|
On peut aussi s'orienter "full Wiki" mais c'est moins marrant
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour revenir à la notion d'objectivité énoncée un peu plus tôt. Tu trouves que modérer les Bibiss, qui postent pourtant des screens dans les règles du topic, parce qu'ils font dévier la nécro en topic à whine, c'est être objectif? Je ne modère pas ces gens car ils postent en respectant les règles justement. Après, arrive le problème du degré de sanction : tu trouverais normal ( Après, au niveau de la modération, on ne dis pas que ce n'est pas modérable, au contraire. Ca l'est et c'est ce qu'on fait plus ou moins à temps plein. Seulement, pour moi, la vision de la modération est tout autre qu'une simple édition basique et sanction éventuelle. Le dialogue, les discussions d'évolution, de vision des choses et même d'animation (car, pour Oto Mustam, je vois difficilement un animateur ne jouant pas sur le serveur proposé quelque chose de vraiment intéressant). Notre boulot est aussi, outre la modération, de proposer des outils pour améliorer la visibilité et la lisibilité du forum pour les posteurs et les nouveaux arrivants. Ainsi, les différents wiki évoqués, le topic nécro etc... font aussi partie de notre tâche (la plupart des sujets crées le sont de notre fait d'ailleurs, sans vouloir se vanter, c'est juste une constatation). Après, on ne peut pas filtrer les gens qui méritent de participer ou non à un sujet, ca me parait un peu extrême comme méthode mais s'il faut tester pour voir le résultat, je serais le premier partisan. |
![]() |
|
|
Citation :
Je me suis déjà pris 24h de ban pour avoir répondu à un mec en lui rappelant les règles et en le trollant un peu, c'est pas normal mais bon, on tape dans le tas quoi. Je ne dis pas de sanctionner tout manquement à la règle, juste de faire un discernement entre ceux qui cherchent vraiment la merde et ceux qui troll ou taunt pour donner un peu de piquant. (Le taunt sur l'orthographe c'est modéré, mais ça ne le serait pas si les personnes parlant mal étaient aussi modérées) Dernière chose, je sais que vous avez une vie IRL, les cours, le boulot, mais si la base des floods était éradiquée dès le début, il y en aurait moins ! ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sauf que tous les posteurs potentiellement intéressants n'ont pas forcément une guilde, dommage.
|
![]() |
|
|
Autant fermer le nécro, mais suis-je le seul à penser que le problème de notre section est au delà de ce simple topic ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|