Kouptou: abusé?

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toi même karadine, tu n'as pas l'air de comprendre se qui est ou n'est pas pris en compte dans wardb, alors s'il te plais cesse de sortir l'argument du "mais le choppa à plus de force que le lion blanc" regarder ce profil !

voila un exemple, note que j'aurais pu en prendre d'autre sur WARDB

un choppa http://www.wardb.com/profile.aspx?id=21904
un lion blanc http://www.wardb.com/profile.aspx?id=13488

je voie pas de différence entre les deux, pour moi ils ont à peu près les même stats, et ça marche avec d'autre.
la seul chose qui peut permettre à un choppa d'avoir plus de force qu'un lion blanc c'est d'utilisé cette tactique: http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1778
mais sur le plan des caractéristique ils ont sensiblement les même.

Faudrait peut être réalisé que votre peur du kouptou/slayer est du à :
- c'est une classe nouvelle
- elle est sur représenté dans les tiers inférieur
- il fait des AOE

alors après si tu veux mon avis, oui le kouptou est vraiment meilleur que le lion blanc et le maraudeur, sans aucun doute. mais pause toi la question:

faut il mieux réévalué le maraudeur et le lion blanc, qui sont à la ramasse total, en les ramenant au niveau du kouptou, ou l'inverse.?

(remarque on pourras se faire de belle partie de carte au fond du groupe pendant que les ranged feront tout le travail)
Pour ceux qui ont joué à DAOC, je rappelle l'histoire du sauvage de Midgard, c'est le même archétype. Classe surpuissante au début, nerfée jusqu'à plus soif pour le voir disparaitre des groupes ensuite...

Toujours la même tactique chez Mythic ! La hache du nerf va bientot tomber !

Enfin moi j'ai rerole un brisefer et j'ai pas franchement de souci en 1vs1 avec le koup'tou. La seule chose c'est que tu t'en prends 5 sur la tronche dans chaque wb. Et si il y a un tant soit peu de heal derrière tu peux pas faire grand chose.

J'ai hâte d'avoir Power Etchings pour disperser tout ca, les voir snare et focus par les dps distance. Dans les bgs, actuellement il y a très peu de tanks qui tiennent la ligne de front, donc les koup'tou se gavent.

Le probleme n'est pas le Koup'tou/tueur mais le nombre de koup'tou/tueur au cm².
tu veux nerf le koup'tou ? et puis quoi encore? oO gogo reprendre la furie 1.1 aussi

stop whine l'ordre vous fouttez la merde dans le balancing de classe ...
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
tu veux nerf le koup'tou ? et puis quoi encore? oO gogo reprendre la furie 1.1 aussi

stop whine l'ordre vous fouttez la merde dans le balancing de classe ...

Ca aussi c'est du post constructif...ou pas
Moi ce que j'aime pas c'est le tueur qui grossi (tt comme le ktout)... C'est moche, et c'est pas très réaliste face aux autres classes. Pour le ktout ca me dérange pas, un orc c'est gros, mais le naim bof bof
Coucou

Bonjour à tous je suis nouveau sur war online mais un ancien de beaucoup autre jeux ... eq eq2 daoc wow etc etc... no life inside

Je suis en pleine phase de test et j'ai donc monté toute les classes jusqu'au niv 20 pour tenter de me rendre compte et connaitre un peu plus le jeux , savoir quoi vallait quoi.

Et je tiens à ajouter ma pierre à cette discution.

Meme si je penses que le fait de dire que le kouptout doit ou ne doit pas être nerfé ici est relativement inutile ( à moins que l'éditeur lise jol... ) Je penses que le "whinnage " est relativement comprehensible. actuelement le Kouptout est la seule classe qui puisse DPS en zone et en plus resister diablement au corps à corps ( plus que le maraudeur qui semblait spécialisé dans ce type d'attaque.
Honnetement je ne vois meme plus l'interet de jouer un maraudeur si je parles de stats pures voir fury , idem concernant lion blanc ( dont les bugs m'ont vite fait lacher l'affaire ) ou witch hunter ( sinon pour le style de celui ci qui reste l'un des plus jolie )

en " theorie " le kouptout et tueur sont sencé etre tres faibles lorsqu'il deal des domages du à leur frenesie , mais le fait est que ce n'est pas du tout le cas.

