[Devblog] Amélioration du AvA et des Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Le perso xp x1 à 80% guilde
Le perso xp x2 à 90% guilde

Je ne vois que ça pour avoir une même xp. A essayer avec une dinde, mais je ne pense pas que ça marche.
Enfaite le but étant que celui qui a xp x2 prenne la même quantité que l'xp x1, sans toucher au 90 % de l'xp x1. C'est donc impossible ? :s

L'xp guilde passe avant ou après l'xp dinde ?
Citation :
Publié par Skeite
Enfaite le but étant que celui qui a xp x2 prenne la même quantité que l'xp x1, sans toucher au 90 % de l'xp x1. C'est donc impossible ? :s

L'xp guilde passe avant ou après l'xp dinde ?
Si c'est possible, en plus de mettre le x2 à 90% guilde, tu le mets aussi à 50% dinde. Comme ça il lui reste 5% de son xp doublée, ce qui fait autant que les 10% de l'autre (en supposant qu'ils ont la même sagesse et le même niveau).

L'xp dinde passe avant l'xp guilde, mais ça n'influe pas sur ce que je viens de dire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si c'est possible, en plus de mettre le x2 à 90% guilde, tu le mets aussi à 50% dinde. Comme ça il lui reste 5% de son xp doublée, ce qui fait autant que les 10% de l'autre (en supposant qu'ils ont la même sagesse et le même niveau).

L'xp dinde passe avant l'xp guilde, mais ça n'influe pas sur ce que je viens de dire.
Donc celui xp x2:

Sur 1 000 000 d'xp, 50 % à la monture, soit 500.000

Sur 500.000 restants, 90% à la guilde, soit 450.000

Le personnage xp 50.000

celui xp x1

Sur 500.000 xp, 90 % à la guilde, soit 450.000

Le personnage xp 50.000

Ca me parait correct ! Un gros merci ! =)
Petit up pour dire qu'enfaite, le calcul est correct sauf à un détail: l'xp donné à la guilde est diminué de moitié. En clair, on peut pas avoir l'xp comme un xp x1 pour la guilde et avoir la même xp sur le personnage.
Sur mon serveur la maj a redonné l'envie aux joueurs de pvp et on s'amuse beaucoup plus quand on compte sur ces coéquipiers plutôt que sur le nombre de compte que peut co son pc. A se demander pourquoi le multi compte n'a pas été interdit dès le début.

Le fait de devoir prendre le plus de map possible rend vraiment la guerre stratégique et valorise les alliances qui s'organise le mieux.

Même si la 1ère maj était mal faite, la 2ème procure un vrai plaisir de jeu et hormis quelque détails, le système en lui même est parfait.
Cela a sûrement déjà été dis mais je trouve la vita des percepteurs mal foutue comme ses résistances d'ailleurs. Chaque fois qu'une team perd, ils attaquent le percepteurs... alors si ta pas les classes pour le protéger, tu l'as dans le ***.
C'est moche de voir son perco ( ou celui d'une autre personne de ton alliance ) s'envoler comme cela sans pouvoir faire quelques choses :s.
Citation :
Publié par -Sese-
Cela a sûrement déjà été dis mais je trouve la vita des percepteurs mal foutue comme ses résistances d'ailleurs. Chaque fois qu'une team perd, ils attaquent le percepteurs... alors si ta pas les classes pour le protéger, tu l'as dans le ***.
C'est moche de voir son perco ( ou celui d'une autre personne de ton alliance ) s'envoler comme cela sans pouvoir faire quelques choses :s.
Mais c'est le jeu. Et peut-être les seules façons de certaines teams qui attaquent de gagner ce combat. Vu l'optimisation des défenseurs.

Parlons-en justement.
Avec l'arrivée des alliances, le regroupement de joueurs, tu te retrouves dans "la même équipe" avec plusieurs dizaines, centaines (milliers selon certains cas) de joueurs. C'est à vous de vous organiser pour former des teams défensives correctes, et optimisés (feca, eni, iop, eca, sram par exemple. Du DD, de la protection, du soin..).

Si les attaquants se trouvent sans soin ou avec peu de roxx, ils vont se focus sur le percepteur (qui est leur cible à la base), et donc tenter de le faire tomber pour éviter la défaite.

Il est beaucoup plus facile de défendre un percepteur, que d'en attaquer un.
Avec un minimum d'observation, de logique, et d'optimisation, les percepteurs de ton alliance seront correctement défendus.
C'est quand même pas incroyablement dur de protéger un percepteur en combat...

- Sacri sacrifie
- Feca Trêve/Imu
- Zobal Armure à fond
- Enu corrup/Retraite
- Xelor peut faire un massacre de retrait PA en zone
- Steamer peut Brise-l'Ame
- Osa peut rési nat/Crapaud
- Eni peut prev et recon
- Sadi peut puissance Sylvestre
- Sram peut invi et repousser le perco
- Pandawa peut jeter le perco assez loin pour le mettre hors de portée
- Eca chance d'Eca/Contrecoup


Même si l'efficacité est pas la même pour tout le monde, on va pas me dire que c'est incroyablement chaud d'éviter le One turn de son perco... À part si on joue une compo avec 5 Cra mais là, c'est pas un problème d'équilibrage.
Citation :
Publié par Gentsu'
L'était invulnerable de 2 tours sur les prismes semble contredire ta vision des choses.
C'est vrai. Mais peut-être parce qu'un prisme est moins utile qu'un percepteur ?
Un prisme, a part taper a 200-250 en mettant 20% d'érosion, qu'est-ce que ça fait ? Rien. Ca ne bouge pas, rien de plus que cette unique attaque.
Alors qu'un percepteur, ça désenvoûte, met des armures, tape dans quatre éléments, soigne, donne des dommages, ralentit les CC des adversaires, et ça s'enfuit.
Voilà pourquoi un percepteur ne nécessite pas forcément de l'invulnérabilité de 2 tours ?
Citation :
Publié par Ezerian
Le village de conquete des wabbits est toujours libre, c'est normal ?
Parce qu'il n'est pas encore accessible ni implanté (oui, il l'est sur la béta apparemment, mais pas sur les serveurs officiels).

EDIT en dessous : Ahahah.

Dernière modification par TheFlav59 ; 27/08/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par Ezerian
Le village de conquete des wabbits est toujours libre, c'est normal ?
Oui car il n'est pas encore accessible aux joueurs.

Edit: grrr TheFlav59><
Citation :
Publié par TheFlav59
C'est vrai. Mais peut-être parce qu'un prisme est moins utile qu'un percepteur ?
Un prisme, a part taper a 200-250 en mettant 20% d'érosion, qu'est-ce que ça fait ? Rien. Ca ne bouge pas, rien de plus que cette unique attaque.
Alors qu'un percepteur, ça désenvoûte, met des armures, tape dans quatre éléments, soigne, donne des dommages, ralentit les CC des adversaires, et ça s'enfuit.
Voilà pourquoi un percepteur ne nécessite pas forcément de l'invulnérabilité de 2 tours ?
Un état invulnérable a été ajouté au prisme car certaines compositions attaquantes pouvaient balayer le prisme avant que la défense ne puisse agir. Ce n'était pas du tout une question de puissance, le combat était bien souvent perdu pour les défenseurs si les attaquants commençaient trop près. Même constat si la défense n'avait pas de classe pouvant assurer la survie du prisme.

On peut trouver quelques informations intéressantes ici :
Citation :
Publié par demoniiiaque Z48
Sachant qu'il est indéplaçable, ne serait-il pas plus judicieux de faire en sorte que le placement du prisme ne soit pas carrément dans la mêlée parce que c'est gentil de dire "les attaquants ont le droit de jouer prisme" mais si la défense n'a pas de protecteur et/ou est trop éloignée pour sauver le prisme, en un voir deux tours > au revoir cher prisme sans pouvoir rien faire.

Je me répète mais je ne trouve pas ça du tout tactique de voir un prisme mourir sans pouvoir l'aider..
Citation :
Publié par Lichen
Sur certaines cartes, tous les plots de placement sont concentrés et je pense qu'il sera alors impossible de s'assurer que le prisme puisse être hors de portée des adversaires.
Je pense que garantir un ou deux tours d'invulnérabilité au prisme en début de combat serait une solution plus générique et qui fonctionnerait quels que soient les placements de combat.
Nous étudierons cette possibilité.
En partant de ce constat, il semble logique d'appliquer un état invulnérable aux percepteurs en début de combat puisque le problème est sensiblement le même.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
En partant de ce constat, il semble logique d'appliquer un état invulnérable aux percepteurs en début de combat puisque le problème est sensiblement le même.
Je constate le même soucis parfois, des attaquants qui focus le percepteur, bien que 5 défenseurs soient présents. Mais le fait est que le percepteur a un panel de sort plus largement, et notamment de la potentielle protection (armures).
Attention, je ne dis pas que je serais contre une invulnérabilité de 2 tours sur les percepteurs.

Concernant les prismes, et plus particulièrement les modules, je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'autres modules que celui de téléportation. Tout les prismes (11x) de mon alliance en sont maintenant équipés, et des modules sont prêts pour les futures conquêtes.
Des modules ajoutant des sorts, ou même des caractéristiques n'ajouterait pas un atout au jeu des prismes ? Ou alors une taxe d'xp des combats réalisés dans la zone, et cette taxe étant redistribuée proportionnellement aux guildes de l'alliance ?
Citation :
Publié par TheFlav59
C'est vrai. Mais peut-être parce qu'un prisme est moins utile qu'un percepteur ?
Un prisme, a part taper a 200-250 en mettant 20% d'érosion, qu'est-ce que ça fait ? Rien. Ca ne bouge pas, rien de plus que cette unique attaque.
Alors qu'un percepteur, ça désenvoûte, met des armures, tape dans quatre éléments, soigne, donne des dommages, ralentit les CC des adversaires, et ça s'enfuit.
Tu es sérieux?

Il y a vraiment des guildes qui montent, sur leurs percepteurs, plus que le désenvoutement et un sort d'attaque?

Ça fait quelques semaines que je n'ai pas fait de combats de prisme, mais dans mon souvenir, les sorts du prisme étaient très utiles dans la situation où les attaquants n'étaient pas super agressifs - il tapait raisonnablement, et surtout collait de l'érosion. Un percepteur, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu avoir une quelconque utilité dans un combat, à part, occasionnellement, en désenvoutant une fois.

Bref, pour moi, un percepteur est largement plus inutile en combat qu'un prisme.
Citation :
Publié par Miel Pops
C'est quand même pas incroyablement dur de protéger un percepteur en combat...

- Sacri sacrifie
- Feca Trêve/Imu
- Zobal Armure à fond
- Enu corrup/Retraite
- Xelor peut faire un massacre de retrait PA en zone
- Steamer peut Brise-l'Ame
- Osa peut rési nat/Crapaud
- Eni peut prev et recon
- Sadi peut puissance Sylvestre
- Sram peut invi et repousser le perco
- Pandawa peut jeter le perco assez loin pour le mettre hors de portée
- Eca chance d'Eca/Contrecoup


Même si l'efficacité est pas la même pour tout le monde, on va pas me dire que c'est incroyablement chaud d'éviter le One turn de son perco... À part si on joue une compo avec 5 Cra mais là, c'est pas un problème d'équilibrage.
LOL

Si c'était aussi facile, beaucoup ne viendraient pas se plaindre du fait que les percepteurs soient tués aussi vite.

Et d'ailleurs tout dépend de la map. J'ai déjà soulevé en Z48 le fait que le percepteur est bien trop souvent proche des ennemis plutôt qu'en retrait. Sachant qu'il n'a pas 2 tours d'invulnérabilité comme les prismes, celui-ci est focus dès que la défense sait que c'est mort pour eux. Si une invulnérabilité a été fait pour les prismes, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas active sur les percepteurs.
Citation :
Publié par TheFlav59
Concernant les prismes, et plus particulièrement les modules, je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'autres modules que celui de téléportation. Tout les prismes (11x) de mon alliance en sont maintenant équipés, et des modules sont prêts pour les futures conquêtes.
Des modules ajoutant des sorts, ou même des caractéristiques n'ajouterait pas un atout au jeu des prismes ? Ou alors une taxe d'xp des combats réalisés dans la zone, et cette taxe étant redistribuée proportionnellement aux guildes de l'alliance ?
Ça va venir, c'est prévu, w&s ?

J'pense d'ailleurs que c'est stupide d'avoir équipé tout vos prismes avec le module TP en fait, parce que c'est sûr et certain que d'autres vont arrivé.
Je connaît pas l'système IG, mais je suppute que ça va être 1xmodule max et qu'il faudra enlever les modules TP pour en mettre un autre?
Je m'avance pas trop et j'espère pas, mais je le vois bien venir comme ça.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu es sérieux?

Il y a vraiment des guildes qui montent, sur leurs percepteurs, plus que le désenvoutement et un sort d'attaque?
Du coup un refonte des sorts serait appréciable, différencier le capital de point sorts/effet serait intéressant pour avoir des perco qui font autre chose que debuff ouais.
Parce que c'est vrai qu'à la réflexion, je ne connais personne qui monte 2/3/4sorts plutôt que pp/sagesse/nbperco. C'est sûrement du au fait que quelque soit le level des sorts/stats, le perco en solo est useless.

Pourquoi pas foutre de l'érosion sur les sorts du percepteur, histoire d'avoir un intérêt à choisir.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu es sérieux?

Il y a vraiment des guildes qui montent, sur leurs percepteurs, plus que le désenvoutement et un sort d'attaque?
C'est sûr que des armures à 300 ça aide pas du tout dans la protection du percepteur. Vaut mieux monter un rocher à 1xx en zone

Par contre faudrait revoir leur IA, sachant qu'ils peuvent assurer une victoire sur un débuff. Ils ont tendance à fuir, c'est bien, mais dans les tours à vide du débuff ce serait même mieux.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est sûr que des armures à 300 ça aide pas du tout dans la protection du percepteur. Vaut mieux monter un rocher à 1xx en zone
Ca réduit bien les armures. Et d'ailleurs le sort Compulsion de masse est vraiment sympathique aussi mais, imo, ce n'est pas une priorité de les monter en premier ces sorts-là. Nous, la guilde est 200 donc ça va mais pour une petite/moyenne guilde, il y a des sorts plus intéressant je pense.

Mais par contre, je me demande si le sort Mot Soignant sur un percepteur est pertinent vu l'IA !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu es sérieux?

Il y a vraiment des guildes qui montent, sur leurs percepteurs, plus que le désenvoutement et un sort d'attaque?
Alors, si personne ne le fait, pourquoi ne pas retirer ces sorts ?
Ce n'est pas parce que quasi personne ne le fait, que ces sorts sont useless, comme le dit Zoha :
Citation :
Publié par Zoha
Ca réduit bien les armures. Et d'ailleurs le sort Compulsion de masse est vraiment sympathique aussi mais, imo, ce n'est pas une priorité de les monter en premier ces sorts-là. Nous, la guilde est 200 donc ça va mais pour une petite/moyenne guilde, il y a des sorts plus intéressant je pense.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bref, pour moi, un percepteur est largement plus inutile en combat qu'un prisme.
A plusieurs reprises, un percepteur a décidé du sort de l'équipe adverse, en désenvoûtant ou mettant des armures.

Citation :
Publié par Zoha
Si une invulnérabilité a été fait pour les prismes, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas active sur les percepteurs.
Dans le fond c'est vrai, et logique.

Citation :
Publié par Ghaz
Ça va venir, c'est prévu, w&s ?

J'pense d'ailleurs que c'est stupide d'avoir équipé tout vos prismes avec le module TP en fait, parce que c'est sûr et certain que d'autres vont arrivé.
Je connaît pas l'système IG, mais je suppute que ça va être 1xmodule max et qu'il faudra enlever les modules TP pour en mettre un autre?
Je m'avance pas trop et j'espère pas, mais je le vois bien venir comme ça.
C'est vrai pardon, je ne suis pas patient.
Oui, c'est vrai que si la limite du "1 module par prisme" est appliquée, on l'aura dans le c**. Mais en attendant, la téléportation est le seul module disponible, alors on l'utilise.

Citation :
Publié par Ghaz
Du coup un refonte des sorts serait appréciable, différencier le capital de point sorts/effet serait intéressant pour avoir des perco qui font autre chose que debuff ouais.
Parce que c'est vrai qu'à la réflexion, je ne connais personne qui monte 2/3/4sorts plutôt que pp/sagesse/nbperco. C'est sûrement du au fait que quelque soit le level des sorts/stats, le perco en solo est useless.

Pourquoi pas foutre de l'érosion sur les sorts du percepteur, histoire d'avoir un intérêt à choisir.
Différencier ces deux panels serait intéressant oui, et permettrait une gestion plus facile concernant la répartition des points. Puis, pour une guilde THL, une fois le nb, la PP, et les pods max montés, autant monter des sorts, non ? (D'ailleurs, la PP s'arrête à 500, le nb de percepteurs à combien ? 50 ? Et les pods ?)
J'ajoute l'idée au [wiki].

Citation :
Publié par Zoha
Mais par contre, je me demande si le sort Mot Soignant sur un percepteur est pertinent vu l'IA !
Oh, il dispose de ce sort !? :troll:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés