Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky <3
Comme dis plus haut, on aura jamais la chance de devenir modérateur, rien que pour le fait de rappeler à l'ordre sur cette section et de se faire modérer après car on a pas "reporter"
Les intolérants ne seront sûrement pas les bienvenues dans l'équipe JOL
Citation :
Publié par Daarky <3
Oui.
Concrètement, un mec qui connaitrait ce serveur sur le bout des doigts, qui connaitrait les différentes tensions qu'il peut y avoir, qui connaitrait le fait que certains n'ont pas à être ici (On s'en fout de la liberté du soit-disant posteur ici, car concrètement on ne laisse pas libre les criminels à ce que je sache)

Ensuite, ce modérateur devrait comprendre le fait que certains taunt/trolls sont vraiment pas pris mal par la plupart des gens qui font une "guerre" IG -> Mush vs EF, c'était une guerre, pas mal de taunt, mais ça s'arrête là.

On avait pas les taunts et trolls pourris que l'on voit entre deux gamins de 13 ans qui se demandent qui a utilisé le plus de mules, ou même qui a le plus gros de tout les kikis !

Un modérateur sachant comprendre tout ça, c'est trouvable excusez moi, et je milite pour qu'un modérateur bannisse ceux qui parlent comme ma petite soeur et qui ne savent pas argumenter une agression, qui ne savent pas participer à un débat et qui font de cette section, une section merdique, que tout le monde ou presque évite, et ayant une réputation de merde.

/Rage post OFF

J'attend des mesures peut être jamais prise sur JOL, mais qui réussiraient à sauver cette section. Certains de mes mots sont dur, mais la réalité l'est aussi.

Edit pour au dessus : Fried reste l'exemple typique de ce que je viens de décrire, comme modérateur idéal.
Citation :
Publié par telusber
Toutafé§§§ j'avais fait un post il y a quelques semaines en militant pour un durcissement des règles. Etant un observateur extérieur du serveur héroïque, y jouant cependant mais à un lvl bas, j'aimais bien le topic nécro, histoire de me faire rêver quelque peu. Cela dit, avec tous les faux taunts et les insultes de bac à sable, ça n'avance à rien et effectivement, le topic nécro perd de son attrait.
Alors comme le disent daarky ainsi que fabregasetwalcott, le recrutement de modérateurs spécifiques à cette section est possible, encore faut-il le vouloir.
En même temps, je suis arrivé sur la section en ayant juste lurké la nécro -bon tout le forum, ok j'avoue- mais j'avais jamais foutu les pieds sur le serveur et ça c'est pas forcément mal passé, enfin de mon côté quoi, j'sais pas pour vous.

Du coup, recruter quelqu'un car il a joué sur le SH, ça me parait pas être une condition sine qua non. Mais ça reste un gros avantage ofc. Bon après, c'est à vous de postuler, c'est la base du bénévolat. Le type qui nous envoie une candidature roxxante, qui a joué sur le SH, qui en connait les ficelles et qui est pas un gros con sur les forums, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas pris sur la section, qu'il soit débutant, ou non, dans la modération.

Citation :
Publié par Loussy
Il me semble que vous évoquez deux problèmes : le manque de disponibilité et le manque de motivation.
Pour le manque de disponibilité des modérateurs actuels, je ne vois pas en quoi le fait de recruter ne servirait à rien. C'est sur que si les RD nous bombardent un modo d'une autre section qui ne connait rien au SH et qui viendrait à reculons, ça n'arrangera rien. Tout comme Fabre et Daarky, je verrais bien quelqu'un comme Fried venir vous épauler.
Et puis, un peu de sang neuf vous aiderait peut être à vous remotiver.

Si vous attendez qu'un miracle se produise et que tout le monde se responsabilise et arrête de prendre la necro pour son blog uniquement par menace de voir le sujet fermé, vous pouvez prendre racine.
Le manque de disponibilité, ok il est là, mais ça on peut faire avec, et un modo en plus ça n'apporterait pas grand chose, étant donné qu'on a tous plus ou moins les mêmes horaires de connection.

Le manque de motivation, je vais développer un peu ce point, est quand même bien présent, je l'avoue -en tout cas pour moi-. J'en ai un peu ras le bol de devoir me taper de l'édition chaque soir systématiquement sur la nécro, blablabla... Vous connaissez la chanson hein, je me suis déjà exprimé sur ce point et je fais avec, j'en avais conscience en voulant rejoindre la modération.

Non, pour moi le manque de motivation il résulte surtout du comportement de pas mal de posteurs vis-à-vis de ce que fait l'équipe en place. Exemple: on a lancé un event avec fabre, qui n'est [s]plus[s] pas taggué, et malgré des lots roxxant la participation a été très faible, en tout cas on s'attendait à mieux. Du coup vous comprenez bien que j'suis moyennement motivé à me taper la rédaction du wiki du noob + du wiki nécrologique, parce que c'est très long à faire et que tout le monde va s'en battre -j'éxagère, mais une grosse partie des visites sur la section vient juste pour la nécro-. Alors là, j'avoue qu'une personne en plus pourrait remotiver l'équipe.

Par contre oui, pas n'importe qui. En même temps, on a tenté un recrutement en interne et de toute façon il n'y a eu aucun volontaire sérieux.

Citation :
Publié par Altanis / Azeline
Bref histoire de situer je suis un vieux jolien meme si je participe peu aux débats, je passe souvent par ici. J'ai decouvert cette communauté du temps de T4C c'est à dire dans les années 1999/2000. Effectivement cétait bien plus vivant à cette époque.
En y réflechissant bien, la grosse différence c'est que je trouvais les posteurs plus "libres" : plus de taunts, plus de debats sur les uns et les autres (machin fait ci fait ça c'est bien pas bien etc), plus de flood aussi mais au final beaucoup plus de vie... Ce n'était par pour ça qu'il y avait des insultes ou que ça partait toujours en sucettes hein . La modération se contentait de limiter les exces et c'est tout. Or sur une serveur du type du Sh, si il n'y a pas cette liberté là je pense que le forum perd beaucoup d'interet.

Si on regarde objectivement le Vaisseau on y voit quoi comme sujet vivant ? La necro et c'est quasiment tout => C'est normal sur un serveur hardcore, c'est ce que les gens veulent prioritairement savoir : qui est mort ? par qui ? de quelle manière ? Bref du Gala avec les réactions de la communautée. Or actuellement la nécro serait censée juste etre un recueil de screen avec des réactions plutot limitées... Quel interet ? C'est vraiement ce que les joliens du Sh veulent ?
Alors oui derrière ça fait du flood, on est d'accord mais je vois pas trop pourquoi ça poserait problème... Finalement un forum communautaire ça sert à ça non ? Par contre effectivement il ne faut pas que ça dégénère et c'est là à mon sens le rôle de la modération...
Bref à mon avis un seul topic pour les morts ça tue le forum plus que ça ne le fait vivre, il vaudrait mieux un thread par mort "remarquable" (avec un poil de flood, un poil de taunt et un poil de rp si possible )
J'comprends pas: tu veux une sorte de thread semi Rp, avec un peu de taunt et des infos croustillantes comme des wipes; un peu une nécrologie quoi.

Citation :
Dernière chose que je voulais signaler au passage : il y a pas mal de regles sur jol et en particulier sur la partie Sh mais elle sont parfois peu clairement indiquée... Un petit exemple : sur la route d'Oto il semblerait que l'on ne puisse pas postuler directement sur le thread d'une team/guilde. Ok, pourquoi pas... (d'ailleurs en fait si : pourquoi ?? ) mais c'est marqué ou ?? Je vois rien sur les règles du forum concerné... C'est dommage. (y a d'autres exemples comme ça hein c'est pas le seul)
On ne postule pas sur un sujet de guilde, tout simplement parce que JoL n'est pas un forum de guilde. C'est une règle implicite, mais ça me parait normal. Après, si t'as besoin d'un éclairsissement sur une règle, n'hésite pas à envoyer un MP à la modération, on répond . Si on répond pas renvoyez un mp, on est parfois occupés et on zappe.
J'ai pas tellement dit qu'il fallait absolument une personne du serveur héroïque pour modérer le thread nécro, comme tu le dis ça peut être un plus, je pense surtout qu'il faille avoir RÉELLEMENT des mesures plus draconiennes envers les floodeurs, à savoir ban topic/ban sous-forum.
Citation :
Publié par telusber
J'ai pas tellement dit qu'il fallait absolument une personne du serveur héroïque pour modérer le thread nécro, comme tu le dis ça peut être un plus, je pense surtout qu'il faille avoir RÉELLEMENT des mesures plus draconiennes envers les floodeurs, à savoir ban topic/ban sous-forum.
Et tu crois qu'on fait quoi? Sérieusement. C'est facile de dire "ouai mais faut bannir là, qu'ils comprennent". Je t'invite à nous rejoindre, juste 1 petit mois, tu comprendrais comment s'est difficile.

Sachant qu'en étant modo, t'as non seulement les posteurs, que tu dois respecter un minimum est étant un maximum objectif lors de tes modérations/sanctions, mais t'as aussi tes chefs au niveau de l'équipe JoL : tu dois aussi rendre des comptes, tu peux pas modérer parce que "t'aime pas la gueule" d'un posteur. Des réprimandes j'en ai déjà eu, oui. Et pourtant, je pensais bien faire.

Le bannissement topic/sous-forum est déjà mis en place d'ailleurs. Le problème est que cela n'influe en aucun cas le comportement des plus coriaces. Il en va de même pour les MP : aucun accusé de lecture des messages, c'est donc comme pisser dans un violon... Si on ne peut pas discuter et être obligé de "sous-sanctionner" les gens, c'est ici qu'il y a un problème. C'est d'ailleurs dans ce sens que la modération devrait pouvoir évoluer : proposer des sanctions "personnalisables", par exemple proposer 23 jours de suspension sur la participation d'un thread. Ce serait peut-être plus facile pour en dissuader certains (je dis 23 mais on pourrait mettre n'importe quelle durée).
Et là arrive le problème de JoL : on est une équipe, une communauté et donc une entité. On ne peut pas réformer tout le système de modération pour 1 seul et unique sujet qui pose problème dans UNE seule section parmi toutes celles qui existent. On se heurte bien souvent à ce problème, certes interne mais à prendre également en compte. Proposer une réforme des sanctions juste pour s'adapter à un seul sujet, c'est tout simplement utopique : autant s'adapter nous, car c'est notre boulot. En fermant le sujet par exemple...

Par ailleurs, les bannissements quels qu'ils soient, sont contournables : création de faux comptes, connexion depuis des endroits mobile etc... Et ça, c'est encore du boulot en plus au niveau du suivi des modérateurs. Donc au final, on ne supprime pas un problème (au niveau de la modération) on le déplace. On y gagne rien mais le forum peut-être un peu, et encore, c'est pas sûr.

Je vais pas jouer à quoter tout le monde car il y a pas mal de remarques intéressantes. Je vais juste revenir sur un point au niveau du recrutement de modos : non, ce n'est pas si simple que ça. Pour vous ça parait simple. Mais en interne, les wikis des candidatures, c'est tout simplement une catastrophe. Comment une personne qui n'arrive même pas à convaincre ses propres collègues pourrait être légitime auprès des posteurs?
On est pas les seuls à décider lors d'un recrutement. On a peut-être notre mot à dire et qui peut peser plus que les autres, si les responsables ne sont pas convaincus, c'est mort.
Fried, je l'aime bien, j'avoue. Mais il avait clairement déclaré que la modération ne l'intéressait plus (d'ailleurs on le voit plus trop par ici ). Et même en lui faisant les yeux doux, il ne reviendrait pas ici. D'autant plus que "l'offre" n'a rien d'intéressante. Epauler la modération (puis devenir un GRAND modérateur à la Pinta) sur UN SEUL sujet, spécifique à ce forum, et n'avoir pas de grandes possibilités d'évolution à côté. Car c'est bien beau de jouer sur le serveur et de connaitre ce qu'il s'y passe, ça ne fait pas tout. Pire, ça pourrait même remettre en cause l'objectivité du modérateur : valider ou ne pas appliquer de sanction sur le simple fait que le ou les posteurs en question sont "en guerre IG", serait une erreur monumentale. Il ne faut en aucun cas que des faits de jeu influent des décisions de modération. Les atténuer, pourquoi pas mais les changer, non.

Après, je rejoins quand même Kannar sur le manque de maturité évident, mais aussi de respect, discipline et d'obéissance. Et, pour moi, quand on a peu de temps pour modérer, on le passe justement à modérer. C'est ce qu'on fait. je sais si vous vous rendez compte à quel point c'est frustrant de passer le peu de temps disponible qu'on a pour JoL à simplement modérer Certes, c'est notre boulot, mais quand cela devient notre UNIQUE boulot, c'est vite démotivant (le manque de temps couplé à la mauvaise ambiance sur le thread entraînent une baisse de motivation, ce qui me semble logique).
Personnellement, j'ai une autre vision de la chose : on est une équipe de 3 modérateurs. il faudrait qu'un est une fonction de modération pure (donc sanctions, éditions, etc...) et les 2 autres (en collaboration avec le 3ème, bien entendu) réfléchissent aux idées d'animations ou d'évolution du forum. Je n'apprend rien à mes collègues mais je pense qu'il faut aussi vous informer vous, en tant que posteurs. Les idées de thread RP, wiki du noob, etc... sont des choses à travailler. Sauf que le temps (encore et toujours ) manque. Et vu qu'on le passe à modérer, eh bien on stagne. Pire, on régresse vu que j'ai l'impression qu'on est de moins en moins respecter. Les posts du genre "je flood mais c'est pas grave, les modos vont passer derrière nettoyer la merde", c'est simplement rageant et ça donne aussi envie de moins s'investir.
Ramasser la merde des autres, très peu pour moi.

La seule chose qui ne m'a pas fait démissionner de mon poste (du moins sur ce forum), est le fait que certains d'entre vous on la lucidité, les idées et la maturité nécessaires pour entamer au moins un débat, une discussion ou un échange d'idées sans tomber dans le flood ou autre. C'est aussi ça qui est plaisant : savoir qu'on va être lus, compris et faire réagir. On ne pisse pas dans un violon ici au moins.

Sur ce, bonne nuit.
Beegee
Je suis extérieur au SH, c'est peut être un des meilleurs moyens de voir ce qu'il s'y passe, je vais souvent voir le nécro, comme il a été dit, ça fait office de vitrine, et je trouve ça intéressant, ce qui me gêne, et la je rejoins les modérateurs, c'est que pour une mort, nous avons:

"GG" "ouai +1 GG" "bien joué les bibis" " bien joué les EF"

Je trouve ça agaçant, passer plusieurs pages de choses du genre, ça deviens chiant a lire, et plus du tout intéressant, alors qu'a la base, un topic nécro, c'est vraiment LA super bonne idée, et je suis surement pas le seul a venir voir le nécro quand j'ai le temps.

Bien sur, quand il y'a une mort, des que quelque chose cloche sur le screen (mulakick au hasard), ça part en taunt et en règlement de compte, et ça y'est on est parti pour 2-3 pages de bastons entre les joueurs et c'est agaçant encore une fois, il me semble qu'il a été dit qu'il était possible d'argumenter les morts tant que c'est constructif, malheureusement, dès que ça l'est un peu trop, encore une fois ça repart en taunt général, bref pour mettre fin a ça, c'est le lock, y'a pas grand chose a faire.

Quelque chose de moins grave, le lvl mini, 120 il me semble, c'est une règle du nécro, et encore une fois (et je parle de screens très récents) les règles ne sont pas respectées, vous observerez que les modérateurs tolèrent ça, pour dire qu'ils ne lockent pas plus vite que leurs ombres non plus, ils jugent ça quand même intéressant, du moins je suppose.

Je pense que si le SH murissais un peu, tout ceci n'arriverais plus, évidement, je doute que ça sois le cas un jour, le nécro va se faire relock plusieurs fois, et je trouve ça bien triste.
Beeg, il n'y aurait pas un moyen de ban systématiquement ceux qui reviennent avec leurs comptes ? Je vais pas faire de délation, mais Goyard est au courant de ceux qui reviennent à chaque fois.

Deuxième point, pour le "modérateur" à trouver en question, un mec ayant du temps à consacrer à la section tout en étant un ancien joueur du SH c'est si dur à trouver ? Je sais pas, mais si vos supérieur veulent un modérateur "basique" qui vient d'un autre serveur, ils vont se tromper.
Car personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que pour cette section le recrutement de modérateur ne devrait pas se faire comme toutes les autres sections, cette partie des forums de Dofus est quand même spéciale.

Bref, dans l'attente de trouver "Ze" modérateur, de voir vos responsables ne pas réagir sur cette section comme ils le feraient sur une autre, et surtout classer cette section à part...

Bonne journée.

Ps : J'oublais Beeg, tu parles d'impossibilité d'adapter une règle spéciale, ou même une reforme pour un seul topic, mais c'est pas que ce topic là qui pose problème, c'est la section entière.
Citation :
Publié par Daarky <3
Deuxième point, pour le "modérateur" à trouver en question, un mec ayant du temps à consacrer à la section tout en étant un ancien joueur du SH c'est si dur à trouver ? Je sais pas, mais si vos supérieur veulent un modérateur "basique" qui vient d'un autre serveur, ils vont se tromper.
Car personnellement, et ça n'engage que moi, je pense que pour cette section le recrutement de modérateur ne devrait pas se faire comme toutes les autres sections, cette partie des forums de Dofus est quand même spéciale.
Et bien vas-y Daarky, postule. Parce qu'on a beau dire qu'ici il y aurait de nombreux modos roxxors (certains anciens de l'alliance et quelques EF surtout), tant qu'aucun ne postule on ne verra aucun résultat.
Concrètement j'ai le temps, j'aurais la capacité de le faire, mais les supérieurs ne sont pas assez ouvert d'esprit pour prendre des "intolérants" comme dirait Loussy et surtout ils ne veulent que des personnes sans taches dans le modo-aide, c'est pas le cas pour ma part, j'exprime trop mon opinion et je suis contre toutes formes d'hypocrisies

Tu crois vraiment que j'aurais une infime chance d'être pris ? Personnellement j'en doute fort, et personne dira le contraire.
Citation :
Publié par Daarky <3
Beeg, il n'y aurait pas un moyen de ban systématiquement ceux qui reviennent avec leurs comptes ? Je vais pas faire de délation, mais Goyard est au courant de ceux qui reviennent à chaque fois.
Tu crois que je fais quoi une fois que j'ai capté qu'un type contourne une sanction?
Ca fait 3 mois que la nécro est plus intéressante. A l'époque, une mort et c'était l'euphorie, d'une part car elle était bien racontée et d'autre part car le serveur n'était pas en déclin.

A l'heure actuelle ce qu'on constate c'est que la plupart des gens qui pratiquent le pvp sont immatures ( 5 ans et demi d'âge mental pour la plupart), qu'il n y a plus de grosses guerres de guilde, que les aggros n'ont rien de remarquables et qu'elles sont la plupart du temps pitoyables, et pour finir, que 95 % des posteurs ne prennent même pas le temps d'écrire correctement (le syndrome du sms associé à j'suis sur msn).

Finalement, c'est loin d'être de la faute des modos, comme je l'ai dis, le serveur est en déclin, on ne peut pas leur cracher dessus, personnellement ça me ferait chier de me poser sur JoL pour ne faire que modérer.

D'autre part, on parle de "Grandes morts", mais dans les 4 derniers mois j'ai du voir allez 5/7 grandes morts et le reste n'a vraiment rien d'intéressant, si ce n'est faire une galerie de screen pour que le zizi de certains devienne tout dur l'espace de 5 minutes.
Un modérateur doit surtout pouvoir rester objectif, c'est sa qualité principale.
La largeur du ModoAide joue un rôle certes, mais il n'aboutit pas forcément à un non d'office.
Si la motivation est là et que le comportement est en nette voie de progression, alors il se peut que certains puissent prétendre au titre.

Le soucis, c'est que l'objectivité n'est pas le point fort de tout le monde ici, Daarky compris. ( sans compter le fait que ta vision de la modération soit trop différente de celle de JoL, tu comprends donc bien que ce n'est pas possible. )
Citation :
Publié par Waren
Le soucis, c'est que l'objectivité n'est pas le point fort de tout le monde ici, Daarky compris. ( sans compter le fait que ta vision de la modération soit trop différente de celle de JoL, tu comprends donc bien que ce n'est pas possible. )
L'objectivité est un gros soucis, même pour les modérateurs actuels.
Sincèrement, qui n'a jamais évité d'avertir une personne car c'est une "connaissance" ?
On est des êtres-humains, c'est quasi impossible d'être tout le temps objectif, et c'est compréhensible.

Pour ma vision de la modération, oui je suis un intolérant de la vie, un emmerdeur concernant certaines fautes de français EVITABLES sans soucis "sa/ça" "é/er" "et/est" etc... Une ça va, trois par phrase c'est du foutage de gueule.
Je suis comme ça, on a tous une certaine éducation, et même sur un forum il faut s'y tenir.

Il faudrait différencier aussi les catégories de modération, tu parlerais comme certains parlent sur le BAR dans le Village des tofus, tu te ferais modérer direct, alors que là-bas non.
Il faut adapter la modération selon la section, et c'est ce que j'aimerai pour celle du serveur héroïque.

A voir maintenant, si les responsables réfléchissent à une solution.
Oui beegee, je remet en cause votre modération, qui n'est pas exemplaire sur le coup. Certes les posteurs sont des chieurs, certes c'est pas facile, certes vous avez un emploi du temps bien rempli(et je ne vous en tiens pas tort, les modérateurs, en ayant un particulièrement rempli aussi, je comprends votre malheur). Mais là est le problème.
Vous seuls avez le pouvoir de faire ce qui doit être fait(étant aussi un intolérant de la vie, j'ai du mal à voir quelqu'un partir en vrille en postant des messages qui moisissent l'ambiance(au hasard cham****** eter*****, mais aussi tous ceux qui sont toujours en train de jouer les pseudo modo("- 2 lv 120 olol kthxbye", ou encore "regard il a 1 mul, sé pas bien mdrrrrr").
Je suis heureux de voir un screen d'une mort, encore plus si elle est bien racontée. Peu m'importe de voir une mort toute les semaines, si elle est interessante. Je préfère toujours ceci à une flopée de mort 12X en pano blop griotte, avec comme commentaire: "on l'a chopé sortie bonta" fait par un random bibiss.

La modération, pour moi, j'ai pas vraiment le temps, (sauf si vous considérez que a partir de 22h le soir c'est possible, auquel cas je serai disponible) je suis en fac de médecine(bon ok osef) et vous vous imaginez certainement qu'avant 22h, jsuis un peu indispo(2è première année inside ).

Tout ceci pour dire qu'il doit y avoir des changements radicaux au niveau des sanctions, chose que je n'ai pas tellement vu depuis la MAJ du topic nécro. Encore une fois je comprends que vous en ayez marre, simplement nous ne pouvons pas le faire pour vous, à vous de repérer qui serait postentiellement modérateur, peut-être en lui envoyant un message d'encouragement à aller postuler.
Telusber : Les modos n'ont pas à nous prendre par la main non plus, faut pas pousser. Ceux qui seraient intéressés pour devenir modo et qui pensent en avoir les qualités sont assez grands pour entreprendre les démarches nécessaires. Si un gars a besoin qu'on vienne lui tenir la main pour postuler, il a selon moi rien à faire en tant que modo.
Citation :
Publié par goyard
Citation:
Posté par Zubrowska https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
J'ai cru avoir lu que le Topic n'ecro n'influait pas sur le postcount.

Citation :
Publié par goyard
Les invocations volent le drop.
.
Autre le fait que la réponse ma profondément fais mal a mon petit coeur,

Citation :
Publié par Bot "I'm not a bot"
ATTENTION : Les messages édités passeront dans un forum où ils sont décomptés du total de votre postcount. Il n'y a donc aucune utilité à flooder ici.
Citation :
Publié par Loussy
Telusber : Les modos n'ont pas à nous prendre par la main non plus, faut pas pousser. Ceux qui seraient intéressés pour devenir modo et qui pensent en avoir les qualités sont assez grands pour entreprendre les démarches nécessaires. Si un gars a besoin qu'on vienne lui tenir la main pour postuler, il a selon moi rien à faire en tant que modo.
Je pense que si. Parce qu'ici c'est modérateur d'oto mustam, pas modérateur du village/random sous forum. Et que ça manque cruellement.
Aux modérateurs aussi de repérer ceux qui ont le sens de l'objectivité, le calme nécessaire etc... NORMALEMENT c'est aux gens de venir proposer leur aide, cela dit c'est assez particulier.
Il s'agit de bénévolat et donc de volontariat.
Si t'as besoin qu'on t'envoie un petit mot doux avec un bouquet de fleurs et la fleuriste en prime, c'est que t'es pas spécialement motivé pour venir modérer.

T'as envie de postuler, tu postules, si t'as pas les qualités requises, l'équipe en place te le dira mais là j'ai l'impression que tu inverses les rôles. C'est au candidat de postuler, à l'équipe de juger la candidature.
@ Zubrowska : Le topic Nécro en lui même influe sur le postcount, comme tous les autres sujets. Ce sont les messages édités qui ne sont pas comptés.

Citation :
Publié par telusber
Oui beegee, je remet en cause votre modération, qui n'est pas exemplaire sur le coup. Certes les posteurs sont des chieurs, certes c'est pas facile, certes vous avez un emploi du temps bien rempli(et je ne vous en tiens pas tort, les modérateurs, en ayant un particulièrement rempli aussi, je comprends votre malheur). Mais là est le problème.
Vous seuls avez le pouvoir de faire ce qui doit être fait
Faux.
VOUS avez le pouvoir de faire ce qui doit être fait. En cessant vos floods, vos trolls, vos taunts, vos hors-sujet et en vous soumettant ne serait-ce qu'un minimum aux règles du forum, vous aviez le pouvoir de faire durer le topic Nécrologie.
Seulement voilà, vous pensez que si il y a des modérateurs, il y a inévitablement des personnes derrière vous et que même si on vous met en garde, ce n'est pas grave si vous continuez à flooder puisque c'est censé être notre boulot.
Bah non, ça ne se passe comme ça, et je pense qu'il est maintenant trop tard pour demander l'énième ré-ouverture du fil Nécro.
Faux pour toi waren. Tu n'aurais pas dû dire "vous", mais "tu". J'ai le pouvoir de cesser mon flood hypothétique, je n'ai pas le pouvoir de faire cesser celui des autres. Et non, au contraire, si les gens pensent que les modérateurs font le boulot ingrat de celui qui modère en disant "flood", "ok", "taunt gras" etc, etc, c'est que les sanctions ne sont pas appropriées. Mettez un ban d'une semaine à TOUTES les personnes qui ne font ne serait-ce qu'un seul flood, tout de suite ça flooderait moins.
Citation :
Publié par Waren
Faux.
VOUS avez le pouvoir de faire ce qui doit être fait. En cessant vos floods, vos trolls, vos taunts, vos hors-sujet et en vous soumettant ne serait-ce qu'un minimum aux règles du forum, vous aviez le pouvoir de faire durer le topic Nécrologie.
Non.
On a pas le pouvoir si les centaines de couches-culottes restent encore ici
La plupart de mes sanctions c'est car je répondais à des gamins en essayant de leurs faire reprendre raison. (Même si moi j'utilise une manière forte, et verbale)
Citation :
Publié par telusber
Je pense que si. Parce qu'ici c'est modérateur d'oto mustam, pas modérateur du village/random sous forum. Et que ça manque cruellement.
Aux modérateurs aussi de repérer ceux qui ont le sens de l'objectivité, le calme nécessaire etc... NORMALEMENT c'est aux gens de venir proposer leur aide, cela dit c'est assez particulier.
Permet moi de m'insurger Un autre modérateur, ça nous ramènerait quoi? Concrètement je veux dire. Yen aura un ou deux pour faire du boulot de bot. Et confier ça au "petit nouveau", c'est juste déplacer le problème, pas le résoudre.

Ce qui me fait sourire, c'est que ça a l'air tellement simple de faire le ménage sur la section mais pourtant, on a peu de gens motivés pour postuler.
Daarky, je veux bien qu'on recrute un modérateur spé Oto Mustam mais je doute qu'une personne soit satisfaite de rester sur un seul forum (après je me trompe peut-être, j'en sais rien). Et je ne trouve pas forcément que c'est toute la section qui pose problème mais très clairement le topic nécro. Les écarts, les threads de flood, il y en a partout. On les gère relativement bien (on ferme assez vite quoi) comparé à la nécro.
Tu me montres où sont les fameux floodeurs, immatures, indisciplinés, [insérer un random adjectif dévolrisant] sur ce genre de sujet comme la boite à idées? Perso, ils sont plutot discrets, voire absents.

De toute façon, la nécro va être réformée : on ne pas supprimer un sujet comme celui-là, on va donc changer la façon de faire. On va garder le Wiki (ca évitera les up du genre "Bah alors, ya plus de morts? ") et le mettre à jour. Chaque mort y sera donc enregistrée. Les screens seront à envoyer à nous, modos, et nous les mettrons sur le topic nécro, qui lui restera fermé (ou alors, les images pourront être hébergées sur n'importe quel site d'hébergement). Ainsi, chaque personne sera en mesure de consulter la mort qu'il souhaite. Le gros changement sera le non-commentaire des morts. Etant donné qu'il est impossible d'instaurer un climat de "guerre amicale" sur le forum, on va se passer de ça, pour le moment (dommage, j'y tenais beaucoup). Je ferais une annonce plus détaillée ce soir, sur un thread dédié.

Citation :
Publié par telusber
Faux pour toi waren. Tu n'aurais pas dû dire "vous", mais "tu". J'ai le pouvoir de cesser mon flood hypothétique, je n'ai pas le pouvoir de faire cesser celui des autres. Et non, au contraire, si les gens pensent que les modérateurs font le boulot ingrat de celui qui modère en disant "flood", "ok", "taunt gras" etc, etc, c'est que les sanctions ne sont pas appropriées. Mettez un ban d'une semaine à TOUTES les personnes qui ne font ne serait-ce qu'un seul flood, tout de suite ça flooderait moins.
Motif de modération et sanction sont deux choses différentes : je peux très bien mettre comme motif de modération sur le thread "Poil au nez de ta mémé" et bannir pour une semaine. C'est d'ailleurs ce qui est fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés