Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waren
puisque c'est censé être notre boulot

Le problème, c'est que c'est effectivement votre travail.
Je ne blâme pas hein, mais je trouve par contre que vous avez tendance à trop vous reposer sur l'image du modérateur qui est obligé de nettoyer les topics d'une section X alors qu'il a bien d'autres choses à faire sur cette même section.

Jusqu'au dernières nouvelles, un modérateur est là pour modérer. Ce n'est certes pas une machine, cependant, il y a deux possibilités :
- La communauté est géniale et il n'y a pas trop à passer de coup de balais
- On se retrouve sur une section horrible à gérer de par ses gens et là effectivement c'est éreintant car il faut passer ramasser les fientes des posteurs.

Attention, je sais pertinemment que vous préférez de loin faire des animations pour tous ou autres choses très intéressantes. Théoriquement, c'est le rôle de l'animateur, or je suppose qu'ici vous faites les deux sur les sections.

Tu as raison sur un point, les joueurs ont le pouvoir de faire changer les choses. Pourtant ce n'est pas à eux de le faire, toujours de manière théorique, mais à vous de vous adapter et de trouver d'autres solutions s'ils décident de ne pas respecter les règles.
Il me vient à l'esprit le report, on blâme les joueurs qui répondent sur un topic à une erreur ou quelque chose d'hors charte au lieu de report. Dans ce cas là, les modérateurs, inconsciemment veulent aussi montrer qu'il ne faut pas inverser les rôles me semble-t-il .. C'est la même chose à une autre échelle, il ne faut pas inverser les rôles.

Les modérateurs doivent s'adapter et sévir toujours plus si le joueur lui ne sait pas s'adapter aux règles qu'on lui donne.
Vous allez ressortir l'argument comme quoi vous avez des limites .. Sérieusement, pour modérer sur de nombreux forums, et certains aussi importants en nombre de posts à flood que JoL Dofus, ne me dîtes pas que vous n'avez pas les moyens que votre rang vous octroie.
Vous les avez, vous n'osez simplement vous en servir, à cause de vos supérieurs ou autres, mais vous les avez.

Ce forum est de très loin modérable, je vous l'assure.
Ce n'est pas plaisant, mais c'est très faisable.
Une fois de plus, je ne blâme pas, je dis ce que je pense, en connaissance de cause croyez moi.

Edit vite fait : Il n'y a pas qu'à sévir non plus, il y a d'autres moyens pour régler ce forum. Mais je ne vais pas faire un pavé de dix pages pour parler de mon expérience personnelle.
Citation :
Publié par beegeebogs
Motif de modération et sanction sont deux choses différentes : je peux très bien mettre comme motif de modération sur le thread "Poil au nez de ta mémé" et bannir pour une semaine. C'est d'ailleurs ce qui est fait.
C'est évident. Seulement les sanctions ne doivent pas être assez importantes et exemplaires, car les mêmes floodeurs reviennent.
Et comme Loussy, ça ne me plairait pas. En effet un sujet comme ça sans commentaire, (taunt de guerre de guilde tolérés à leurs juste valeurs) ça fait tout de suite moins attractif.
Citation :
Publié par Loussy
Mais à quoi ça sert de garder un topic à screen sans commentaires ?
On a le ladder pour ça.
Je n'en pense pas moins, si tu instaures ça sur la nécro, ce sera vide et mort (bon en même temps la mort c'est un peu le sujet), hors ce sujet a besoin de vie et d'animation et c'est pour ça que plein de gens viennent le lire, même s'ils ne jouent pas sur le SH.

Pour moi, la Nécro n'a jamais été un post de recensement, c'est avant un post où la guerre des mots est présente, seulement, et je me répète, à l'heure actuelle les quelques posteurs ne sont pas à la hauteur de faire quelque chose de correct, alors on atterrit sur une nécro qui sent la mouise sévère, et où la seule guerre qu'on trouve c'est "ta pa lu lé règl il é 115" "encor 1 mul a agro lol" etc...

Malheureusement pour relever le niveau des gens, on peut pas faire grand chose, s'ils y mettent pas du leur ça n'avancera jamais, autant garder ce topic fermé que de le laisser ouvert pour juste mettre des screens ou pour contempler la débilité profonde de certains.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Malheureusement pour relever le niveau des gens, on peut pas faire grand chose, s'ils y mettent pas du leur ça n'avancera jamais, autant garder ce topic fermé que de le laisser ouvert pour juste mettre des screens ou pour contempler la débilité profonde de certains.
Et donc, c'est là problème. On ferme la nécro pour une durée indéterminée... On le réouvrira quand bon nous semble ou jamais, en fait. Du coup, on perd un peu l'âme de la section là. On est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas laisser, actuellement, le topic ouvert et espérer que les échanges se passent sereinement. Ne laisser répondre, sur la nécro, que les personnes directement impliquées dans une mort (donc présente sur le screen) ou qui serait rattachée de près à cette mort (représailles, perte d'un membre, artisan, etc...) serait une bonne solution. C'est cependant difficile d'identifier formellement un compte JoL et un compte Dofus.

Pour revenir à la notion d'objectivité énoncée un peu plus tôt. Tu trouves que modérer les Bibiss, qui postent pourtant des screens dans les règles du topic, parce qu'ils font dévier la nécro en topic à whine, c'est être objectif?
Je ne modère pas ces gens car ils postent en respectant les règles justement.
Après, arrive le problème du degré de sanction : tu trouverais normal (@Daarky) de te prendre 1 semaine de ban parce que tu as répondu à un mec qui venait flooder en le trollant légèrement? Moi non. Le souci est donc qu'il est difficile de modérer la masse. Ya toujours 1 ou 2 coupables qui allument la mèche et c'est eux que nous sanctionnons. Après, ceux qui répondent ne peuvent être sanctionnés de la même façon, c'est évident. Ou alors on tomberait dans un génocide Jolien, et ce n'est pas le but.

Après, au niveau de la modération, on ne dis pas que ce n'est pas modérable, au contraire. Ca l'est et c'est ce qu'on fait plus ou moins à temps plein. Seulement, pour moi, la vision de la modération est tout autre qu'une simple édition basique et sanction éventuelle. Le dialogue, les discussions d'évolution, de vision des choses et même d'animation (car, pour Oto Mustam, je vois difficilement un animateur ne jouant pas sur le serveur proposé quelque chose de vraiment intéressant). Notre boulot est aussi, outre la modération, de proposer des outils pour améliorer la visibilité et la lisibilité du forum pour les posteurs et les nouveaux arrivants. Ainsi, les différents wiki évoqués, le topic nécro etc... font aussi partie de notre tâche (la plupart des sujets crées le sont de notre fait d'ailleurs, sans vouloir se vanter, c'est juste une constatation).

Après, on ne peut pas filtrer les gens qui méritent de participer ou non à un sujet, ca me parait un peu extrême comme méthode mais s'il faut tester pour voir le résultat, je serais le premier partisan.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Pour revenir à la notion d'objectivité énoncée un peu plus tôt. Tu trouves que modérer les Bibiss, qui postent pourtant des screens dans les règles du topic, parce qu'ils font dévier la nécro en topic à whine, c'est être objectif?
Je ne modère pas ces gens car ils postent en respectant les règles justement.
Après, arrive le problème du degré de sanction : tu trouverais normal (@Daarky) de te prendre 1 semaine de ban parce que tu as répondu à un mec qui venait flooder en le trollant légèrement? Moi non. Le souci est donc qu'il est difficile de modérer la masse. Ya toujours 1 ou 2 coupables qui allument la mèche et c'est eux que nous sanctionnons. Après, ceux qui répondent ne peuvent être sanctionnés de la même façon, c'est évident. Ou alors on tomberait dans un génocide Jolien, et ce n'est pas le but.
Moi je trouverai normal de modérer un mec qui écrit n'importe comment, je trouverai normal de sanctionner un gars qui ne respecte pas les règles du topic en question : exemple tout simple de MAD qui poste un screen d'un niveau 112 + 47 en se justifiant, 112 + 47 ça fait plus que 120 donc j'ai le droit !!!

Je me suis déjà pris 24h de ban pour avoir répondu à un mec en lui rappelant les règles et en le trollant un peu, c'est pas normal mais bon, on tape dans le tas quoi.
Je ne dis pas de sanctionner tout manquement à la règle, juste de faire un discernement entre ceux qui cherchent vraiment la merde et ceux qui troll ou taunt pour donner un peu de piquant. (Le taunt sur l'orthographe c'est modéré, mais ça ne le serait pas si les personnes parlant mal étaient aussi modérées)

Dernière chose, je sais que vous avez une vie IRL, les cours, le boulot, mais si la base des floods était éradiquée dès le début, il y en aurait moins !
Citation :
Publié par Beegeebogs
la vision de la modération est tout autre qu'une simple édition basique et sanction éventuelle. Le dialogue, les discussions d'évolution, de vision des choses et même d'animation
Et je ne peux qu'être d'accord, je tenais juste à recentrer les choses sur quelques petits trucs que je vous ai vu écrire. Bien qu'en réalité cela ne soit pas du domaine de la modération.
Et ça, les joueurs le savent bien, ils savent aussi qui peut leur poser problème ou non, et je parle là de réels problèmes. Ils ont testé, ils ont gagné, c'est malheureux.

Cependant, il suffirait de quelques petites choses assez simples, deux ou trois principes d'animateur et/ou modérateur pour que tout se passe bien sur cette section.
Ce que je vais dire n'est absolument pas une critique, quand je regarde certaines de vos actions ou certains de vos posts, j'ai l'impression qu'il vous manque l'expérience de ce genre de section. Cela se traduit parfois par des décisions qu'il ne fallait absolument pas prendre.

Remplacer des suppressions par des ajouts, une règle par une autre, une façon de dire quelque chose par une autre .. Et le tour serait quasi joué.
Et bien sûr la notion que j'ai évoquée plus haut, celle de ne pas échanger les rôles, et c'est parfois ce qui est fait, sans que vous vous en rendiez compte.
Au final, cela semble peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais je peux vous assurer qu'il ne faut pas grand chose pour " sauver " cette section qu'est celle d'Oto-Mustam.
L'objectif premier de la necro a été totalement perdu de vue.
A l'origine, il y avait beaucoup moins de règles pour poster et cependant il n'y avait pas 40 screens par jour.

Un sujet relatant les grandes morts présentait vraiment les grandes morts : essentiellement les participants de ce forum puisque les premiers intéressés mais aussi les premiers du ladder, les leaders de guildes ou membres de grosses guildes en guerre etc.
Des grandes morts, même si on ne fait que pvp, on en donne pas tous les jours.
Le soucis, c'est que les participants actuels n'ont aucune notion de grande mort, ils viennent poster TOUTES les morts dont ils sont à l'origine pourvues qu'elles cadrent dans le petit moule qu'on leur a conçu parce qu'ils n'ont pas deux grammes de jugeotte pour estimer d'eux même ce qui est important ou non.
C'est la course à celui qui postera le plus de screens.

Comme la plupart des morts postées n'intéressent pas forcément tout le monde, il ne s'ensuit pas le genre de commentaires / débats qu'on pouvait trouver jadis. On a juste le droit à une succession de screens sans présentation et des remarques sur la forme mais pratiquement rien sur le fonds.

Une grande mort, c'est une mort qui fait jaser une bonne partie du serveur pendant un bon moment. Une mort qui surprend, qui intrigue, qui inspire des émotions aux lecteurs.

C'est déjà navrant d'en être arrivé à donner une limitation de niveau à ce sujet, en arriver à virer l'essence et l'intérêt du sujet ... comme Tefkat, je dirais autant le laisser fermé.
C'est assez marrant de lire ce topic, on croirait voire des parent qui se disputent sur la manière a adopter pour s'occuper de leur môme pour qu'il ne fasse plus de bêtises après.

Citation :
Publié par Loussy
L'objectif premier de la necro a été totalement perdu de vue.
A l'origine, il y avait beaucoup moins de règles pour poster et cependant il n'y avait pas 40 screens par jour.
c'était l'age d'or du Sh, avec peu de monde hl, presque pas de thl (magina et daarky quoi) et des guerres de guildes pour être le 1er 200 ou contrôler la zone.

Apers une periode un peu calme, l'Al arrive et remet un peu le bazar, ça amène un peu de vie, puis la dissolution de l'Al avec trahisons et tout le tintamarre, encore plus de vie.

Aujourd'hui ça donne toujours la même chose, et c'est pas la faute aux règles, ce topic reflète la realité, l'age moyen du serveur tombe en flèche.

donc, même si les règles du topic change, les posts resteront les mêmes, si les règles étaient arrivées au debut du serveur, les 1ers post auraient été les même, les screens aussi.

La solution n'est pas sur Jol, elle est sur le Sh

voila ma pensée
Citation :
Publié par kykyks
La solution n'est pas sur Jol, elle est sur le Sh
C'est pas faux. Mais se réfugier derrière cette réalité, ce serait tomber dans la facilité.

Il y a peut-être une chose qui pourrait être faite pour également sauver la section, ou du moins, la nécro. Chose que nous avions écartée dès le début par manque flagrant d'objectivité et qui aurait apporté plus de problèmes que de solutions.
La chose la voici : nous, modérateurs, autorisons les screens valables sur notre simple jugement. Nous filtrons les morts que NOUS jugeons importantes et nous décidons qui a le droit d'être une grande mort pour le serveur.
Cela pourrait être une solution à tester. Bien sûr, problèmes : le temps de traitement des screens, la fameuse objectivité (pourquoi lui et pas moi?) et bien sur LE modo manquant à l'équipe, celui qui joue sur le serveur et qui saura quelle mort est importante ou non. Car actuellement, il me semble que ni Goyard, ni Waren et encore moins moi-même ne joue sur le SH. Du coup, on est un peu largué et on ne serait pas légitime dans notre démarche. Cependant, le recrutement d'un joueur sérieux du SH, qui souhaiterais modérer sur le SH et à qui cette tâche pourrait être confiée, cela apporterait sans doute.
Le "problème" de la validation du recrutement, je pense qu'il n'est que théorique : nous avons besoin d'un joueur du SH pour gérer au mieux notre forum, je pense que nos responsables sont assez intelligents pour le comprendre.

Et juste pour réagir au niveau du manque d'expérience que tu évoques Keox, c'est indéniable et normal : c'est la première section du genre sur JoL, on atterri donc dans l'inconnu, d'où un tâtonnement certain dans certaines de nos décisions/actions.

Edit pour Fried : Si je parle ici du motif qui apparaitra aux yeux des autres posteurs, sur le thread. C'est sûr que dans le modoaide j'aurais pas le droit ^^" Seulement, certains posteurs ne savent même pas ce qu'est leur modoaide et à quoi ça sert... D'où ma remarque
Citation :
Publié par Keoxounet
Au final, cela semble peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais je peux vous assurer qu'il ne faut pas grand chose pour " sauver " cette section qu'est celle d'Oto-Mustam.
Sauver la section d'Oto-Mustam ne passera pas par une politique de modération différente, quelle qu'elle soit.
Ce forum a toujours été très simplement une "impression écran" du serveur ig, autrement dit, le forum Oto Mustam sur tous ses aspects (activité, ambiance, animation ...) découle directement de l'in game.
Vous prêtez simplement, il me semble, trop d'influence et d'importance à la modération. A la base elle est là pour offrir un cadre correcte aux discussions potentielles relatives au sujet du forum -ce qu'elle fait de façon très honorable amha-; elle n'est là ni pour animer, ni pour materner les gens.
Quand un match est détestable à regarder, on s'en prend à l'arbitre ou aux joueurs ?

Citation :
Publié par Beegeebogs
je peux très bien mettre comme motif de modération sur le thread "Poil au nez de ta mémé" et bannir pour une semaine.
Je te parie que non.

Citation :
Publié par telusber
Encore une fois je comprends que vous en ayez marre, simplement nous ne pouvons pas le faire pour vous, à vous de repérer qui serait postentiellement modérateur, peut-être en lui envoyant un message d'encouragement à aller postuler.
Et puis quoi encore. Ça serait bien une première sur Jol.
Citation :
Publié par Beegeebogs
C'est pas faux. Mais se réfugier derrière cette réalité, ce serait tomber dans la facilité.
Mais ne pas faire avec serait se voiler la face.

Je serais partisant de la moderation dont tu parle, vous autorisez ou non tel ou tel screen, si les gens sont pas contents de votre jugement, ils n'ont qu'a poster sur le fofo off. Votre objectivité, vous l'avez, vous etes modos et vous devez l'etre autant que possible, si un screen plaît pas, vous le deletez, vous mp le mec en question pour le dire pourquoi il y a pas droit, et que la prochaine c'est meme tarif, et on vera bien ce qui changera.

vous voulez votre modo pur mustamien, mais c'est juste pour coller plus a la realité, mais vous pouvez faire sans, voir mieux, et au pire, ca restera toujours mieux qu'un post fermé ad vitam aeternam
Un soucis que j'observe perso, c'est qu'une partie des gens pretendument responsables ont une gueule grande comme ca < >, avec un rp plus que bancal pour entretenir un climat serein sur un fofo, et ne sont pas capables de faire preuve eux meme d'un comportement sur le quel pourrait se calquer les nouveaux arrivant. Du coup, ya forcement un clash entre les gens matures, qui se la joue, et les gamins... qui jouent, sans avoir compris les regles.
Le soucis sur le fofo c'est qu'on est cencé etre tous traité sur le meme pied d'egalité, et que le comportement de certain, se traduit un peu par "moi je peux et pas toi" (il s'agit en fait d'un probleme de capacité et non pas de droit). Et bon ca part forcement en sucette apres.
Et effectivement pourquoi untel1 aurait le droit de l'ouvrir, souvent de maniere plus qu'incorrecte envers son interlocuteur (au dela de toutes les raisons ig, et des fautes d'orthographes, perso je trouve ca tres bas d'attaquer quelqu'un pour cette unique raison), et comment justifier que untel2 n'aurait pas le droit de repondre? C'est pas a untel1 d'en juger ou alors par mp. La moderation est la pour ca.
En resumé, j'ai envie de dire que certain se donne des airs totalement injustifiés. Et pour moi le soucis de la moderation vient de la entre autre, laisser ces ecarts de comportement pulluler=> effet boule de neige avec des gens immatures vs ceux qui se la pete.
Donc oui ,je dirai que la moderation n'est pas assez .. explicite? claire? envers les personnes susceptibles d'influer sur l'orientation du fofo. ET que ces personnes ne sont pas aussi matures qu'elles le pretendent.

Voila, maintenant que je me suis fais plein de nouveaux amis je vous dis, bon courage.
Juste pour savoir je suis le seul à trouver que le topic necro = le vaisseau ??

On a vraiment l'impression qu'en dehors y a rien (ou presque...). Est ce que le probleme de la section ne viendrait pas de là ?
Je n'apporte pas de solution mais un regard un peu neuf et franchement ca fait un peu peur de voir un forum entier tourner uniquement autour d'un thread....
Quelle vie y aura t il s'il ne devient qu'un topic à "screen" ?
Je vais peut-être dire une connerie (probablement en fait, c'est une idée que j'ai eu en 10 secondes), mais pourquoi ne pas laisser le topic ouvert seulement à quelques personnes pré-sélectionnées (À la limite ces personnes ne seraient que Goyard et Beegee)?

Je m'explique:

Tous les chiffres utilisés dans ce qui suit ne sont que pur exemple, réfléchissez uniquement au concept.

Disons que l'on monte le niveau minimum des "grandes" morts au niveau 170, voire 180 (Bah ouais, les niveaux 120 se comptent par centaines, c'est plus comme avant). Lorsque quelqu'un a une mort "importante" à rapporter, il mp les conditions de la mort + un screen si possible à une personne pré-sélectionnée. Cette dernière poste ensuite sur le topic.

De cette façon, si l'on choisit bien les personnes autorisées à poster, les posts seront clairs et structurés, et on n'aura pas droit à 3 pages superflues pour usage de "mulakick" ()

Je verrais bien le truc comme un wiki, et sur le wiki comme tel (et non les posts le suivant) on verrait la liste des personnes pré-sélectionnées, quelques critères approximatifs pour aider à déterminer si la mort est dite "importante" ou non ainsi que les informations à fournir autant que possible avec le screen (Du genre le lieu, l'heure approximative, détails du combat en cas de mort pvm, détails de pré-agression en cas de mort pvp et détails de l'agression comme telle en cas de combat chaud).

Ceci dit, il faudrait pour ça que goyard et beegee (Warren aussi s'il le désire) s'implique là-dedans, et ce ne serait probablement pas une mince tâche.

M'enfin, c'est une idée comme ça, vous faites ce que vous voulez avec.

PS:J'espère avoir été assez clair, si vous ne comprenez pas certaines parties, faites-le moi savoir j'essayerai d'expliquer mieux.
Raw on doit être connectés quelque part, j'ai eu sensiblement la même idée y'a 5 minutes.

En effet, pourquoi ne pas garder le topic Nécrologie fermé en permanence, sauf si des modérateurs (ou des gens ayant la possibilité de lock/délock un sujet) décident de poster un screen.

Les gens voulant faire partager à la communauté un screen pourraient tout simplement envoyer un MP aux personnes autorisées à poster, avec le screen en question et pourquoi pas des explications sur la manière, le déroulement du combat, un RP etc...Cela donnerait aux gens un meilleur aperçu de la vie du serveur, sans flood ni "gg pr lagro" et, je pense, allègerait la tâche des modos qui, au lieu de se taper la modération des 40 pages de flood suivant le screen, n'auraient qu'à vérifier que le screen et le texte allant avec ont de l'interêt, poster ce screen sur la nécro, et la refermer tout de suite....
Dans cette idée là, j'avais pensé a n'autoriser que des representantq de guilde a guilde a poster. Ce representant, obtiendrait son autorisation apres avoir presenté sa guilde, via un rp, qui permettrait aux modo de juger ou non du serieux de la guilde pour participer a l'event permanent qu'est la necro. Il me semble qu'il n'y pas de random pekin non affilié a une quelconque guilde qui fasse du pvp "de valeur". CA permettrait aux modo de n'avoir a gerer que peu de personne mais de permettre a tous de s'exprimer. Si par hasard une personne non representé vennait a vouloir participer a la necro (et il ne me semble pas que ca arriverai tout les 4 matins) il resterait la possibilité de passer par un modo, soit de trouver un representant pour eux.
Pour toute la partie taunt/chamaillerie etc, si les personnes jugées capables de pouvoir poster en ont la volonté, ca pourrait reellement donner des echanges interressant via le fait que la guilde serait obliger de s'exprimer d'une seule voix, et du coup, l'interet general de la guilde passerait avant l'interet personnel de montrer sa roxitude sur le fofo.
Citation :
Publié par Stanoses [SH]
Raw on doit être connectés quelque part, j'ai eu sensiblement la même idée y'a 5 minutes.

En effet, pourquoi ne pas garder le topic Nécrologie fermé en permanence, sauf si des modérateurs (ou des gens ayant la possibilité de lock/délock un sujet) décident de poster un screen.

Les gens voulant faire partager à la communauté un screen pourraient tout simplement envoyer un MP aux personnes autorisées à poster, avec le screen en question et pourquoi pas des explications sur la manière, le déroulement du combat, un RP etc...Cela donnerait aux gens un meilleur aperçu de la vie du serveur, sans flood ni "gg pr lagro" et, je pense, allègerait la tâche des modos qui, au lieu de se taper la modération des 40 pages de flood suivant le screen, n'auraient qu'à vérifier que le screen et le texte allant avec ont de l'interêt, poster ce screen sur la nécro, et la refermer tout de suite....
En fait, c'est sensiblement la même idée que celle du Wiki Nécro fermé et uniquement mis à jour par les modérateurs.
Je n'accroche pas à cette idée de topic qui devient wiki. Lorsque je vois une mort, j'aime bien voir les 2 protagonistes(ou les 8attaquants/la victime) se taunter légèrement. Là ça va devenir plus mort qu'autre chose.
Plus sérieusement, vous ne préfériez pas lorsque le topic était rempli de taunt lors de la guerre EF/Mush, ou lors de la tentative de rush de l'AL? C'était autrement plus sympathique.
Peut-être est-ce que, comme le dit Kykykys, le problème ne vient pas de la modération/des posteurs, peut-être qu'il vient du serveur héroïque, alors dans ce cas là, autant fermer le topic nécro qui, de toute façon sera voué au flood, de part la mentalité des protagonistes.
Excusez moi de le répéter, mais je le vois plus personnellement comme un topic où les sanctions sont particulièrement gratinées pour flood, et que ces sanctions sont mises en évidence dès le départ(du genre: flood=1semaine de ban JoL, puis 2 semaines, puis 1 mois, ça devait déjà calmer du monde) Et puis se créer d'autres comptes, c'est marrant au départ, c'est vite super lourd. Les modérateurs doivent avec ce système poser des règles strictes afin d'éviter les moisissures d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par telusber
Plus sérieusement, vous ne préfériez pas lorsque le topic était rempli de taunt lors de la guerre EF/Mush, ou lors de la tentative de rush de l'AL? C'était autrement plus sympathique.
sauf que maintenant c'est "ouin mule kick" "ouin non on é des genti"

sur 50 pages.

C'est vrai que ça pert un peu de son intêret, au vu de l'ambiance actuelle je suis plus enclin à faire du topic un wiki que je l'aurais été il y a 7 mois personnellement.
j'ai pensé à un truc tout con, qu'il me semble ne pas avoir été dis: plutôt que faire un topic nécro, pourquoi pas faire une sous-section nécro dans laquelle mort serait prises au cas par cas, ça éviterai qu'un forum tourne autour d'un sujet et limiterai le flood entre chaque screen qui empêche d'avoir un sujet clair...

Après tout c'est ce qui est fait sur le forum off, mais bon ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés