Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jahweed

La necro c'est le sommet de la pub pour le SH. Et il en a bien besoin ce serveur pour rester attractif.
C'est quand même le vrai atout de la section Jol mustam.
Je te rejoins sur ce point et j'ajouterais même que le SH a besoin de pub plus que jamais,le serveur est tellement vide à l'heure actuelle que je pense qu'on peut se contenter chanceux d'être ~300 joueurs de co en même temps.
Citation :
Publié par Ziwax
Vu comme le serveur est vide depuis la 2.0, si en plus y a pas de taunts, la necro va vraiment être un topic mou du genou.
+1 quoi, une necro sans taunts, c'est pas une necro.

hs: n'empeche, ca serais le pied d'avoir des taunts irls dans les pages necros du journal local
Si les gens voulaient vraiment que la nécro ré-ouvre, ils mettraient à jour le WikiNecro qui lui n'est pas fermé.

C'est sûr qu'ouvrir la nécro c'est bien, mais de taunt c'est mieu
C'est toujours pas assez positif pour une éventuelle réouverture...

C'est pas avec ça qu'on va revenir sur notre position pour le moment.

Je sais que ça paraitre con, mais c'est la majorité qui prend pour une minorité qui fout le bordel. C'est peut-être injuste mais c'est comme ça.
Si la nécro -soft flamming compris- ramène de fait un grand nombre de posteurs sur ce forum, il deviendrait légitime de tag plus de modos ici pour régler le problème des débordements qui auront certainement lieu. Je suis sûr que le jeu en vaudrait la chandelle.
Citation :
Publié par Ziwax
Vu comme le serveur est vide depuis la 2.0, si en plus y a pas de taunts, la necro va vraiment être un topic mou du genou.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Mais non évolution de la mentalité des posteurs. Donc non
C'est pas vraiment une question de mentalité là.

Je trouve ca dommage c'est tout, après rien n'empêche d'avoir des règles strictes avec de très lourdes sanctions en cas de non respect.

C'est juste que ca sera surement moins vivant.
Citation :
Publié par Ziwax
C'est pas vraiment une question de mentalité là.

Je trouve ca dommage c'est tout, après rien n'empêche d'avoir des règles strictes avec de très lourdes sanctions en cas de non respect.

C'est juste que ca sera surement moins vivant.
Non mais le problème, c'est que la nécro sans taunt, gentils les taunts, ne serait plus vraiment la nécro. De fait, dire à la coord' "Oui, j'ai ban ce mec 1 mois pour taunt, mais pas l'auteur de ce taunt-ci. Parce que vous comprenez, son taunt à lui est gentil" est un brin hard. En outre, ce genre de sujet dérape très vite, il faut donc une modération toujours très présente, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement. De fait, la nécro' la plus "simple" a instauré serait une nécro où les seuls posteurs auraient des screens et raconteraient les circonstances de la mort, sans réponses. C'est possible à mettre en place, mais cela vous plairait-il ?

Il existe une autre solution : chargez-vous en. Sur cette section nombreux sont ceux qui feraient d'excellents modérateurs (d'anciens membres de l'alliance, des EF, d'autres auxquels je ne pense pas en ce moment), alors postulez ! Proposez-vous comme modérateur SH, exposez vos arguments (réouverture nécro' toussa), vous serez acceptés et vous pourrez vous en occuper en résolvant les problèmes actuels (et en comprenant ce à quoi sont confrontés les modérateurs SH). Ou alors, vous serez refusés, m'enfin si ça arrive j'irai personnellement balancer des pierres sur le premier RDM que je verrais.
Et pourquoi pas faire un test tout simplement, on verra bien ce que ca donne.

Mais ca serait seulement a certaines condition, et ils faudra s'y tenir:

soit on modere severement, et aucun ecart n'est toléré
soit un modere les mechants pas beaux
soit on laisse partir en live avec tous les taunts, on enleve juste les insultes et les trucs trop moches du genre.

perso, je suis pour la 3eme option

Mais un test, disons d'une semaine, ca coute pas grand chose non?
Non, mais il suffit de voir le topic sur les bugs, un test ne servirait à rien, imaginons que nos amis bannis viennent nous rendre visite

Et la 3éme solution est inconcevable, on est sur JoL pas sur tome's game.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non mais le problème, c'est que la nécro sans taunt, gentils les taunts, ne serait plus vraiment la nécro.
C'est justement ce que je dis, la necro sans aucun taunt c'est pas vraiment la necro et je trouverais ca dommage.

Mais rien n'empêche de le faire de cette façon, c'est toujours mieux que de la laisser dans l'état actuel.

J'éviterais juste, personnellement, d'y poster si je n'ai pas de screen car on a pu voir (dans le topic des bugs où j'ai annoncé ma mort suite à un bug) que ca partait vite en live (par contre je suis arrivé après la modération donc j'ai pas vu grand chose ) et j'ai pas trop envie de risquer des ban sur mon compte jol.
Citation :
Publié par kykyks
Et pourquoi pas faire un test tout simplement, on verra bien ce que ça donne.

Mais ça serait seulement a certaines condition, et ils faudra s'y tenir:

soit on modère sévèrement, et aucun écart n'est toléré
soit un modère les méchants pas beaux
soit on laisse partir en live avec tous les taunts, on enlève juste les insultes et les trucs trop moches du genre.

perso, je suis pour la 3eme option

Mais un test, disons d'une semaine, ça coûte pas grand chose non?
En fait, faut se mettre à la place des modos. Ils ont pas que ça à faire, ils ont aussi une vie (fake). Faire des tests c'est fun, mais après toutes les fois où la nécro a été ouverte puis refermée, je ne pense pas que les modos prennent la peine de tester.

De plus, il est vrai de dire que la nécro sans les taunts, c'est pas la vraie nécro. Mais quand es-ce que les modos vont savoir dire que ce taunt est 'gentil' ou bien 'méchant'. Ex: Si je taunt la petite soeur à Filow, c'est gentil. Si c'est la petite soeur à Bibiss, ce sera méchant. Les modos ne peuvent pas le savoir car ils ne savent pas quel lien j'entretien avec chaque personne, cela devient donc impossible de modérer à la perfection, et ils ne veulent pas de plaintes.

Sinon, je partage l'avis de fabregasetwalcott, qui veut de nouveaux modos plus nombreux. Ça pourrait être mis en place, mais le problème est que les modos ont besoin de se consulter, et que trop de modos pourrait retarder quelques décisions ou en empêcher d'autres...

En gros, c'est faisable mais faut la bonne solution, qui est très dure à trouver/mettre en place.
Citation :
Publié par Fratos [SH]
Mais quand es-ce que les modos vont savoir dire que ce taunt est 'gentil' ou bien 'méchant'. Ex: Si je taunt la petite soeur à Filow, c'est gentil. Si c'est la petite soeur à Bibiss, ce sera méchant.
Merci fratos pour ce bel exemple. Grâce à toi, nous partons moins bête.
Citation :
Publié par Huey
Et la 3éme solution est inconcevable, on est sur JoL pas sur tome's game.
Je vois pas pourquoi, apres tout, la necro, ca n'est que le reflet du serveur, quand il etait bien, la necro se portait pas mal, quand il sombré, on a lock la necro.

Auj, la bibiss s'est barré, la triche commence a faiblir, alors pourquoi pas? Et pourquoi pas comme avant, avec les taunts comme on les aimes.
Je me souviens m'etre foutu de la gueule de mogdar a l'epoque de l'alliance a cause du gank foiré (il soutenait que l'alliance avait fait un superbe travail, sisi, ca meritait bien au moins ca non?), mais j'ai pas le souvenir de m'etre fait moderé.

Par contre, quand certaines insultes etaient proférées, ca moderais sec.

Donc, pour ma part, je suis pour la 3eme solution, au moins lors d'une semaine de test.
Citation :
Publié par Fratos [SH]
Si je taunt la petite soeur à Filow, c'est gentil.
Il a uniquement une grande soeur non? ===> []

Je pense aussi que l'on devrait réessayer, avec des règles strictes ou peu importe. Et comme dit plus haut, s'ils n'ont pas envie d'autant de problèmes, ils peuvent faire un poste avec des screens de morts avec explications, sans réponses.

Lancer une vague de recrutement de modérateurs Oto-mustam pourrait aussi être une bonne idée.
Niveau modération, vous pouvez jeter des coups d'œils sur d'autres sections de Jol (Jol, pas Dofus-Jol) je les trouves, toutefois celles que je fréquente, beaucoup plus laxiste et moins prise de tête par rapport aux trolls, le fait de ne pas se faire censurer et de s'exprimer..."pleinement" fait nécessairement de ces sections des ..."sous-section" ? M'oué.

Ici j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un responsable de modo-jol-dofus qui m'avait sanctionné sans connaissance de cause, il ne connaissait clairement rien au serveur ou il était venu jouer au shérif (en gros j'insultais ma guilde ironiquement (il suffit de voir le tag a coté de mon pseudo pour le comprendre, même si on y connait rien au serveur) c'est mal d'être ironique lolilol ^^^' ) soit, j'ai argumenté, expliqué ma situation et il a finit par me lâcher qu'il ne connaissait pas les circonstances de mon post lorsqu'il m'avait sanctionné et que c'était pour cette raison que la sanction était tombée...pourtant même après en avoir prit connaissance la sanction n'a pas bougée...Vive l'évolution de la modération o/

Bisou à la fée.

Caca.
Citation :
Publié par Humiliate
Bisou à la fée.

Caca.
C'est pas la fée clochette

Sinon maintenant la plupart des modérateurs Héroïque y jouent () donc bon Mais c'est vrai que la modérateur Oto Mustam est sur notre dos, ce qui n'est pas plus mal étant donné qu'il y a énormément de trool/taunt.
Citation :
Publié par Humiliate
blablabla
ouais mais les insultes c'est mal.

Mais je rejoins l'idée qui est qu'on devrait plus prendre en compte le contexte, j'avais été ban pour des insultes ( pas mon flame contre philo hein ) que je faisais pour pasticher cwoque-truc qui m'en avait sorti à répétition et ca m'avait vite fait souli soulé.

Mais bon on fait avec, it's life. Ils n'auront pas ma liberté de penser.
Citation :
Niveau modération, vous pouvez jeter des coups d'œils sur d'autres sections de Jol (Jol, pas Dofus-Jol) je les trouves, toutefois celles que je fréquente, beaucoup plus laxiste et moins prise de tête par rapport aux trolls, le fait de ne pas se faire censurer et de s'exprimer..."pleinement" fait nécessairement de ces sections des ..."sous-section" ? M'oué.
Tu ne peux pas comparer le niveau des trolls et des taunt sur les forums divers à celles qu'on voit par ici (il n'y à qu'à voir ce qu'il y avait sur ce topic)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés