Topic Unique : Le prêt de compte sur le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Avant en france, on aviat la peine de mort, les mentalité on evolué et c'est fini. Si t'es pas capable de vivre l'evolution d'un jeu, supportera tu la vieillesse
Citation :
Quand on voit la mentalité de certain, on comprend mieux pourquoi le jeu (le monde reel aussi?) est investi d'arnaqueur en tout gens, de pk qui n'apportent rien au jeu et d'autre gens qui font des choses uniquement "parce que c'est possible"". Si on s'attarder sur le coté """"humain"""" , on s'appercevrai que tout ca n'est pas tres sain.
Citation :
Je me dis des fois qu'irl, vous devez etre soit du genre a jeter des caillou avc les amis sur le plus faible de la classe... ou a etre le plus faible qui se prend des caillou.
Tu rigoles là ? Tu ne trouves pas que tu en rajoutes un peu ? Je reste calme mais faut pas pousser...

Citation :
Rappelons tout de meme que l'on est dans un jeu u_u.
Avec ce que tu dis on ne s'en rend pas vraiment compte ...

Bref je ne pense pas que tu prennes en compte les élément cités. Ce n'est pas parce que l'on joue avec plusieurs comptes, que l'on est associal IG.

Le fait est que simplement, on se retrouve avec une petite communauté personnelle en laquelle on a confiance. Je ne dis pas que l'on ne doit faire confiance à personne, mais ici plus que sur un serveur "normal" la prudence est de mise.

Ps : je joue en monocompte (sans compter la mule à check et les artisans)

Edit : Plus long que Fried
Citation :
Publié par -Madame-
Alors qu'on parle de confiance IRL?
Non.
Il ne s'agit pas de confiance IRL.
La plupart des gens qui ont ou qui ont eu accès à l'un de mes comptes me sont inconnus IRL.

Si tu abordes le jeu en te comportant de la même façon que tu te comporte IRL tu devra faire face à des gens pour qui les notions d'amitié et de confiance n'ont pas la même valeur.
Faut se rappeler qu'Internet offre un pseudo anonymat qui permet à certains de laisser libre cours à leur imagination débordante.

Citation :
Publié par Bousi
B'ah il y a beaucoup plus de risques que sur un serveur normal, c'est sûrement pour ça
Le point fondamental qui différencie le SH des autre server est toujours le même: la mort.
Sur un server normal, si on prête son compte à quelqu'un de confiance (ou que l'on se fait prêter un compte, c'est pareil), ça n'engendre aucun problème majeur; Il suffit juste de savoir choisir ses amis.
Sur le SH, même si la personne est totalement réglo elle peut wipe ou se faire gank, c'est pas vraiment comparable.
D'ailleurs ce qui m'empêche d'échanger mes id avec quelqu'un de confiance c'est pas tellement qu'il fasse mourir mon perso, mais plutôt que je lui fasse mourir le sien.
Sur les serveurs normaux, il m'arrive également de prendre 2/3 comptes; mais, c'est juste dans le but de combler un trou dans une team... Ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui commencent à jouer à 6 comptes. Ces gens qui vont contre le principe même du MMO.

-Madame-, faut se calmer quand même. Pour le coup, c'est toi qui sors du domaine du jeu, toute seule.

Edit pour au dessus : Tout à fait d'accord. Lorsque quelqu'un me prête un compte, je lui prête le mien (ce que je fais uniquement avec des amis irl d'ailleurs). Sur le SH, je refuse qu'on me fasse ce genre de prêt. J'ai pas envie d'arriver au lycée demain et de devoir expliquer à mon pote que je lui ai flingué son iop qui venait de passer 100 sur le SH (Haha, et dire qu'un truc comme ça s'est passé. Heureusement, pas avec moi)
Juste pour recentrer ma comparaison avec l'irl, c'est que quand je parle avec la plupart des gens avec qui je joue, je parle a Aurelien, Chloé, et Romain, pas a Sadi-mangelesbras ou a Sacri-lège. D'ou le fait que je parle de confiance "irl" pour ce qui est du pret de compte... Quand on fait de la merde avec ton perso apres, c'est Toi irl qui est blessé non?
Au dela de ca, je sais bien que tout rapport avec le reel heurte la sensibilité de la plupart des joueurs de dofus.. pourtant je continue a vivre pendant que je joue^^ enfin...
Citation :
Publié par WormS / Utukku

La médiocrité de 90% des joueurs est le principal obstacle au mono compte sur dofus, pas la "kikoololroxor attitude" des 10% autres.
T'inquiète toi, tu es dans les 10% qui n'ont pas la kikoolatitude c'est ça ?
Citation :
Publié par zigow
T'inquiète toi, tu es dans les 10% qui n'ont pas la kikoolatitude c'est ça ?
Ca fait prétentieux mais on va pas se leurrer non plus, même sur le server "hardcore" il y a un certain nombre de mecs qui ont l'air de jouer sans leur cerveau. ( worms/utukku n'a pas l'air d'en faire parti.)

Bien souvent, même si on trouve des joueurs "de notre niveau" le multicompte est bien plus efficace en terme d'organisation.
Citation :
Bien souvent, même si on trouve des joueurs "de notre niveau" le multicompte est bien plus efficace en terme d'organisation.
Donc, la voie de la facilité (multicomptage) est beaucoup plus intéressante que le fait de jouer à plusieurs, c'est ça que tu veux dire ? De mon point de vue, je trouve beaucoup plus enrichissant de "galérer" un peu pour former un groupe, entraîner des gens si il le faut, plutôt que d'allumer plusieurs pages Dofus et... Hop hop hop, escalope.
Citation :
Publié par Mister-T
Donc, la voie de la facilité (multicomptage) est beaucoup plus intéressante que le fait de jouer à plusieurs, c'est ça que tu veux dire ? De mon point de vue, je trouve beaucoup plus enrichissant de "galérer" un peu pour former un groupe, entraîner des gens si il le faut, plutôt que d'allumer plusieurs pages Dofus et... Hop hop hop, escalope.
Sauf que plus tu galères sur SH plus tu as de chances de mourir.
Citation :
Publié par Mister-T
Comme je l'ai déjà dis, ya une différence entre jouer 8 comptes et 2/3 comptes.

Puis sur le SH va créer un groupe toi, c'est juste utopique de trouver 8 aventuriers de confiance lol.
Citation :
Publié par darkluco
Mwais, c'est vrai que 8 joueurs pour 8 comptes dans une team c'est hot.
C'est clair que c'est chaud à mettre en place. Mais une team de bons joueurs qui en ont dans la tête et arrivent à s'adapter. Le SH est dans leurs mains, ils sont presque invincibles.

Sur un serveur classique 1 joueurs pour 8 comptes ou 8 joueurs pour 8 comptes ça ne change pas grand chose. En revanche sur le SH ça change absolument tout. D'un côté t'as un mec faible qui va se faire grignoter ses persos un par un (ou deux par deux) et de l'autre une team en béton.
Citation :
Publié par darkluco
B'ah en ce moment par exemple y'a les Mushrooms qui s'en rapprochent le plus, et c'est sur que s'ils arrêtaient de se toucher ils seraient encore plus efficaces, mais bon, on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Mister-T
Sur les serveurs normaux, il m'arrive également de prendre 2/3 comptes; mais, c'est juste dans le but de combler un trou dans une team... Ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui commencent à jouer à 6 comptes. Ces gens qui vont contre le principe même du MMO.
Le problème vient du fait que beaucoup de gens ont démarré le multicompte et rendaient le jeu trop facile à cause du fait qu'ils faisaient du multicompte... Du coup les mises à jour qui en ont découlés ont rendues le jeu plus complexe au niveau des multicompteurs.

De nos jours, je vois mal quelqu'un faire un stuff THL complet sans être super chanceux et sans multicompte.

Après il y a les personnes qui jouent en multicompte pour les facilités que ça apporte, notamment ne pas devoir rechercher une team à chaque fois... Mais aussi parce que sur un de ses persos, on peut baser une valeur sûre, on connaît sa puissance, ses capacités, si on fait une erreur on l'assume, etc...

Il n'y a pour finir que très (trop) peu de bons joueurs sur ce jeu. Ce jeu pourtant pas bien complexe...

Et c'est aussi et pour ça que certaines personnes jouent plusieurs personnages; plusieurs personnages à gérer c'est largement plus de possibilités tactiques qu'un seul.

Et finalement l'évolution des personnages est si longue que si tu veux espérer un jour tester plusieurs classes, bah soit tu les montes toi-même (en même temps), soit tu participe au prêt de comptes en connectant tes amis.

Malgré cette argumentation, je suis un défenseur du mono-compte (et des casual gamers) et je trouve réellement dommage les abus et privilèges du multicompte et je trouve vraiment triste de jouer 6-8 comptes tout seul dans un combat.

Néanmoins j'ai quand même été contraint de me créer (en Jiva) un Sacri puis plus tard un Panda n'en ayant pas beaucoup en ami, n'en trouvant jamais de disponible et fiable et en ayant eu très (trop) souvent besoin. Quant à l'héroïque, c'est à peu près le même scénario, je m'étais créé un personnage destiné à aider à l'évolution des mes deux autres personnages; l'un servant à safe certains PvM et étant cruellement requis, l'autre étant très utile en PvM et destiné à être mon personnage principal (et PvP) plus tard, les deux étant très compliqués à expper en solo. x]
Citation :
Publié par darkluco
Prend ça sans animosité mais j'ai juste ri devant cette phrase.
8 joueurs...c'est absolument rien.

J'vais faire une comparaison a d'autres mmos (sans distinction aucune) où c'est au minimum le double qu'il faut pour pouvoir faire quelque chose.
Et je ne pense pas que l'héroïque soit vraiment une contrée délaissée où seuls trois glands encore sains d'esprit jouent.

C'est juste, comme dit plus haut, qu'il faut se sortir les doigts du fion...

Citation :
Il n'y a pour finir que très (trop) peu de bons joueurs sur ce jeu. Ce jeu pourtant pas bien complexe...
Je pense pas que ça aie une grande influence. Dofus reste un jeu relativement facile d'accès pour pouvoir bien/très bien jouer (après, il y a en effet des mecs qui tirent leurs cartes du jeu en redoublant d'ingéniosité, mais j'pense pas qu'il y en aie sur Oto Mustam), il y a pas vraiment de réflexes à avoir et tu peux te faire guider en sirotant un ice-tea sur ta terrasse.

Bon, maintenant j'inclus pas dans l'ensemble "joueurs" ceux qui sont à moitié afk sur YP/Naruto en Dj, mais Dofus reste relativement noskill.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
B'ah en ce moment par exemple y'a les Mushrooms qui s'en rapprochent le plus, et c'est sur que s'ils arrêtaient de se toucher ils seraient encore plus efficaces, mais bon, on peut pas tout avoir

Pour une guilde qui a meme pas un mois, je trouve qu'on se touche moyennement la pine au final...
Citation :
Publié par Rakart
Mhm, sur le SH, si, c'est beaucoup. Ça implique de se connaitre très bien et d'avoir entièrement confiance mutuellement.

Disons que c'est pas forcement à portée de bras, trouver 8 potes bons joueurs avec la confiance qui va avec, ça peut se faire, encore faut-il qu'ils accrochent au SH, et ça c'est pas donné.

Mais on parle de 8 mais déjà à 5/6 on peut faire de bonnes choses ici.

Citation :
Publié par jahweed
Pour une guilde qui a meme pas un mois, je trouve qu'on se touche moyennement la pine au final...
Il parlait en PvP, je pense. Vous avez les moyens de faire pas mal de dommages.
C'est chaud comme vous pouvez déverser votre bile sur un post en lisant la moitié de son contenu.

Rakart, 8 joueurs c'est rien, mais 40 c était juste beaucoup trop, et même 25 ca fait craquer .... De plus dofus n'est pas comme les autres MMO, c'est du tour par tour. Jouer un compte c'est chiant.

Je parle pas du point de vue social, je frappe pas mes camarades de classe, et au passage, j'ai passé l'age où on frappe ses camarades et de fait j'vois pas ce qui te permet de lancer des jugements débiles sur la vie des gens.
Mais du point de vue jeu, c'est chiant. J'parle avec beaucoup plus d'une personne sur ce serveur, parfois en tant qu'ami, parfois en tant que "bons ennemis", mais je ne joue qu'avec une seule personne. Quel associal je fais, et je me considere comme un bon joueur en plus !!

Enfin bon, restez dans votre monde et marchez à cloche pied toute votre vie <3

Ceci dit, je n'ai rien contre un serveur monocompte, les gens sont libres de leurs choix.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Genre on se touche
Citation :
Publié par Rakart
Tiens moi aussi, quand j'ai lu la tienne, qu'est-ce qu'on se marre sur JoL.

Citation :
Publié par Rakart
Je pense pas que ça aie une grande influence. Dofus reste un jeu relativement facile d'accès pour pouvoir bien/très bien jouer (après, il y a en effet des mecs qui tirent leurs cartes du jeu en redoublant d'ingéniosité, mais j'pense pas qu'il y en aie sur Oto Mustam), il y a pas vraiment de réflexes à avoir et tu peux te faire guider en sirotant un ice-tea sur ta terrasse.

Bon, maintenant j'inclus pas dans l'ensemble "joueurs" ceux qui sont à moitié afk sur YP/Naruto en Dj, mais Dofus reste relativement noskill.
Tiens donc les gens qui jouent sur Oto sont des lows ? Tu as joué avec tous pour juger de ça ?

8 personnes sur dofus, oui c'est faisable, mais sur héroïque, comme dit par d'autres au dessus, c'est déjà plus compliqué. Il faut savoir que tu peux très bien avoir des joueurs fidèles sur plusieurs semaines qui un jour craquent leur slip et décident de se retourner contre toi. Faut pas s'enfermer dans un monde où "tout le monde il est méchant" mais faut sortir la tête du pays des Bisounours aussi de temps en temps.

Dernier point, je tiens à dire que j'aurais été à 100% pour un serveur mono-compte sur l'héroique, certes c'est + difficile, mais tout le monde est logé à la même enseigne, donc pas de problème de frustration pour les "kikoulol" comme certains nomment les joueurs en multi. Mais certains, dont je fais partis, ne jouent pas toute la journée 7/7jours à dofus. Je joue le week end, quand je rentre chez moi, et si je dois passer 2-3H à chercher une team, ça ne m'intéresse. Quand je me co à dofus, c'est pour jouer, et le fait de jouer plusieurs comptes avec d'autres personnes qui jouent plusieurs comptes te permet de commencer quelque chose dès la connexion. Alors traitez les joueurs de multi de reclus de la société si vous voulez, d'anti-social, mais je pense que tout le monde à le droit de prendre du plaisir à jouer, et même si cela implique de jouer avec moins de personnes IRL.

PS: Tu es qui sur héroique stp, juste pour savoir ? Tu as vraiment l'air d'avoir l'expérience même du savoir pour savoir de quoi tu parles.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Fried
Mhm, sur le SH, si, c'est beaucoup. Ça implique de se connaitre très bien et d'avoir entièrement confiance mutuellement.

Disons que c'est pas forcement à portée de bras, trouver 8 potes bons joueurs avec la confiance qui va avec, ça peut se faire, encore faut-il qu'ils accrochent au SH, et ça c'est pas donné.
C'est sur, mais c'est pas vraiment la mer à boire non plus.
On parle beaucoup d'xp safe, ça passe par ceux avec qui on joue aussi.

J'vais prendre les ChU (j'ai voulu prendre l'AL, mais c'est un contre-exemple en fait) en exemple pour la peine : le recrutement a quand même été réfléchis et tout, y a -je pense- du renseignement sur les gens.
C'est pour ça que les guildes du genre marchent relativement bien (si on enlève"l'alliance").

Celui qui va team avec n'importe qui, il pourra s'en prendre qu'à lui même. Surtout si il lui confie sa vie après deux combats...

Citation :
Mais on parle de 8 mais déjà à 5/6 on peut faire de bonnes choses ici.
Assurément.
J'ai dit 8 joueurs parce que c'était le nombre cité, mais il est clair que sauf exceptions, c'est très bien en comité réduit.

Citation :
Quel associal je fais, et je me considere comme un bon joueur en plus !!
J'ai essayé de pas faire d'amalgames mais j'ai du mal m'exprimer. On va mettre sur la forte propension JoLienne à se voir taunted de tout cotés quand il n'y a rien.

Jamais je n'ai dit qu'un joueur multi était moins bon joueur mono. Je répondais juste à l'affirmation sur le fait qu'il soit dur de trouver des bons joueurs sur l'héroïque. Alors qu'être un bon joueur sur dofus, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dur.

Citation :
Tiens donc les gens qui jouent sur Oto sont des lows ? Tu as joué avec tous pour juger de ça ?
J'allais répondre un truc réfléchis, mais en fait non.
Comme ça, je te donne encore une d'occasion de faire des procès d'intention et de sentir ça comme une attaque à ton ego.
Vous ne seriez pas un peu lâche par hasard ? Si le multi-compte était interdit ça deviendrait certes plus difficile, mais ça n'augmenterait que plus le principe du sh. Le jeu prendrait une dimension de plus, l'objectif du jeu se recentrerait sur la création d'une team solide, ça serait une sorte de Saint Graal. Je suis peut-être trop optimiste mais je crois que c'est possible. Pas en une journée ni en une semaine, mais à force de persévérance il serait possible de voir apparaître des teams solides. L'option multi-compte est malheureusement plus simple et probablement plus intéressante à moyen voir à long terme, il est là le problème.

Soit dit en passant, plus avoir une team sera vital moins il y aura de trahisons, question de logique.

Ensuite pour Worms, j'ai une question : Pourquoi jouer dans un jeu au tour par tour ? Moi le fait d'avoir du temps est toujours ce que j'ai adoré dans dofus, c'est d'ailleurs ce fait de jouer bien trop souvent qui ne m'a pas plu dans dofus arena.

Pourquoi jouer à un jeu en tour par tour ... Franchement j'en ai aucune idée moi de la raison pour laquelle je prefere jouer à dofus qu'à Wow par exemple.

Ah si, en fait je sais. Parce que wipe sur sartha 3 adds a cause de débiles qui arrivent pas à éviter une void ou une vague, ca me fait chier. Et quand y a 24 personnes qui peuvent être débiles, ca en fait beaucoup trop.
Sur dofus je joue à deux, et au moins je sais que mon binome ou moi, même si on fait de petites erreurs, on va avancer de maniere un minimum rigoureuse.

Ca doit etre une des raisons pour laquelle je prefere dofus. L'autre c'est également qu'on a du temps pour parler et que la facon dont le jeu est fait facilite les relations sociales avec des joueurs, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il faut pour cela jouer avec ces joueurs, on parle juste de discussion au zaap ou en /w.
Citation :
Publié par Rakart
J'allais répondre un truc réfléchis, mais en fait non.
Comme ça, je te donne encore une d'occasion de faire des procès d'intention et de sentir ça comme une attaque à ton ego.
Mon ego dit : "J'ai sans doute pas la gueule assez fine pour mériter une réponse construite de ta part"

Ou peut être n'avait tu rien de "réfléchis" à répondre ?

Personne n'est supérieur aux autre sur JoL, et en bien d'autres endroits d'ailleurs, il n'est pas question d'égo mais de respect.

Ma boite à mp est ouverte si vraiment tu as une réponse "réfléchis" à me soumettre, sinon ignore moi.
Citation :
Publié par Jemoms
Mon ego dit : "J'ai sans doute pas la gueule assez fine pour mériter une réponse construite de ta part"

Ou peut être n'avait tu rien de "réfléchis" à répondre ?

Personne n'est supérieur aux autre sur JoL, et en bien d'autres endroits d'ailleurs, il n'est pas question d'égo mais de respect.

Ma boite à mp est ouverte si vraiment tu as une réponse "réfléchis" à me soumettre, sinon ignore moi.
+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés