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Bonjour, ce wiki généraliste a pour but de regrouper différentes idées concernant l'amélioration du confort de jeu, et qui reviennent régulièrement. Tout un ensemble de petits trucs qui mine de rien feraient du bien aux joueurs. L'avantage du wiki serait de ne pas recréer un sujet à chaque fois. Naturellement ce sujet est libre pour discussion sur chaque proposition ou toute nouvelle proposition. Si vous hésitez à ajouter votre idée, venez en discuter à la suite du fil, quelqu'un s'en chargera certainement ! Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition : [Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki. Sommaire :
Artisanat
Exemple : Quand on est en combat, on n'est plus forcément disponible pour les autres. Ca éviterait le blindage de MP. Client
Exemples : - Dissocier la mini-map - Ajouter des barres de chat, avec la possibilité de gérer en parallèle les chans, pour ne voir sur le côté gauche que le chan guilde, sur le côté droit les canaux recrutement, commerce, privé, et puis à l'emplacement "habituel" du chat les infos de combat et les messages de groupe uniquement. - Placer une barre de raccourci flottante dans les bandes noires
Exemple : - Pouvoir affecter le bouton "Mouse 4" au défilement de la barre de sort vers le bas. - Pouvoir affecter le bouton "Mouse 5" au défilement de la barre de sort vers le bas. - Pouvoir affecter le bouton "Molette" au coup de CaC. Combat
Exemple : "Inviter monsieur A à rejoindre le combat en tant que spectateur". Monsieur A pourrait ainsi rejoindre le combat en spectateur, sans être limité par la le blocage actif.
Exemple : Une invocation qui achève un monstre sous "les petits d'abord" en faisant échouer le challenge. Coffre
Exemple : Remercier/châtier des guildmates.
Exemple : Jouer aux Sims. Dragodinde
Exemple : J'ai une dragodinde turquoise 100 avec 1800/2400pods, je veux prendre une prune-turquoise 1 (1900 pods il me semble) pas d'erreur les 1800 pods d'items sont automatiquement transférés d'un inventaire à l'autre. J'ai une dragodinde turquoise 100 avec 2000/2400 pods, je veux prendre une prune-turquoise 1 (toujours pareil) je reçois un message d'erreur "Cette monture semble trop faible pour supporter le poids de votre sacoche !".
Exemple : J'ai 150 dragodindes en certificats à transférer dans mon étable. Actuellement, les informations des dragodindes mettent du temps à s'afficher. Il faudrait que les boutons s'affichent avant que les informations de la dragodinde s'affichent, parce que je n'ai pas besoin de voir les informations, juste de transférer rapidement mes dragodindes.
Exemple : Je veux retirer toutes les dindes de mon enclos et les mettre dans mon étable, j'appuie sur un bouton pour tout faire d'un coup. On pourrait également choisir de transférer toutes les dindes visibles (filtrées avec un filtre ou grâce à la recherche).
Exemple : 1 : Je cherche toutes les dindes montables dans mes certificats pour les transférer dans mon étable, j'applique un filtre. 2 : Je cherche une dinde féconde en hôtel de vente, j'applique un filtre. Forgemagie
Exemple : En ajouter dans plus de bâtiments pourrait éviter les maps surchargées à l'atelier des forgemages et les allez-retour pénibles.
Exemple :
- masquer la description de l'objet pour rajouter des lignes de caractéristiques visibles à la place. - Le haut et le bas de l'interface fm ne sont pas alignés avec le haut et le bas de l'inventaire : l'interface fm est plus petite. Si on réajuste ça et qu'on enlève le triangle orange au milieu de l'interface fm ça nous donne : Guilde Alliance
Exemple : Il n'y aurait que trois états : meneur, bras droit et membre. - Le meneur peut gérer l'ensemble de la guilde. - Les bras droits peuvent gérer les autres bras droits et les membres. - Les membres ne peuvent pas gérer un quelconque état. En écrivant le rang à la main, ce serait beaucoup moins redondant que de voir 20 espions et 10 secrétaires par guilde.
Ankama a comme objectif d'intégrer IG un système permettant la création de message, ou d'annonce de présentation de la guilde ainsi que d'attribuer les droits en fonction du rang attribué. L'idée serait d'instaurer IG un "journal d'activité" (un peu comme le fil d'actualité des pages perso) à la manière du tchat, où l'on pourrait sélectionner ce que l'on souhaite voir. Les diverses activités affichées dans le journal :
Le journal est consultable jusqu'à 60 jours en arrière. Vert : Pose un percepteur, achète un enclos/une maison. Bleu : Quitte/est exclu de la guilde. Rouge : Récolte un percepteur, retire des dindes d'un enclos, Mort d'un percepteur. Orange : Nouveau recruté dans la guilde. Les ronds de couleur correspondent à l'état de connexion, pour le respect des membres banni et parti, un rond bleu.
Partons du même principe que le droit ajouté en 2.14, qui détermine si l'on peut ou non participer au canal alliance. SAUF ! Qu'il s'agirait simplement d'un option "mute". Un bouton se trouvant a coté de l'icône du statut du joueur, dans la liste de la guilde. Sur l'image du dessus, une étoile jaune pour parler et rouge pour être muté. On passe la souris sur l'étoile pour savoir la durée et on clique dessus pour changer le statue et entrer une valeur de durée si on a le droit bien sur. Je me doute que seuls les "haut gradés" de la guilde posséderont ce droit de mute quelqu'un. Sauf que le mute n'est pas permanent. Une durée devra être sélectionnée (1 min, 5 min, 15 min, 1h tout au plus), pour éviter les abus. Un joueur ne peut être mute que 3 fois par session de jeu (encore une fois pour éviter les éventuels abus).
C'est en lisant un message provenant d'un autre sujet que l'idée m'est venue. Actuellement, Ankama offre très peu d'outils pour gérer/organiser une guilde, celles-ci étant très souvent dirigées par le meneur et les bras droits, l'instauration d'un nouveau canal pourrait s'avérer très utile. Accessible uniquement pour le meneur et ses bras droits, invisible aux membres, celui-ci aurait pour but de discuter (comme un canal classique), avec la spécificité qu'il soit restreint aux "gradés" d'une guilde. Ainsi, les discussions/débats concernant le recrutement, l'ambiance ou même un X membre seraient réellement "internes". Pourquoi même ne pas intégrer ce canal au journal d'activité (précédente idée), le rendant ainsi lisible aux autres bras droits (et meneur) lors de leur reconnexion (actuellement aucun message de canal n'est "sauvegardé" IG, rendant ainsi quelques discussions et situations délicates à gérer).
Actuellement, Ankama offre très peu d'outils permettant à un membre d'une guilde d'informer les autres membres d'une X activité prévue dans X temps. Ce "carnet" d'activité est accessible par tous, et "modérable" par le meneur/les bras droits, afin d'éviter tout litiges. Un nombre de caractères (100 ?) maximum est autorisé, l'annonce doit être brève (ex sur l'image plus haut : Donjon, date, heure). Ou simplement une liste déroulante proposant diverses activités (Donjon (dans ce cas une nouvelle liste qui propose les donjons), sortie XP, drop, attaques percepteur/prisme, la date, l'heure, le nombre de personnes, etc) Une fois proposée, l'information peut être modifiée/supprimée par le membre l'ayant postée ainsi que par les bras droits, et le meneur. Ainsi, les sorties guilde et diverses entraides se feront plus présentes.
A l'instar des maisons, rendre possible l'utilisation des enclos par un seul membre de la guilde rendrait la chose beaucoup plus... sûre. Ainsi, les éleveurs possédant X enclos dans la guilde ne seraient plus dérangés par le petit nouveau, qui vient poser sa dinde, la laissant traîner. Et puis ça évite les conflits. Tout bénéf. Et pour les enclos partagés ? Car oui, certains meneurs laissent un ou plusieurs enclos libre aux membres. Eh bien ces enclos restent libre, vu que chaque enclos sera "attribué" à un membre, par le meneur. Et si le meneur met quelqu'un d'autre que moi ? Être dans une guilde, c'est aussi savoir faire confiance. Si vous n'avez pas confiance en votre meneur, ne mettez pas vos enclos dans cette guilde. Pour effectuer ces actions, une modification des droits est nécessaire. Ainsi, ajouter le droit "Utiliser ses enclos" compléterait "Utiliser les enclos" (comme les percepteurs). Les objets installées dans les enclos "privé" du membre XXX ne peuvent pas être déplacés/retirés par les membres, ni même par les autres membres possédant un enclos dans la même guilde. Ainsi, l'enclos reste privé, tout en étant un enclos de guilde. Certains en reviendront au côté "RP" des guildes, et je suis d'accord avec qu'eux que ça coupe le RP. Mais le fait d'avoir la possibilité de laisser les enclos libre à tous fera garder ce côté RP, tandis que les éleveurs sérieux auront leurs bénéfices sans gêner ni être gêné.
Il n'est actuellement pas possible de surveiller l'avancement de ses DDs autre que de se rendre à son enclos. La solution serait de, dans l'interface "Enclos" de la guilde, l'ajout d'un petit bouton à côté de chaque dinde située dans un enclos. Ce bouton permettrait à l'éleveur d'afficher la fiche de la monture, lui permettant ainsi de surveiller les balances, ou si la dinde dans l'enclos devient féconde. La surveillance à distance, autrement dit. Tout les éleveurs ne peuvent pas rester devant leurs enclos à surveiller les dindes et donc faire un roulement optimal. Cette option simplifie la tâche aux éleveurs à l'emploi du temps chargé, et évite les allers/retours inutiles.
Citation :
L'idée est apparue sur ce message, et mérite d'être développée. Actuellement, quand une guilde gagne un niveau, cinq points à répartir, à choisir entre augmenter les pods maximum d'un percepteur, la sagesse ou la prospection de celui-ci. Si l'on garde ces points, et qu'on en accumule 10, il est possible d'augmenter le nombre maximum de percepteurs pouvant être posé. Bien généralement, on doit choisir entre augmenter les sorts possiblement utilisables par le percepteur, ou ses caractéristiques. Pourquoi ne pas faire en sorte que, lorsque la guilde passe d'un niveau, l'on attribue 5 points aux caractéristiques, et EN PLUS, la possibilité d'augmenter un sort. Très peu de sort sont utilisés (cc rocher et désenvoutement) et ceci permettrait de revaloriser des sorts trop peu montés. Bien sûr, un percepteur ne possédant que 12 sorts, chacun pouvant être monté lv. 5, et étant au départ lv. 0, il faudrait 72 capital sorts pour les mettre au maximum. Ces 72 points étant à répartir sur les 200 lv. de la guilde possible, afin qu'une guilde lv 72, dit moyenne, ne soit pas full sorts.
Actuellement, il est impossible de différencier un bras droit d'un membre, dans la liste de membre. Placer les bras droits en tête de liste, avec le meneur, aiderait grandement. Notamment pour la prise de contact avec la guilde. Pourquoi ne pas instaurer également une séparation entre le meneur/les bras droits et les membres.
Un nouvel onglet dans l'interface d'alliance (comme celui des maisons dans l'interface de guilde) permettant de se téléporter aux diverses maisons que possèdent et partagent les membres de l'alliance. Un nouveau paramètre pour les propriétaires : "Partager cette maison avec mon alliance". En cochant cette option, la maison se retrouve listée et disponible à la téléportation. Cette option ne change en rien l'accès aux coffres, mais permet quand même de se reposer dans la maison. On avait proposé vers les enclos, mais j'y trouve moins d'utilité, étant donné que les enclos ne pourront (je l'espère) jamais être utilisés par les autres membres que la guilde auquel il appartient. Même si en 2.14 les modules de téléportations vers les prismes voient le jour, la téléportation vers les maisons restent un excellent moyen de déplacement pour les alliances minoritaires, ou tout simplement des alliances ne possédant aucun prisme.
Citation :
Limiter le nombre de prismes "attaquables" par jour réduirait le "rush facile" (surtout la nuit), et permettrait davantage d'avoir la possibilité de défendre. Exemple : [22:58] L'alliance X souhaite faire un rush. Or, une limite de 30 (ce n'est qu'un exemple) attaques est imposée. A cette heure, l'alliance a déjà attaqué (gagné ou perdu) 25 prismes. Elle ne pourra donc en attaquer que 5 autres jusqu'au jour suivant. Ainsi qu'une limite de 3 (5 ?) attaques de prismes par heure. Un petit système qui permettrait une meilleure dynamique des combats de prisme, et relèverait (peut-être) le niveau stratégique des attaques/défenses.
Il arrive fréquemment de ne pas savoir quel joueur appartient à quelle guilde, lors de discussions sur le canal alliance. L'idée serait d'ajouter un "tag" devant le pseudo du joueur, tag défini par le meneur de chaque guilde, afin de différencier l'appartenance des joueurs à une X guilde. Ex : [17:56] (Alliance) [Eclat] Naio : blabla. Il y aurait bien évidemment possibilité de changer ce tag, tout comme le nom de la guilde, via la même potion.
Il n'est pas possible d'autoriser à un membre de guilde de retirer/poser uniquement ses propres objets d'élevages mais pas ceux des autres. [/LIST]Demande : Ajouter un droit de guilde "gérer ses objets d'élevage" (comme pour les percepteurs). Hotel des Ventes
Exemple : Faciliter les ventes en masse.
Exemple : Consulter tous les objets qu'on a en vente en HDV. Interface
Exemple :
Exemple :
Exemple : Les PNJs des HdVs peuvent être recouverts presque totalement par des joueurs.
Demande : avoir une option supplémentaire de canal (désactivable/activable) pour un canal de commerce d'alliance.
Demande : Ou, créer un raccourci activant ou désactivant une fonction qui modifie visuellement les pseudos des personnages s'exprimant dans le canal de discussion de la couleur principale du blason de leur guilde.
L4D
Exemple : Ne pas avoir à se tuer à plusieurs reprises quand on a plein d'énergie.
Exemple : Je suis paysanne. Dès que j'équipe ma faux, l'emplacement des différentes céréales apparaît sur ma carte. Je n'ai plus à parcourir en long et en large les champs de Cania pour trouver un spot de lin ! Maison
Exemple : accéder plus facilement à certains coffres, particulièrement pour les gigantesques maisons. Percepteur
Portal
Sorts
Exemple : Web
Exemple : /webdisplay actualities ON/OFF Interface "Carte/Géoposition"
Exemple : Lorsqu'on cherche la maison krosmaster, ouvrir sa Géoposition, et taper dans le champ de recherche "Maison Krosmaster" afin que le système la montre sur la carte en surligné, ou avec un point de repère.
Exemple : Ceci est déjà disponible pour pré-visualiser les zones des monstres du bestiaire, mais ne reste pas visible ni sur la carte, ni sur la mini-carte. Interface "Caractéristiques"
Exemple : Au lieu d'avoir simplement "Force 50" on aurait "Force 10 (+40)", soit 10 de caractéristique de base et 40 de force. Interface "Quêtes"
Exemple : Pouvoir voir les différentes étapes une fois terminées (comme ce que l'on voit quand on les fait) et surtout garder visible les récompenses obtenues. Interface "Amis"
Exemple : "me doit 127 K", "a piscine le samedi", "compte secondaire de untel", "fournisseur de frêne mais pas d'orme".
Exemples : Créer : Une catégorie "Amis", une catégorie "Mules", une "catégorie des gens à qui je parle jamais mais que je veux pas vexer", et une "catégorie des gens que chais plus qui c'est". =D Idées diverses
Exemple : Je fais des tentatives en boucle sur un donjon avec mes amis, je clique au-dessus de la sauvegarde, je reviens salle 1, ça me bloque moi et mes co-équipiers.
Catégorie : Listes
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01/04/2009, 14h30 |
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[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu
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Et toujours aucune nouvelle sur une possibilité d'affichage des buff au survole de la cible, par exemple dans la zone d'info ?
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19/09/2011, 00h48 |
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Si, mais ca arrivera avec les modules.
Pour l'instant, toujours pas de date prévue. |
19/09/2011, 18h06 |
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Perceval-legallois |
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y a un truc quej aurais aimé en changeant la couleur du perso...c est de pouvoir le faire sur ma dd camé histoire de voir le rendu de la dinde
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03/10/2011, 09h08 |
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03/10/2011, 10h04 |
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en fait le mieux ca serait de faire le changement de couleur stuffé...car certaines couleurs vont pas avec certaines pano...
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03/10/2011, 10h56 |
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03/10/2011, 11h17 |
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Il me semble que le mode /away existe déjà (cf: Dofus Time Les Canaux) !
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12/11/2011, 17h33 |
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Perceval-legallois |
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Je remet ce Wiki au goût du jour en l'actualisant un peu. Je trouve en effet que ce Wiki est l'un des plus importants du village et ne doit pas etre laissé à l'abandon.
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06/01/2012, 22h29 |
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Est-ce qu'il existe un raccourci pour le mode tactique ? parce que c'est ch**** à la longue de devoir cliquer sur l'icône pour l'activer quand on joue aux raccourcis.
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28/03/2012, 10h57 |
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J'avoue c'est pas pratique...
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28/03/2012, 12h51 |
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28/03/2012, 15h24 |
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28/03/2012, 15h42 |
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