Sur les serveurs normaux, il m'arrive également de prendre 2/3 comptes; mais, c'est juste dans le but de combler un trou dans une team... Ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui commencent à jouer à 6 comptes. Ces gens qui vont contre le principe même du MMO.
Le problème vient du fait que beaucoup de gens ont démarré le multicompte et rendaient le jeu trop facile à cause du fait qu'ils faisaient du multicompte... Du coup les mises à jour qui en ont découlés ont rendues le jeu plus complexe au niveau des multicompteurs.
De nos jours, je vois mal quelqu'un faire un stuff THL complet sans être super chanceux et sans multicompte.
Après il y a les personnes qui jouent en multicompte pour les facilités que ça apporte, notamment ne pas devoir rechercher une team à chaque fois... Mais aussi parce que sur un de ses persos, on peut baser une valeur sûre, on connaît sa puissance, ses capacités, si on fait une erreur on l'assume, etc...
Il n'y a pour finir que très (trop) peu de bons joueurs sur ce jeu. Ce jeu pourtant pas bien complexe...
Et c'est aussi et pour ça que certaines personnes jouent plusieurs personnages; plusieurs personnages à gérer c'est largement plus de possibilités tactiques qu'un seul.
Et finalement l'évolution des personnages est si longue que si tu veux espérer un jour tester plusieurs classes, bah soit tu les montes toi-même (en même temps), soit tu participe au prêt de comptes en connectant tes amis.
Malgré cette argumentation, je suis un défenseur du mono-compte (et des casual gamers) et je trouve réellement dommage les abus et privilèges du multicompte et je trouve vraiment triste de jouer 6-8 comptes tout seul dans un combat.
Néanmoins j'ai quand même été contraint de me créer (en Jiva) un Sacri puis plus tard un Panda n'en ayant pas beaucoup en ami, n'en trouvant jamais de disponible et fiable et en ayant eu très (trop) souvent besoin. Quant à l'héroïque, c'est à peu près le même scénario, je m'étais créé un personnage destiné à aider à l'évolution des mes deux autres personnages; l'un servant à safe certains PvM et étant cruellement requis, l'autre étant très utile en PvM et destiné à être mon personnage principal (et PvP) plus tard, les deux étant très compliqués à expper en solo. x]