De plus à ceux qui disent d'attendre le lvl 40 rr 2000 stuffer pour parler. J'aimerais leur répondre que le jeux n'est pas que du 40. que moi j'aprecis les combat a bas niveaux et que dans n'importe quel jeux , les classes se doivent d'être equilibré du lvl 1 au lvl 88+++ . je suis un no life repentis et je grimpe doucement je ne suis pas pressé d'etre lvl 40 et je ne penses pas être le seul.

Je penses que de toute facon le probleme qu'il rend d'autre classe " useless" exprime en lui meme qu'effectivement cette classe à un probleme d'ajustement. Mais ça semble être un probleme global sur warhammer ... qui resemble a une grosse beta en changement constant........

cordialement un nouveau joueur.
Citation :
Publié par vanken
Mais ça semble être un probleme global sur warhammer ... qui resemble a une grosse beta en changement constant........

cordialement un nouveau joueur.
S'toi la beta.
Bon je vais faire simple :

Je joue Koup'tou sur Athel loren et je suis lvl 40 rr 38 : "Attention" de la guilde Alive

Au T4 le koup'tou est tout sauf abusé on se fait litteralement rouler dessus par les Flambys et leurs AOE a 1k5 , bah oui 50 % de resists en moins en berserk on le sens passer et pas qu'a moitié .

Le koup'tou a sa place en groupe optimisé mais demande une enorme attention de la part des soigneurs , et coté destruction c'est pas ce qu'on a le plus , donc les scénarios en pick up vous pouvez faire une croix dessus avec un koup'tou , durée de vie moyenne estimée sans heal 5 secondes .

Pour ce qui est du DPS , je joue AOE et dans le meilleur des cas j'ai pu placer 260 k sur un scénario ( j'atteint les 270 k avec Orque Noir spé bagarreur tout en resistant 5 fois plus ), alors 260 k avec un koup'tou c'est honnête mais on est loin des 400-500 k que je vois de temps en avec les flambys qui eux sont bourrés de CC .

Pour ce qui est des CC justement on a quoi en koup'tou :

1 snare de 5 secondes ...

1 Kd qui demande d'être en berserk

1 morale 4 Kd de zone qu'on a rarement le temps de placer vu qu'on se fait exploser avant

Et c'est tout ...........

Quand je tombe sur un répu c'est quasiment no match si le répu sait un tant soit peu jouer sa classe , évidement 50 % d'armure en moins ça l'arrange ....

Pour ce qui est des stats : 1100 force , 430 cap combat ( soit 30 % de pénétration d'armure ) , 220 endu ( autant dire qu'avec touts les debuff qu'il y a je combats a poil ) , et 7500 pts de vie .

Alors oui ça frappe fort mais une assist de deux classes peu importe laquelle et c'en est fini du koup'tou .....

Alors ceux qui disent que c'est cheat montez en un au 40 et allez vous faire 3 shot vs du flamby stuffé envahisseur , moi je le joue tous les jours depuis sa sortie et je me sis vite rendu compte que ce n'est pas une classe abusive mais malgré tout très fun a jouer en groupe guilde .
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

Ne trouvez vous pas, vous qui jouez cette classe que vous êtes un tant soit peu abusés?

lorsque je vois mon Chevalier flamboyant super stuff pour son level (18), se faire atomiser, voir même ridiculiser par un kouptou fraîchement level 15 et quasiment à poil, je m'interroge!

Alors Mythic, bis repetita, à chaque nouvelle classe vont nous pondre des trucs de plus en plus cheat comme sur d'autres hits pour ensuite les réévaluer,

bref, mode dubitatif on...
A ton level tu ne peux pas trop faire de comparaison objective. Par exemple, hier avec mon kouptou level 20, j'ai tué un MdE level 26 en 1vs1 mais au prix d'un combat long et acharné. Ensuite, en zone RvR, j'ai été poursuivi par un PdR 28 sur une longue distance sans qu'il réussisse à me tuer. Mais cela ne veut rien dire en fait. Il peut y avoir le skill, le stuff, la chance ou effectivement une classe au dessus de la moyenne. Perso, tant que je ne serai pas 40, je ne m'avancerai pas là dessus.
Citation :
Publié par nyanko
Par exemple, hier avec mon kouptou level 20, j'ai tué un MdE level 26 en 1vs1 mais au prix d'un combat long et acharné. Ensuite, en zone RvR, j'ai été poursuivi par un PdR 28 sur une longue distance sans qu'il réussisse à me tuer. Mais cela ne veut rien dire en fait. Il peut y avoir le skill, le stuff, la chance ou effectivement une classe au dessus de la moyenne. Perso, tant que je ne serai pas 40, je ne m'avancerai pas là dessus.

Tu as raison tout est normal XDDD
Citation :
Publié par polyergus
Ca aussi c'est du post constructif...ou pas
Pour info l'Ordre a (quasi) la même classe. Donc si tu penses que le Koup'tou est cheaté et ton CDFS nul, va reroll Tueur. En plus t'es 18...

Fatiguant les ouins-ouins de l'Ordre complètement non-argumentés, non-construits, non-objectifs et à chaud. On a vu le résultat des ouins-ouins Flamby avec le nerf (à la hache) des resists magiques...merci.

P.S. aux Koup'tou : montez un peu l'Endu quand même.
moi je suis un tres jeune kouptou (lvl 9),mais pour combler le manque de resistance/armure, du kouptou, ne croyez vous pas, que lemieux a faire dans l'état actuel de cette classe, serait de booster les pts de vie, lesquive/parade et la dissipation des sorts, histoire de tenir un peu plus longtemps dans le combat, surtout en état berzerk? (le fait de monter larmure et les resist magiques étant plutot inutiles pour l'instant).

je croyais que le kouptou, avait un pull au grappin (comme le lion blanc/maraudeur), il n'a rien de similaire ??
Citation :
Publié par polyergus
Ca aussi c'est du post constructif...ou pas
parceque "ouin ouin je me suis fait peter avec ma ubber classe par un koup'tou ! nerf koup'tou!!" c'est constructif ? ouais pour un mec de wow c'est super constructif si tu veux mais pour quelqu'un de censé c'est de la merde ...

les ouin ouin ca fout la merde, je suis sorceress et de voir que now la classe se joue en spe destru @ je pose mon aoe et je rigole ! ca me fait chier ... les ouins ouins super constructif on donner un nerf à la hache merdà et maintenant tout le monde gueule sur les flamby et les puits sorceress olol ...

si les mecs qui veulent nerf une classe pouvaient ne serait-ce que reflechir (tester la classe sois disant cheat avant de demander un nerf) sur les probleme que ça va apporter ensuite on aura peut-etre des jeux potables sur le balancing un jour ...
Citation :
Non il a ça pour grappiner :

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1776

Actuellement la comp semble bugué et semble grappiner de plus loin que 20feet ou alors avec le lag mon écran n'affichait pas ma position correcte, en tout cas ça combiné aux puits de sorcières ça fait une combo plutôt imba.
le fameux get to da choppa ! effectivement ce sort fait peur ... sur le papier.

j'ai été spé comme ca avec mon kouptou et devine quoi j'ai du pouvoir le placer 3 allez 4 fois sur 10 bg.
le scénario classique donne ca:
1 je vais dans la melee... du moins j'essaye
2 woot je suis dans le pack de tissus adverses, j'ai perdu 1/4 de ma vie et je suis furieux allez je canalise.
3 je suis stun, bump, taunt pour finir par être focus et je rip.

pour moi c'est l'exemple typique des ouin ouin, la communauté des choppa à eu beau dire
.. attendez les mecs c'est ultra fragile comme sort. il a finit par être nerfé sans que personnes ne le teste dans de bonne condition.

20 sec de CD, une canalisation. et un aspi aléatoire de 20 feet. pour des dégâts moins élevée que le spam de base (génial).
on peut passer 10 sec à canalisé sans qu'une cible ne bouge ou aspi le brisefer qui trainais dans le coin, qui vas s'empresser de te coller un stun. bref ça ne sert à RIEN.

la comp n'est pas buggé elle aspire vraiment dans les 20 ft mais avec la latence, si le choppa se déplace pendant qu'il canalise, un gars vas être aspiré vers le point ou étais le choppa 3 sec avant et là du coup, ca augmente la porté.

Citation :
en " theorie " le kouptout et tueur sont sencé etre tres faibles lorsqu'il deal des domages du à leur frenesie , mais le fait est que ce n'est pas du tout le cas.
donc la plus mauvais armure du jeux couplé à 50 % de resist en moins, pour toi c'est pas fragile ?
tu te rend compte qu'un kouptou en berzerk c'est de loin la classe la plus fragile du jeux?

Citation :
De plus à ceux qui disent d'attendre le lvl 40 rr 2000 stuffer pour parler. J'aimerais leur répondre que le jeux n'est pas que du 40. que moi j'aprecis les combat a bas niveaux et que dans n'importe quel jeux , les classes se doivent d'être equilibré du lvl 1 au lvl 88+++
si tu es vraiment un vétéran des mmo, tu devrais savoir que l'équilibre des classes est une chose très dur à réalisé et que c'est quasiment impossible pendant tout le leveling, la finalité du jeux étant le 40 c'est là que ton perso évoluera le plus longtemps. et c'est donc la dessus qu'on se base pour parler d'équilibre.

et oui désolé au niveau 20 la vie est belle pour les dps CAC, les classes on très peut de CC
les scénario sont rempli à l'heure actuelle de kouptou/tueur et puis arrive le T4 ...
quand dans un scénario en T4 tu te retrouvera fasse à une dizaine de ranged, et que au total vous serez 4 à les charger, dont 2 tank je peut te garantir que tu tiendras exactement 20 sec.

le lion blanc/maraudeur sont à l'heure actuelle dans l'ombre du kouptou/tueur, je suis d'accord avec toi. mais Mythic leur consacre une refonte dans le prochain patch c'est donc qu'ils sont bien conscient du problème.
de plus tout le monde se focalise sur les dégâts de ces dites classes, mais si tu regarde de plus prêt tu verras que les 2 autres classes DPS on de meilleur CC,debuff et aptitude pour allez jusqu'a leur cible (incognito et aspi)

c'est bien beau de parler d'equilibre entre les classes, mais si vous comparer juste les DPS cac entre eux, ca sert à rien.
à l'heure actuelle le jeux est un enfer pour TOUT les DPS CAC, actuellement il ne faut pas nerfé le kouptou/tueur mais up le lion blanc/maraudeur, l'inverse comdamnerais ces 4 classes au rang de pompomgirl.

Citation :
"ouin ouin je me suis fait peter avec ma ubber classe par un koup'tou ! nerf koup'tou!!" c'est constructif ?
c'est vrai que pour l'instant, au niveau de l'argumentation on frôle le néant absolu. franchement si vous pensez vraiment que le kouptou doit être nerf faites au moins l'effort d'argumenté vos propos et de vous renseigner sur cette classe.
non, non, non, surtout ne nerfez pas les tueurs nabo ! (et les coup'tou, ce sont mes potes)

- ne nerfez pas les tueurs, quand y'en aura plein au cm² au t4, j'pourrai AOE et récolter leurs sur-RR a tour de bras, avec en prime de bonus a mes dégats

- ne nerfez pas le Koup'tou, faut qu'ils continuent a attirer les abeilles sur la confiture qu'ils sont, j'pourrai AOE et récolter leurs sur-RR a tour de bras, avec en prime moins de brise fer et de répu sur le pif.

quand à l'armure à plume qui a lancé le sujet : faut nerfer les résistances des tanks, j'les tombe pas aussi vite que les CAC qui m'ont oublié. En plus, quand ils m'oublient pas, c'est impossible de les lâcher en les collant au sol... nerf quoi !
Bref, tout ça pour dire qu'il faut s'adapter a l'ennemi, que la méthode PVE ne marche pas en RVR. Quand tu tombe sur un Koup'tou, tu l'empeche de jouer au début, tu le débuf tant que tu peux, et sur la fin, tu sors ton couteau à beurre...
Plop,

Ayant un Choppa 40 et Maraudeur 40

On va commencer par le Maraudeur,

(4 pièces senti et Arme influence)

Je l'ai spe aoe du à la masse en face et pour ma part c'est un plaisir de jouer
Aoe qui dps correctement, bonne résistance dans la mélée avec son endu.
Aoe stun (un régal) + Aoe interrupt sur les casts, et le grappin le petit plus.

Choppa,
Pour le moment il n est pas stuff 1 piece senti et pas d'anni
Question de survavibilité, elle est rude. Je me déplace avec une garde sur la tête. Enfin difficile de juger sans équipement devant la foule de flamby
et il est vrai que je tombe facilement.

Pour le moment je l'avais spe mono, mais devant le flux d'ordre (sur brionne)
J'ai respe aoe hier soir.Pas eu le temps de le tester...
En pve c'est un bonheur si soin aux fesses
Par contre en pvp il y a un manque total de cc.
Son dps (en mono) est vraiment agréable.
Je verrai bien ce que donne sa spé aoe.

Mais malgrès ça les cc du maraudeur me manque horriblement.
Je verrai une fois le choppa un peu plus équipé mais je pense revenir sur le maraudeur.

Petit résumé personnel des 2 classes

Niveau CC.
Maraudeur > Choppa
Niveau DPS.
Choppa > Maraudeur

Je suis contre le fait de dire que le Maraudeur est dans l'ombre.
On en parle moin.
Pas étonnant, depuis l'apparition du choppa/tueur. Le nouveau débat de savoir qui est le plus cheat s'est déplacé sur eux, qui autrefois, était Maraudeur versus Lion Blanc....

Par contre, je crois vraiment qu'un duo qui doit étre excellent est Maraudeur+Choppa
Le premier aoe stun interrupt, second Aoe et PAF ca (doit?) fait des chocapics comme dirait l'autre !
Oui Mythic l'avait dit les classes Berserk allait avoir très peu de CC pour se concentrer sur le DPS. Mais comme la plupart se basent sur le DPS d'une classe pour la juger, voilà...sans parler de la survavibilité.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Non il a ça pour grappiner :

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1776

Actuellement la comp semble bugué et semble grappiner de plus loin que 20feet ou alors avec le lag mon écran n'affichait pas ma position correcte, en tout cas ça combiné aux puits de sorcières ça fait une combo plutôt imba.
J'avais constaté aussi que ça grappine de plus loin en beta et l'ai report.
(même si je compte bien l'avoir cette comp ).
C'est un bon aspi supplémentaire, mais le tueur compense à mon avis largement avec des trucs comme l'AE augmentation de CD de 5 sec et un anti soin spammable.
Citation :
Publié par Etpaflenain[Alive]
Bon je vais faire simple :

Je joue Koup'tou sur Athel loren et je suis lvl 40 rr 38 : "Attention" de la guilde Alive

Au T4 le koup'tou est tout sauf abusé on se fait litteralement rouler dessus par les Flambys et leurs AOE a 1k5 , bah oui 50 % de resists en moins en berserk on le sens passer et pas qu'a moitié .

Le koup'tou a sa place en groupe optimisé mais demande une enorme attention de la part des soigneurs , et coté destruction c'est pas ce qu'on a le plus , donc les scénarios en pick up vous pouvez faire une croix dessus avec un koup'tou , durée de vie moyenne estimée sans heal 5 secondes .

Pour ce qui est du DPS , je joue AOE et dans le meilleur des cas j'ai pu placer 260 k sur un scénario ( j'atteint les 270 k avec Orque Noir spé bagarreur tout en resistant 5 fois plus ), alors 260 k avec un koup'tou c'est honnête mais on est loin des 400-500 k que je vois de temps en avec les flambys qui eux sont bourrés de CC .

Pour ce qui est des CC justement on a quoi en koup'tou :

1 snare de 5 secondes ...

1 Kd qui demande d'être en berserk

1 morale 4 Kd de zone qu'on a rarement le temps de placer vu qu'on se fait exploser avant

Et c'est tout ...........

Quand je tombe sur un répu c'est quasiment no match si le répu sait un tant soit peu jouer sa classe , évidement 50 % d'armure en moins ça l'arrange ....

Pour ce qui est des stats : 1100 force , 430 cap combat ( soit 30 % de pénétration d'armure ) , 220 endu ( autant dire qu'avec touts les debuff qu'il y a je combats a poil ) , et 7500 pts de vie .

Alors oui ça frappe fort mais une assist de deux classes peu importe laquelle et c'en est fini du koup'tou .....

Alors ceux qui disent que c'est cheat montez en un au 40 et allez vous faire 3 shot vs du flamby stuffé envahisseur , moi je le joue tous les jours depuis sa sortie et je me sis vite rendu compte que ce n'est pas une classe abusive mais malgré tout très fun a jouer en groupe guilde .
Yep je te remets je te vois de temps à autre en scenar

J'aimerais savoir si il y a une imune sur "l'aspi" du Kouptou? Je sais que le cd est de 20secondes, mais quand il y en a plusieurs en scenar jai l'impression que sa s'enchaine


Ps : T'as plus de Pv et de force que moi, allo je suis stuff envahisseur/senti RR 60+
Pour repondre aux stats j'utilise deux tactiques pour la force :

+ 160 force

+ 120 force + 120 cap combat mais un malus de -120 endu

je cumule les bonus de force des set sanguinaire et annihilateur 62 + 62 , tu rajoutes par dessus les talismans les pts de renommée et ça grimpe super vite .

Alors comme dit précédement , oui ça frappe fort mais ça tombe très très vite !

Et pour ce qui es des points de vie j'utilise la tactique + 160 pts de vie que je troc de temps en temps contre la tactique + 15 % de dégats sur les côtés ou de dos histoire de frapper encore plus fort

Berserker quoi ....

Pour ce qui est de l'aspi je ne crois pas qu'il y ait une immunité , l'effet étant purement aléatoire , je doute que cela soit indispensable .
Citation :
Publié par Etpaflenain[Alive]
Pour ce qui est de l'aspi je ne crois pas qu'il y ait une immunité , l'effet étant purement aléatoire , je doute que cela soit indispensable .
En tout cas, pour les mobs, cette immunité existe (et ils sont tous KD)

[edit : han, ding demi-dieu !]
le kouptou est cheat dans sa facilité de gameplay, perso j'ai laissé tombé le mien apres 31 lvl de spamage des 2 memes touches, en pvp c'est kikoo snare=>plein de hachage (olol evolution je touche maintenant 9cibles sup au lieu de 2 ) c'est la classe la plus chiante qu'il m'ai été de jouer dans un mmo (et j'ai monté un dk 80 sur wow c'est pour dire ) mais il ne fat pas se leurrer kouptou c'est kikoo, c'est tout facile, ca fait du chiffre à l'ecran, mais une fois 40 ca sera du RP pour caster comme tous les autres dps cac
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