Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis complètement d'accord avec Karrar, il faudrait attendre l'arrivée de la 2.0 sur sh ainsi que les nouvelles règles que l'on nous avais promis avant de pouvoir parler des améliorations ou de débattre de quoi que ce soit.
Je suis d'accords avec Beege, si la section est morte c'est pas parce que le Topic Necro est lock, c'est parce que le serveur est mort, et va de moins en moins bien de jour en jour.
et lol c'était bien HoxoD
Au final la section représente assez bien le serveur, beaucoup de joueurs ont pris beaucoup de plaisir à venir se taunt librement dans le temps et maintenant les discours et nouveaux topics doivent être intéressants, réfléchis et pertinents pour rester ouvert plus de 3jours.

La modération sur JoL est effectuée de manière à peu près égalitaire sur toutes les sections. Mais au final je ne pense pas que l'on puisse modérer Le Vaisseau De Musta'lbator comme on modère le Village.
Il y a une certaine proximité entre les joueurs qui postent ici et avec pour éviter tout débordements et flood il a fallu limiter les échanges et peu à peu casser la vitalité dont regorgeait la section héroïque (rien qu'à voir certains forum de grande guilde on peut voir que ça peut vite dégénérer FRIED M'A MÊME MODÉRÉ UN JOUR NOFAKE NOARNAK)

Après à qui la faute:
-à la modération qui en a eu marre de s'occuper d'une classe de maternelle chaque soir et de sans cesse fermer le topic nécro pour tirer la chasse ?
-aux posteurs et joueurs qui sont vraiment des crétins finis et qui ne savent pas faire autres choses que de répondre à des messages qui puent le troll ?
(on va dire qu'une petite partie est assez sage, arrive à bien se contenir et à poster des messages vraiment réfléchis et intéressants)
-aux nouveaux arrivants du SH qui pour se faire remarquer et se faire une place ont floodé un maximum les sujets avec des "gg" "omg on rox trop" "ba oui mais même sans nos mules on est plus fort" ?
-à la descente progressive du serveur qui abandonné par Ankama puis par son CCM est sujet à un farm d'exploitation de failles sans limites ?
-à Litz qui a vraiment un pseudo de fille ?

Tout le monde a sûrement sa part de responsabilité dans l'histoire et comme pour le serveur, la section ne va vers des jours radieux.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
"je vous soumets tous en PvP même sans stuff bande de cacas mous".
Cruor ?
Citation :
Publié par ChatMellow
-à la descente progressive du serveur qui abandonné par Ankama puis par son CCM est sujet à un farm d'exploitation de failles sans limites ?
Je n'aurais pas mis cela à la fin de ta liste, c'est la seule cause réelle, pour moi tous tes autres points sont des conséquences et découlent la cause.
Si ceux qui fixent les règles ne peuvent garantir sur un serveur où la mort est définitive une équité totale (ceux qui usent des failles vs ceux qui ne cherchent pas à contourner à tout prix), il est normal que le climat du jeu se détériore et que le serveur tombe à l'abandon.
Citation :
Publié par Artimon
Je n'aurais pas mis cela à la fin de ta liste, c'est la seule cause réelle, pour moi tous tes autres points sont des conséquences et découlent la cause.
Si ceux qui fixent les règles ne peuvent garantir sur un serveur où la mort est définitive une équité totale (ceux qui usent des failles vs ceux qui ne cherchent pas à contourner à tout prix), il est normal que le climat du jeu se détériore et que le serveur tombe à l'abandon.
C'est pas une fatalité non. Bien sûr, ce genre de chose attire des abrutis, mais il y a des moyens de lutter contre eux a posteriori, via notamment la modération, ou encore l'éducation par des joueurs plus réfléchis mais nombreux. Ce qui a tué le sous-forum Oto Mustam, c'est pas l'arrivée de floodeurs, c'est le fait que ceux-ci remplaçaient des posteurs très intelligents (si on compare un fil de l'évoque et un d'aujourd'hui, on remarquera en premier lieu la présence bien moins grande des anciens membres de "L'alliance", et actuellement même les EF commencent à se barrer peu à peu). On peut ensuite s'interroger sur cet exode des posteurs intéressants à lire, mais c'est une autre histoire.

@Kannar : Et un philosophe talentueux te dira que l'homme n'est, dans sa nature même, pas prévu pour s'intéresser aux maux d'un inconnu, et que de fait faire un don est une forme d'hypocrisie. Ainsi, une personne refusant cette hypocrisie ne peut être critiqué.
Citation :
Publié par ChatMellow
+1

Citation :
Publié par ChatMellow
OMG, à cause de toi je vais encore me faire modérer pour flood, mais j'ai ri. J'avais une chanson un peu fille sur le coup en écoute, ça allait bien avec le contexte.
Mais j'ai jamais vraiment compris le côté fille de mon pseudo, mise à part la ressemblance lise/liz.

Pour éviter de tout me faire effacer, je vais laisser une partie de mon message qui cible le sujet actuellement évoqué. (Ouais on va essayer).

Le problème actuel, est comme dit, que l'ambiance et les "règles" du serveur se répercutent ici. Ce serveur est complètement à l'abandon. La 2.0 pouvait annoncer des changements, mais vu l'état dans lequel elle se trouve, je ne souhaite qu'aux joueurs de garder l'espoir. Parce que avant le SH, il faudrait sûrement la finaliser, implanter les autres serveurs. Au final concrétiser ce que la majorité des joueurs veulent, et cette majorité n'est pas sur le serveur héroïque.

Le réel problème, c'est surtout l'inattention portée au serveur. Ne pas avoir de CCM au pire c'est pas grave. Mais une écoute, et une discussion avec juste une personne plus importante que le simple joueur peut être déjà plus .. merde j'ai pas le mot .. je vous laisse le chercher. Cela me fait me poser une question; il y a des modérateurs sur le SH ? Ne serait-il pas bon de commencer par ça ? (A condition d'y mettre le temps nécessaire. La personne doit vraiment être externe à la situation à juger. Surtout sur le SH).

Au final la modération JOL n'y peut rien. Le SH n'est pas un serveur à part de par la modération à faire. Il peut être modéré comme tout autre forum de serveur. C'est juste des règles à expliciter, et à faire respecter. (Pas de fils à liste, pas de topic Nécro )
Citation :
Publié par ChatMellow
On y arrive enfin à l'aboutissement de cette discussion.
@ Litz : C'est parce que tu n'as pas de zizi.

Sérieusement comme dit Ax', c'est le dernier point qui entraîne tous les autres. Le SH devient une grosse foire à la faille, donc tous les random gamins viennent chercher leur erzatz de puissance avec leurs 400 mules, et viennent ensuite sur JoL parce qu'il paraît que c'est le repaire des gens skilled.
C'est sûr après les autres partent, mais -imho- c'est aussi causé par l'arrivée de random trucmuche's family avec leurs 4000 mules, ça soule à force de plus voir que des posts au QI inférieur à 50.
M'enfin tout ça pour dire que la mentalité de merde des posteurs sur JoL, les modos n'y peuvent rien hein, tant qu'on aura pas viré ces gamins là du serveur et tant qu'on aura pas rétabli les règles et l'ordre dans le serveur, on les verra toujours venir se prendre pour les rois du monde.
Et non Litz, y'a pas de modo.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
on remarquera en premier lieu la présence bien moins grande des anciens membres de "L'alliance"
Bah pourquoi à ton avis ? On est partis parce qu'y avait plus rien à voir, on avait fait le tour, le PvP était complètement bloqué et y avait donc plus rien à faire en attendant des hypothétiques modifications du gameplay. Le départ de Nabolo et l'invasion subséquente de tricheurs n'ont fait qu'empirer les choses, du coup même les plus têtus ont fini par lâcher l'affaire (sauf Shy mais il s'emmerde irl donc ça compte pas).

La raison que tu énonces est bel et bien une conséquence de celle donnée par Ax.

Edit : Bah beaucoup moins présents qu'avant oui, pour la plupart. La dernière fois que je me suis co, fin aout, et que je demandais à Magina ce qu'il faisait IG il savait pas quoi me répondre. Y a juste plus rien à faire.
Ah ok et Colossus, Zeceq, Magina (bon moins présent,mais il est là), Linkeii et les autres anciens CU sont partis peut-être.

De toute façon on s'écarte du sujet qui n'est certainement pas l'alliance. Et puis comme j'ai dit le seul et unique moyen que le topic nécro soit ouvert un jour à nouveau(ormis le truc du CCM et non je ne crois pas que ca changera les choses) c'est de tous faire en sorte que ça change et travailler dans le meme sens.
Citation :
Publié par Colossus :)
Ah ok et Colossus, Zeceq, Magina (bon moins présent,mais il est là), Linkeii et les autres anciens CU sont partis peut-être.
Connais pas. Ha si j'ai déjà entendu Colossus quelque part.
Joke, on t'aime Colo.

Sinon, ne jamais rouvrir la nécro est la condition de survie de JoL-Héroïque !
Non mais Colo, tu peux bien admettre que la plupart des "anciens" ne jouent plus, ou comme moi attendent un changement pour se réabonner.
Je ne suis pas chaud pour reprendre et mourir par tricherie, donc je ne remet plus les pieds sur le jeu.

L'arrivé d'un nouveau CMM serait parfait, mais comme Litz je me demande si il faut encore espérer ?

Ps : Concernant le topic Necro, en l'état il ne servirai à rien. Il servait à l'époque où ce topic n'était pas un topic à screen, mais cette époque est fini. A quoi bon le réouvrir alors ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ce qui a tué le sous-forum Oto Mustam, c'est pas l'arrivée de floodeurs, c'est le fait que ceux-ci remplaçaient des posteurs très intelligents (si on compare un fil de l'évoque et un d'aujourd'hui, on remarquera en premier lieu la présence bien moins grande des anciens membres de "L'alliance", et actuellement même les EF commencent à se barrer peu à peu).
Ouais mais bon, les membres de l'alliance étaient loin d'être tous des gens intéressants à lire (j'vais pas parler d'intelligence, j'me permet pas de juger telle ou telle personne, je juge juste sur le contenu des messages). T'as aussi des gens qui sont venus répandre leur merde, notamment sur le topic de l'AL.
_

Faut arrêter de se masturber sur la nécro #1 et #2 ('fin jusqu'au départ des joueurs de l'alliance/AL) en se disant "c'était mieux avant, faut qu'ils -les "anciens"- reviennent tout va redevenir roxxant". C'est fini cette période. Le forum est mort. A vous de le faire revivre le jour où des gens roxxants sur le serveur auront envie de s'investir un peu sur JoL. Parce que là, on va tous finir en une jolie bande de vieux aigris.

Citation :
Publié par Colossus :)
De toute façon on s'écarte du sujet qui n'est certainement pas l'alliance. Et puis comme j'ai dit le seul et unique moyen que le topic nécro soit ouvert un jour à nouveau(ormis le truc du CCM et non je ne crois pas que ca changera les choses) c'est de tous faire en sorte que ça change et travailler dans le meme sens.
La nécrologie, c'est fini. C'était cool avant, mais elle a fait son temps. On a vu les limites du concept et comment il pouvait dériver (on a aussi vu le calvaire que c'était à modérer, np). Faut en trouver un nouveau, de concept, si possible meilleur, pour faire revivre la section (avec ou sans screens de wipe).
Bah de toute manière le seul truc marrant à faire encore sur ce serveur c'est du PK avec des mumules, (Bon, ok, certains cheat avec des mules >100) en utilisant toutes les failles possibles sinon tu fais pas long feu. Faire du PK avec un personnage haut niveau sans utiliser de failles c'est pire que du suicide, t'as tout les useurs de failles qui te tombent sur la guele. Maintenant que la 20ème quête d'alignement a été découverte (enfin la solution) c'est encore plus marrant, y'a des mules invisibles (bon je sais pas pourquoi et heuresement mais y'en a pas de masses). Le PvM (c'est marrant aussi de PvM sur le SH, mais aussi bien le PvMkikoox3 que celui pour pouvoir PK après, enfin pour pouvoir PK si t'as 50comptes avec une machine virtuel que tu agresses avec 40 comptes (et que tu t'apelles Telia aussi)) se résume à des donjons, les sorties extérieurs c'est quasi du suicide parce que tout le reste du serveur PK et te tombes sur la guele avec ses 50 mules invisible.
Enfin c'est jolie quoi, même si j'éxagères un peu/
Citation :
Publié par Merilith
On y arrive enfin à l'aboutissement de cette discussion.
@ Litz : C'est parce que tu n'as pas de zizi.

Sérieusement comme dit Ax', c'est le dernier point qui entraîne tous les autres. Le SH devient une grosse foire à la faille, donc tous les random gamins viennent chercher leur erzatz de puissance avec leurs 400 mules, et viennent ensuite sur JoL parce qu'il paraît que c'est le repaire des gens skilled.
C'est sûr après les autres partent, mais -imho- c'est aussi causé par l'arrivée de random trucmuche's family avec leurs 4000 mules, ça soule à force de plus voir que des posts au QI inférieur à 50.
M'enfin tout ça pour dire que la mentalité de merde des posteurs sur JoL, les modos n'y peuvent rien hein, tant qu'on aura pas viré ces gamins là du serveur et tant qu'on aura pas rétabli les règles et l'ordre dans le serveur, on les verra toujours venir se prendre pour les rois du monde.
Et non Litz, y'a pas de modo.

Interdisons dofus et le forum JOL pour les moins de 12 ans et bien sur un seuil minimum de skill est imposé. Non sérieusement, pourquoi est ce les gens comme toi, c'est à dire skilled, intelligent ect ... ne trouvent rien pour contrer ces pauvres gamins qui ne dépassent pas les 50 de QI ?
On va faire une pseudo analogie pour te répondre Gabi, si 80 gamin de 12 ans te tombent sur la gueule en même temps, t'aura beau être le roi de kung fu, imo tu wipe irl ou du moins tu t'en sort pas sans bobo.
Citation :
Publié par Gabi08
Interdisons dofus et le forum JOL pour les moins de 12 ans et bien sur un seuil minimum de skill est imposé. Non sérieusement, pourquoi est ce les gens comme toi, c'est à dire skilled, intelligent ect ... ne trouvent rien pour contrer ces pauvres gamins qui ne dépassent pas les 50 de QI ?
Peut être qu'il ne voit aucune satisfaction à gagner en trichant ?
Citation :
Publié par Carré²
On va faire une pseudo analogie pour te répondre Gabi, si 80 gamin de 12 ans te tombent sur la gueule en même temps, t'aura beau être le roi de kung fu, imo tu wipe irl ou du moins tu t'en sort pas sans bobo.
Related time-wasting quiz
Citation :
Publié par Gabi08
Lol, il n'y a que moi qui trouve ça aberrant de croiser des mômes de 12 ans sur JoL, et plus généralement sur le web? Alors même si tes propos sont totalement ironiques, interdire JoL aux moins de 12 ans me parait une bonne idée. C'est une solution comme une autre pour éviter que les utilisateurs matures (lol) viennent leur chier à la gueule par forum interposé.

Citation :
Publié par Milith
23, putain va falloir pex un peu parce que ça fait pas beaucoup.
il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines,
dans l'attente d'un CCM pourquoi ne pas élire un ou deux représentants (délégués) du serveur en lien direct avec le support ou un modérateur d'un autre serveur, qui pourrai rapporter les problèmes divers en jeu...

(l'idée est encore assez floue et j'ai du mal à faire de long textes avec mon bras cassé)

à vos propositions!
Citation :
Publié par Rodri / Oizo
il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines,
dans l'attente d'un CCM pourquoi ne pas élire un ou deux représentants (délégués) du serveur en lien direct avec le support ou un modérateur d'un autre serveur, qui pourrai rapporter les problèmes divers en jeu...
Pour ça il faudrait qu'AG se manifeste, on en revient toujours au même problème.

Citation :
Publié par Rodri / Oizo
(l'idée est encore assez floue et j'ai du mal à faire de long textes avec mon bras cassé)
T'as fait le test de Carré² ?
L'idée est pas mal en effet, mais ce type de choix doit opter pour des joueurs neutres, objectifs et volontaires et c'est là que ça coincerait à mon avis :

- 80% des comptes abonnés sont des mules appartenant aux Bibiss ;
- Les 20% restants tentent de les combattre ou de les éviter.

Bien entendu j'ai compté 80 et 20 pour ne froisser personne : la réalité est bien plus dramatique.
Citation :
Publié par Gabi08
Je tiens à te signaler que beaucoup de forums en ligne sont interdis à l'inscription aux moins de 13 ans, et qu'ils se portent très bien comme ça.
Surtout JoL, qui, ( je pense ) a une des communautés les plus matures une fois qu'on sort de la zone JoL dofus.
Après y'en a qui contournent, y'en aura toujours qui contournent... Et on en revient au débat du SH. Explique moi comment tu peux faire pour répliquer à un enfant qui est convaincu d'avoir raison et qui ne se taira que sur une action en son encontre IG ( et encore ), alors que toutes les règles et toutes les facettes du jeu qui peuvent être exploitées pour le combattre, elles sont détournées et utilisées contre nous ?

Aller à plusieurs pour le gank ? SuperGamin appelle ses cop1, amène 6 mules, agresse toute la team, finit son combat et chope le pauvre mec restant avec trois personnes de son niveau.
L'attendre quelque part ? C'est sous estimer SuperGamin qui ne sort pas sans sa mule, invisible bien sûr.

Donc, la seule chose qu'on peut faire en fait, c'est survivre. D'ailleurs voyons comment on peut faire ça.

Jouer avec des mules à check ? Super comme idée, mais un peu démodée depuis la mise à jour des quetes d'alignement 20 : Quand on ne peut pas voir l'ennemi, c'est un peu chaud chaud d'y échapper. Le seul moyen reste de retenir les noms de tous et de test un par un pour voir si un est sur la map. Chose rendue impossible par l'utilisation de mules, aux noms randomisés et toujours plus nombreuses.
Jouer en village aligné ? Super encore, sauf que c'est sans compter sur SuperGamin qui a déja lancé le prisme depuis deux heures avec sa mule en attendant bien gentiment qu'on arrive. Et dès qu'on est en place, il finit le prisme, on est tp hors de la zone, et bah c'est pas joli joli la suite hein.
Jouer en donjon bouf / donjon blop / traîner au zaap ? Ah bah ouais.

Voilà la miraculeuse façon de s'amuser sur dofus quand on est >100. Faire des donjons blop et glander au zaap. Le seul, seul moyen de les niquer, c'est de jouer leur jeu, à coups de 8 mules à split et de gros coups de salope. Sauf que bon, y'a un moment ou l'éthique, ce truc qu'ils sont sûrement trop jeunes pour avoir, nous pousse à ne pas vouloir transgresser ces règles qui sont celles qu'on a signé et surtout celles sous lesquelles on a choisi de jouer.
Citation :
Publié par Ressourceuse
Pour ça il faudrait qu'AG se manifeste, on en revient toujours au même problème.
c'est pour ça que c'est à nous de se prendre en main et de proposer cette alternative à AG, si quelqu'un d'influent nous lit, ça serai simpa d'amplifier le mot.
il faudrait plus d'un délégué pour justement les rendre plus ou moins neutre, ils n'auront aucuns pouvoirs, ils seront là pour faciliter le dialogue pour une meilleure modération ou même pour proposer des requêtes sur le gameplay.
33 momes, rox!

Comme je l'ai déjà dit: usons, et abusons de ces failles, quand AG se rendra compte que tout le monde le fait ils finirons par agir (parce que voir 3 gus foutre le dawa et voir qu'il faut dépenser masse de thunes pour les arrêter, ça incite a pas bouger son cul, alors que si il y a 3250 personnes en même tps...)

Et au pire, on aura un serveur ou le temps se sera accéléré, les vieux avec de l'éthique auront disparu, les cheateurs seront omniprésent, et a ce moment la, ça passe ou ça casse pour AG, et il vaudrais mieux que ça passe, parce que si ça casse, la pub sera extrêmement mauvaise.

Je serais donc partisan de faire couler le serveur le plus vite possible, au lieu d'écoper l'eau, faites des trous, le seul qui est a même de les reboucher c'est AG, et il en faudra beaucoup pour qu'il bouge ses miches.

edit: personne t'oblige a jouer 10 comptes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés