Recensement des bugs et problèmes liés au SH 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce topic pour centralise les informations concernant les problèmes liés à la v2.0 et à Frigost/Sakaï sur le SH.

Ce topic n'est pas un post à idée, si vous avez des idées d'amélioration du serveur, merci de les poster là-bas:
[Wiki] Adaptation et changements sur le SH

Exemples de post qui ont leur place ici:
- Bug: XP *6 métier lors du passage à la v2.0 non conservée - Bug: Non-respawn d'un groupe de monstre sur lequel un joueur est décédé
- Problème: Différenciation zone neutre alignable et zone neutre non-alignable.
- Problème: Impossibilité de voir l'alignement d'un village.

(En résumé, ont leur place ici: Bugs, problèmes & failles.)

Un topic similaire sur le forum officiel:
[Sujet Unique] Bugs/failles version 2.0 Héroïque
Voici une liste des problèmes connus et reportés.

Bugs:
- XP *6 métier lors du passage à la v2.0 non conservée Corrigé

- Non-respawn d'un groupe de monstre sur lequel un joueur est décédé
- Repop des personnages sur des map aléatoires lors de la première connexion en 2.0
- Le mode inactif se déclenche même lorsqu'on joue seul si on a invoqué un double de sram
- les personnages déconnectés en fin de combat gagnent quand même des kamas
-

Failles:
- Les combats PvP (qui sont restreint par IP) ne conservent toujours pas l'IP des joueurs pour éviter le cas d'un joueur qui se déco pendant le lancement du combat pour rejoindre plusieurs personnages.
- Téléportation d'un personnage brakmarien dans Bonta après avoir pris un prisme brakmarien attaqué
-

Problèmes gênants:
- Lorsqu'un personnage arrive sur une map, il voit les personnages apparaître un à un alors qu'il est visible dès son arrivée (et donc agressable). Pareil pour les transporteurs brigandins en v1.29, à vérifier en v2.0.
- Différenciation zone neutre alignable et zone neutre non-alignable. (ce qui est très dangereux en héroïque.)
- Même chose lors de la récolte de ressources
- de personnages (ce qui est un problème grave en combat en héroïque.)
- Il n'y a quasi aucun garde dans Bonta et Brâkmar et/ou leur respawn est beaucoup trop long => Les infiltrations sont bien trop simples.
- Sur une map, comme la banque, vous voulez rentrer dans la banque, et qu'un percepteur est lancé pile devant l'entrée de la banque, vous êtes automatiquement dans le combat.
- Pas mal de "lags" inexpliqués en combat (ne touche souvent qu'une personne qui ne voit pas le tour d'une personne/mob et qui est donc "en attente de ...").
- Des problèmes pour verrouiller les combats ou seulement autoriser le groupe
-

Autres (affichages, problèmes secondaires, ...):
- Non affichage des ailes des personnages situés en haut de map
- Non affichage des ailes en combats
- Impossibilité de voir l'alignement d'un village.
- l'exp guilde gagnée lors des combats contre les Pcp n'est pas affichée
- Des problèmes lors de l'utilisation de parchos de traques/liés. Il faut quelque fois utiliser plusieurs parchos pour que la pos soit correctement affichée.
- Bug dans les positions de la carte. Si on regarde trop vite la case que l'on veut voir peut avoir les coordonnées d'une case sur laquelle la souris est passé avant.
- Bug d'affichage des kamas en inventaire lors d'une annulation d'échange.
- Déclenchement du passage en mode créatures même si on est seul sur la map
-

Problèmes qui ne sont pas spécifiques au SH:
- Taxe de zaap prélevée lors de tentative d'accès à Otomai sans avoir fait la quete d'accès à l'île.
- Problèmes de crafts non valides lors de craft sécurisés avec participation de l'artisan à l'ajout des ingrédients
- Lors de consultations de modes marchands, la quantité sélectionnée par défaut est la quantité maximale en vente
- Bug d'affichage de validité des parchemins de traque ("créer depuis 4x+ jours" )
- Petit bug au niveaux des noms de certaines zones.
Ex : La zone "le village" en amakna. Sur certaine map c'est "l'île de nowel" qui apparait comme nom.

-
Probleme au niveau des ailes anges démons...
Bonjour ,

Je vais peut-être vous raconter un ou deux points que vous savez déjà mais je le dis pour les autres et j'exprime mon mécontentement au niveau des ailes ( ange et démon ).
Je vous expliques deux choses :

1er- Lorsque vous allez quelques part, souvent vous voyez des gens qui se mettent en haut d'une map à une case prêt à aller en haut et bien vous ne voyez pas leurs ailes car les ailes sont mises en haut des noms et que les ailes sont cachées par la fenêtre dofus. En clair, vous rushez à un djn avec votre guilde ou votre team, vous ne savez même pas si c'est un neutre ou un démon sur la 1.29 les noms se décalaient et se mettaient donc en bas du personnages pour pouvoir voir leurs ailes.
2nd - Lorsque vous voyez une agression sur une map, vous regardez le spectateur vous voyez donc deux neutres memes si dans la selection dans le tableau d'affichage de l'agression ( là ou il y a 'observer' etc...) vous voyez que c'est une agressions ange/démon, comment savoir si c'est un démon ou un ange? VOUS NE SAVEZ PAS CAR LES AILES NE SONT PAS AFFICHEES ! Sur ceci vous allez me dire que il suffit de regarder la fenêtre a nouveau mais lorsque un ange agresse un neutre, le nom de l'ange est mis dans la selection du démon ( attaquant ) alors que celui-ci est bien ange... ( Je n'arrive pas très bien à expliquer mais ils ont donc intérêt à remettre le plus vite possible les ailes en combat sinon ça vas faire des morts pour rien du tout ).
Bien à vous, désolé pour la deuxieme explication mais bon vous comprendrez surement. ( Je l'espère )

Sledge,
Perso, j'ai vu un autre bug, pas très problematique mais bon un peu flippant x).
Si tu mets une somme de kamas dans un échange, et que tu (ou l'autre joueur) décline l'échange, ta somme disparait jusqu'a qu'il y ait une déco / reco ou un nouvel échange, dans ce cas, les kamas réaparaissent.
Je viens de remarquer qu'un bug au niveau des craft était présent.

En craft pour un client (l'artisan invite la personne a rejoindre l'atelier)

Si l'artisan complète la compo par des ressources a lui, le craft n'est plus valide.

Mais cela ne marche que sur certains craft (Cape AA ne marche pas, botte non plus), alors que sur d'autre, cela va correctement.
Comme la cités dans un autre topic Resorts

Il y a un bug d'affichage au niveaux de la carte du monde , quand on survole avec la souris certaines zones aucun indicatif s'affiche si la zone est allignable

Donc faites attention a ces zones qui sont effectivement tout aussi allignable que les autres zones

Loli
Autre bug, mais qui n'en est pas vraiment un.

Lors d'un achat sur des modes marchands, la quantité prédéfinie n'est plus de 1 , comme en 1.29, mais du max, ce qui fait mal aux poches (2m sur les jolies mode marchand )

Ce serais bien mieux un retour à la quantité de 1 et non du maximum, sa éviterais de perdre beaucoup de kama comme ça.
On peu noté le beug que quand un monste est devant ... admeton la taverne de frigost, et que l'on veux rentré, le monstre deviens fou et agresse.

RIP cra 77.
J'viens d'être victime d'un autre bug (enfin victime j'suis pas mort ), j'imagine que ça a rapport avec 2.0, mais qui sait?

En gros, je me déconnecte sur une map, et quand je me reconnecte je suis en plein milieu du champs du repos, là où je ne suis jamais allé avec ce perso.

Est-ce que je suis le seul ou c'est arrivé à d'autres?

Et évitez de parler de prêt de compte, je ne prête pas mon compte, point //.

EDIT: Ce ne m'est arrivé qu'une fois, pour l'instant.
Citation :
Publié par Proof
...
A mon avis t'as prêté ton compte...

LOL NN JDEC.

T'étais sur la map du Phénix?
Dans tous les cas c'est un bug, en plusieurs années de jeu ce n'est arrivé à personne que je connaisse.

Et sinon, ça t'arrive à chaque déconnexion ou c'était juste une fois?
Citation :
Publié par Proof
En gros, je me déconnecte sur une map, et quand je me reconnecte je suis en plein milieu du champs du repos, là où je ne suis jamais allé avec ce perso.
C'est arrivé à trois personnages de ma guilde. Deux ont pop au milieu de Sufokia (sur des maps différentes) et une autre dans le champ du repos. Ca s'est produit quand ces personnages ont été connectés pour la première fois sur la 2.0.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si l'éternel bug Kitsou est toujours présent sur la 2.0?

Ce n'est pas un bug inhérent au serveur héroïque mais bon, Y'a qu'ici qu'il peut vraiment avoir des conséquences fâcheuses (Ouais, je suis mort là-dessus une fois, et alors?)...

EDIT : Donc pour le bug en question (je le pensais très connu, désolé) : sur certains groupes de Kitsous, il arrive que l'un d'eux reste invisible pendant tout le combat et qu'on ne le voit pas jouer (pendant son tour, tout le monde lag, et le jeu reprend après un "en attente de Machin, chose, bidule", et on perd bien de la vie...). Donc à moins d'avoir suffisamment de vita pour tenir un nombre important de tours et ainsi tenter de deviner sa position, il y a de fortes chances que le combat tourne mal).
Petit bug qui arrive de manière aléatoire :

- quand je choisis "changer de personnage", au lieu de connecter un autre personnage, un écran noir avec aucune action possible.

une seule solution, tout fermer et tout relancer.
Citation :
Publié par Proof

Petit coup de stress quand j'ai co mon sacri au milieu de Sufokia .

Sinon :
- l'exp guilde gagnée lors des combats contre les Pcp n'est pas affichée.

- Pas mal de "lags" inexpliqués en combat (ne touche souvent qu'une personne qui ne voit pas le tour d'une personne/mob et qui est donc "en attente de ...").

- Des problèmes lors de l'utilisation de parchos de traques/liés. Il faut quelque fois utiliser plusieurs parchos pour que la pos soit correctement affichée.

- Bug dans les positions de la carte. Si on regarde trop vite la case que l'on veut voir peut avoir les coordonnées d'une case sur laquelle la souris est passé avant.

Exemple : Ma traque est en 0,0, si pour aller sur la case 0,0 je passe trop vite sur la case 0,1 (par exemple) il se peut que la case 0,0 soit toujours notée 0,1.

- Des problèmes pour verrouiller les combats ou seulement autoriser le groupe (jamais eu mais c'est déjà arrivé à quelques EF).

- Disparition soudaine de 75% du serveur .
Citation :
- Disparition soudaine de 75% du serveur .
En même temps, fallait s'y attendre avec le bannissement des tricheurs, les personnes qui trouvent la 2.0 injouable et vraiment mal fait et ceux qui attendent les modifications du gameplay.
Petit bug au niveaux des noms de certaines zones.
Ex : La zone "le village" en amakna. Sur certaine map c'est "l'île de nowel" qui apparait comme nom.

Et faut croire que le père noël à quitté nos contré avec son île, elle a miraculeusement disparue.
Citation :
Publié par huey
en même temps, fallait s'y attendre avec le bannissement des tricheurs, les personnes qui trouvent la 2.0 injouable et vraiment mal fait et ceux qui attendent les modifications du gameplay.

+1
Je voudrais signalé un beug assez stressans quand on a beaucoup de chose dans les coffres de maisons.

Je met un code sur ma maison (5458875) et sur mes coffres un code tout autre (987320) , puis la je vois un mec rentré dans ma maison puis je lui dis 'Ta trouvé le code' mais il m'a répondu qu'il n'y en avais pas, de même pour les coffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés