Publié par Lethe Hevn
pbaoe > prise de risque, situationnel, portée limitée.
La "prise de risques" n'existe que dans certaines conditions dont la principale est un jeu totalement fluide. Au moindre ralentissement, la zone de corps à corps devient extrêmement difficile à jouer pour ceux qui ont un véritable archétype de cac (qui doivent jongler avec les cibles, leur positionnement..;etc) alors qu'elle demeure toujours aussi easy to play avec un pbaoe qui fonce lâche son sort sans aucune contrainte et avec des risques très minimisés (ceux qui jouent mdps connaissent les "cible pas à portée"). Si les ralentissements sont très importants (et pas seulement "moindres") ça devient totalement injouable pour les mdps et ne change pas grand chose pour le mage pbaoe et son éventuelle garde dont le seul soucis est de simplement accompagner sans trop s'écarter.
WAR résoudra-t-il sont problème de chute importante de performances en openRvR ? On peut en douter vu :
1- l'état actuel de la situation où on ne sent pas du tout qu'on est à un chouilla d'obtenir de la fluidité.
2- les devs n'ayant toujours pas compris continuent d'alourdir les effets graphiques qui plombent complètement le moteur côté client (quand ils ne sont pas à l'origine de nouveau crashs).
3- quand on voit que des développeurs amateurs retoquent des soit-disant professionnels en se permettant d'améliorer de façon certaine la fluidité du jeu dans des délais beaucoup plus courts on ne peut que sourire (jaune).
4- les améliorations de performances sont une arlésienne des MMO qui n'appartiennent qu'aux discours de coms. Une équipe d'entretien d'un jeu n'a pas les mêmes moyens que l'équipe qui a écrit, lors de la phase de conception, le code. Si elle peut parfois bidouiller, elle ne "retravaille" jamais en profondeur.
5- WAR a été conçu pour du BG du 48 vs 48 max avec cahier des charges afférant, qu'il soit capable de tenir en 86 vs 86 eut relevé du miracle.
Les GTAoE et PBAoE et tout type de "zone" (CC ou mdps) c'est bien mais il faut que le jeu ait les capacités à les supporter. Soit ils suppriment, soit ad vitam eternam on fera le yoyo entre le truc useless et le truc surdimensionné.
|