[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yansix
Sort inutile vu les dégats des monstres , ça tenait pas un tour sans compter le fait que certains dopeuls étaient bien fumés par rapport à d'autres .
C'est bien connu Dofus se résume à du PvM ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est bien connu Dofus se résume à du PvM ...
En PvP les dégâts sont encore plus énorme ... Donc l'utilité de ce sort est encore plus discutable
Citation :
Publié par Yansix
En PvP les dégâts sont encore plus énorme ... Donc l'utilité de ce sort est encore plus discutable
C'est ton triste point de vue mais il se trouve qu'il y avait des moments parfois épiques avec les dopeuls. Et puis c'était la belle époque où le combat ne se pliait pas forcément au tour 2 (voir 1) donc on avait le temps d'invoquer. De toute façon, une invocation ça s'équilibre ... forcément si les invocs de l'osa actuel avaient les dégâts de ceux de l'époque, ils tireraient bien la tronche ...
Franchement, une invocation dopeul non boostable avec UN seul sort IDENTIQUE pour toutes les classes, c'est quand même pas dur à équilibrer...
Je trouve que supprimer le sort a fait perdre une touche de charme, là où on pouvait améliorer.

"dopeul", avant ça avait un sens, maintenant je pense que les jeunes joueurs ne doivent même pas savoir ce que c'est :s
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est ton triste point de vue mais il se trouve qu'il y avait des moments parfois épiques avec les dopeuls. Et puis c'était la belle époque où le combat ne se pliait pas forcément au tour 2 (voir 1) donc on avait le temps d'invoquer. De toute façon, une invocation ça s'équilibre ... forcément si les invocs de l'osa actuel avaient les dégâts de ceux de l'époque, ils tireraient bien la tronche ...
Les choses ont changées entre temps pour un sort à 7pa il me semble ; niveau utilité on a vu mieux . Bref ...

Dernière modification par Yansix ; 26/01/2020 à 13h00.
Rien n'empêche la réintroduction d'un dopeul générique qui pourrait remplacer facilement le Chaferfu ou l'Arakne par exemple, qui sont aussi des sorts communs d'invocation.
Un dopeul qui frappe avec un sort unique, c'est aussi un bon moyen de lutter contre le Dofus Ivoire sans toucher au dofus lui même par ailleurs.

On peut imaginer un dopeul qui tape dans l'élément opposé au meilleur élément du lanceur, voire qui tape neutre, ce qui pourrait être utile sur les classes qui n'ont pas de sorts neutres.

C'est une proposition intéressante à faire sur le forum officiel il me semble.
Message supprimé par son auteur.
La différence entre un bwork (par exemple) et un dopeul, si on exclut la nostalgie bien présente, réside dans le "cosmétique" comme les coups fatals.
ex : je suis un iop bleu -> dopeul iop bleu qui lancerait un boomerang perfide (sort unique approprié car aléatoire) bleu avec des épées

Cette invocation ne servirait aucunement à changer l'orientation des combats, mais juste à faire "joli"


Sinon, pour les 2 invocations communes, ce que je ne comprends pas, c'est l'aléatoire 20%/80% qui n'a pas lieu d'être. Ca changera p'tet un jour, on verra bien
J'ai posté ça sur le forum officiel et je voudrais votre avis
C'est plus pour Unity que Dofus 2 que je le souhaite parce que la version actuelle est trop pourrie ^^

Citation :
Créer une catégorie "sorts communs" dans les succès quêtes

Je propose d'obtenir tous les sorts communs de la même manière, pour plus de cohérence et c'est propre ^^


Chaque succès demanderait quelques quêtes (pas beaucoup) + un donjon.
Les récompenses seraient un poil d'XP, quelques points de succès et un parchemin échangeable du sort.

Par la même occasion, un coup de dépoussiérage pourrait être fait ^^
Le sort Necronyx serait une exception.


Objectif principal de la suggestion : avoir des quêtes à faire
Ce qui est à retenir, c'est le désir de quêtes en masse mais surtout pas des quêtes bloquantes où tous les compagnons doivent être à la même étape.


edit: j'ai dû dépenser 2 millions de kamas pour passer l'étape du combat de groupe pour la quête "tournent les vents", c'est lamentable

Dernière modification par Cryptoo ; 15/04/2020 à 05h14.
Pour Unity, un truc tout con mais d'un confort non négligeable :
- pour les quêtes répétables jamais faites, mettre le point d'exclamation d'une 3e couleur (jaune ?), ça permet de savoir si on se retape la quête pour rien ou si on gagne une quête pour les succès.
Citation :
Publié par Cryptoo
Pour Unity, un truc tout con mais d'un confort non négligeable :
- pour les quêtes répétables jamais faites, mettre le point d'exclamation d'une 3e couleur (jaune ?), ça permet de savoir si on se retape la quête pour rien ou si on gagne une quête pour les succès.
En tapant le nom de la quête dans la barre de recherche de quête, tu peux déjà savoir si tu l'as faite et donc si tu vas gagner une quête en succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés