quel est l'interet de mythic de up les aoe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Dans ce cas la faut des réductions de Dps lorsque des AOE se chevauchent.

Un peu comme les résits fonctionnent quoi.
Passé un certain caps ben ben la hauteur de dps ne monte que très peu.
par exemple
1 Aoe= 1Kdmg
2 Aoe= 1,5K
3 Aoe = 1,6 k
4 AOE= 1,65 k
...
50K AOE = 1,7k
etc...

ça ne pénalisera pas ceux qui aime planter des champignons un peu partout

Techniquement est-ce possible ?
euh j'en sais fichtre rien
A mon avis il est très difficile d'appliquer ce type de courbe progressive au stack de gtae, il est bien plus simple par contre (je pense) de faire bénéficier des personnes touchées par un GTAE d'un bonus de 2 secondes à leurs résistances magiques du type utilisé (stackables bien sur).

Ca revient au même et cela ne fait pas des super calculs de quel était le premier GTAE et le calcul de recouvrement de zone.
Citation :
Publié par gobkiller
Donc voilà puisque vous semblez au moins aussi refractaire que moi aux idées qu'un joueur avec un autre style de jeu peut apporter ba je vous souhaite de continuer à crever dans vos escaliers.

Tu peux dire c'que tu veux , tu vas quand même le prendre ton nerf

[eidt] @Kyot, bah ça ne serait pas trop compliqué à faire alors ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
[eidt] @Kyot, bah ça ne serait pas trop compliqué à faire alors ?
Je ne suis pas développeur EA/Mythic mais le calcul de surface se stackant partiellement et avec timer me semble une usine à gaz.

Un système d'immune partiel et temporaire par un buff de résistance magique est plus simple car systématique : t'es touché, tu en bénéficies direct et le second sort va être réduit, le suivant encore plus s'ils arrivent avant dissipation des buffs bien sur.

Ca ne casse pas l'avantage de zoner en plaine, et ça limite proportionnellement les dégats magiques en structure.
Salut, J'ai l'impression que les opinions divergent beaucoup dans ce topic car vous tentez de trouver UNE solution, là ou je vois au moins 5 problèmes différents, forcement vous allez pas tomber d'accord .

1/ Quelqu'un a souligné que les PbAoE étaient plus faible que les GtAoE, quelle hérésie !! Il faudrait déjà équilibrer correctement ces sorts, par exemple inverser les dégâts, car je ne trouve pas choquant qu'un mage fasse 2 fois plus de dégâts avec un sort sans portée qu'avec un sort à 80 pied de portée, l'inverse par contre ... .

2/ Comme l'a souligné Ajunta, il y a actuellement un déséquilibre entre les aptitudes mono-cibles (soins comme dégâts) et les aptitudes multi-cibles (soins comme dégâts), donc une réduction (légère, pas besoin de hache) des aptitudes multi-cibles est nécessaire.

3/ Il y a un déséquilibre entre les aptitudes multi-cibles de soins et de dégâts en structure, plus on est nombreux et plus les GtAoE et PbAoE vont toucher un nombre important de personne, par contre les soins de groupe ne touche jamais que 6 personnes, réduire donc le nombre de cible de tous les AoE à 6 (voir 8 histoire de) permettrai d'avoir des combats plus équilibré et plus tactique.

4/ Il y a un énorme problème avec la ligne de vue, que soit niveau soins de groupes, sort canalisé, GtAoE, PbAoE, Cleave, voir même les "Pet", tout ça passe joyeusement les murs, plafonds, sols, et portes, permettant des aberrations avec des groupes de dps passant par la poterne et étant soigné de l'extérieur, des sorts que l'on se prend après s'être caché hors LoS, des AoE dans tout les sens avec des mages planqué un étage plus haut, bref c'est du grand nimporte quoi.

5/ Ben euh ... j'ai plus de 5, j'ai du l'oublier en tapant mon "3/", enfin si déjà Mythic s'occupait des 4 premiers problèmes soulevés, je serait plus que ravis .
Rien que le fait que des GTAoE puissent être utilisés en plaine ya un problème de toute.

C'est pas une question de positionnement ou quoi que ce soit mais un AE qui crit a 1200 c'est nimp, que ca soit en plaine ou n'importe où.

Et au passage oubliez pas le bug qui annule les effets de sort et qui force à deco reco, quand tu es en plein RvR et que ca t'arrive c'est plutot genant.
Citation :
Publié par kask

Le duel Excelcisbeo / Gobkiller, c'est un peu l'illustration du fait que les ae sont impossibles à équilibrés dans un jeu avec différentes échelles de combat (et avec des spé entières dédiés dedans) :

Bref vous vous tapez sur la gueule alors que vous avez juste pas la même activité.
Il ne peut y avoir de duel entre une discourtoise sotte prétention d un coté et l intelligence mature et pondérée de l autre .
Pas la méme activité ? je dirais que l un joue en endurant les effets du sujet quand l autre n en connait rien mais brode à qui mieux mieux en piétinant tous ceux qui ne sont pas d accord avec lui .
( c est indiscutable tout est là il n y a qu à relire )

Les AoE / GtAe etc .... une plaie qu il va bien falloir résorber .
Citation :
1 Aoe= 1Kdmg
2 Aoe= 1,5K
3 Aoe = 1,6 k
4 AOE= 1,65 k
...
50K AOE = 1,7k
les forts seraient p-e plus simple a prendre ainsi en effet

suffirait d'avoir 1heal de zone.. oublions le brain =)

Citation :
3/ Il y a un déséquilibre entre les aptitudes multi-cibles de soins et de dégâts en structure, plus on est nombreux et plus les GtAoE et PbAoE vont toucher un nombre important de personne, par contre les soins de groupe ne touche jamais que 6 personnes, réduire donc le nombre de cible de tous les AoE à 6 (voir 8 histoire de) permettrai d'avoir des combats plus équilibré et plus tactique.
dommage qu'il n'y ai que le cleave marauder qui puisse toucher autant de cible qu'il n'y a d'ennemi, sinon c'est limité a 9, et oui
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
En meme temps le meilleur moyen de limiter le stack des ae c'est de pas rester dedans

Toi avoir lu le post , Toi avoir comprit le pourquoi des gens en effect none , toi avoir pas vue de Bug effect .
Citation :
Publié par Esequiel
Toi avoir lu le post , Toi avoir comprit le pourquoi des gens en effect none , toi avoir pas vue de Bug effect .
Toi trisomique ou Yoda pour comme ca parler ?
Plus serieusement, les problemes de performance et d'affichage de certains n'ont rien a avoir avec le gameplay et le teamplay d'une classe.
Il faudrait donc plutot plebiciter une meilleur performance du jeu que la reduction des degats dues aux AoE.

Au meme titre, je pourrais reclamer le nerf de tas d'aptitudes des autres classes...
Citation :
toi bien con en effet

on ne va pas adapter un jeu a ta (mauvaise ?) maniere de jouer

sinon comme dis par mon collègue, j'ai pas d'armure perso.. j'aimerais bien qu'on nerf les dommages des cac
Citation :
Publié par [TF] Strat
les forts seraient p-e plus simple a prendre ainsi en effet

suffirait d'avoir 1heal de zone.. oublions le brain =)
Tu sors du post sur les AEcac où tu nous a démontré ta connaissance du repurg AE pour enchainer sur ça. Ca commence à faire une bonne mdose de connerie par heure quand même.

edit : omg j'avais raté le post au dessus, tu enchaines vraiment. C'est quand même tendu d'associer GTAoE et qualité de jeu
Citation :
Publié par Kyot
A mon avis il est très difficile d'appliquer ce type de courbe progressive au stack de gtae, il est bien plus simple par contre (je pense) de faire bénéficier des personnes touchées par un GTAE d'un bonus de 2 secondes à leurs résistances magiques du type utilisé (stackables bien sur).

Ca revient au même et cela ne fait pas des super calculs de quel était le premier GTAE et le calcul de recouvrement de zone.
plus simple, un immune de 1,9 sec à ce type de dégats à chaque tick...
Donc l'assurance d'etre touché par une seule pluie/puit à la fois.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
plus simple, un immune de 1,9 sec à ce type de dégats à chaque tick...
Donc l'assurance d'etre touché par une seule pluie/puit à la fois.
enfin, il y a nerfer et nerfer
hum faut faire attention, quand meme a pas tout desequilibrer avec des immunes ou des effets degressif sur ce type de sort.

Pour contrer des degats aoe le mieux est un pg ou dok spe heal. Hors a l'heure actuelle, au dessus de 2 gtaoe, le pg va galerer et si les mecs etant dans l'aoe bouge pas tres vite ca sent le sapin. hors avec l'effet d'immune ou l'effet degressif ca risque d'amener une situiation ou :

le pg pourras tenir le groupe qui se trouve dans un aoe de 50 mages. (c'est exagéré evidemment, mais faut aussi prendre en compte ce qu'il y a en face)

Donc au final, le stack est pas forcement "genant" parce qu'il oblige les joueurs a etre plus en mouvement. A ce que le jeux soit moins statique

Apres y'a le cas de forts ou les sorcieres/mage deviennent la effectivement tres dangeureux. (car derriere une forteresse)
Cependant au lieu de vouloir revenir a des resist ou des effet degressif, il serait peux etre plus interessant de revoir certaines chose sur le sort.

Le cd (a rallonger)
Les degats de ticks a reduire)
Le cout en pa a augmenter.

Bref avant de tout vouloir changer dans les mecanisme peux etre voir a ne modifier que le sort en question.
ce n'est evidemment que mon impression
Citation :
Publié par [TF] Strat
toi bien con en effet

on ne va pas adapter un jeu a ta (mauvaise ?) maniere de jouer

sinon comme dis par mon collègue, j'ai pas d'armure perso.. j'aimerais bien qu'on nerf les dommages des cac
Ouai en effets je suis con parfois , mais il faut être aussi con pour dire qu'il ne faut pas rester dans un puits et que tout le monde dit depuis des lustre que les effets sort bug ou machine pas assez performante

Quoi qu'il en soit ça sera nerf , dans quel mesure seul mythic vas nous le montrer !

Ah pour ma mauvaise maniere c'est pas pour moi que je gueule a par les forteresse le reste ca va mais c'est surtout pour les Dps cac qui eux on vraiment pas de chance sur ce coup la , je ne pense pas que a ma pomme Moi !
Bon apparemment le skill appartient aux lanceurs de puits et de pluies de feu, les peons que nous sommes devraient l'admettre, ok.

Un bon nerf, de toute c'est pas grave, on est des peons, ça vous empêchera pas de nous démolir .

Souvenons de la release, les magos nous tenaient ce discours, et puis up des résists et là plus de notion de skill et de placement, re-up et on redémarre.

Allez on est tous de mauvaise foi, et pis c'est tout !

Dernièrement, pratiquement un wb entier s'est fait one-shot au passage de la porte du fort, mais tout va bien sinon.
Citation :
Publié par Edelendil
Tu sors du post sur les AEcac où tu nous a démontré ta connaissance du repurg AE pour enchainer sur ça. Ca commence à faire une bonne mdose de connerie par heure quand même.

edit : omg j'avais raté le post au dessus, tu enchaines vraiment. C'est quand même tendu d'associer GTAoE et qualité de jeu

le coup des répu c'était de l'ironie provenant d'un autre post ou l'un des détracteurs avait participé, il a compris ce que je voulais dire, c'est le principal

a coté de ça tu viendra me dire que vous n'avez pas de heal capable de compenser un tick a 1900 (pour une grosse 50ene de mage) toute les 2s cad fournir un heal de zone de 800/s?..
mince.. va faloir faire un peu de pve pour avoir un peu plus de volonté sur le stuff et moins d'inté

Citation :
Ouai en effets je suis con parfois , mais il faut être aussi con pour dire qu'il ne faut pas rester dans un puits et que tout le monde dit depuis des lustre que les effets sort bug ou machine pas assez performante
c'est donc tout a fait logique et normal de nerf une classe venant a peine d'avoir un bol d'air frais a cause de probleme matériel, les effets ont beau sauté de temps a autres dans ce jeu, ce n'est pas toute les 5 minutes non plus, d'un autre coté, pour voir les effets des autres il suffit d'avoir une machine vendu dans le commerce (en effet, war s'appuyant principalement sur le processeur, il faut un dualcore pour bien faire tourner le jeu, en passant il n'éxiste plus qu'une seule marque d'informatique qui fabrique des processeurs mono-coeur, ils stop la production dans quelques mois d'ailleurs) et enfin, je dois etre un pgm pour réussir a monter un escalier arrosé par 6/7 flamby avec 5k5pv pour au final les rejoindre sur leur balcon et les tuer ? hum ?

autre chose d'autre les enfants ? un ch'ti mouchoir pour la prochaine classe qui vous embêtera ?
moi le problème c'est pas mon dual core e6600 ou mes 4 giga de ram, mais mon ati x1950xtx qui date. Si tu m'offre une 4870x2 je jure de jouer tout à fond

Edit: ok j'ai la carcasse grand format mais pas les po, à votre bon coeur
Citation :
Publié par [TF] Strat
c'est donc tout a fait logique et normal de nerf une classe venant a peine d'avoir un bol d'air frais a cause de probleme matériel
Anecdote marrante : Les MdE l'ont été.
ce qui est bien avec war, c'est qu'en 6 mois mythic arrive à faire ce qu'ils ont mis 6 ans à mettre en place sur daoc (mages over boostés, migration/clust...)

leur prochain jeu ils le feront peut être en 6 semaines ou 6 jours
Citation :
a coté de ça tu viendra me dire que vous n'avez pas de heal capable de compenser un tick a 1900 (pour une grosse 50ene de mage) toute les 2s cad fournir un heal de zone de 800/s?..
mince.. va faloir faire un peu de pve pour avoir un peu plus de volonté sur le stuff et moins d'inté
T vraiment grave toi, ton cas c'est quand il y a seulement 1 ou 2 puits/pluie, le problème c'est qu'il y en a généralement 4 a 15 sur les escalier. donc avant de dire des bêtise réfléchie toi aussi

http://grou007.free.fr/war/lol.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés