aujourd'hui il est inutile d'avoir un healer une armure et de bonnes resistances magiques car meme le plus overhealé des tanks ne passera pas une ligne de puits ou une pluie de feu . je me fous de mourir car je me suis pris une bolt qui a traversé mes dissip , j'ai au moins le temps de réagir . mais la c du monotouche et je suis sur qu'en face ils sont soient lassés de ce jeu monotouche (sauf quelques rares personnes) soient ils subissent egalement le meme type de travers.
En fait la logique derriere est d 'avoir un total de dps capable d entrer en competition avec la somme du heal passif, heal actif et surtout heal multicible (groupe et zone)
actuellement :
le dps en AE est totalment ridicule comme tu le souligne et completement abusé, en fait la logique est mauvaise car elle repose sur l 'axe suivant
le heal de zone est extremement puissant donc il faut le contrer par un dps de zone tres puissant et comme le heal et le dps de zone sont tres puissant il faut des classes monocible capable de 2-3 shot un adversaire.
or le resultat de cete axe : les classes a 3 shot me parait mauvais en terme de gameplay.
historique :
en 1.1 on avait du heal de zone un peu moins puissant, des ae dps un peu moins puissantes et un dps monocibles tres important en particulier la furie 1.1.
en 1.2 on a du heal de zone extremement puissante, des ae dps extremement puissantes et les deux sont equilibres, par contre le dps monocible lui tombe en desuettude, et le heal monocible egalement.
il ne sont pas totalement inutiles mais ils sont completement marginaux et demande des efforts de coordination important pour arriver a un niveau d'efficacite comparable a ce qu'une classe a effet de zone coordonne sans faire expres et sans ciblage, sans lecture du jeu.
et comme dit precedemment de mon point de vue de joueur je trouve que le spike dps type furie 1.1 est une mauvaise solution a l'equation ci dessus.
Corollaire :
a partir de ce constat il faut donc que le heal et surtout la combinaison des heals passisf (multicible et hots) soit revu a la baisse.
a partir de la il faut que les degats passifs (dots et ae) soient revus a la baisseen fait le desequilibre vien du fait que les tactiques de zone sont equilibres entre elles mais avec des pools de points de vie de 15000 21000, de leur cotes les dps monocible et heals monocibles sont eux equilibres entre eux et avec les pools de points de vie actuels
concretement :
pour sortir de la crise du rvr je ne vois pas 36 solutions.
nerfer les dps de zone et les heal de zone et garder le dps monocible le heal monocible et les points de vie comme ils sont.
ou garder le degat de zone et le heal de zone comme il est en augmentant le dps moncible, le heal monocible de 50 à 100% et augmenter les pools de points de vie de 100% voir 200%.
l'histoire de la furie et des classes furtives dans divers jeu avant ca montre que la logique qui veut qu'on compense des tactiques de zone tres efficaces (flamby,sorciere, pg,dok) par les nukes monocibles (furie 1.1, flamby 1.0...et j'en passe) et une logique qui va droit dans le mur.