[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Après tout ce qu'il a dit sur Marseille je peux pas croire que ce soit pour autre chose que de plus gros moyens pour recruter.
Ca fait chier d'aborder la fin de championnat avec ça c'est vraiment pas bon :s
Citation :
Publié par O&R
Après tout ce qu'il a dit sur Marseille je peux pas croire que ce soit pour autre chose que de plus gros moyens pour recruter.
Ça fait chier d'aborder la fin de championnat avec ça c'est vraiment pas bon :s
En même temps, c'est au moment où Blanc a prolonger que l'équipe a commencé à partir en vrille.
Peut être qu'il essaye d'esquiver la pression et la question au vu des matchs important qu'attend l'équipe.

Peut être qu'il veut aussi plus de pouvoir. Mais que les dirigeants de l'OM soient prudent là dessus.
Rappelons que pour le recrutement de septembre il avait eu soit disant ce qu'il voulait et qu'il était donc responsable de ce qui allait se passer. Si c'est vrai (qu'il a eu ce qu'il voulait en recrutement) ont peut se poser des questions sur sa capacité à travailler sur un projet à long terme.
Gerets il est capable de sortir des bonnes choses d'une équipe, de relancer des joueurs, c'est un pompier, par exemple c'est le genre de personne qu'il aurait fallu pour Saint-Etienne au départ de Laurent Roussey.

Mais est ce que Gerets, est capable sur le long terme de créer une équipe stable est compétitive de travailler sur un projet sportif de 5 ans?

Citation :
Publié par Asakura
lol projet sportif de 5ans à l'om et pourtant c'est mon club mais faut rester serieux.C'est deja bien s'il reste d'etre la à la fin de lannée prochaine
Pourtant, ça fait longtemps que le club n'a pas été aussi stable.
Ya tout qui peut partir en vrille, départ de Niang, départ de Gerets, Dreyfus qui fait chier->départ de Diouf,...
Je sais pas, faut essayer de voir les choses à long terme.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En même temps, c'est au moment où Blanc a prolonger que l'équipe a commencé à partir en vrille.
Peut être qu'il essaye d'esquiver la pression et la question au vu des matchs important qu'attend l'équipe.

Peut être qu'il veut aussi plus de pouvoir. Mais que les dirigeants de l'OM soient prudent là dessus.
Rappelons que pour le recrutement de septembre il avait eu soit disant ce qu'il voulait et qu'il était donc responsable de ce qui allait se passer. Si c'est vrai (qu'il a eu ce qu'il voulait en recrutement) ont peut se poser des questions sur sa capacité à travailler sur un projet à long terme.
Gerets il est capable de sortir des bonnes choses d'une équipe, de relancer des joueurs, c'est un pompier, par exemple c'est le genre de personne qu'il aurait fallu pour Saint-Etienne au départ de Laurent Roussey.

Mais est ce que Gerets, est capable sur le long terme de créer une équipe stable est compétitive de travailler sur un projet sportif de 5 ans?
lol projet sportif de 5ans à l'om et pourtant c'est mon club mais faut rester serieux.C'est deja bien s'il reste d'etre la à la fin de lannée prochaine
Je crois que la personne qui peut vraiment faire chier c'est Dreyfus, tien d'ailleurs depuis qu'on refait des bons résultats il ouvre plus sa gueule. Bref en espérant l'entendre le moins possible si c'est pour de nouveau foutre le zouave.

Pour Niang vu que sa saison est pas super (blessure, et là il revient pas super), en soit ça serait moins une catastrophe que l'année dernière si il venait à partir, bon je préfère qu'on le garde c'est une évidence pour moi qu'il va de nouveau remonter au top.
C'est plus le cas Cana qui va me préoccuper cet été. Si il venait à partir, et ça arrivera forcément d'ici 2 ans maximum si ce n'est cet été, ça risque d'être TRES compliqué de le remplacer. Dans le championnat de France, je ne vois personne de potentiellement disponible tout en ayant un profil similaire au sien et avec le même niveau de qualité. Et j'ai bien peur que son départ ne soit pour cet été vu qu'on démarche pas mal de MDef en prévision du mercato prochain (cf BUT Marseille).
faut pallier M'Bami jpense. Il a que 25 ans Cana je le verrais bien rester encore une saison. Par contre Niang qui change d'agent c'est...enfin bon on verra mais de toute façon celui qu'il faudrait garder c'est Taiwo!

Ldc+ Gerets + recrutement, on aura des arguments pour les faire rester (/o/)
Taiwo il a un bon de sortie en cas de bonne offre alors y'a de fortes chances qu'il parte en angleterre en fin de saison .

Pour Niang je pense que ca va être la même chose et j'ai des craintes pour Cana, ca risque vraiment de faire beaucoup de cadres a remplacer...
La différence avec Taiwo et les autres c'est qu'il lui reste seulement une année de contrat, donc si on le vend pas et qu'il prolonge pas on l'a dans le baba. C'est pour moi une évidence qu'il va partir ce été.
Après les autres je sais pas. En tout cas il leur reste plus d'un an de contrat donc on peut les forcer à rester.
En même temps si on veut vendre Niang c'est maintenant ou jamais après il va commencer à se faire vieux et on va le vendre des clopinettes. Mais faut-il encore trouver quelqu'un pour le remplacer :d
ahhhhh la ligue 1 recommence. bon amis nantais, merci de nous aider à prendre 3 points chez vous samedi. but csc, expulsion, fautes idiotes à la tavlaridis à l'entrée de la surface, boulettes et passes en retrait à la ceara sont les bienvenus, on prend tout
Citation :
Publié par dadubliner
ahhhhh la ligue 1 recommence. bon amis nantais, merci de nous aider à prendre 3 points chez vous samedi. but csc, expulsion, fautes idiotes à la tavlaridis à l'entrée de la surface, boulettes et passes en retrait à la ceara sont les bienvenus, on prend tout

Genre une equipe qui joue avec le grand N.Fauvergue a besoin de sa pour mettre des buts
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est plus le cas Cana qui va me préoccuper cet été. Si il venait à partir, et ça arrivera forcément d'ici 2 ans maximum si ce n'est cet été, ça risque d'être TRES compliqué de le remplacer. Dans le championnat de France, je ne vois personne de potentiellement disponible tout en ayant un profil similaire au sien et avec le même niveau de qualité. Et j'ai bien peur que son départ ne soit pour cet été vu qu'on démarche pas mal de MDef en prévision du mercato prochain (cf BUT Marseille).
Je trouve que Bodmer lui ressemble beaucoup.
Citation :
Publié par Siaraa

Bodmer est excellent, tres polyvalent, mais loin d'etre a son meilleurs poste en 6, pour moi c'est un 8 a la Deco quand il etait au Barca.
Citation :
Publié par Siaraa
C'est un très bon joueur. Mais à mon sens il n'a ni les qualités physiques de Cana, ni autant de combativité et d'efficacité à la récupération au milieu de terrain. Par contre, techniquement et au niveau de la transmission du ballon, il est peu être meilleur. Mais là, le profil que j'aimerais trouver, c'est celui de joueurs façon "bulldog" à la Gattuso (c'est le plus connu de tous, au moins tout le monde se figure de quel genre de profil je parle ^^).

Actuellement on évoque Alou Diarra et Luisao pour cet été (source). Et, à priori, pour remplacer Taiwo, on aurait recruté un jeune joueur Africain prometteur, Charley Fomen (source). Bref, le mercato n'a pas encore débuté. Mais on sent qu'il va y avoir pas mal de mouvement à l'OM.
bizarrement je sens ( j espère ? ) que si gerets ne prolonge pas aussi facilement c'est surtout pour le cote sportif et que dans ses demandes la prolongation de taiwo a une place assez importante sa justifierai l absence de prolongation de gerets pour l instant ... PUTAIN J ESPERE -_- .
Non plus serieusement si ont fini champion ou meme deuxieme et champion d europe ( uefa ) taiwo pourrait prolonger il n a que 23 ans il y a moyen de le conserver encore une annee .
Pour cana certe au niveau psychologique dans l equipe il est important mais bon pendant son absence on a quand meme réussir a tenir a peu pres l equipe donc sur le terrain il n est pas irremplaçable non plus ( par contre si cana se tire faut peut etre supplier mbami de rester ... ) .
Je ne veux pas que Cana parte :[ si il part au moins que Cheyrou reste qu'il y'ai un minimum de stabilité...et ils attendent quoi pour prolonger Civelli??

Le match OM-ASSE sera ouvert lol vu que les deux doivent absolument gagner. Au moins y'aura des espaces pour l'OM ça changera, et vu que Brandao est blessé, Koné sera vraiment utile vu sa vitesse. Bref un match qui va être bien sympa je pense

Je crois que nos transferts de cet été vont vraiment mais vraiment dépendre du résultat final :d vu que certaines joueurs sont là depuis un moment si on décroche quelque chose ça peut les motiver à rester un peu plus.
Citation :
Publié par eodryl
bizarrement je sens ( j espère ? ) que si gerets ne prolonge pas aussi facilement c'est surtout pour le cote sportif et que dans ses demandes la prolongation de taiwo a une place assez importante sa justifierai l absence de prolongation de gerets pour l instant ... PUTAIN J ESPERE -_- .
Non plus serieusement si ont fini champion ou meme deuxieme et champion d europe ( uefa ) taiwo pourrait prolonger il n a que 23 ans il y a moyen de le conserver encore une annee .
Pour cana certe au niveau psychologique dans l equipe il est important mais bon pendant son absence on a quand meme réussir a tenir a peu pres l equipe donc sur le terrain il n est pas irremplaçable non plus ( par contre si cana se tire faut peut etre supplier mbami de rester ... ) .

Moi a la limite le depart de Cana/M'bami sa m'derange pas plus que sa, meme si je les aimes bien, ya tellement de joueurs enorme pour evoluer a se poste, on est sur Defour et sur un paquet d'autre, pour les remplacer j'aimerais trop un Cabaye/Matuidi, mais sinon y'en na pas mal d'autre qui me plaisent bien.

Non le probleme c'est plus nos lateraux en fait, Quid de Bonnard ? et surtout trouver un mec du niveau de Taiwo pour le remplacer c'est quasi mission impossible, en sachant qu'il joue TOUT les matchs.
Citation :
Publié par Dark Cador
Par contre, techniquement et au niveau de la transmission du ballon, il est peu être meilleur.
il est 3 niveaux au dessus de cana niveau technique, passes, vision du jeu et frappe de balle par contre il est parfois lymphatique et niveau combativité à coté de cana, c'est un bisounours le mathieu.

Citation :
Publié par Mamadou Niang
Genre une equipe qui joue avec le grand N.Fauvergue a besoin de sa pour mettre des buts
oublie pas frau, enfin des qu'on aura retrouvé son déambulateur...
Bordeaux - Nancy ce we, la revanche du match aller ou on s'etait bien fait entuber par le réalisme nancéen. 1-0 Hadji sur leur seule frappe du match, j'avais la mort

Pablo va sortir le mur en plus, ce qui est compréhensible vu leur place au classement. C'est pas dit qu'on fasse sauter le verrou, par contre dès que c'est fait faudra penser au goal-average.
Citation :
Matuidi Matuidi Matuidi Matuidi Matuidi, et Benalouane j'aime bien aussi.
Blaise cherche même pas, vu comment vont monter les prix... Malheuresement je le vois bien a Arsenal..
Quand a Benalouane, je ne le vois pas partir, il n'a pas encore assez prouvé, meme si il est très prometteur et a de quoi s'imposer chez nous.
Bizarrement, quoiqu'il nous arrive l'année prochaine, ca ne sera pas trop la saignée, a part Dabo, Matuidi, et dans une moindre mesure Gomis, je ne pense pas qu'il y aura trop de départ, vu que beaucoup sont passé a coté de leur saison, ou ont passé la moitié de la saison a l'infirmerie (Payet entre autre, Landrin, Perrin), Bayal suspendu la moitié de la saison aussi,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés