est le filtre sur un "petit" forum comme celui-ci.
Il me paraît donc productif pour l'économie du serveur de replacer ce wiki avec les autres de son espèce, tel le wiki dragodindes.
Citation :
Publié par Sidney
Ah tiens, il y a une petite modification à faire. Avec le nouveau système de filtres, le wiki artisanat est beaucoup moins visible qu'avant, car on doit activer le sous-sectionnement "discussions générales" pour l'afficher. Et je doute sérieusement de l'utilisation de cette innovation technologique qu'est le filtre sur un "petit" forum comme celui-ci.
Il me paraît donc productif pour l'économie du serveur de replacer ce wiki avec les autres de son espèce, tel le wiki dragodindes.
Effectivement ca serait une correction qui pourrait paraitre risible mais qui rendrait les wikis beaucoup plus visibles (Je n'ai pas pu m'empêcher de glisser une petite assonance )
Vu que la modération de la section oto mustam est au coeur du débat au lieu de re ouvrir un topic je pense que l'on devrait tout simplement up celui la je dit ça je dit rien hein
Elle est ou cette majorité silencieuse ? Je trouve que cette politique de modération est ridicule, devenir plus drastique parce que ce forum devient hors charte je veux bien, mais modérer le moindre petit troll sous prétexte que ça ne plait pas à une "majorité silencieuse" c'est complètement stupide.
Ce forum représente l'esprit qui règne sur le serveur, les gens ne viennent pas ici (comme sur le SH) pour s'aimer, mais pour se foutre sur la gueule, c'est pourtant claire. Si cette majorité silencieuse existe elle n'est sûrement pas sur le serveur.
Au vu de ce à quoi on assiste en ce moment au niveau de la modération, je me demande si ce forum vaut la peine d'exister avec une politique de moderation qui ne laisse personne s'exprimer, les taunts et les trolls c'est ce qui donne un peu plus de piment et d'ambiance ig. Je suis certain qu'une majorité encore plus silencieuse que la votre n'attend que ça.

J'aimerais aussi intervenir sur la réouverture de la necro:
Citation :
Nan mais le truc c'est que, vu qu'on a fermé le fil nécro parce que ça devenait ingérable
Il me semble que le seul modérateur ayant modéré la nécrologie est celui qui est le plus inactif en ce moment (Begee) ce "on" est vraiment mal placé vu que ni toi, ni Dy-Seath n'avez connu, et encore moins modéré la necro. Vous voulez pas faire un petit test ? On va pas prétendre qu'en un an la population du serveur héroïque est plus mure, mais si vous avez le temps et prenez la peine de mettre une politique aussi sévère vous pouvez prendre la peine d'ouvrir la necro. J'ai plutôt l'impression que c'est une question de principe, une sorte de punition comme à la maternelle.
Le "on" signifie l'équipe de modération, qui a décidé de laisser la nécrologie fermée. On prend pas les décisions en solo, sur JOL.

Un peu marre de le répéter, mais la politique en vigueur n'est là qu'à cause des abus antérieurs à la charte du forum. Trop, c'est trop.

Bien sûr, si vous vous calmez un brin, pourquoi ne pas rouvrir la nécrologie ? Montrez nous qu'on peut être plus cool, et on le sera.
Citation :
Publié par Morgause
Il me semble que le seul modérateur ayant modéré la nécrologie est celui qui est le plus inactif en ce moment (Begee) ce "on" est vraiment mal placé vu que ni toi, ni Dy-Seath n'avez connu, et encore moins modéré la necro. Vous voulez pas faire un petit test ? On va pas prétendre qu'en un an la population du serveur héroïque est plus mure, mais si vous avez le temps et prenez la peine de mettre une politique aussi sévère vous pouvez prendre la peine d'ouvrir la necro. J'ai plutôt l'impression que c'est une question de principe, une sorte de punition comme à la maternelle.
"On", c'est "la modération". C'était pourtant assez évident.

Concernant la Nécro, on en a déjà parlé, et la condition sine qua non était une amélioration globale du comportement des habitués de ce forum. Or, tout ce qu'on a pu constater ces derniers temps, c'est qu'au lieu de s'améliorer, la situation s'est dégradée encore plus.

Pour ce qui est du resserrement de la modération qui a été mise en place, ce n'est pas une punition ou une question de principe, c'est simplement que diverses solutions ont été testée jusqu'à présent, et aucune n'a donné de résultat positif. Légitimement donc, on passe à la dernière solution qu'il reste (mise à part une fermeture définitive du forum, chose qu'on envisage pas).

Si tu crois que cela nous fait plaisir de devoir passer un temps fou sur ce forum à cause d'une poignée d'utilisateurs qui font n'importe quoi, tu te trompe lourdement.
Oui la mise en place de règles aussi stricte niveau modération n'est certainement pas une victoire pour nous, bien au contraire, c'est un aveux de notre part de l'échec des maintes tentatives d'essayer de faire évoluer positivement les choses.

On n'a jamais été partisan des sanctions systématiques, je pense que les modoaides dont le visionnage complet fait fumer la roulette de ma souris en témoigne tristement.
Cependant, quand toutes les tentatives se sont soldées par des échecs, quand on se rends comptes, comme je l'ai dis, que qu'importe les efforts qu'on fait, toutes les remarques, par MP, par Rappel public, etc. sont ignorées, et bien il faut bien agir.
Si on ne peut pas faire évoluer les mentalités pour arriver à du contenu non pas idéal mais juste correct, et bien il n'y a plus d'autres solutions que de se séparer des gens à l'origine des problèmes.

Crois moi, on est sans doute bien plus déçu que vous de la mise en place de ces règles, et on espère sincèrement qu'elles deviendront inutiles au plus vite.
Citation :
Je trouve que cette politique de modération est ridicule, devenir plus drastique parce que ce forum devient hors charte je veux bien, mais modérer le moindre petit troll sous prétexte que ça ne plait pas à une "majorité silencieuse" c'est complètement stupide.
Toi qui a visiblement connu le forum à ses débuts, tu devrais savoir que c'est la politique de modération qui a été pratiquée pendant longtemps. A savoir que le troll gentillet et et les vannes étaient les bienvenues. Sauf qu'on est passé de ça à quelques uns qui ont cru que c'était rigolol de foutre un bordel pas possible et qui sont incapables de se fixer des limites.

Vous voulez pas de sanctions ? Pas qu'on vous considère comme des enfants ? Rouvrir la nécro ? Nous ça nous arrange aussi hein. Donc agissez en conséquence. On s'est pas levé un matin en se disant que ce serait super fun de ban tout le monde. Si on en est arrivé là c'est qu'on s'est rendu compte après des mois qu'il n'y avait que le rapport de force bête et méchant qui fonctionnait. Mais on ne demande qu'à changer d'avis.
Citation :
les gens ne viennent pas ici (comme sur le SH) pour s'aimer, mais pour se foutre sur la gueule
Entre tes deux propositions y a un truc qui s'appelle la nuance. C'est un peu ce que les modos essaient d'expliquer depuis longtemps et qui fait qu'on en est là.

@Cougnoux & mamaf : mais euh
Citation :
Publié par mamaf
on espère sincèrement qu'elles deviendront inutiles au plus vite
Ça risque d'être rapide vu qu'on ne peut plus poster (excepté pour dire "Bonne chance'' aux randoms qui passent toutes les deux semaines pour créer une team PvM).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés