Pour avoir rush pas mal de serveur à l'époque et avoir discuté pas mal de tout ca avec quelques personnes, j'pense pas que feca soit le perso le plus rapide à monter, par contre c'est celui qui a le plus de facilité à partir du lvl 70 grâce à la glyphe sur moon, et c'est ca qui faisait que les fecas sont souvent les premiers lvl 100 des serveurs.
Des personnes comme Cruor ont pu montrer que sacri, pour peu qu'on avait le nombre de pain adéquat (=infini) montait facilement lvl80-85 mais bloquait un peu par la suite.
Iop monte très vite grâce aux sorts abusés à tous niveaux (mais demande un minimum de stuff quand même, contrairement aux deux classes sus citées).
Osa monte très vite grâce aux challenges notamment (et très safe encore une fois).
Sadi dmg étaient vraiment LA classe abusée à l'époque (notez que lorsque j'ai fait une sorte de "record" pendant l'xp double j'ai monté des sadis dmg pour me PL plutot que d'xp que mon perso, donc j'imagine même pas le sadida focus solo dès le début), mais l'ajout du range l'a un peu baissé. Ca reste très très fort néammoins entre des sorts comme apaisante ou sacrifiée.
So' m'a encore montré très récemment que Sram n'a rien à envier aux fécas.
Les xelors ont toujours très bien xp grâce aux contres etc, mais c'est surement moins forts qu'à d'anciennes époques maintenant, ca fait un bail que j'ai plus joué ca.
Il reste surtout eca, panda, eni, enu et cra qui ne sont pas simples à xp, tout le reste va vite. Et même ceux là doivent pouvoir profiter de spot approprié, malgré la faiblesse des dommages ~~ (sauf s'il y a qqchose qui m'échappe XD)
|