Adaptation et changements sur le SH

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Comme je deviens un professionnel du Wiki, et que le SH a vraiment besoin de changements, d'adaptations, il est important de tout rassembler, argumenter, avant de le recracher aux gentils devs.

Version 1

Version proposée par Litz, finalisée par un post semi-RP


Ce que nous avons changé


- Crocoburio
- Zone neutre inalignable
- Affichage permanent des ailes d'alignement
- Suppression du stuff au lancement de combat
- Suppression des « téléportations mariage »
- Possibilité d'accès à la banque en ayant un level inferieur à 10
- Système de traque


Ce qu'il faut changer


Au niveau du gameplay


- Possibilité de gagner des points d'honneur et de perdre du déshonneur sans triche
- Adaptation du système de PvP (prisme, percepteur, conquête de village)
- La map de prise des parchemins de traques Brakmarienne agressable et pas celle Bontarienne.
- Augmenter le temps d’exécution des potions de téléportation
- Option « la bourse ou la vie » qui contraint soit à dépouiller un adversaire, soit à le mettre à mort, au choix de l’agresseur en début de combat
- Passage en monocompte total du Serveur Héroïque
- Une XP augmentée
- Modification du chevalier Neutrh et de ses critères d’intervention
- Modification des conditions pour accéder à un alignement et pour en changer


Au niveau des bugs, failles


- Déconnexion avant la fin du combat
- Exclusion de tous agresseurs en cas de combat trop difficile par la mule qui a lancé l'agression
- Prisme prêt à être achevé par une mule pour que les agresseurs d'un neutre de la zone combattent le Chevalier alors qu'ils étaient en zone alignée


Au niveau de la gestion de la communauté héroïque


- Départ du CCM. Un remplacement de prévu à court ou long terme ?
- Gestion du forum héroïque ? (annonces officielles, réponses aux joueurs...)
- Traitement des candidatures en cours et à venir pour le label RP ?
- Traitement des plaintes spécifiques aux règles du SH : procédure à suivre par les joueurs ? (anti jeu, pvp multicompte)
- Challenges : ça continue ou c'est abandonné ?


Post final, publié sur le forum off et le village des Tofus


[Ebauche]

Citation :
Le 19 Fraouctor 639, accroché à la patte d'un Piou Rose voyageur, un message attire l'attention :

Nous, population issue du monde mis en place par Oto-Mustam, demandons aux Pouvoirs Créateurs quelques précisions, et ré-organisation de notre espace.

Depuis quasiment un an, nous essayons d'améliorer notre cadre de vie, et de faire respecter des règles communes à toutes les communautés. Sous le commandement d'Oto-Mustam, les choses avançaient. Certes, peu, mais on pouvait espérer.

Il était donc devenu possible de progresser dans les quêtes données par le chef de notre milice, ainsi que de pouvoir faire des balades amoureuses sans risques, dans de nombreuses zones. L'impossibilité également de ne pas devenir surpuissant grâce à la transformation en Crocoburio.

Mais quelques problèmes persistent, tout d'abord au niveau communautaire.

Il y a tout d'abord eu cet incident, emplissant toute la population de tristesse. Vous l'aurez deviné, c'est la mort de notre cher 'Padre'. Or il nous faut un chef, nous en demandons un. Nous n'avons pas de conditions précises, mis à part une présence auprès de nous assez élevée [comprendre IG], une écoute quasi permanente, et une supervision de notre espace où l'écrit est roi [comprendre le forum]. Il faudrait que nous soyons tenus au courant le plus souvent de l'avancée, des réponses aux question que nous nous posons. C'est un point essentiel.

Nous pouvons citer, ensuite, le problème de certaines personnes à parvenir au grade RolePlay. Mais je pense que le problème sera réglé avec l'arrivée de notre nouveau commandant.

Nous aimerions également pouvoir savoir quoi faire, en cas d'anti-jeu, d'agressions contre plusieurs personnes gérées par un même joueur, etc. Un système détaillé du comment reporter, où, avec quelles preuves, nous ferait le plus grand bien.

Je me souviens également d'une époque où l'on devait chasser l'infâme Wa-Wabbit. Des défis de ce genre seront ils à l'actualité prochainement ?


Des problèmes sont présents au niveau du gameplay également.

Actuellement, le SH a un gameplay global identique aux serveurs classiques, avec la mort définitive en plus. Ce manque d'adaptation a conduit au blocage du serveur au niveau PvP, et les conquêtes de territoires, les guerres de guilde avec les percepteurs ainsi que la guerre des cités grâce aux prismes n'existent pas sur notre serveur. De même, puisqu'il est presque impossible de gagner des points d'honneur, les joueurs sont contraints à contourner les règles s'ils veulent monter grade 3 (et poser des prismes) ou perdre du déshonneur.

La plupart des défauts du gameplay héroïque seraient réglés par le passage au mono-compte, et le sondage officiel d'Oto Mustam a montré que la communauté était prête pour ce changement.


Pour finir, nous avons des inconvénients dans le système du monde [comprendre failles, bug]
[A remplir]



Nous vous remercions d'avoir lu,
Cordialement,
La Populasse Héroique.

La lecture du message finie, le Piou prit son envol pour apporter la réponse aux expéditeurs.


Version 2


Version proposée par Loussy, basée sur un simple Wiki


Modifications déjà apportées



- Crocoburio
- Zone neutre inalignable
- Affichage permanent des ailes d'alignement
- Suppression du stuff au lancement de combat
- Suppression des « téléportations mariage »


Interrogations des joueurs


- Départ du CCM. Un remplacement de prévu à court ou long terme ?
- Gestion du forum héroïque ? (annonces officielles, réponses aux joueurs...)
- Traitement des candidatures en cours et à venir pour le label RP ?
- Traitement des plaintes spécifiques aux règles du SH : procédure à suivre par les joueurs ? (anti jeu, pvp multicompte)
- Challenges : ça continue ou c'est abandonné ?


Suggestions d'amélioration


Les projets d'Ankama


- Augmenter le temps d’exécution des potions de téléportation
- Option « la bourse ou la vie » qui contraint soit à dépouiller un adversaire, soit à le mettre à mort, au choix de l’agresseur en début de combat
- Passage en monocompte total du Serveur Héroïque
- Une XP augmentée
- Modification du chevalier Neutrh et de ses critères d’intervention
- Modification des conditions pour accéder à un alignement et pour en changer


Les autres suggestions des joueurs


- Possibilité de gagner des points d'honneur et de perdre du déshonneur sans triche
- Adaptation du système de PvP (prisme, percepteur, conquête de village)
- La map de prise des parchemins de traques Brakmarienne agressable et pas celle Bontarienne.
- Augmenter le temps d’exécution des potions de téléportation
- Option « la bourse ou la vie » qui contraint soit à dépouiller un adversaire, soit à le mettre à mort, au choix de l’agresseur en début de combat
- Passage en monocompte total du Serveur Héroïque
- Une XP augmentée
- Modification du chevalier Neutrh et de ses critères d’intervention
- Modification des conditions pour accéder à un alignement et pour en changer
- Déconnexion avant la fin du combat
- Exclusion de tous agresseurs en cas de combat trop difficile par la mule qui a lancé l'agression
- Prisme prêt à être achevé par une mule pour que les agresseurs d'un neutre de la zone combattent le Chevalier alors qu'ils étaient en zone alignée
- Impossibilité de se téléporter d'une map à une autre, quelque soit le moyen utilisé (zaap, potion...)
- Alignement obligatoire à la création du personnage, impossibilité dès ce moment de créer sur le même compte un perso d'un autre alignement
- Système d'agression similaire à celui des agressions de prismes. C'est à dire on peut être kick dans les 15ers seconde mais on ne peut plus être kick dans les 15 autres secondes.
- Création du personnage au lvl 100 (et 0 xp accumulée), avec la possibilité de se choisir un stuff en carton, afin de permettre de pvp ou de tuer n'importe qui dès le départ.
- Impossibilité de sortir du combat un personnage ayant à partir de 10 ou 20 niveaux de plus que la lanceur.
- Capacité d'aligner totalement la carte hors Astrub et zones mitoyennes (Fungus par exemple).
- Impossibilité de se cacher derrière les "options" sur une carte.
- Mettre en place une modération plus efficace en jeu.
- Recruter des MJ afin d'animer le jeu.
- Interdire la pose d'un nouveau prisme sur une zone qui vient d'être désaligné durant un certain temps.
-Rendre obligatoire de s'aligner pour dépasser le lvl 30 dans un métier (ou mieux, créer un alignement "artisan", agressable par bontais et brâkmarois). Tous les ateliers serait agressables, et il ne serait plus possible d'acquérir une maison comptenant un ou plusieurs atelier (les propriétaires actuels de ce type de maisons récupèraient leur investissement au moment de la MAJ). En revanche, il serait possible pour n'importe qui d'utiliser les ateliers de ces maisons, mais il sera évidemment possible d'agresser à l'intérieur de celles-ci.

-Pour une mort moins systématique et un regain du pvp
on a une communauté de merde, leur seul interet: atteindre le lvl 21 pis taper du neutre.


quand 2% du serveur se bouge, 80% du serveur nous scrute pour epier nos erreurs. les 18% restant profitent de ce repit pour xp un peu avant le retour des pk
Citation :
Publié par Litz
Je propose de se servir de ce post, pour recracher tout ce qu'on demande comme adaptation à l'héroique depuis ses débuts, et qui n'a jamais été écouté.

J'aimerais pouvoir contredire Sylf, car comme me l'a dit IG Loussy, la dernière phrase s'interprète facilement pas :
'La communauté du SH, c'est de la merde'.
Multicompte, forgemagie uniquement a Brak et Bonta ( pour la majorité de la population), révisions du système de point d'honneur, voir de PvP, potion de rapel plus longues,etc ... enfin y'a du bouleau

Faudrai une scission par contre

Ps : La communauté est pas pourri, mais lorsque y'a un apat du gain facile, beaucoup de monde en profite
Map de traques démone agressable et pas celle bontarienne. Mulakick en agro, problème qui pourrait être changé. Serveur assez abandonné par ankama surtout depuis le départ d'oto. Impossibilité de récuperer le stuff sur les dopeuls. Et d'autres détails qui me passent pas par la tête sur le coup.
Départ de Nabolo
Aucun remplacement de CCM de fait ni de prévu (aucune annonce d'embauche en ce sens sur le site jobs d'ankama)
Forum à l'abandon
Aucun officiel pour lire et discuter des propositions d'évolution / amélioration
Rien de prévu pour traiter les plaintes spécifiques du SH (correspondant à nos règles spécifiques)
Plus personne pour sanctionner ceux qui devraient l'être et donc du coup, augmentation du sentiment d'impunité (ça s'est vu notamment par le retour récent d'anciens bannis)
Et pour toute communication : des messages on ne peut plus démoralisateurs de Sylfaen.

Ca donne juste envie de plier bagage alors que Nabolo avait réussi à nous faire espérer pas mal de changements positifs :/
Citation :
Publié par ChatMellow
On ne demande pas une modification on demande une adaptation.
Le problème c'est qu'ils ne se sont pas demander si c'était juste faisable.

Genre pour donner un exemple, les dopeuls c'était faisable mais les pévétons juste une énorme blague.
[HS] J'en suis conscient qu'on demande une adaptation( qui à mon gout est largement faisable), j'ai moi même joué sur ce serveur.( Toutes les modifs ont déja étaient évoquées ).[HS]
Oui les dopeuls étaient faisable par des joueurs ayant plusieurs panoplies en banque ( Bas oui, les bl ont peur de perdre leur stuff, est cela et normal avec tout les p.k kikou ).
Mais certes, les Pévétons c'étaient la grosse blague.
Citation :
Publié par Litz
'La communauté du SH, c'est de la merde'.
Si on va dans ces eaux là alors la communauté de Dofus, c'est de la merde

Edit : Selon Sylfaen la quête 20 brakmarienne ne ferait pas mourir ( lien ).

Edit² : Ainsi que celle bontarienne ( lien ).
Citation :
Publié par Loussy
Ca donne juste envie de plier bagage alors que Nabolo avait réussi à nous faire espérer pas mal de changements positifs :/
Nabolo nous a fait un peu rever, c' est pour ca que la plupart ne sont pas encore partis

Citation :
Publié par Teelid
Si on va dans ces eaux là alors la communauté de Dofus, c'est de la merde
toutafé, mais pas entière, mais les pires se font els plus voir helas.


Citation :
Publié par Teelid
Edit : Selon Sylfaen la quête 20 brakmarienne ne ferait pas mourir ( lien ).

Edit² : Ainsi que celle bontarienne ( lien ).
On els connait leurs modifs faites a la va-vite, a tous els coups y a un bug, car personne a testé, et le 1er glandu qui va y crever ne verra pas son personnage rendu.

Et meme, tous els dofusiens ne sont pas au courant, pis els quetes ali, elles sont remises a 0 lors d'une mort, et sont deja assez casse burnes comme ca.
Citation :
Publié par Loussy
Départ de Nabolo
Aucun remplacement de CCM de fait ni de prévu (aucune annonce d'embauche en ce sens sur le site jobs d'ankama)
Forum à l'abandon
Aucun officiel pour lire et discuter des propositions d'évolution / amélioration
Rien de prévu pour traiter les plaintes spécifiques du SH (correspondant à nos règles spécifiques)
Plus personne pour sanctionner ceux qui devraient l'être et donc du coup, augmentation du sentiment d'impunité (ça s'est vu notamment par le retour récent d'anciens bannis)
Et pour toute communication : des messages on ne peut plus démoralisateurs de Sylfaen.
Sans oublier les innombrables fautes du gameplay, bien sur.


Citation :
Publié par Loussy
Ca donne juste envie de plier bagage alors que Nabolo avait réussi à nous faire espérer pas mal de changements positifs :/
C'est certain, mais d'un côté c'est une sorte de dilemme :

- soit nous baissons tous les bras et le serveur fermera dans quelques mois ;
- soit nous continuons à espérer et nous faisons le "forcing" auprès d'AG, et qui sait, un jour...
Citation :
Publié par Kannar




C'est certain, mais d'un côté c'est une sorte de dilemme :

- soit nous baissons tous les bras et le serveur fermera dans quelques mois ;
- soit nous continuons à espérer et nous faisons le "forcing" auprès d'AG, et qui sait, un jour...
Bah, dans ce cas la il faut continué le "forcing", mais la vrai est question est "Comment arrivé à montrer à AG qu'on est la, est qu'on y restera ?
Citation :
Publié par -Clawd-
Bah, dans ce cas la il faut continué le "forcing", mais la vrai est question est "Comment arrivé à montrer à AG qu'on est la, est qu'on y restera ?
Le goultaminator
Citation :
Publié par -Clawd-
Bah, dans ce cas la il faut continué le "forcing", mais la vrai est question est "Comment arrivé à montrer à AG qu'on est la, est qu'on y restera ?
En postant sur tous les sujets qu'ils lisent (sur JOL et Officiel) qui peuvent avoir de près ou de loin un rapport avec le SH ?
Et oui le goultaminator a au moins l'intérêt de faire parler de nous.

edit pour en dessous : pour le forum officiel je parlais du forum dofus pas celui du SH où aucun staffeux n'intervient et pour JOL je parlais du village surtout.
Citation :
Publié par Ohtol
Le goultaminator
Certes, il y à le goultarminator, mais aprés quand il sera fini que va t'il se passé ?
AG va t'il se pré-occupé de nous ? Et si non que faire ?
Sa redeviendra comme avant ?

Edit @Loussy : Oui, Jol et le fofo off servent... mais depuis que nabolo est parti... le forum off' est vide est JoL du monde du staff de AG le lisent ? Je l'espére fortement ( Je ne suis pas au courant si du monde du stuff AG le lise donc désolé s'il y en à ).
Citation :
Publié par Loussy
En postant sur tous les sujets qu'ils lisent (sur JOL et Officiel) qui peuvent avoir de près ou de loin un rapport avec le SH ?
Et oui le goultaminator a au moins l'intérêt de faire parler de nous.
Il me semble aussi que la zone 48 a pour but de rapporter les problèmes directement à AG via des intermédiaires, mais malgré les interventions de Zeti, le sujet concernant l'évolution du gameplay du SH reste scotché au fin fond.

En ce qui concerne le Goultarminator, c'est certes un moyen de faire parler de nous, mais je ne sais pas si c'est positif pour l'instant après les multiples Échecs Communautaires (ah c'est épreuves et pas échecs?) et les résultats moyens pour l'instant.
Citation :
Publié par Kannar
Sans oublier les innombrables fautes du gameplay, bien sur.
C'est le coeur du problème, les autres serveurs tels que jiva n'en ont strictement rien a peter des EC#, mais leur serveur est normal, sans défaut.

Le notre est ce qu'il est, bourré de bug/failles, de defauts de gameplay flagrants, mais rien en changera, le Sh n'est pas une communauté qui a du poids en nombre, et en prime presque personne ne guele, hormis pour dire: aggro des neutres cay pas bien faut ban les pk.

Donc on a du soucis a se faire pour l'avenir, j'aimais les debuts de SH, mais aujourd'hui je passe bien plus de mon temps sur mon serveur qu'ici.
La faute a l'ambiance générale, ainsi qu'au manque de volonté, autant du coté joueurs que AG.


Citation :
Publié par Kannar
- soit nous baissons tous les bras et le serveur fermera dans quelques mois ;
- soit nous continuons à espérer et nous faisons le "forcing" auprès d'AG, et qui sait, un jour...
je verais ca plutot comme ca:
-soit on fait rien le serveur dépérira tout seul, mais restera ouvert, car le fermer serais une cause d'un trop grand echec pour AG.
-soit Ag en a marre que vous lui cassiez les noix avec vos problemes et les réglera a la hache, et le serveur en dépérira encore plus vite.

c'est plutot cynique, mais pour l'instant ils sont lancés dans un de ces 2 choix, si rien ne change c'est le destin du SH.


Si quelque chose change dans l'attitude d'Ag, alors le gameplay a des chances de changer
Beaucoup de gens se sont désintéressé du SH et la population qu'il reste n'est pas suffisante pour entraîner des changements.
On est bien loin de l'époque des 15min de fil d'attente avant de se connecter.
Citation :
Publié par Kannar
Il me semble aussi que la zone 48 a pour but de rapporter les problèmes directement à AG via des intermédiaires, mais malgré les interventions de Zeti, le sujet concernant l'évolution du gameplay du SH reste scotché au fin fond.
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la section et c'est vrai qu'il y a des interventions de devs un peu partout, c'est très intéressant.
C'est vraiment pas de bol que le sujet concernant le SH fasse partie des quelques sujets où aucun dev ne soit passé ...
Bah, sachant que y'a eu des post un peu partout pour les problèmes du serveur héroïque, que zeti et d'autres (parceque je connais pas les autres en fait, à part les CE qui ont mis un petit sujet sur le SH ) exposent clairement les problèmes avec des solutions sur la zone des chef (?) ... Nabolo avait aussi rapporté les problèmes me semble, dommage qu'il ne pouvait pas changer le gameplay à lui tout seul, c'aurait été bien fun j'pense.

Ankama en a rien à foutre on dirait, on est dans un monde perdu.
Citation :
Publié par -Clawd-
On poste tout les problèmes, on argumente ce qu'il y à a changé, et on poste tout cela sur le village.
Un post-Wiki ?
A mon avis c'est une excellente idée
Of course.
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