Discussions d'évolution du forum d'Oto Mustam

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vais commencer avec une citation de ma cheftaine :

Citation :
Posté par Miho
Pour la visibilité du forum, et son peu de fréquentation justement j'en parlais avec Beegee, et c'est vrai qu'il n'a pas grand chose à faire coincé entre Danathor et Mylaise vu que c'est un serveur particulier.

Il sera donc remonté tout en haut très bientôt, en espérant qu'il attire plus de monde.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas non plus à les proposer (pas sur ce thread hein) qu'on puisse les prendre en compte pour améliorer ce forum. Miho



Ca me parait assez clair. Le serveur héroique étant un serveur à part, il lui faut un forum, des règles et des informations (aides diverses).

Ce topic est donc là pour récolter vos avis et suggestions sur l'évolution du forum. Après tout, c'est aussi votre forum.

Nous attendons vos idées donc
Citation :
Publié par Loussy
Suggestions :
- Créer un post it explicatif des différents serveurs de jeu (français, internationaux, héroïques) avec règles spécifiques du serveur héroïque en lock post it sur le village avec divers liens. Je trouve que c'est quelque chose qui manque sur le village : une aide pour présenter les serveurs et aider à faire son choix pour tout nouveau tofu perdu qui débarque sur JOL.
- Rajouter une section spéciale SH en dessous de la section "serveurs" sur le site JOL. La partie "serveurs" du site JOL présente succinctement les différents serveurs mais n'a pas été mise à jour depuis plus d'un an et ne parle donc pas du serveur héroïque.
- Rédiger un article sur le SH à publier sur le site de JOL avec quelques témoignages de joueurs aguerris qui y "sévissent", les conseils pour bien démarrer et s'adapter au serveur ...
Un article oui, pour ceux qui passent sur le site en effet me semble une bonne idée.
On avait aussi pensé à développer un wiki sur le Bazar spécifique au SH.

Je prend tout en notes ^^ Nous essayerons de travailler dessus au plus vite et proposer une évolution rapide du forum
Suggestion a part il est vrai mais créer une sorte de journal pourrait être très intéressant non ?

Avec a la une : NEWS § Les CU Sont morts ! ou Un combat bien périlleux pour l'Alpha legion ... .


Enfin bref un vrai journal d'autant plus que ce serveur ouvre la porte a des articles croustillants .




Si quelqu'un décide de prendre des initiatives je suis plus que partant .
C'est vrai que ce n'est pas vraiment une suggestion d'évolution comme je l'entendais mais c'est vrai que ça va être difficile pour le staff de faire un journal. A la rigueur par les modos mais faut vraiment qu'ils soient au courant de tout IG pour faire une chose de ce genre.

Je pense que l'idée de développer un Journal propre au serveur est bonne, il faut juste que VOUS puissiez la développer : ce sera donc votre travail qu'on montrerait ici.
Après, libre à vous de vous organiser pour monter ce projet à terme
Ouai , le gros risque ,si ce journal est dirigé par les joueurs , c'est l'objectivité des articles. Surtout ici. Il est évident qu'un texte écrit par un membre de l'Alliance ou de l'AL n'aura pas la même objectivité qu'un personnage externe au serveur (et donc non-impliqué dans les gue-guerres mustamiennes). Suffit de voir les versions AL/CU lors de PVP .
Citation :
Publié par beegeebogs
C'est vrai que ce n'est pas vraiment une suggestion d'évolution comme je l'entendais mais c'est vrai que ça va être difficile pour le staff de faire un journal. A la rigueur par les modos mais faut vraiment qu'ils soient au courant de tout IG pour faire une chose de ce genre.

Je pense que l'idée de développer un Journal propre au serveur est bonne, il faut juste que VOUS puissiez la développer : ce sera donc votre travail qu'on montrerait ici.
Après, libre à vous de vous organiser pour monter ce projet à terme
Toi tu peux le développer, tu as juste à mp plusieurs personnes IG et faire le reporter !

sinon je propose de bannir begeechouw de la modération sur l'héroïque, il abuse trop mdrlolzor§§
Le fofo Oto Mustam au fin fond des forums serveurs, c'est déjà mal placé je trouve.

Je sais que c'est toujours comme ça: un fofo serveur à la suite du précédent. Mais le SH est assez spécial il faut le reconnaître aussi. Il faudrait pouvoir, visuellement déjà, le faire ressortir par rapport aux autres serveurs "classiques".




Le journal me semble difficilement faisable. Déjà parce qu'à la limite, il n'y a pas énormément de chose à dire et qu'on tournerait vite en rond, et aussi parce qu'une personne au courant est forcement engagé donc subjectif de part sa position.

Bon, on peut travailler aussi avec les divers média: Le blog des Cadavres exquis qui décrit pas mal leur avancé, le blog de l'AL qui ... peut être intéressant sous une certaine forme, nous, comme vous avez pu le remarquer () nous communiquons pas mal via Jol.
Il existe d'autres structures je crois aussi, des forums qui s'ouvrent. Un type de radio dofus avait contacté Bousi pour une interview, bref, il y a de plus en plus de médias et de plate-formes qui permettent d'en savoir pas mal sur le serveur tout en étant assez peu impliqué ig (et donc a priori neutre).


Mais c'est surtout au niveau du contenu en fait, je vois pas ce qu'on pourrait vraiment mettre, et assez peu de gens seraient intéresses au final.



Écrirequelques articles sur le SH dans le site Jol et lui réserver une partie est en revanche très judicieux, on pourrait déjà démarrer par une liste de conseils pour ceux qui débutent. Quand je vois encore des erreurs typiques (genre, se faire agro en étant neutre à bonta) après 5 mois de serveur, je me dis qu'un peu de prévention pourrait éviter de dégouter très vite les nouveaux joueurs.
A mon sens, un journal de serveur est tout à fait possible. Quant au contenu et bien si ce journal s'établit en édition hebdomadaire régulière (un peu comme sur les autres serveurs quoi) et bien il y en aura un peu plus que si on décidait de faire une information journalière et à vif.

Les rubriques pourraient être les suivantes :

- Evenementiel du serveur (donjon particuliers ou action particulière)
- Interview de guilde
- Interview d'artisan(s)
- Interview d'éleveur(s)
- Rubrique nécrologique
- Insolites
- Tribune libre (avec droit de réponse dans l'édition suivante)

Evidemment, ces rubriques peuvent être présentes ou non selon les éditions et les actualités...
Un journal RP sur Oto-Mustam comme il en existe sur presque tous les autres serveurs, j'ai du mal à l'imaginer et à en voir l'intérêt.

Je verrai plus en effet des articles à paraître sur le site JOL si une rubrique spécifique au serveur héroique y est consacrée. Des articles qui viseraient plus à présenter le serveur et ses spécificités à ceux qui ne jouent pas dessus et donner des conseils pour survivre sur ce monde impitoyable. Ces conseils peuvent évoluer en même temps que ce serveur et donc le fait de pouvoir y publier de nouveaux articles serait intéressant (notamment avec les modifications de gameplay qui ont et qui seront faites sur notre serveur si particulier).

Pour ce qui est de la vie du serveur, on a déjà pas mal de sujets sur les forums qui en parlent que ce soit JOL ou le forum officiel (contrairement aux autres serveurs) et je pense justement que la forme du forum permet plus de parler des faits marquants car tout le monde peut intervenir pour commenter et ça évite ainsi les problèmes d'un récit subjectif.

edit : peut être sur le forum rajouter un sujet post it (sous forme de wiki afin que chacun puisse l'éditer ?) qui regrouperait toutes les interventions d'Oto Mustam sur le forum officiel, car il est assez bavard et qu'il est intéressant de pouvoir retrouver rapidement ses posts qui finissent noyés dans des sujets de plusieurs pages.
Bien, l'idée d'écrire un article pour faire découvrir le SH et dans un second temps, permettre aux gens de partir dans de bonnes conditions sur le serveur me semble vraiment bien.

Rapidement une esquisse de plan pour un article.
  1. Introduction
  2. Survivre et vivre sur le SH
  3. Conseils à propos des personnages
  4. Quelques guildes du SH, situation "politique" du serveur
  5. Liens utiles
  6. RÉSUME. Les points importants.
En développant un peu plus:

L'introduction :
Classique hein, on lance l'article, on explique ce qui va suivre, on donne le plan et surtout on explique nos motivations.

Survivre et vivre sur le SH:
De loin la partie la plus importante. En terme de proportion il faudrait un bon 60/70 % pour cette partie de l'article.
On pourrait penser faire des sous-parties à l'intérieur de cette partie. Quelques éléments :
le Safe XP; le PvP; Les zones dangereuses; L'artisanat; La confiance et la nécessité d'avoir une guilde ou un groupe soudé; ...

Conseils de personnages:
Build PvM, Build PvM pour PL; Build PvP. Différencier ceux qui jouent en multi de ceux qui jouent en mono, différencier aussi suivant les plages de lvl. Conseils d'équipements (chercher la maximisation du ratio "puissance sur temps ou kamas dépensé(s)")

Les guildes du SH:
Bah faire une liste des guildes sur le SH, des guildes un peu importantes et de leur situation. Très objectivement écrire un ou deux mots sur certaines.
La "situation politique" ça serait juste dire rapidement qui est allié, qui est ennemi, qui est neutre. Les conflits, etc.

Liens utiles:
De Jol, Fofo off, voir certains blogs ou site (AL, Cadavre exquis")

RÉSUME, points importants:
Parce que lire un pavé, ça ne plaît pas à tout le monde. Un bref résumé en 10 points où on dit les choses indispensables et très utiles.
On devrait même le mettre en seconde place, juste après l'intro.



Il n'y a pas 36 solutions pour l'écrire:
-> On trouve quelques personnes motivées et connaissant bien le SH pour l'écrire. On fait ça de façon externe: Discussion en MP / msn, on se partage les parties.

-> On fait ça via un topic approprié. Wiki ou non. Le Wiki ça permet de plus facilement réunir les éléments de n'importe qui, mais on peut aussi ne jamais vraiment avancer avec ...


J'aimerais bien passer directement par un Rédacteur Jol mais a priori aucun ne joue sur le SH donc à part fignoler la fin et corriger les éventuelles fautes on ne peut compter sur l'aide d'aucun tagué.


NB : La partie Guilde et situation politique pose un problème car elle est constamment en mouvement, ça me semble assez difficiles donc d'en faire une partie d'article. Il faudrait peut être juste faire un Wiki et le tenir à jour et mettre juste le lien dans l'article.
La partie politique va carrément poser problème dans le cadre d'un article JOL (je suis plus pour le wiki en effet pour ça).

1) Présentation du serveur héroïque
- petit baratin RP d'introduction
- les règles spécifiques
- accès modifiés à certaines zones (cimetière koalak...)
- un serveur centré sur le pvp ?

2) Conseils pour bien débuter sur le SH
- Savoir accepter la mort
- xp : où, quand, comment ?
- éviter les arnaques et les traquenards
- l'importance de l'alignement et des gardes
- le stuff et le parchottage
- le jeu en groupe privilégié
- l'artisanat

3) Le monde des héros :
- le cimetière des héros, plaines glorieuses, trophées ...
- des héros ou des guildes héroïques ? entraide et guerres de guildes

4) Oto-Mustam : un serveur et un Community Manager
- liens vers le fofo off (les différents projets : forum rp, destin d'oto mustam, l'assurance d'oto...)

5) Les liens vers les forums, blogs des guildes inscrites sur Jol
Citation :
On pourrait mettre Vladtounu
G D PHOTO EXPLICITE 2 SN FB LAL§

Entièrement d'accord avec toi Fried, le Sh à bien besoin de son wiki 'Comment survivre ?'.
Pour la partie politique, ça bouge pas tant que ça, les conflits sont connu et ne bouge pas du jour au lendemain, si le wiki est tenue régulièrement il n'y aura aucun soucis.
Je pense qu'une petite catégorie sur le site JoL-Dofus avec comme intitulé "Le mode héroïque", une explication des diverses bases du serveur (un copié/collé amélioré du site officiel fera l'affaire) avec un lien vers le forum JoL-Dofus à la fin pourrait déjà guider les âmes perdues vers ce forum.

Ensuite, il est clair que remonter le sous-forum JoL-Dofus-Oto Mustam vers les Tofus Perdus serait bénéfique.

Un système d'annonces sur les Tofus Perdus redirigeant vers JoL-Dofus-Oto Mustam ferait trop de jaloux, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés