[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Zoumana Camara
La commission de discipline de la LFP avait donné 1+1 avec sursis, la commission d'appel de la FFF est passé à deux matchs fermes.

Comment expliquer les décisions de ces deux commissions ?

Les critères logiques pour une suspension importante sont la gravité de la faute, l'importance de la blessure si il y en a une, et la personnalité du joueur (récidive notamment).

Zoumana a annihilé une occasion de but manifeste, le rouge est logique. Mais le geste n'était pas dangereux (il me semble), il n'y a pas eu de blessure, et il n'y avait pas de méchanceté de la part d'un joueur qui n'avait pris jusqu'alors que 3 cartons jaunes cette saison.

Un match ferme dans ces cas là, pas plus. Des contre exemples ?

Je pense que ce qui a motivé le match avec sursis (LFP), ce sont les déclarations de Papus il y a un mois ou deux: "si je sais qu'en insultant un joueur je le déstabilise, pourquoi je ne le ferais pas ?" (à propos des insultes reçues par Sessegnon). Si c'est le cas, c'est malhonnête d'utiliser un fait pour sanctionner des paroles sans aucun rapport avec ce fait.

Quand à la FFF, ça ressemble à une punition pour avoir osé faire appel. Genre on les dérange de leur filer du boulot.

C'est pas la minute complot. Je pense que tous les clubs sont concernés par l'incompétence et l'amateurisme de ces instances.

Citation :
Publié par eodryl
ne t inquiete pas bientot l OM et bordeaux vont aussi prendre cher c'est comme ca que ca marche c'est une sorte de cycle un coup paris se fait enfiler puis c'est au tour de l om puis bordeaux de temps en temps c'est l arbitrage de temps en temps les commissions et quand tu as de la chance c'est les deux ^^ .
Donc il n'y a pas que les erreurs d'arbitrages qui s'équilibrent sur une saison, il y a aussi celles de la bureaucratie du football ? C'est bon ça !
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Puis franchement depuis Raymond Goethals, ça faisait longtemps qu'on cherchait un entraîneur comme ça.

Tout les marseillais veulent qu'il reste donc a mon avis il prolongera.

C'est un peu comme pour Drogba sauf que c'est un entraîneur
Perso je suis beaucoup moins affirmatif que tu ne sembles l'être au sujet de Gerets. Pour moi il n'a toujours pas su/pu donner à l'OM un 11 type avec un style de jeu et un schéma tactique bien défini. Et la saison qu'on fait, c'est celle qu'on s'attendait à faire en début de saison. Faire moins, ça aurait été une contre-performance vu le groupe. Bref, j'aime beaucoup l'homme. Mais je suis bien moins convaincu que certains concernant ses qualités de coach. La fin de saison me donnera la réponse.
A partir du moment ou chaque joueur titulaire a eu au moins eu une grosse blessure depuis le début de saison, à part Taïwo, et donc qu'il y a quasiment toujours eu 3 ou 4 titulaires indisponibles simultanément, c'est pas évident d'avoir une équipe type :/
Citation :
Publié par Soumettateur
A partir du moment ou chaque joueur titulaire a eu au moins eu une grosse blessure depuis le début de saison, à part Taïwo, et donc qu'il y a quasiment toujours eu 3 ou 4 titulaires indisponibles simultanément, c'est pas évident d'avoir une équipe type :/
J'allais dire la même chose.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je ne sais pas si ça va perturber le groupe l'incertitude sur Gerets
http://www.rmc.fr/edito/sport/74492/...ets-de-rester/

Faudrait que la situation se règle vite.
Je pense que ça va l'être très vite, Assouly commence à dire n'importe quoi, ça parle dans tous les sens pour rien dire et sans source, ça va nous faire foirer la fin de saison... :s

A propos de ses qualités de coatching, je rappelerai que sans le coup Cissé et la même maturité que l'équipe à aujourd'hui (elle a beaucoup progressé), l'équipe aurait sans doute beaucoup plus de points. C'est un entraineur énorme ce gars, taillé pour gerer les melons et les ambiances comme Marseille.

Pour le seul motif qu'il met en valeur les joueurs moyens et les fait progresser, il faut le garder...

S'il reste, la saison à venir pourrait être une très belle saison.
Citation :
Publié par Dark Cador
Perso je suis beaucoup moins affirmatif que tu ne sembles l'être au sujet de Gerets. Pour moi il n'a toujours pas su/pu donner à l'OM un 11 type avec un style de jeu et un schéma tactique bien défini. Et la saison qu'on fait, c'est celle qu'on s'attendait à faire en début de saison. Faire moins, ça aurait été une contre-performance vu le groupe. Bref, j'aime beaucoup l'homme. Mais je suis bien moins convaincu que certains concernant ses qualités de coach. La fin de saison me donnera la réponse.
Le mec a été champion 3 fois dans les 5 pays ou il a entrainé, c'est pas une buse.

T'es dur avec lui DC , le mec joue a fond tout les competition , prone un football offensif et il est second de Ligue 1 , c'est quand meme pas mal. J'pense que tu le regretteras quand tu retrouveras un entraineur francais frileux et emmerdant.

c'est un des rares entraineurs qui apporte un plus a la L1 , avec le magistral Fred antonetti of course et paul le guen. Non jdeconne
J'entends bien que les temps soient difficiles niveau coach en L1. Et, je me répète, j'aime bien l'homme qu'est Gerets. Je te donne mon point de vue tel que je perçois les choses. Et, cette saison, je n'ai pas encore senti sa plus-value à l'OM. A mon sens, un grand coach, ce n'est pas un coach qui va donner le titre à une équipe taillée pour le jouer. Un grand coach c'est un coach qui va permettre à une équipe qui ne devrait pas avoir les moyens de le jouer, de le faire. Et cette année, je n'ai pas l'impression que l'on joue au dessus de ce qu'on était en droit d'attendre dès le départ. Pire, durant les moments difficiles de la saison, je n'ai pas vu ce que Gerets nous a apporté, ni en terme de jeu, ni en terme de résultat. Alors je ne dis pas que c'est un mauvais coach, loin de là. Mais je ne dirais pas non plus que c'est un grand coach sur ce que j'ai vu pour l'instant. Mais je ne demande pas mieux que de me tromper sur ce point
Ca va peut etre vous faire marré, mais moi je pense qu'on a gravement loupé le coche jusque maintenant, et qu'on aurais pu/du avoir un paquet de point d'avance sur Lyon a se stade de la saison.

Je pense notament, au vol qu'on subi contre bordeaux, a la defaite miserable contre Lorient, au but de Mareval qui n'en refoutra jamais, a la claque infliger par ugly nancy avant la treve a l'equipe fantome, et bien sur au blessure de Niang de Koné de nos defenseurs, et au temps que prend Ben Arfa pour se remettre, a l'enorme passage a vide de Cheyrou, au depart de Cissé et enfin dernier argument, Samassa
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Ca va peut etre vous faire marré, mais moi je pense qu'on a gravement loupé le coche jusque maintenant, et qu'on aurais pu/du avoir un paquet de point d'avance sur Lyon a se stade de la saison.

Je pense notament, au vol qu'on subi contre bordeaux, a la defaite miserable contre Lorient, au but de Mareval qui n'en refoutra jamais, a la claque infliger par ugly nancy avant la treve a l'equipe fantome, et bien sur au blessure de Niang de Koné de nos defenseurs, et au temps que prend Ben Arfa pour se remettre, a l'enorme passage a vide de Cheyrou, au depart de Cissé et enfin dernier argument, Samassa
Ouais enfin avec ce genre de délire même les supporters du Havre pourraient t'expliquer pourquoi ils sont pas champions avec 300 pts
Citation :
Publié par Kafel
Ouais enfin avec ce genre de délire même les supporters du Havre pourraient t'expliquer pourquoi ils sont pas champions avec 300 pts

Oui, d'ailleurs j'allais dire que la plupart des arguments sont valable pour Lyon et d'autre, mais franchement ya des matchs qu'on a vraiment laissé passé sans joué et c'est sa qui laisse des regrets.
La blessure de Niang
Citation :
Publié par O&R
Je pense que ça va l'être très vite, Assouly commence à dire n'importe quoi, ça parle dans tous les sens pour rien dire et sans source, ça va nous faire foirer la fin de saison... :s
Ouais mais Assouly il raconte toujours n'importe quoi, LE Meilleur : http://www.0307.fr/562-le-journalist...marseille.html

Ce mec... Une fois "hé oui, Marseille avance, ils sont à l'attaque... TIR, BUUT... non, touche."

Plus jamais, plus jamais France Bleu Provence.
excellent

Citation :
Publié par Dark Cador
J'entends bien que les temps soient difficiles niveau coach en L1. Et, je me répète, j'aime bien l'homme qu'est Gerets. Je te donne mon point de vue tel que je perçois les choses. Et, cette saison, je n'ai pas encore senti sa plus-value à l'OM. A mon sens, un grand coach, ce n'est pas un coach qui va donner le titre à une équipe taillée pour le jouer. Un grand coach c'est un coach qui va permettre à une équipe qui ne devrait pas avoir les moyens de le jouer, de le faire. Et cette année, je n'ai pas l'impression que l'on joue au dessus de ce qu'on était en droit d'attendre dès le départ. Pire, durant les moments difficiles de la saison, je n'ai pas vu ce que Gerets nous a apporté, ni en terme de jeu, ni en terme de résultat. Alors je ne dis pas que c'est un mauvais coach, loin de là. Mais je ne dirais pas non plus que c'est un grand coach sur ce que j'ai vu pour l'instant. Mais je ne demande pas mieux que de me tromper sur ce point
Tu mets une équipe de pines entrainée par le meilleur coach au monde, ça restera une équipe de pines.
Dans chaque championnat européen, t'as 2-3-4 équipes qui jouent le titre parce-qu'ils ont un effectif énorme (Barca, Madrid, Pool, MU, Ars, Chelsea, Lyon, Bordo, OM, Psg si vous voulez, Inter, Juve, etc etc).

Après des Guy Roux y en a pas à chaque coin de rue, mais un entraineur il gère un effectif et il fait jouer les meilleurs à leurs meilleurs postes avec la meilleure symbiose dans l'équipe, ils apportent pas réellement une plus-value, ils sont là pour que la machine tourne au meilleur régime tout au long de la saison.
Y a pas un coach qui va arriver et va changer un Llacer en Sagnol, le coach est juste là pour faire en sorte d'avoir les meilleures pièces accordées ensemble sur sa partie d'échiquier.

Enfin, moi je vois ça comme ça.

Le meilleur exemple pour étayer, ça serait Perrin l'an dernier et Puel cette année.
Tiens j'aurai une question , j'ai vu que camara a pris 2 match de suspension apres son carton rouge ( sur une faute tout sauf dangereuse ) que le toulousain m bengue est suspendu au meme titre que mangane jusqu a la fin de la saison , que fernando a pris 4 match pour paroles , cabaye et obraniak aussi ( je sais pas le nombre de match pour eux ) , que sessegnon a paris 3 match pour avoir effleurer un joueur , que maké a pris 2 match pour un vilain tacle par derriere.
Donc la question est , pourquoi keita qui a fait le meme tacle que maké ( quoique lui a obligé la victime a sortir du terrain ) n'a RIEN pris, et que ca passe tranquilou sans que personne crie au scandale.
Et j'aimerai savoir aussi si le grenoblois Vitakic avait eu droit a une suspension apres ses multiples agressions lors du match contre le psg ( coup de poing etc .... )
Citation :
Publié par Siaraa
...
Par définition, des grands coachs, il ne peut pas y en avoir sous chaque pierre. Tu parles de la capacité d'un entraineur à être capable de faire jouer le bon joueur au bon poste? Ca tombe bien, c'est justement un point sur lequel Gerets ne m'a absolument pas convaincu. Avant qu'il ne se rende compte que Civelli était un joueur de l'OM, il aura fallu attendre combien de mois au juste? Bref, tu m'excuseras, mais ta démonstration est très loin de me convaincre à son sujet.
Sauf que Civelli c'est lui même qui l'a écarté volontairement pour son petit protégé..Zubar, ne parlons pas de Valbuena qui même quand il était moins en forme que Ben Arfa lui était préféré trois fois sur quatre.
Ziani et Zenden c'est bien qu'il les ai relancé, après il l'a surtout fait de part les blessures.
M'enfin j'ai déjà dit ce que je pense de cet entraineur, je pense qu'il est bon, qu'il est capable de supporter la pression à Marseille et de gérer les caractères un peu forts, donc il convient. Après certains changement m'ont paru pas toujours adapté avec le résultat qui suit:d Bref on va voir la fin de saison^^
Citation :
Publié par lVlusa
Et j'aimerai savoir aussi si le grenoblois Vitakic avait eu droit a une suspension apres ses multiples agressions lors du match contre le psg ( coup de poing etc .... )
Vitakic a pris trois matchs de suspension pour son coup sur Sessegnon, oui.
Vous dîtes n'importe quoi sur Civelli. Sans déconné vous avez vu son niveau durant la première partie de saison, sans compter les blessures. A l'entraînement il était à chier.
Ben Arfa il a eu un gros coup de moins bien, et il est à peine entrain de revenir, donc je vois pas trop où est le soucis, surtout qu'il n'est pas parti au clash avec. Bref cette année, j'trouve qu'il gère très bien l'effectif et à part quelques fois où sa composition d'équipe à été un peu ambigüe, il fait vraiment l'unanimité et tant mieux.
J'lèverai les deux bras, si je le vois resigner. L'OM aura ainsi très bien commencé son mercato.
C'est clair et net sur Civelli, il l'a reconnu lui même, il choppait uniquement les chevilles y'a quelques mois. Quand il a reussi à passer un pallier il a commencé à jouer.

Y'a que Zubar qui a bénéficié d'un traitement de faveur compte tenu de son potentiel et de son attitude de merde.

J'en reviens pas qu'on puisse ne pas être convaincu par les compétences de ce coatch. Bref.
Citation :
Publié par Niluje
Vitakic a pris trois matchs de suspension pour son coup sur Sessegnon, oui.
Merci , donc en gros il n'y a qu un lyonais qui a reussi a ne rien prendre , et ca passe comme dans du beurre pour tout le monde ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés