6 mois pour se développer.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors voila je me vois libéré de toute obligation étudiante jusque au mois de septembre. J'aimerais bien mettre ce temps à profit pour me développer, m'enrichir.

Les possibilités sont multiples : travailler pour gagner de l'argent, partir à l'étranger pour les langues et l'aventure, lire le plus de livres possibles, monter un max de persos lvl max sur dofus...

Enfin voila, vous, si vous aviez 6 mois devant vous, que feriez-vous d'un point de vue enrichissement personnel ?

Ce sujet est une invitation au rêve et au voyage mais il a aussi et surtout pour but d'échanger vos différentes expériences.

A vous de jouer.
Je me souviens des 6 mois de vacance apres PCEM1, mes meilleures vacances de ma vie, en enchainant les festivaux , les vacances entre amis, les soirée entre amis et les journées sur DAOC, a j ai bosser 2 mois aussi, hors periodes de vacances scolaire, pour pas trop m'ennuyer car j etais alors le seul en vacance.
Tente de prendre un job a mi-temps histoire de financer les autres activités. Ou, plein temps, mais avec voyage planifié a un moment.
Je dirais que l'idéal, niveau developpement, c'est de se barrer entre potes faire du tourisme européen économique. Sac a dos, camping, dormir chez l'habitant, etc.

Met du fric de coté durant quelques mois et planifie une visite des points incontournables dans plusieurs pays, le tout étalé sur plusieurs semaines.
C'est quand même hautement plus balèze que de perdre son temps @Home sur Dofus.
Ca dépend de la thune que t'a .
Enfin entre monter un perso lvl max sur Dofus, et faire le tour du monde, je crois que je sais lequel me serait le plus enrichissant .
Ça me dépasse que tu veuilles jouer a dofus alors que tu as 6 mois de vacances. T'as pas d'amis non ? Bah c'est sûre que ça va pas changer.
L'année dernière j'ai eu plus de 4 mois de vacance, et j'ai trouvé ça ultra long, tu es seul en vacance, rien à faire :/.

Cependant pour les 5 années à venir je n'ai qu'un mois de "grande vacance" (et certainement le mois d'octobre )

Je te conseille de bosser pour passer de superbes vacances de juillet et aout :].
Citation :
Publié par Fat gamer
Bonjour à tous,
Plop koalien o/.

Citation :
Ce sujet est une invitation au rêve et au voyage mais il a aussi et surtout pour but d'échanger vos différentes expériences.
Ouvre un site ouaibe sur les trucs cool que tu fais / vois / lis / penses / rêves / expérimentes, peaufine-le et fais-le connaître (nan pas juste fesse-bouc). Ca te fera de l'amusement / des potes / des relations pro / des domaines connexes à fouiner / des découvertes de nouvelles compétences chez toi ou d'autres / toussa. <- smiley pour la route.
Citation :
Publié par iarwain
Je me souviens des 6 mois de vacance apres PCEM1, mes meilleures vacances de ma vie, en enchainant les festivaux , les vacances entre amis, les soirée entre amis et les journées sur DAOC, a j ai bosser 2 mois aussi, hors periodes de vacances scolaire, pour pas trop m'ennuyer car j etais alors le seul en vacance.
Il y a 6 mois de vacances après la première année de médecine ?
Va travailler a l'étranger. Tu te feras des thunes, tu amélioreras ton niveau en langue, tu découvriras une nouvelle culture, tu auras une superbe expérience sur ton C.V et tu te feras des nouveaux amis.
Citation :
Publié par Saurdholion
Il y a 6 mois de vacances après la première année de médecine ?
Rofl et nous on a que de juin à Septembre + Stage pdt l'été
Alors, si c'était moi j'essaierais de partir en voyage. Mais je me rendrais compte que j'ai pas assez d'argent et que les parents veulent pas. Donc je ferait la gueule pendant un bout de temps. Lassé, je me mettrais probablement à échafauder des plans d'évasion sur les rivages exotiques du MMO le plus pourri qui soit, rien que pour me dire que je suis quelque part où quasiment personne n'est jamais allé. Je pourrais en parler sur JOL et faire genre je connais des trucs super rares.

Si toutefois la perspective de passer six mois sur un jeu nul t'embête, alors, je pense que j'irais faire du sport. Un genre de truc avec des limites pour les repousser. Aujourd'hui je cour jusqu'à tel endroit. Demain tel endroit +1 km. Après demain pareil plus encore 1km. Ou alors je cour pour aller au même endroit mais en me chronométrant.
Chaque jour je repousserais mes limites et dans six mois plus personne ne pourrait courir aussi vite et aussi longtemps que moi!

Si cependant cette activité n'est pas de ton goût, et que tu n'es pas timide, tu pourrais tenter de sortir avec le plus de filles possibles. Évidemment le problème c'est d'arriver à ne pas t'attacher. Au pire tu explique une fois le premier baisé obtenu que c'est pour un record, dsl, etc

Dans un genre plus intellectuel il te reste toujours la possibilité de lire une encyclopédie et de la retenir par coeur. Il parait que si la civilisation s'effondre ce serait le meilleur livre pour tout reprendre de zéro. En septembre quand quelqu'un dirait un mot tu pourrais briller en société en donnant sa définition et sa provenance.

Enfin si vraiment il n'y a rien qui t'intéresse dans ce que je te propose, j'imagine que tu pourrais tenter d'XP ton compte JOL. Mais bon c'est très lent et pas tellement motivant, je te conseil quand même la première solution.
Dofus c'était plutôt pour l'humour, mais vous l'aurez compris j'en suis sur !

C'est vrai que passer du temps à l'étranger, c'est ça qui me botte le plus et qui m'apporterait le plus aussi. Mais d'un point de vue financier, c'est pas simple. J'ai pas un rond au jour d'aujourd'hui, et j'aurais besoin d'argent pour le futur. Je vais essayer de mettre de l'argent de côté, faire du sport, et bosser mon anglais (dans les livres).

Aujourd'hui, on trouve assez facilement du boulot dans certains pays ?
Quelques idées que j'ai pour mes futurs vacances :
- aller travailler à l'étranger (c'est vraiment un classique, mais surtout pour 6 mois, si tu t'y prend un peu à l'avance, avec l'été qui va arriver, ça devrait se faire sans trop de problèmes malgré la crise).
- faire une préparation militaire
- apprendre une nouvelle matière pour pouvoir faire un double cursus dans n'importe quel fac pendant l'année;
- sortie + festival + bar + visites de villes + conférences

Et sinon :
- expédition en Europe
- voyages
- prendre des cours (langues des signes, musique, programmations, ...)
etc...

Dans l'ensemble tout dépend de ce que tu aimes et de l'argent que tu as.
6 mois à vadrouiller n'importe où, la destination tu l'adaptes à ton budget... sac à dos et une tente hop

Si t'a pas mal de sous de côté l'Australie est une destination 'hachement chouette pour les vadrouilleurs de tout bord

sinon trouves un taff dans une ville étrangère histoire d'apprendre la langue et pourquoi pas se faire 2-3 sous
Citation :
Publié par Ed Wood
- faire une préparation militaire
Faut s'y prendre pas mal à l'avance pour ça. Février si c'est une prépa en été.

L'été dernier j'étais inscrit pour en faire une mais je me suis gravement blessé j'ai du me désister.

N'empêche que je te conseille de tester fat gamer, c'est instructif et ça dure moins de 3 semaines.
Salut,

dans une situation identique en 2007, j'ai bossé un peu pour me prendre des sous puis je suis parti en Afrique (Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina) pour découvrir un peu.

Expérience importante qui continue de porter ses fruits, tant au niveau personnel que professionnel.
Citation :
Publié par Fat gamer
...
Les possibilités sont multiples : travailler pour gagner de l'argent, partir à l'étranger pour les langues et l'aventure, lire le plus de livres possibles, monter un max de persos lvl max sur dofus...

Enfin voila, vous, si vous aviez 6 mois devant vous, que feriez-vous d'un point de vue enrichissement personnel ? ...
Pourquoi se limiter a 1 seule chose, moi dans ton cas sans hésitation j'irai bosser 6 mois a l'étranger, en lisant dans les transports en communs et vu qu'a la TV c'est pas super digeste monter des persos dofus le soir

Il faut toujours avoir plusieurs cordes a son arc ^^

Falcon
Ça me dépasse ça.
Mec, tu vas avoir 6 mois devant toi et tu hésites entre voyager et jouer à Dofus ? T'es complètement à la masse, enfin j'espère que tu n'étais pas vraiment sérieux.

Enfin, je sais pas, tu n'es pas au courant que la release de Starcraft II est imminente ou quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés