[Serveur Héroïque] S'y lancer ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo le Village.

Dofus étant assez lassant/décevant parfois, et l'ennui m'ayant atteint, je compte aller sur le Serveur Héroïque.
Effectivement, ca reste un truc de PGM , l'xp/drop multipliés font particulièrement envie, mais j'ai constaté un truc en me baladant sur diverses guildes bien réputées d'Oto Mustam : J'ai l'impression que c'est Guerre des Gangs, cf Facebook, les guildes poursuivent des mecs histoire de les shooter en Xvs1 même si le type est neutre (jcritique pas le non-alignement, même si ca reste un serveur hardcore).

Perso je compte jouer multi, avec un pote multi aussi donc on aura notre petite team, mais rejoindre une guilde sur un tel serveur ne peut que être gratifiant, pourtant quand je vois ces batailles de guildes (avec compteur et tout...) ca fait un peu peur.
Je trouve le fonctionnement de l'AL assez hallucinant, il présente à ma vue très peu de failles, car j'imagine qu'il y en a, mais quand je vois la redistribution de stuff, l'activité et l'ambiance qui dégage du site, on se sent obligé d'y contribuer.

Le SH c'est donc s'aligner, et être guildé ?
Citation :
Publié par -Psychoz-
Le SH c'est donc s'aligner, et être guildé ?
S'aligner, pas forcement, etre guildé, c'est quasiment vital. (quoi que, je suis bien monté 7X sans guilde en la jouant bot)



Mais precision, multi unterdit en pvp sous peine de repressailles severes d'oto lui meme
Avoir des gens sur qui compter me semble plus que nécessaire en effet.

Ne serait-ce que pour t'aider à xp (évite le solo au maximum), récupérer ton stuff sur un groupe, parler ?
Je connais personnellement une poignée de joueurs qui sont montés à des levels respectables (120~) en solitaire, sans guilde, sans alignement, en faisant gaffe et en jouant correctement.

Après, forcément, ces joueurs sont ceux que je recherche et que j'incite à postuler dans ma guilde, car ce sont des vraies valeurs du serveur héroïque.

Tu as raison sur un point, Oto Mustam c'est une Guerre des Gangs, et c'est ça qui est bon
Ce ne sont que des règlements de compte et des représailles. Comme la belle époque.

Ensuite, rejoindre l'AL, libre à toi, sache que chez nous par exemple, nous exécutons n'importe quel joueur avec le préfixe Al- dans sous pseudo, qu'il soit dans leur guilde ou pas.

Pour le moment l'AL sur le SH ne se résume qu'à un fail, mais s'ils persévèrent, il y aura peut-être un avenir pour cette guilde.

Bon courage dans le monde des brutes.
Citation :
Publié par Litz
Avoir des gens sur qui compter me semble plus que nécessaire en effet.

Ne serait-ce que pour t'aider à xp (évite le solo au maximum), récupérer ton stuff sur un groupe, parler ?
Multi avec un pote, mais j'avoue qu'une guilde me tente, même si j'ai peur de l'affreux jojo Cruor .
Sur tous les serveurs que j'ai pu faire, j'ai jamais trouvé la guilde parfaite donc ca me parait tendu sur un tel serveur.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Je connais personnellement une poignée de joueurs qui sont montés à des levels respectables (120~) en solitaire, sans guilde, sans alignement, en faisant gaffe et en jouant correctement.

Après, forcément, ces joueurs sont ceux que je recherche et que j'incite à postuler dans ma guilde, car ce sont des vraies valeurs du serveur héroïque.

Tu as raison sur un point, Oto Mustam c'est une Guerre des Gangs, et c'est ça qui est bon
Ce ne sont que des règlements de compte et des représailles. Comme la belle époque.

Ensuite, rejoindre l'AL, libre à toi, sache que chez nous par exemple, nous exécutons n'importe quel joueur avec le préfixe Al- dans sous pseudo, qu'il soit dans leur guilde ou pas.

Pour le moment l'AL sur le SH ne se résume qu'à un fail, mais s'ils persévèrent, il y aura peut-être un avenir pour cette guilde.

Bon courage dans le monde des brutes.

Bon et bien dans ce cas, j'n'ai plus qu'à up un peu dès que le serveur réouvre, et tu m'ouvriras les portes de ta guilde ?

Tu sais Proof, le mec qui te demande toujours quand vous allez enfin recruter.. ben c'est moi

me manque seulement un peu de up mais avec le x2 sa devrait bien aller.



Sinon, survivre solo c'est bel et bien possible, si on fait très attention aux zones d'aggro, si on évite de se faire des enemis, etc.


Et puis, une difficulté que tu n'auras pas mais que les solos ont: le stuff. C'est assez dur de faire craft un truc (drop les ressources etc..) tout seul. Au pire l'acheter, mais faut les kamas, et surtout le vendeur.
je suis sur ce serveur depuis pas mal de temps, mais j'ai stopper a un moment ou j'avais était lasser par les PK...

mais l'envie et l'adrénaline que procure le serveur est hallucinante car quand tes neutre et que tu doit traverser juste deux case de territoire aligner tu stress car souvent des pk attendent au endroit ou ils savent que les neutres sont obliger de passer *pratiquement *... et la tu te dit "pourvus qu'il y est aucun agresseur "

jte conseille ce serveur, qui change la vision de dofus sur certain points.

Cordialement valkaans!!
Comme déjà dit il est tout à fait possible de faire quelque chose de sympa encore aujourd'hui sur ce serveur en commençant maintenant.

Il y a un paquet de guildes plus ou moins neutres, plus ou moins organisées, qui commencent à atteindre un bon niveau de jeu et commencer à débloquer les DJ intéressants. (Je te conseillerais d'ailleurs de t'orienter vers ces guildes)

Si tu possèdes un bon bagage, comprendre une bonne expérience et connaissance du jeu, il suffit juste d'intérioriser un peu la nouvelle manière de jouer et ça peut très bien se passer.


Citation :
Publié par -Psychoz-
Je trouve le fonctionnement de l'AL assez hallucinant, il présente à ma vue très peu de failles, car j'imagine qu'il y en a, mais quand je vois la redistribution de stuff, l'activité et l'ambiance qui dégage du site, on se sent obligé d'y contribuer.

Le SH c'est donc s'aligner, et être guildé ?
Une chose, et je reste tout à fait objectif, je n'établirai aucun jugement:

Tu dois sûrement le savoir si tu connais l'AL, la communication est une part très importante de leur guilde, on peut même dire que c'est la plus grande. Prendre au pied de la lettre tout ce qu'ils peuvent dire sur leur blog ou forum c'est assurément avoir une vision biaisé de la vérité.
Ils se sont heurtés jusqu'à aujourd'hui à énormément de difficultés, et ce n'est pas finie.

Bref, la vie de leur guilde depuis le début se résume à rester au maximum caché et remonter des morts. Il faut avoir, je le reconnais, une très grande motivation pour perdurer dans cet état, j'aurais jeté l'éponge perso.

Je préfère te prévenir, tu serais sûrement déçu sinon.


Ps : Un énorme conseille : Ne traverse (à part si obligé et en tout cas jamais une zone fréquentée) et ne combat jamais dans une zone alignée tant que tu n'es pas sûr d'être potentiellement intouchable.
Je ne peux que plussoier ce qui a déja été dit plus haut, en ajoutant que le serveur Hardcore est un serveur ou on arrive pas, comme ça, d'un coup d'un seul.

Tout est dans la préparation. Savoir que tel ou tel spot est infesté de PKs, que telles maps sont sympas pour avoir une xp assez régulière et restant safe, savoir les risques que peut causer chaque minuscule petite action, etc. est plus qu'essentiel sur le SH, pour une simple raison : La moindre erreur est fatale. On ne peut pas juste se permettre de se dire "allez paf, je vais me lancer, j'verrai bien" si on veut survivre plus de 5 minutes, puisqu'on tombe rapidement dans le piège d'un PK à vouloir jouer trop naïvement.

La préparation est donc pour moi le maître mot, avec aussi le fait de ne pas donner sa confiance à tout le monde comme ça, puisqu'ici la méfiance est poussée au maximum en même temps que l'opportunisme et l'égoisme, et donc faire trop confiance à quelqu'un peut être fatal, nous en avons tous fait les frais à un moment ou un autre. Avoir des connaissances bien placées, dignes de confiance, sans pour autant risquer sa vie, est aussi pour moi assez primordial pour s'en sortir assez rapidement sans avoir à faire face aux PKs cent fois de suite.
Je vais répondre publiquement à ton MP -Psychoz-, car je pense que mon avis en intéressera plus d'un.

Donc oui, pour répondre à la première question, ma guilde est une des plus importantes du serveur. Nous recrutons rarement, et quand cela se fait, c'est sur candidature.

Je pense qu'avant de prendre la décision de venir sur le serveur héroïque tu dois prendre beaucoup de paramètres en considération.

Premièrement, il faut un esprit parfaitement affûté. Très nombreux sont les joueurs qui se cassent les dents après un wipe, et qui décident de mettre fin à leur aventure.

Ne nous sommes pas sur Jiva ou Djaul, nous sommes sur Oto Mustam. Le mode de jeu est héroïque, il faut se le bourrer dans le crâne. Le wipe fait partie des règles du jeu.

Je pense notamment aux personnes qui ont rush au début du serveur et qui étaient 60-80 quand je n'étais que 40, et qui ont stop au bout de 3 jours sur un wipe Craqueboule par exemple. Je pense aussi aux plus gros, ceux qui ont fait parler d'eux pendant un moment, qui étaient au delà du 100, voire au delà du 150 pour certains, mais qui ont quand même arrêté après leur wipe, quel qu'il soit.

Le but d'un jeu est de s'amuser, et il faut donc pouvoir trouver du plaisir dans le leveling, dans le stuffing, et dans le releveling et le restuffing pour prendre du plaisir sur le serveur héroïque.

Il est inutile de se forcer à jouer et de sentir son wipe comme un échec. Autant couper court à l'aventure dès le départ -> vous n'avez pas la mentalité qu'il faut pour pouvoir apprécier le serveur.

Alors maintenant, voici ce que je peux en conclure, après plus de 4 mois de jeu sur le serveur.

Comme je l'ai dit plus haut, une poignée de joueurs s'en sortent en solo, percent, font parler d'eux, et ont le profil du joueur parfait pour le SH.

La majorité des joueurs solo ne montent jamais à un level respectable et se heurtent au wipe plusieurs fois par jour, par semaine, voire par mois pour les plus méticuleux. Ceux qui continuent et recommencent, tant mieux pour eux. Ils ne sont simplement pas très forts mais prennent du plaisir à jouer, et c'est tout ce qui importe.

Les autres, abandonnent le serveur héroïque avec un goût amer de perte de temps qui leur reste au fond de la bouche. Ils disent même être dégoûtés et pour la plupart, retournent sur leur serveur d'origine ou quittent DOFUS tout simplement.

Donc en gros, la grande majorité des joueurs font face à un "échec" et laissent tomber le serveur avec dégoût.

Pour ce qui est du remède, il y a deux options selon moi:

- Soit vous êtes nés pour jouer sur le SH, et vous vous référez à ce que je disais plus haut.
- Soit vous avez une guilde qui vous convient totalement, et là, vous prenez votre pied en vous connectant tous les jours, que vous soyez mort ou non.

Pour te donner une petite idée, en prenant comme référence ma guilde Chaos United:

Nous avons actuellement une cinquantaine de personnages pour 25 à 30 membres. C'est plus ou moins ce que nous avons toujours eu (avec des pics à 35), et c'est ce que je comptais faire à la base.

Je pense que la guilde comporte actuellement 50% de joueurs qui sont là depuis les premiers jours, et 50% qui ont étés recrutés au fur et à mesure.

On va donc dire qu'environ 15 joueurs nous ont quitté au cours du jeu.

Même avec notre recrutement qui est très sélectif, et notre ambiance In Game qui est plus ou moins irréprochable, il y a encore et toujours des personnes qui mettent un terme à leur aventure sur Oto Mustam (sur ces 15, je dirais que 7-8 ont stop après un wipe. Le reste c'est du gkick ou arrêt pour causes IRL en général).

En revanche, le noyau dur de la guilde, qui persiste, qui fait avancer le schmilblick, ne s'arrête pas après un wipe. Ni même deux. Ni même trois. Ni même 50 pour certains (Shy si tu passes par là j'te <3). Ils ne désirent même pas retourner sur quelconque serveur, et ça ne leur vient même pas à l'esprit, parce que que selon nous, quand on sait s'y prendre, rien ne vaut le serveur Oto Mustam. Les possibilités sont tellement énormissimes, l'expérience du jeu tellement démultipliée, que c'est impossible de pouvoir trouver réconfort ailleurs qu'ici, au sein d'un groupe soudé qui explore le jeu sous toutes ses coutures.

Tout ça pour dire que même dans les meilleures conditions, il est possible de laisser tomber, car il faut vraiment posséder un esprit d'acier pour faire face à la perte d'un personnage dans lequel on s'investit autant.

Sur ce, je te souhaite bon courage
Bon, j'ai passé près d'une heure pour répondre à ce topic pour me rendre compte au final que vous venez de déplacer le sujet.

Ce n'était pas la meilleure idée selon moi, et je pense que mon message pouvait attirer de nouvelles personnages sur le SH sachant que nous manquons quand même un peu de population.

*un peu déçu*
Bouuuuuusiiiiiii! Tu m'as largement ignoré

Non c'est pas vrai, sa ne me dérange pas. Et je suis d'accord avec ta perception du sh, surtout que l'xp*2 quand on meurt augmente ce désir de remonter en cas de mort. (mais bon perso, je remonterais quand même, seulement je changerais peut-être de classe à chaque fois ou alors de build)
[ Bouh Désolée pour les modifs qui ont pas été prises en compte.

Si j'ai déplacé le sujet c'est parce qu'au vu de la question initiale, il me semblait plus logique que ce soit les joueurs du SH qui lui réponde, devant mieux s'y connaître.

Pour la visibilité du forum, et son peu de fréquentation justement j'en parlais avec Beegee, et c'est vrai qu'il n'a pas grand chose à faire coincé entre Danathor et Mylaise vu que c'est un serveur particulier.

Il sera donc remonté tout en haut très bientôt, en espérant qu'il attire plus de monde.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas non plus à les proposer (pas sur ce thread hein) qu'on puisse les prendre en compte pour améliorer ce forum. Miho ]
Pour moi, le serveur héroique en solitaire c'est possible oui. Mais arrivé à un certain point ça ne le sera plus. Pas parce que tu ne sais pas jouer ou quoi que ce soit. Juste parce que "L'union fait la force" pour être clair.

Pour jouer sur un serveur Heroique il faut être plusieurs, du moin si on vise d'aller loin. [A quoi bon jouer si on ne souhaites pas avancer ? Du moin c'est mon point de vue.]

Etre plusieurs oui, mais pas seulement. Il faut avoir un minimum d'expérience. Découvrir le jeu des le début sur un serveur heroique, c'est soit être très prudent, soit être courageux, soit être chanceux.

Venir sur l'Héroique c'est y venir avec des gens de confiance, c'est idiot à dire mais il y'aura toujours des "fourbes" partout et d'ailleurs c'est normal, le serveur Heroique l'encourage. Certain vont le voir comme quelques chose de mal d'autres comme quelques chose de mauvais. Perso, je trouve ça très bien.

Rentrer dans une combat avec [aussi petit soit il] un facteur chance est une grande erreur ! Enfin... c'est un grand mot pour quelqu'un qui a joué avec deux ecaflip roulette en team ... mais c'est vraiment un caprice ou avoir foi en sa chance.

Pourquoi cela est si risqué ? Car mourir sur le SH c'est pas comme mourir sur le serveur normal. On revien pas au Zaap save avec juste une Raid boulle et une Poudre d'eniripsa à donner à son fam' et à dire "Dommage, on recommence ?" quand on ce place mal sur le Kimbo. [Avant de me faire incendier, je tien à dire que ce message est destiné à Daarky et qu'il le prendra avec humour venant de ma part, du moin j'en suis quasi sûr. Parole de Pedro.] pour moi un combat sur un SH aussi dur soit il est un combat qu'on sait gagner d'avance. Bien sûr je ne dis pas d'y rentrer les mains dans les poches, la concentration et l'écoute doit être la.

Et pour terminer : Le serveur est une expérience à vivre, mourir fait partie de cette expérience, et c'est avec cette mort que l'on apprend le plus. [Parole d'Osamodas spé mort sur challenge Econome / Craqueboulle !]


Amicalement,
Ixkly.
Tout à était dit je crois.
Oui le serveur héroïque n'est pas un serveur normal et donc son approche est différente, comme le dit Bousi, on est fait pour jouer dessus ou on ne l'est pas, on a la motivation pour remonter encore et encore après les wipes, ou pas.
Mis a part l'aspect pvm, il y aussi l'aspect pvp, si particulier sur le Sh. Inutile de t'attendre à mourir dans un beau 1vs1,(ou alors, ce dernier sera fortement déséquilibré) ici le gank est de rigueur.

Tu demande si il faut s'aligné ? question difficile. Certain pense qu'il est préférable de s'aligner, d'autres qu'il vaut mieux rester neutre.
Personellement, j'ai réussit a monter lvl 120~ sans l'aide de personne et cela en restant neutre, car à partir du moment ou tu t'aligne, tu devient potentiellement agressable a peu près n'importe où, suffit qu'un type check ton alignement et c'est fini pour toi. Donc à mon sens, l'exp safe, c'est l'exp neutre.
Sinon, de manière général, le conseil de Fried est judicieux, gare aux zone alignés qui sont de vrais zone à PK.

Enfin, à terme, te guilder est la meilleur de solution car même si tu joue en multi avec un ami, cela ne garantit en aucun cas ta progression et ta protection (on rapelle que le pvp multi est interdit et est très sévèrement puni).
On à tous besoin d'une guilde, cet endroit qui regroupera des joueurs en qui tu pourra avoir une total confiance.
Le Sh, c'est aussi le retour des vrais Team.
Citation :
Publié par Ixkly

Etre plusieurs oui, mais pas seulement. Il faut avoir un minimum d'expérience. Découvrir le jeu des le début sur un serveur heroique, c'est soit être très prudent, soit être courageux, soit être chanceux.
Soit être totalement fou.
Il est très important de bien connaitre le jeu : si tu combats un monstre, tu dois connaitre à l'avance ses PMs, PAs, ses esquives, ses HPs, sa force de frappe, ses sorts, etc.
Si tu souhaites combattre un joueur, il faut savoir à quelle guilde il fait allégeance, s'il joue en multi régulièrement, connaître ses spots d'xp etc, en plus de tout ce que j'ai dit avant, sauf si tu comptes le gank.

Je précise que je suis arrivé sur Mustam sans avoir mit les pieds une seule fois sur l'ile d'Otomaï...bah j'ai eu quelques surprises ><

Citation :
Publié par HoxoD
Donc à mon sens, l'exp safe, c'est l'exp neutre.
Oui et non, pour ma part.

Etre neutre, c'est être une cible pour les deux alignements. Parfois, faire partie de l'alignement en position de force peut t'être d'une bien plus grande sécurité.

Un exemple simple : Bonta.
Dans cette ville, il ne faut JAMAIS se promener seul et neutre, sinon, bim bam boum un pk.

Je terminerai en ajoutant qu'une zone n'est jamais éternellement neutre, elle peut être alignée pendant ton combat, sans que tu n'en saches rien, puis on te tombe dessus à la fin.
C'est arrivé à quelqu'un, je ne dirai pas qui

Oui, jouer sur Mustam, c'est accepter de jouer comme un gredin.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Bon, j'ai passé près d'une heure pour répondre à ce topic pour me rendre compte au final que vous venez de déplacer le sujet.

Ce n'était pas la meilleure idée selon moi, et je pense que mon message pouvait attirer de nouvelles personnages sur le SH sachant que nous manquons quand même un peu de population.

*un peu déçu*
Il s'agit de quelqu'un qui vient demander conseils auprès des joueurs d'Oto-Mustam donc je vois pas trop l'intérêt de le laisser sur le village ... on a déjà assez de "visiteurs" qui viennent donner leurs leçons ici sans rien y connaître. Ca ne serait pas rendre service à l'instigateur du sujet.

Reste le problème d'attirer du monde. La solution de remonter la section me parait fort judicieuse.

Beegee : Suggestions déplacées ici
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
sachant que nous manquons quand même un peu de population.
Je suis surprise par cette assertion : chaque fois que je me connecte sur le SH, il est indiqué en "population élevée" et les files d'attente sont ma foi assez longues. Ne serait-ce pas plutôt un manque de population HL ?

De plus je t'avoues qu'en tant que spectatrice du forum Oto Mustam sur JOL et maintenant locataire dilettante du serveur, les flamwars fréquents (permanents ?) de cette partie ne sont pas pour convaincre les joueurs de venir... Une ambiance pas forcément "youpi, c'est disneyland" mais un petit peu plus pausée serait peut être un tantinet plus attractive ?
Citation :
Publié par Chronux [SH]
je pense que la population du serveur est élevée car il y a beaucoup de mules pour aller dans les grande villes, ou des mules artisans
Si chaque personne a une "mulaville", une "mulamétier", et disons un ou deux personnages secondaires, effectivement cela commence à faire un paquet de baveux...

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
sachant que nous manquons quand même un peu de population.
Je vais me permettre de rebondir là-dessus.

Tout dépend de la population recherchée, en fait.
Celle dite "HL" se fait effectivement rare, entre les morts (sur Kimbo ) en PvE, les agressions, et le découragement à remonter un perso après un wipe, forcement, ça limite vachement.

Après celle dite "ML~BL", je puis vous assurer qu'elle est bien présente, sachant que j'en croise régulièrement, mais quand même, elle reste faible par rapport aux autres serveur (Qui a dit PK ?). C'est pas le plus intéressante, si j'ose dire, mais elle est bien là.

Après j'imagine bien que vous cherchez de la concurrence, et, en ce cas, votre seule arme est la patience...
Citation :
Publié par Chronux [SH]
je pense que la population du serveur est élevée car il y a beaucoup de mules pour aller dans les grande villes, ou des mules artisans
Certes le multicomte entre en jeu mais la population reste élevé du simple fait que Oto est un serveur multi-communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés