[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

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Bonjour, ce wiki généraliste a pour but de regrouper différentes idées concernant l'amélioration du confort de jeu, et qui reviennent régulièrement. Tout un ensemble de petits trucs qui mine de rien feraient du bien aux joueurs.
L'avantage du wiki serait de ne pas recréer un sujet à chaque fois.

Naturellement ce sujet est libre pour discussion sur chaque proposition ou toute nouvelle proposition.
Si vous hésitez à ajouter votre idée, venez en discuter à la suite du fil, quelqu'un s'en chargera certainement !

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.
Sommaire :
  1. Artisanat
    1. Pouvoir désactiver ou activer ses runes de métiers quand on est occupés :
  2. Client
    1. Utilisation des bandes noires sur les côtés :
    2. Pouvoir utiliser les boutons de sa souris comme raccourcis
  3. Combat
    1. Bloquer les spectateurs, sauf... :
    2. Connaître l'initiateur d'un combat :
    3. Détailler les états :
    4. Préciser si les invocations influent sur les challenges :
  4. Coffre
    1. Consulter l'historique d'un coffre :
    2. Pré-sélectionner une liste des ressources d'un coffre :
  5. Dragodinde
    1. Transposition des objets / ressources entre dragodindes :
    2. Afficher les boutons de gestion des dragodindes directement avant d'afficher les informations de la dinde :
    3. Transfert multiple de dragodindes :
    4. Ajouter les filtres aux certificats (et par extension à l'hôtel de vente) :
  6. Forgemagie
    1. Ajouter des concasseurs :
    2. Ajouter des slots pour briser des objets :
    3. Plus de lignes pour un objet :
  7. Guilde Alliance
    1. Rangs :
    2. Droits :
    3. Percepteurs :
    4. Enclos :
    5. Maisons :
    6. Journal d'activité :
    7. Le mute :
    8. Canal de discution "sauvegardé dans le journal de bord" pour les Meneur/Bras Droits :
    9. Carnet d'activité pour les sorties :
    10. Limiter l’accès aux enclos :
    11. Surveiller les dindes et le matos des enclos à distance:
    12. Modifier la récolte du percepteur :
    13. Les points de capital "Caractéristiques" et "Sorts" :
    14. Visibilité de la page de guilde :
    15. Téléportation maison d'alliance :
    16. Limiter le nombre de territoire et de villages par alliance :
    17. Limiter le nombre d'attaques de prisme par alliance :
    18. Canal d'alliance identification de la guilde des intervenants :
    19. Gérer ses objets d'élevages :
  8. Hotel des Ventes
    1. Ajouter de nouveaux lots en HdV :
    2. Désactiver la conservation de la quantité en HdV :
    3. Historique des ventes :
  9. Interface
    1. Bouton de tri/recherche :
    2. Confirmation lors de changement de pseudo :
    3. Code couleur de création des personnages :
    4. Icône "Sélectionner tout" lors d'une vente auprès d'un PNJ :
    5. Placer les PNJs/Objets interactifs prioritaires sur les PJs : [Toujours d'actualité]
    6. Des canaux de discussions supplémentaires pour les alliances
    7. Améliorer la reconnaissance de la guilde des joueurs dans une alliance dans le canal de discussion d'alliance
    8. Rendre le trousseau de clefs plus intuitif :
    9. Réutiliser les statues de classe en point de sauvegarde :
  10. L4D
    1. Un PNJ pour aller dans le cimetière des Koalaks :
    2. Un Zaapi pour l'épicerie de Brakmar :
    3. Un Zaapi pour les enclos public de Bonta :
    4. Une carte interactive (<3 Simsoft) :
  11. Maison
    1. Choisir l'étage de téléportation avec une potion de foyer :
  12. Percepteur
    1. Afficher les caractéristiques avancées des percepteurs :
    2. Pouvoir visualiser les effets des sorts à tous les niveaux comme auparavant dans l'interface percepteur :
  13. Portal
    1. Ne pas se téléporter si on y est déjà :
  14. Sorts
    1. Sorts in/esquivables :
  15. Web
    1. Commander IG les infos des pages persos :
  16. Interface "Carte/Géoposition"
    1. Ajout de repère pour certaines structures :
    2. Ajout d'un champ de recherche de map :
    3. Sélectionner une zone :
  17. Interface "Caractéristiques"
    1. Dissocier les caractéristiques de base des bonus :
  18. Interface "Quêtes"
    1. Ajout de l'étape de la quête:
    2. Relire facilement les quêtes terminées :
  19. Interface "Amis"
    1. Description d'un ami:
    2. Trier / organiser la liste d'amis
  20. Idées diverses
    1. Donjon:
    2. Statues de classe vers Incarnam:
    3. Chat:





Artisanat



  • Pouvoir désactiver ou activer ses runes de métiers quand on est occupés :

    Lors d'un combat, ou pendant une activité de forgemagie, il n'est pas possible de désactiver ses runes de métier.
Demande : Permettre de désactiver/activer les runes de métier à tout instant, indépendamment de l'activité en cours.
Exemple : Quand on est en combat, on n'est plus forcément disponible pour les autres. Ca éviterait le blindage de MP.

Client



  • Utilisation des bandes noires sur les côtés :

    Les écrans en format 16/9 ou 16/10 (19 pouces : 1440x900) ont des bandes noires sur les côtés, que n'ont pas les écrans standard au format 4/3 (19 pouces : 1280x1024, entre autres).
Demande : Se servir de ces bandes noires pour y morceler l'interface
Exemples :
- Dissocier la mini-map
- Ajouter des barres de chat, avec la possibilité de gérer en parallèle les chans, pour ne voir sur le côté gauche que le chan guilde, sur le côté droit les canaux recrutement, commerce, privé, et puis à l'emplacement "habituel" du chat les infos de combat et les messages de groupe uniquement.
- Placer une barre de raccourci flottante dans les bandes noires

  • Pouvoir utiliser les boutons de sa souris comme raccourcis

    Pouvoir utiliser les boutons de sa souris pour les assigner à divers raccourcis IG.
Demande : Pouvoir affecter des raccourcis aux boutons de la souris.
Exemple :
- Pouvoir affecter le bouton "Mouse 4" au défilement de la barre de sort vers le bas.
- Pouvoir affecter le bouton "Mouse 5" au défilement de la barre de sort vers le bas.
- Pouvoir affecter le bouton "Molette" au coup de CaC.

Combat



  • Bloquer les spectateurs, sauf... :

    Quand le lanceur d'un combat bloque les spectateurs, personne ne peut plus rejoindre le combat en spectateur, même ceux que le lanceur du combat a choisi.
Demande : Inviter de spectateurs volontairement triés à observer un combat.
Exemple : "Inviter monsieur A à rejoindre le combat en tant que spectateur".
Monsieur A pourrait ainsi rejoindre le combat en spectateur, sans être limité par la le blocage actif.


  • Connaître l'initiateur d'un combat :

    Une fois les joueurs entrés en combat, il n'y a plus moyen de savoir qui l'a lancé, et donc, par le fait même, de savoir quel joueur peux modifier les options de celui-ci (bloquer le combat aux autre joueurs, accessible au groupe seulement, etc.)
Demande : Mettre en évidence l'initiateur d'un combat durant la phase de placement (ou même tout le combat), afin de savoir à qui s'adresser si l'on désire qu'un changement soit apporté. Il est très important de le reconnaître d'emblée, car le temps de poser la question, les-dits changements ne sont plus possibles.


  • Détailler les états :

    Dans un combat, lorsqu'on passe d'un état à l'autre, on ne sait pas toujours ce qui se passe, ce que fait l'état, etc.
Demande : Dans "Bobby entre dans l'état Gelé", il devrait être possible de cliquer sur Gelé pour avoir plus d'informations sur cet état.



  • Préciser si les invocations influent sur les challenges :

    Les descriptions des challenges sont souvent hasardeuses quant à l'influence des invocations.
Demande : Préciser si les invocations entrent en compte pour chaque challenge.
Exemple : Une invocation qui achève un monstre sous "les petits d'abord" en faisant échouer le challenge.


Coffre



  • Consulter l'historique d'un coffre :

    Il n'est pas possible de savoir les opérations de rentrées/sorties qui sont faites sur les coffres (en particulier les coffres communs type Guilde).
Demande : Ajouter un historique des transactions effectuées sur le coffre.
Exemple : Remercier/châtier des guildmates.


  • Pré-sélectionner une liste des ressources d'un coffre :

    Quand on ouvre un coffre, et qu'on en prend 100 Cornes de Bouftou et 100 Fer, il faut re-sélectionner les objets à chaque ouverture.
Demande : Préparer une "liste de courses" pour reprendre directement les memes objets d'un coffre.
Exemple : Jouer aux Sims.


Dragodinde



  • Transposition des objets / ressources entre dragodindes :

    Lorsqu'on change de dragodinde, si son inventaire contient quelque-chose, il n'est pas possible d'en changer.
Demande : Permettre le changement même si il y a des objets dans l'inventaire de la dragodinde à condition que le nouvel inventaire de dragodinde ait une capacité suffisante pour tout porter.
Exemple : J'ai une dragodinde turquoise 100 avec 1800/2400pods, je veux prendre une prune-turquoise 1 (1900 pods il me semble) pas d'erreur les 1800 pods d'items sont automatiquement transférés d'un inventaire à l'autre.
J'ai une dragodinde turquoise 100 avec 2000/2400 pods, je veux prendre une prune-turquoise 1 (toujours pareil) je reçois un message d'erreur "Cette monture semble trop faible pour supporter le poids de votre sacoche !".
  • Afficher les boutons de gestion des dragodindes directement avant d'afficher les informations de la dinde :

Demande : Au clic sur une dragodinde (stockée dans une étable, en enclos, équipée ou en certificat), il faudrait que les boutons s'affichent avant que les informations s'affichent
Exemple : J'ai 150 dragodindes en certificats à transférer dans mon étable. Actuellement, les informations des dragodindes mettent du temps à s'afficher. Il faudrait que les boutons s'affichent avant que les informations de la dragodinde s'affichent, parce que je n'ai pas besoin de voir les informations, juste de transférer rapidement mes dragodindes.
  • Transfert multiple de dragodindes :

Demande : Transférer plusieurs dragodindes d'un emplacement (étable, enclos, équipée ou certificats) vers un autre
Exemple : Je veux retirer toutes les dindes de mon enclos et les mettre dans mon étable, j'appuie sur un bouton pour tout faire d'un coup. On pourrait également choisir de transférer toutes les dindes visibles (filtrées avec un filtre ou grâce à la recherche).
  • Ajouter les filtres aux certificats (et par extension à l'hôtel de vente) :

Demande : Dans l'interface d'enclos ou de l'hôtel de vente, filtrer les dragodindes comme dans l'étable
Exemple : 1 : Je cherche toutes les dindes montables dans mes certificats pour les transférer dans mon étable, j'applique un filtre. 2 : Je cherche une dinde féconde en hôtel de vente, j'applique un filtre.


Forgemagie



  • Ajouter des concasseurs :

    Actuellement il n'y a de concasseurs que dans les ateliers de forgemages.
Demande : Insérer un concasseur dans chaque atelier.
Exemple : En ajouter dans plus de bâtiments pourrait éviter les maps surchargées à l'atelier des forgemages et les allez-retour pénibles.


  • Ajouter des slots pour briser des objets :

    Pour l'instant, on est limités à 8 objets à briser en même-temps.
Demande : Ajouter des emplacements pour "Briser un objet", pour gagner du temps lors des brisages en masse.
Exemple :
503216Ajouterplusdeslotspourbriserdesobjets.png


  • Plus de lignes pour un objet :

    Le manque de visibilité des lignes d'un objet, actuellement on n'en voit que 5 en même temps, ce qui est trop peu lorsque l'on doit surveiller des CC, dommages ou autres à chaque fois qu'on passe une rune.
Demande : Rajouter deux lignes, au moins, serait parfait.
- masquer la description de l'objet pour rajouter des lignes de caractéristiques visibles à la place.
- Le haut et le bas de l'interface fm ne sont pas alignés avec le haut et le bas de l'inventaire : l'interface fm est plus petite. Si on réajuste ça et qu'on enlève le triangle orange au milieu de l'interface fm ça nous donne :
257445Plusdeclartpourlaforgemagie.png


Guilde Alliance



  • Rangs :

    Actuellement, le rang n'a que peu d'importance, si ce n'est l'apparence et le "style".
    Seul le rang de Meneur offre une possibilité totale de gérer la guilde. Le "Bras droit" dispose bien souvent de droits supplémentaires de ceux donnés aux "membres", il aide le Meneur dans sa tâche de gérer la guilde.
    Il existe actuellement 34 rangs, en plus de ceux de "Meneur" et "Bras droit".
    Nb : Un meneur ne se connectant pas durant 45 jours, voit son rang automatiquement transmis à un bras droit. Si la guilde n'en possède pas, le rang est donné au personnage ayant fourni le plus d'xp guilde..
Demande : Ajouter la possibilité de créer nos mêmes non propres rangs de guilde.
Exemple :
562407Diversifierlesrangsdeguilde.png
Il n'y aurait que trois états : meneur, bras droit et membre.
- Le meneur peut gérer l'ensemble de la guilde.
- Les bras droits peuvent gérer les autres bras droits et les membres.
- Les membres ne peuvent pas gérer un quelconque état.
En écrivant le rang à la main, ce serait beaucoup moins redondant que de voir 20 espions et 10 secrétaires par guilde.


  • Droits :

    Les droits sont en premier lieu défini par le Meneur. Chaque meneur est libre de donner X droits à X membre, et d'en retirer X à un X membre.
    Le droit "transmettre ses droits" permet à un membre (bien souvent un Bras droit) de gérer les droits qu'il possède, sur les autres membres.
    En plus du droit "Posséder les pleins pouvoirs" qui permet d'attribuer tout les droits sans avoir à se déboîter le doigt à cliquer sur toutes les cases, il existe actuellement 15 droits, permettant de gérer les boosts, les rangs, le recrutement, les percepteurs, les enclos et les prismes d'alliance.
Demande : Créer une liste de droits unique relié à un rang.


  • Percepteurs :

    Faire parti d'une guilde, c'est potentiellement avoir la possibilité de poser des percepteurs, afin de maximiser ses chances de dropper une X ressource. Pour cela, il faut posséder le droit "Poser un percepteur", et en toute logique "Récolter son percepteur" afin de ramasser celui-ci une fois le drop terminé.
    Il n'est possible de poser qu'un seul percepteur par map, et chaque guilde ne peut poser qu'un seul percepteur par zone.
Demande : Possibilité de voir le contenu déjà récolté par le percepteur sans le récolter.


  • Enclos :

    Pour posséder des enclos, une guilde doit avoir plus de 2 mois d'ancienneté, ainsi que le lv. 10 minimum. Un enclos pourra être ajouté toutes les 10 tranches de level (lv. 10, 20, etc..). Une guilde peut donc posséder 20 enclos au maximum (guilde lv. 200).
    Seul le meneur d'une guilde peut acheter/vendre un enclos. Si un membre souhaite donc un enclos, il devra donner la somme au meneur, qui se chargera de l'acheter.
    Afin d'utiliser les enclos, il faut posséder les droits "Utiliser les enclos" et "Aménager les enclos" (afin de pouvoir placer les objets).
Demande : Possibilité de donner le droit à des membres de guilde d'acheter et de vendre (leur enclos) pour la guilde. La revente est automatique si départ ou exclusion de la guilde pour une autre guilde au prix d'achat.


  • Maisons :

    Tout joueur possédant une maison a la possibilité de la partager avec la guilde, en la paramétrant.
Demande : Possibilité de donner le droit à des membres pour retirer une maison de la liste lorsque l'on ne peut pas ajouter des maisons.

  • Journal d'activité :

Demande :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=203130&amp;d=1377620706

Ankama a comme objectif d'intégrer IG un système permettant la création de message, ou d'annonce de présentation de la guilde ainsi que d'attribuer les droits en fonction du rang attribué.
L'idée serait d'instaurer IG un "journal d'activité" (un peu comme le fil d'actualité des pages perso) à la manière du tchat, où l'on pourrait sélectionner ce que l'on souhaite voir.

Les diverses activités affichées dans le journal :
  • Quand un joueur rejoint et/ou quitte la guilde.
  • Quand un membre récolte un percepteur, ouvre un coffre (on peut voir les ressources, kamas pris et ajouté à l'aide du bouton (...))
  • Quand un membre récupère des objets d'élevage ou des dindes dans un enclos. (on peut voir les dindes (Nom et Propriétaire avant l'échange) et objets d'évelage à l'aide du bouton (...))
  • Autres
Ces informations, bien que peu utiles pour les membres, peuvent l'être grandement pour le meneur et les bras droits, qui seront les seuls à pouvoir consulter le journal d'activité de la guilde.
Le journal est consultable jusqu'à 60 jours en arrière.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=203131&amp;d=1377620706


Vert : Pose un percepteur, achète un enclos/une maison.
Bleu : Quitte/est exclu de la guilde.
Rouge : Récolte un percepteur, retire des dindes d'un enclos, Mort d'un percepteur.
Orange : Nouveau recruté dans la guilde.

Les ronds de couleur correspondent à l'état de connexion, pour le respect des membres banni et parti, un rond bleu.


  • Le mute :

Demande :
Partons du même principe que le droit ajouté en 2.14, qui détermine si l'on peut ou non participer au canal alliance.
SAUF ! Qu'il s'agirait simplement d'un option "mute". Un bouton se trouvant a coté de l'icône du statut du joueur, dans la liste de la guilde. Sur l'image du dessus, une étoile jaune pour parler et rouge pour être muté. On passe la souris sur l'étoile pour savoir la durée et on clique dessus pour changer le statue et entrer une valeur de durée si on a le droit bien sur.
Je me doute que seuls les "haut gradés" de la guilde posséderont ce droit de mute quelqu'un.
Sauf que le mute n'est pas permanent. Une durée devra être sélectionnée (1 min, 5 min, 15 min, 1h tout au plus), pour éviter les abus.
Un joueur ne peut être mute que 3 fois par session de jeu (encore une fois pour éviter les éventuels abus).


  • Canal de discution "sauvegardé dans le journal de bord" pour les Meneur/Bras Droits :

Demande :
C'est en lisant un message provenant d'un autre sujet que l'idée m'est venue.
Actuellement, Ankama offre très peu d'outils pour gérer/organiser une guilde, celles-ci étant très souvent dirigées par le meneur et les bras droits, l'instauration d'un nouveau canal pourrait s'avérer très utile.
Accessible uniquement pour le meneur et ses bras droits, invisible aux membres, celui-ci aurait pour but de discuter (comme un canal classique), avec la spécificité qu'il soit restreint aux "gradés" d'une guilde.
Ainsi, les discussions/débats concernant le recrutement, l'ambiance ou même un X membre seraient réellement "internes".
Pourquoi même ne pas intégrer ce canal au journal d'activité (précédente idée), le rendant ainsi lisible aux autres bras droits (et meneur) lors de leur reconnexion (actuellement aucun message de canal n'est "sauvegardé" IG, rendant ainsi quelques discussions et situations délicates à gérer).


  • Carnet d'activité pour les sorties :

Demande :
Actuellement, Ankama offre très peu d'outils permettant à un membre d'une guilde d'informer les autres membres d'une X activité prévue dans X temps.
Ce "carnet" d'activité est accessible par tous, et "modérable" par le meneur/les bras droits, afin d'éviter tout litiges.
Un nombre de caractères (100 ?) maximum est autorisé, l'annonce doit être brève (ex sur l'image plus haut : Donjon, date, heure). Ou simplement une liste déroulante proposant diverses activités (Donjon (dans ce cas une nouvelle liste qui propose les donjons), sortie XP, drop, attaques percepteur/prisme, la date, l'heure, le nombre de personnes, etc)
Une fois proposée, l'information peut être modifiée/supprimée par le membre l'ayant postée ainsi que par les bras droits, et le meneur.
Ainsi, les sorties guilde et diverses entraides se feront plus présentes.


  • Limiter l’accès aux enclos :

Demande :
A l'instar des maisons, rendre possible l'utilisation des enclos par un seul membre de la guilde rendrait la chose beaucoup plus... sûre. Ainsi, les éleveurs possédant X enclos dans la guilde ne seraient plus dérangés par le petit nouveau, qui vient poser sa dinde, la laissant traîner. Et puis ça évite les conflits. Tout bénéf.

Et pour les enclos partagés ? Car oui, certains meneurs laissent un ou plusieurs enclos libre aux membres.
Eh bien ces enclos restent libre, vu que chaque enclos sera "attribué" à un membre, par le meneur.
Et si le meneur met quelqu'un d'autre que moi ? Être dans une guilde, c'est aussi savoir faire confiance. Si vous n'avez pas confiance en votre meneur, ne mettez pas vos enclos dans cette guilde.

Pour effectuer ces actions, une modification des droits est nécessaire. Ainsi, ajouter le droit "Utiliser ses enclos" compléterait "Utiliser les enclos" (comme les percepteurs).
Les objets installées dans les enclos "privé" du membre XXX ne peuvent pas être déplacés/retirés par les membres, ni même par les autres membres possédant un enclos dans la même guilde. Ainsi, l'enclos reste privé, tout en étant un enclos de guilde.

Certains en reviendront au côté "RP" des guildes, et je suis d'accord avec qu'eux que ça coupe le RP. Mais le fait d'avoir la possibilité de laisser les enclos libre à tous fera garder ce côté RP, tandis que les éleveurs sérieux auront leurs bénéfices sans gêner ni être gêné.


  • Surveiller les dindes et le matos des enclos à distance:

Demande :
Il n'est actuellement pas possible de surveiller l'avancement de ses DDs autre que de se rendre à son enclos.
La solution serait de, dans l'interface "Enclos" de la guilde, l'ajout d'un petit bouton à côté de chaque dinde située dans un enclos. Ce bouton permettrait à l'éleveur d'afficher la fiche de la monture, lui permettant ainsi de surveiller les balances, ou si la dinde dans l'enclos devient féconde.
La surveillance à distance, autrement dit.
Tout les éleveurs ne peuvent pas rester devant leurs enclos à surveiller les dindes et donc faire un roulement optimal.
Cette option simplifie la tâche aux éleveurs à l'emploi du temps chargé, et évite les allers/retours inutiles.


  • Modifier la récolte du percepteur :

Demande :
Citation :
Publié par Mymane
Au lieu, quand on récolte un percepteur d'avoir dans le canal guilde la liste des ressources (ce qui génère un message totalement illisible), on peut transformer le message ainsi :
[20:36] XXX a relevé la [collecte] sur le percepteur Ael Do'Rtifis en (5, 12).
Avec le mot "collecte" cliquable, ce qui ouvre un fenêtre d'objets (comme la fenêtre qu'on peut avoir lorsque la ligne de drop est trop grande).
Source : Forum officiel DOFUS : section "Évolutions"


  • Les points de capital "Caractéristiques" et "Sorts" :

Demande :
L'idée est apparue sur ce message, et mérite d'être développée.
Actuellement, quand une guilde gagne un niveau, cinq points à répartir, à choisir entre augmenter les pods maximum d'un percepteur, la sagesse ou la prospection de celui-ci. Si l'on garde ces points, et qu'on en accumule 10, il est possible d'augmenter le nombre maximum de percepteurs pouvant être posé.
Bien généralement, on doit choisir entre augmenter les sorts possiblement utilisables par le percepteur, ou ses caractéristiques.
Pourquoi ne pas faire en sorte que, lorsque la guilde passe d'un niveau, l'on attribue 5 points aux caractéristiques, et EN PLUS, la possibilité d'augmenter un sort. Très peu de sort sont utilisés (cc rocher et désenvoutement) et ceci permettrait de revaloriser des sorts trop peu montés.
Bien sûr, un percepteur ne possédant que 12 sorts, chacun pouvant être monté lv. 5, et étant au départ lv. 0, il faudrait 72 capital sorts pour les mettre au maximum.
Ces 72 points étant à répartir sur les 200 lv. de la guilde possible, afin qu'une guilde lv 72, dit moyenne, ne soit pas full sorts.


  • Visibilité de la page de guilde :

Demande :
Actuellement, il est impossible de différencier un bras droit d'un membre, dans la liste de membre.
Placer les bras droits en tête de liste, avec le meneur, aiderait grandement. Notamment pour la prise de contact avec la guilde.
Pourquoi ne pas instaurer également une séparation entre le meneur/les bras droits et les membres.


  • Téléportation maison d'alliance :

Demande :
Un nouvel onglet dans l'interface d'alliance (comme celui des maisons dans l'interface de guilde) permettant de se téléporter aux diverses maisons que possèdent et partagent les membres de l'alliance.
Un nouveau paramètre pour les propriétaires : "Partager cette maison avec mon alliance". En cochant cette option, la maison se retrouve listée et disponible à la téléportation. Cette option ne change en rien l'accès aux coffres, mais permet quand même de se reposer dans la maison.
On avait proposé vers les enclos, mais j'y trouve moins d'utilité, étant donné que les enclos ne pourront (je l'espère) jamais être utilisés par les autres membres que la guilde auquel il appartient.
Même si en 2.14 les modules de téléportations vers les prismes voient le jour, la téléportation vers les maisons restent un excellent moyen de déplacement pour les alliances minoritaires, ou tout simplement des alliances ne possédant aucun prisme.


  • Limiter le nombre de territoire et de villages par alliance :

Demande :
Citation :
Publié par Fuchur
Ma proposition :
  • Chaque alliance peut conquérir 1 village et, pour exemple, 5 territoires (même si elle n'est constitué d'un seul joueur)
  • Au-delà, les conquêtes sont limites au part de l'alliance parmi toutes les alliances.
Exemples :
  1. Il n'y a une seule alliance regroupant tout les joueurs intéressés : Aucune restriction, elle peut tout conquérir.
  2. Une alliance a 3000 membres et il y a 10 000 personnages dans l'ensemble des alliances de ce serveur, autrement dit : L'alliance en question regroupe 30% des tous les joueurs allies, donc elle peut acquérir jusqu'à 30% de tous les territoires et 2 sur les 7 villages.
  3. Que se passe-t-il si cette alliance attaque et gagne une 3e village ? Très simple: Le plus ancien de deux autres villages devient "rouge", tout le monde peut y aller et ce jusqu'il est conquit par une autre alliance. (Même système pour les territoires simples)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour avoir plus de diversité ?
Une idée de Fuchur, reprise du forum officiel.


  • Limiter le nombre d'attaques de prisme par alliance :

Demande :
Limiter le nombre de prismes "attaquables" par jour réduirait le "rush facile" (surtout la nuit), et permettrait davantage d'avoir la possibilité de défendre.
Exemple : [22:58] L'alliance X souhaite faire un rush. Or, une limite de 30 (ce n'est qu'un exemple) attaques est imposée. A cette heure, l'alliance a déjà attaqué (gagné ou perdu) 25 prismes. Elle ne pourra donc en attaquer que 5 autres jusqu'au jour suivant. Ainsi qu'une limite de 3 (5 ?) attaques de prismes par heure.

Un petit système qui permettrait une meilleure dynamique des combats de prisme, et relèverait (peut-être) le niveau stratégique des attaques/défenses.


  • Canal d'alliance identification de la guilde des intervenants :

Demande :
Il arrive fréquemment de ne pas savoir quel joueur appartient à quelle guilde, lors de discussions sur le canal alliance.
L'idée serait d'ajouter un "tag" devant le pseudo du joueur, tag défini par le meneur de chaque guilde, afin de différencier l'appartenance des joueurs à une X guilde.
Ex : [17:56] (Alliance) [Eclat] Naio : blabla.

Il y aurait bien évidemment possibilité de changer ce tag, tout comme le nom de la guilde, via la même potion.


  • Gérer ses objets d'élevages :

Demande :
Il n'est pas possible d'autoriser à un membre de guilde de retirer/poser uniquement ses propres objets d'élevages mais pas ceux des autres.
[/LIST]Demande : Ajouter un droit de guilde "gérer ses objets d'élevage" (comme pour les percepteurs).

Hotel des Ventes




  • Ajouter de nouveaux lots en HdV :

    Actuellement, on peut mettre et acheter des lot de 1, 10 et 100 ressources en hdv.
Demande : Rajouter des lots de 5, 50, 500, et 1000.
Exemple : Faciliter les ventes en masse.


  • Désactiver la conservation de la quantité en HdV :

    Quand on met en vente un lot de 10, par défaut le prochain lot sera placé sur 10.
Demande : Ajouter une option permettant de rendre la "Conservation de la quantité lors de la mise en vente suivante" désactivable.


  • Historique des ventes :

    Le commerce en HdV est freiné par la difficulté de savoir l'historique de ce qui a été vendu, ce qui est en vente, quand, à quel prix, etc.
Demande : Instaurer un historique des ventes.
Exemple : Consulter tous les objets qu'on a en vente en HDV.

Interface



  • Bouton de tri/recherche :

    Il n'offre la possibilité que de rechercher, pas de trier.
Demandes : Permettre de trier les objets depuis cette fonction, ou le renommer.

  • Confirmation lors de changement de pseudo :

    Il n'y a pas de confirmation si le pseudo choisit est disponible, si il est disponible, il est directement validé mais dans le cas ou le pseudo est interdit/non disponible il y a une alerte .
Demandes : Mettre une fenêtre de confirmation avant de changer le pseudo du personnage .



  • Code couleur de création des personnages :

    Actuellement, il faut faire Shift+Clic gauche pour avoir accès à la couleur d'un personnage lors de sa création.
Demande : Améliorer la visibilité de cette option.
Exemple :
424107Codecouleur.png



  • Icône "Sélectionner tout" lors d'une vente auprès d'un PNJ :

    Il n'est pas possible de vendre en masse des objets identiques dont les jets diffèrent.
Demande : Permettre la vente en masse d'objets dont le nom est identique.
Exemple :
183461Slectionnertoutaprsdunpnj.png



  • Placer les PNJs/Objets interactifs prioritaires sur les PJs : [Toujours d'actualité]

    Il arrive parfois que des joueurs ou modes marchand cachent un pnj ou un spot de changement de map, ce qui est assez embêtant.
Demande : avoir une option qui donnerait la priorité sur l'affichage et sur le clic aux pnj et spots de changement de map.
Exemple : Les PNJs des HdVs peuvent être recouverts presque totalement par des joueurs.
PNJ's Life².png

  • Des canaux de discussions supplémentaires pour les alliances

    Aujourd'hui il n'existe que le canal d'alliance principale. Quand une alliance regroupe plusieurs centaines ou milliers de joueurs, ce canal ne peux pas être utilisé du tout comme un canal de commerce d'alliance ou de recrutement PVM au sein de l'alliance. On est obligé de l'interdire au joueurs car sinon, cela perturbe complètement l'organisation du pvp AvA.
Demande : Avoir une option supplémentaire de canal (désactivable/activable) pour un canal de recrutement d'alliance.
Demande : avoir une option supplémentaire de canal (désactivable/activable) pour un canal de commerce d'alliance.

  • Améliorer la reconnaissance de la guilde des joueurs dans une alliance dans le canal de discussion d'alliance

    Aujourd'hui, pour une alliance comprenant entre 5 et 20 guildes et plusieurs centaines de membres, on aimerait souvent savoir à qui on s'adresse, et repérer aisément qui sur le canal d'alliance ne respecte pas les règles de savoir vivre.
Demande : Afficher le tag de la guilde devant les pseudo dans le canal d'alliance (option activable ou désactivable).
Demande : Ou, créer un raccourci activant ou désactivant une fonction qui modifie visuellement les pseudos des personnages s'exprimant dans le canal de discussion de la couleur principale du blason de leur guilde.


  • Rendre le trousseau de clefs plus intuitif :

    Il est difficile de se retrouver dans le trousseau, entre les clefs utilisées, les clefs disponibles, et la date de leur retour.
Demandes : Marquer les clefs indisponibles de manière claire, pouvoir effectuer une recherche par nom dans le trousseau, et ajouter la date+heure de retour de la clef utilisée.



  • Réutiliser les statues de classe en point de sauvegarde :

    Avant, il suffisait d'attendre la fin de l'abonnement pour retrouver sa statue de classe en point de sauvegarde.
    Ce n'est plus le cas : la sauvegarde d'un zaap est définitive et sans appel.
Demande : Rétablir le menu quand on clique sur la statue, et permettre de choisir la statue comme point de rappel.

L4D



  • Un PNJ pour aller dans le cimetière des Koalaks :

    (spoil)Pour entrer dans le Cimetière des Koalaks, il faut devenir fantôme (en perdant toute son énergie).
Demande : Placer un PNJ pour "suicider" le personnage, afin d'accéder à cette zone sur les serveurs normaux.
Exemple : Ne pas avoir à se tuer à plusieurs reprises quand on a plein d'énergie.


  • Un Zaapi pour l'épicerie de Brakmar :

    À Bonta, un Zaapi se trouve devants l'épicerie, tandis qu'à Brakmar il faut passer par d'autres Zaapis ou marcher.
Demande : Mettre un zaapi à l'épicerie de Brâkmar.

  • Un Zaapi pour les enclos public de Bonta :

    À Brâkmar, un Zaapi se trouve devants un enclos public, tandis qu'à Bonta il faut passer par l'HDV des animaux.
Demande : Mettre un zaapi aux enclos publics de Bonta.


  • Une carte interactive (<3 Simsoft) :

Demande : Afficher sur la map l'emplacement de tous les éléments qu'on peut récolter, dès qu'on équipe son outil de métier de récolte.
Exemple : Je suis paysanne. Dès que j'équipe ma faux, l'emplacement des différentes céréales apparaît sur ma carte. Je n'ai plus à parcourir en long et en large les champs de Cania pour trouver un spot de lin !


Maison



  • Choisir l'étage de téléportation avec une potion de foyer :

    L'utilisation d'une potion de foyer amène immanquablement à l'accueil de la maison visée.
Demande : Choisir l'étage cible de la téléportation.
Exemple : accéder plus facilement à certains coffres, particulièrement pour les gigantesques maisons.


Percepteur



  • Afficher les caractéristiques avancées des percepteurs :

    Il n'y a pas possibilité de voir les PA/PM/Ine/Cha/Fo/Age/Résistances du percepteur dans son interface.
Demande : Ajouter un onglet "Caractéristiques avancées du percepteur" dans la gestion des percepteurs.


  • Pouvoir visualiser les effets des sorts à tous les niveaux comme auparavant dans l'interface percepteur :

    Il n'est plus possible de visualiser les différents niveaux d'un sort dans l'interface de percepteur.
Demande : Rétablir la prévisualisation de tous les niveaux de sort des percepteurs.


Portal



  • Ne pas se téléporter si on y est déjà :

    L'utilisation d'une potion de Bonta se fait parfois dans un coup de lag, 2 ou 3 potions peuvent être consommées de suite. Ou pire, par inadvertance (Potion de Bonta + pain + Potion de Bonta = oups).
Demande : Ne pas pouvoir se téléporter autrement qu'en couple si la destination est déjà la position actuelle.


Sorts



  • Sorts in/esquivables :

    Il n'y a pas d'information si l'effet d'un retrait est esquivable.
Demande : Transformer en "-2 PA esquivables", "-2 PM inesquivables", "Vole 1 PM esquivable", "-6 PO inesquivables"
Exemple :
288149Ameliorerlesinformationsdeseffetsdessorts.png


Web



  • Commander IG les infos des pages persos :

    Il n'y a pas de possibilité "en jeu" de modifier les informations disponibles sur les pages personnelles.
Demande : Ajouter une liste de commandes pour activer/désactiver les publications sur le site off (métiers, actualités, équipements, caractéristiques).
Exemple : /webdisplay actualities ON/OFF

Interface "Carte/Géoposition"



  • Ajout de repère pour certaines structures :

    Il manque certaines informations sur la grande carte, comme :
    - Le Scaéroplane
    - Les passages entre zone de Frigost II.
    - Les portes des villages de Pandala
Demande : Ajouter des repères pour ces emplacements, visibles sur la carte dans la catégorie "Divers".

  • Ajout d'un champ de recherche de map :

    La carte est grande, et elle est très chargée. Lorsqu'on ne connait pas la position d'un endroit, et qu'on ne le trouve pas sur la carte, on doit le chercher, parfois vainement.
Demande : Ajouter champ de recherche dans la géoposition, un peu à l'image de celui disponible pour les conquêtes.
Exemple : Lorsqu'on cherche la maison krosmaster, ouvrir sa Géoposition, et taper dans le champ de recherche "Maison Krosmaster" afin que le système la montre sur la carte en surligné, ou avec un point de repère.

  • Sélectionner une zone :

    Lors d'un Koth, de la traque d'un archimonstre ou de la recherche d'un bandit de Cania, il est souvent utile de naviguer rapidement entre les différentes cartes d'une même zone.
Demande : Ajouter une option permettant de marquer une zone pour que celle-ci s'affiche en couleur sur la carte ainsi que sur la mini-carte.
Exemple : Ceci est déjà disponible pour pré-visualiser les zones des monstres du bestiaire, mais ne reste pas visible ni sur la carte, ni sur la mini-carte.
zone nomekop.png


Interface "Caractéristiques"



  • Dissocier les caractéristiques de base des bonus :

    L'affichage des caractéristiques est rendu difficile à cause du cumul des bonus et des statistiques primaires dans l'interface des caractéristiques.
Demande : Revenir à l'ancien système au niveau des caractéristiques.
Exemple : Au lieu d'avoir simplement "Force 50" on aurait "Force 10 (+40)", soit 10 de caractéristique de base et 40 de force.


Interface "Quêtes"



  • Ajout de l'étape de la quête:

    Lorsqu'on ouvre le journal, on ne voit pas l'étape de la quête sans cliquer dessus.
Demande : Ajouter, à droite du nom de la quête, un petit numéro discret qui indique l'étape de la quête.
Ajout.jpg


  • Relire facilement les quêtes terminées :

Demande : Avoir un historique des quêtes finies.
Exemple : Pouvoir voir les différentes étapes une fois terminées (comme ce que l'on voit quand on les fait) et surtout garder visible les récompenses obtenues.


Interface "Amis"



  • Description d'un ami:

    Les gens qui sont dans la liste d'amis y sont pour une bonne raison. Oui, mais laquelle ?
Demande : Pouvoir ajouter une centaine de caractères à la suite d'une ligne dans la liste des amis, comme commentaire.
Exemple : "me doit 127 K", "a piscine le samedi", "compte secondaire de untel", "fournisseur de frêne mais pas d'orme".


  • Trier / organiser la liste d'amis

    Actuellement nous n'avons qu'une "liste" d'amis sans tri ni organisation. Je trouverais assez pratique de pouvoir organiser sa liste d'amis selon des critères que nous choisirions.
Demande : Pouvoir trier et organiser sa liste d'amis en plusieurs groupes.
Exemples : Créer : Une catégorie "Amis", une catégorie "Mules", une "catégorie des gens à qui je parle jamais mais que je veux pas vexer", et une "catégorie des gens que chais plus qui c'est". =D


Idées diverses



  • Donjon:

    Lorsqu'on a une sauvegarde et une clef, il est fréquent de cliquer sur "Utiliser le trousseau de clef" au lieu de "Reprendre le donjon", ce qui empêche totalement de rejoindre son équipe à la dernière salle.
Demande : Afficher un message "Voulez-vous vraiment recommencer le donjon".
Exemple : Je fais des tentatives en boucle sur un donjon avec mes amis, je clique au-dessus de la sauvegarde, je reviens salle 1, ça me bloque moi et mes co-équipiers.

  • Statues de classe vers Incarnam:

    Parfois, il nous arrive de cliquer sur les statues de classe à Astrub pour se rendre à Incarnam sans le vouloir. Il serait agréable de pouvoir redescendre à Astrub directement par la statue derrière nous sans faire tout le chemin vers le transporteur.

  • Chat:

    Souvent il y a des bot aux zaap qui nous spam. Idée : se connecter directement en mode privé ou autre via un menu déroulant dans les options. Y attribuer un raccourci clavier pour switch entre les modes
Dernières modifications :
(Voir) 18/9/2016 18:48:34 : Cafay. (Correction)
(Voir) (Comparer)18/9/2016 18:48:01 : Cafay. (Ajout)
(Voir) (Comparer)16/4/2016 18:09:57 : Ezerian (ajout des améliorations guildes)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Eras
Personnellement, ce qui améliorerait véritablement mon confort de jeu au niveau de l'hdv est le retour de la possibilité de détruire un objet interface ouverte !
On l'avait puis ça a disparu. Quel dommage. Parce que là, il faut ouvrir l'hdv, trouver le bon objet, regarder le prix de vente, voir qu'il est tellement bas qu'on préfère détruire plutôt que de prendre une place dans la liste, fermer l'interface hdv, ouvrir l'interface inventaire, détruire l'objet, rouvrir l'interface hdv et recommencer pour une autre ressource... c'est au delà du lassant
Ouais c'est clair, surtout que ce truc a déjà été supprimé puis remis... puis re-supprimé.
Du coup, depuis que cette possibilité a disparu, les pods commencent à s'accumuler dans mon inventaire.
Fougues : le mode recherche ne m'aide pas dans mon cas.

Mettons que j'ai 4-5 types de cuirs qui trainent dans mon inventaire. Je passe à l'hdv voir s'ils sont intéressants à vendre.

Là, je devrais chercher mes types de cuir dans une liste qui comporte une trentaine d'objet. Je peux chercher "cuir de bouftou", "cuir de sanglier" "cuir de boufmouth" à chaque fois, mais c'est long de refaire ça pour chaque objet.

Tandis que si je pouvais filtrer, je n'aurais que les cuirs que je possède d'affichés et je verrai immédiatement leur prix et quantité dispo, et je saurais si je veux en vendre une partie.

L'option de recherche est utile si j'ai peu d'objet de la catégorie à vendre, pas quand j'ai plein de ressources variées qui traînent.
Lorsque que l'on insert un objet dans le canal commerce, ça serait bien que lorsque qu'on appuie sur ↑ + entrée, l'objet insert encore les caractéristiques. (oui, j'ai du mal à m'exprimer simplement )
Web:
Créer sa page de guilde personnalisée
(les deavs travaillent deja dessus il me semble bien)


Très beau post, avec beaucoup de remarques perspicaces
En espérant que sylfaen note deux trois bricoles a intégrer aux prochains patchs
HS : Sylfaen, il s'en fout, il remonte juste les infos à Lichen. (Way, ils sont que 2 à bosser chez Ankama, avec Tot, mais lui il travaille pas, il supervise. Et y'a des parasites comme Sebsokk qui s'ajoutent aux private-jokes incompréhensibles.)

Y'a un petit tas de choses qui vont sauter d'après ce que j'ai lu du Changelog de la bêta, donc gardez bien ce Wiki à jour !
Quelqu'un pourrat résumer (dans un post à la suite) ce qui est à retirer ?
'tain Za, comment tu trolles comme un porkus!

Bon et sinon, jamais c'est prévu de faire une interface d'enclos digne de ce nom?

Avec un vrai filtre d'étable fait par quelqu'un qui a au moins une vague idée de la façon dont se fait un élevage. Déjà simplement un filtre par sérénité/agressivité positive ou négative , et un autre par valeur > ou < 7500. Des trucs du genre quoi, pas forcément des trucs de malade, vous voyez, mais des trucs utiles.
Suggestions personnelles:

objets d'élevage
détruire définitivement les objets d'élevage arrivés a 0 de résistance, ou alors une fois que ceux ci sont sélectionner dans l'enclos, le choix "déplacer/retirer" serait remplacé par "détruire" (et faire de même avec les casques et ailes cassées)

épée cliquable pour rentrer en combat
Imposer l'épée comme étant au 1er plan, peu importe ce qu'il y aurait devant, pour éviter a des élément "perturbateurs" de se coller devant

Recherche de groupe
Permettre au joueur de renseigner quelques informations avant de s'inscrire (elles seraient optionnelles, et uniquement remplies de cases a cocher)

Marquer d'une pastille, dans la liste, les donjon ou des personnes sont déjà inscrites

bots
pourvoir faire un /whois de tous les participants a un combat, pour dénoncer les bots farmeurs

via l'ankabox ig, pouvoir screener et insérer directement les screens dans les messages, sans passer par un site tiers

imposer une quete "fed-ex" pour sortir d'incarnam la première fois(amener telle quantité de tel objet a tel pnj, (la quantité serait aléatoire pour chaque personnage et si le nombre objet n'est pas exact la quête est a recommencer)
exemple: "aventurier, avant de te faire descendre de la cité, je veux que tu m'aide pour un petit travail, voici une monnaie que tu ne peux utiliser qu'ici, le kamas de bois... je t'en donne 100, tu vas aller a la taverne et acheter random number (1 à100) limonades et les ramener à (random pnj)
acheter la mauvaise quantité de limonade ou l'amener au mauvais pnj invaliderai la quête et obligerai a la recommencer a zero

enclos
rendre les enclos achetable d'abord aux guildes qui n'en possèdent pas et qui ont étés crées depuis plus de 3 mois

instancier les zones
Instancier certaines maps surfréquentées a la manière d'incarnam, telles le zaap d'astrub, les banques d'astrub et de bonta et les rendre non agressables
y a un truc quej aurais aimé en changeant la couleur du perso...c est de pouvoir le faire sur ma dd camé histoire de voir le rendu de la dinde
Citation :
Publié par atha
y a un truc quej aurais aimé en changeant la couleur du perso...c est de pouvoir le faire sur ma dd camé histoire de voir le rendu de la dinde
Gros +1, voir ce que ça donne sur une dinde caméléone ça serait bien sympa. (Même si on sait que couleur case 1 correspond à...)
Citation :
Publié par atha
en fait le mieux ca serait de faire le changement de couleur stuffé...car certaines couleurs vont pas avec certaines pano...
Trop compliqué, vu le nombre de pano/stuff imaginable il faudrait faire en fonction de toutes les coiffes et capes.

http://img405.imageshack.us/img405/1544/kaiolsja.png

Désolée du petit up mais je ne me voyais pas créer un sujet juste pour cela.

Donc voilà, lorsqu'on est dans un temple de classe, qu'on a terminé le combat contre tel ou tel doppeul et qu'on veut partir de la map, les potions de rappel et de cités fonctionnent mais pas ceux pour se téléporter dans une maison ou un enclos.
Chaque fois je me fais avoir et ceci s'affiche:
Citation :
Cette action n'est pas autorisée sur cette carte.
Ca serait bien donc qu'on puisse utiliser ces dernières potions et non pas à chaque fois faire potion rappel + potion enclos/maison.
Il n'y a pas la possibilité de dire pourquoi on est en Away.
Y'a une différence entre "/w Machin-Za Salut !"
"Votre correspondant est injoignable."
et
"Machin-Za : Veuillez patienter pendant que je termine mes ablutions matinales, je vous prie, je suis à vous dans quelques minutes."
Citation :
Publié par Perceval-legallois
Suggestions personnelles:

objets d'élevage
détruire définitivement les objets d'élevage arrivés a 0 de résistance, ou alors une fois que ceux ci sont sélectionner dans l'enclos, le choix "déplacer/retirer" serait remplacé par "détruire" (et faire de même avec les casques et ailes cassées)

épée cliquable pour rentrer en combat
Imposer l'épée comme étant au 1er plan, peu importe ce qu'il y aurait devant, pour éviter a des élément "perturbateurs" de se coller devant

Recherche de groupe
Permettre au joueur de renseigner quelques informations avant de s'inscrire (elles seraient optionnelles, et uniquement remplies de cases a cocher)

Marquer d'une pastille, dans la liste, les donjon ou des personnes sont déjà inscrites

bots
pourvoir faire un /whois de tous les participants a un combat, pour dénoncer les bots farmeurs

via l'ankabox ig, pouvoir screener et insérer directement les screens dans les messages, sans passer par un site tiers

imposer une quete "fed-ex" pour sortir d'incarnam la première fois(amener telle quantité de tel objet a tel pnj, (la quantité serait aléatoire pour chaque personnage et si le nombre objet n'est pas exact la quête est a recommencer)
exemple: "aventurier, avant de te faire descendre de la cité, je veux que tu m'aide pour un petit travail, voici une monnaie que tu ne peux utiliser qu'ici, le kamas de bois... je t'en donne 100, tu vas aller a la taverne et acheter random number (1 à100) limonades et les ramener à (random pnj)
acheter la mauvaise quantité de limonade ou l'amener au mauvais pnj invaliderai la quête et obligerai a la recommencer a zero

enclos
rendre les enclos achetable d'abord aux guildes qui n'en possèdent pas et qui ont étés crées depuis plus de 3 mois

instancier les zones
Instancier certaines maps surfréquentées a la manière d'incarnam, telles le zaap d'astrub, les banques d'astrub et de bonta et les rendre non agressables
Personne n'a dit ce qu'il pensait des mes idées farfelues

j'en ai d'ailleurs d'autres pour les bots: imposer un délais de 5 à 10 secondes pour pouvoir mp une personne qui arrive sur certaines map (zaap astrub milices etc...)
pouvoir d'un clique droit sur n'importe quelle partie du message dans le chat ignorer son émetteur et masquer ses précédents messages (au lieu de devoir chercher son pseudo, ce qui peut être particulièrement lourd sur les messages multiliens des bots)

pouvoir dénoncer un lien directement en faisant un clic droit dessus dans le chat (plus la peine de passer par le support)
Bon, vous mettez à jour ce Wiki ?

Ceux qui sont résolus en théorie :
- Afficher une case préalablement affichée
- Revoir le fonctionnement du droit "gérer les droits"
- Recherche du contenu d'une pierre d'âme en HdV
- Agrandir la mini-map
- Voir les buffs à durée infinie
- Utilisation massive de consommables (pains, poissons, potions, parchemins)
- Mode carte tactique
Mais j'en ai certainement oublié.
Et c'est à vous d'ajouter les idées au Wiki !

Pour la demande d'ajouter des catégories aux noms en FriendList, même si elle est (très) proche de la demande d'ajouter une courte description, elle n'a pas tout à fait la même utilité.

Za.
Est-ce qu'il existe un raccourci pour le mode tactique ? parce que c'est ch**** à la longue de devoir cliquer sur l'icône pour l'activer quand on joue aux raccourcis.
Citation :
Publié par Wapaca
Est-ce qu'il existe un raccourci pour le mode tactique ? parce que c'est ch**** à la longue de devoir cliquer sur l'icône pour l'activer quand on joue aux raccourcis.
Il restera actif/sauvegardé le temps de ta session à la prochaine màj, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Yaki
Il restera actif/sauvegardé le temps de ta session à la prochaine màj, c'est déjà ça.
Je confirme, et si je dis pas de bêtises il en va de même pour les autres modes d'affichage.

PS : C'est qui le Valve adept qui a osé appeler des sections du wiki "L4D" et "Portal" ?
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